JE VAIS PRENDRE TOMITAKE ...
ET LE RAMENER A LA MAISON
J'ai aimé l'OAV humour
Par contre Kira c'était du gros gros caca fanservice, aucun intérêt à part pour les mecs en chien qui vont se fapper dessus. ![]()
à quand la suite ? ![]()
Une suite à quoi ? ![]()
L'histoire est finie si tu veux un truc un peu dans ce style tu prend Umineko ![]()
après rei, oui tu peux être dispensé de voir kira
hormis le dernier oav sorti il n'y a pas de suite à proprement parler, et +1 pour umineko.
Si vous auriez pris la peine de lire mes posts de la page précédentes je parlais de la suite de l'oav fraichement sorti ![]()
Oh le meilleur animé pour moi ![]()
Bon, je me suis décidé à regardement l'OAV fraichement sorti
WTF. Normalement, le scénario était présenté comme un truc de malade écrit par Takano elle même (la preuve avec son pépé dont les recherches sont acceptées), mais j'étais loin de m'attendre à un truc de ce genre, quel délire.
La fin est limite incompréhensible, je n'ai absolument rien compris à la discussion entre Rika et Hanyu alors que je connais la série sur le bout des doigts. Je pense qu'il n'y a rien à comprendre en fait, Takano avait juste un peu trop picolé en écrivant ça.
Le fait que les parents de Kei restent toujours faceless m'insuporte toujours autant, surtout son père qui a la grande classe dans le manga. J'aurais aimé que les adultes jouent un plus grand rôle, et pas que les Maebara j'entends.
Et ou sont Shion, Oishi, Kasai, Akasaka, Tomitake ? Bon après, ça ne durait que 50 minutes, je peux comprendre que ça faisait trop de monde à gérer.
En bref, un peu déçu, mais bon, les scènes de fight étaient sympas au moins.
![]()
Faut pas que tu t'amuses à chercher bien loin, faut le voir comme un arc "délire", rika et hanyu qui papote en mode "trop dark les gens y vont rien comprendre mais on s'en branle"
ou encore l'origine du virus qui est tellement wtf que tu te dis "oh et puis merde"
hormis les fights très sympa, il faut le voir comme un oav "cerveau déconnecté", si tu cherches à comprendre le truc autant allumé un pet' l'effet sera le même.
Non mais les mec qui compte les moindres détail
et après il ce disent déçu
Je viens de voir l'oav Kaku et il est vraiment splendide, 50 minute passé devant, et c'est passé vraiment vite. Sa ma fait du bien de revoir tout les personnages de la bande. c'était à la hauteur de mes espérances
Ils aurait même pue nous faire plusieurs oav sur cette arc, histoire de développer et tout et tout, plutôt que de compressez sa sous 50 minute ![]()
Avis sensiblement le même que celui de Guraguraman. Je n'ai personnellement rien compris au scénario, je ne comprend ni ce qui a provoqué le virus, ni ses conséquences (qui ne sont pas ce qu'elles devraient être normalement). Après ça reste du bon divertissement, c'est quand même bien mieux que cette m*** de kira ![]()
Kira n'est pas à prendre au sérieux, et c'est au final pareil pour cet OAV. Ils sont à peu près au même niveau.
Kira
L'épisode 1 avait beau être full ecchi, il y avait des moments drôles, même si ça reste moyen. L'épisode 2 est épique avec Rika qui fout totalement en l'air le personnage classique des magical girls. Le 3 est drôle par moment, même si j'ai beaucoup de mal à accepter le fait que Shion zappe aussi facilement Satoshi, mais le twist final et Rika et Satoko qui font leurs pestes rattrapent un peu le coup. Quand au dernier, j'en attendais plus vu que je croyais que c'était concentré sur Hanyû, surtout que je supporte pas la gueule de Rika petite, mais bon, c'était pas non plus la mort. Et puis l'animation claque.
Après, l'opening est ignoble.
Donc bon, faut arrêter de vomir sur kira (ch*ez plutôt sur des deux premiers saisons qui sont des adaptations totalement m*rdiques)
Navré mon vieux mais j'arrêterais de vomir sur kira quand toi tu arrêteras de cracher sur les deux premières saisons. Autant dire que les choses vont pas changer de sitôt. ![]()
Moi au moins, j'ai clairement énoncé mes arguments, et toi ?
Parce que Kira est du fan service facile, les prods ont du réfléchir peut-être 10 ou 20 secondes pour chaque épisodes. Tu prend n'importe lequel de ces épisodes, tu change juste les persos et tu peux les réutiliser dans n'importe quelle autre série pour du hors série what the fuckesque. On est dans un espèce de délire qui n'a plus le moindre rapport avec la série, finie l'atmosphère oppressante, fini les éléments d’enquête, fini tout ce qui a pu plaire dans le VN ou l'animé. On est dans du délire jap et ça se voit.
Et si en plus on ajoute le fait que de nombreux arcs inédits auraient pu être adaptés à la place de cette merde bricolée à l'arrache on peut dire que mes arguments se tiennent. Je veux dire qu'est qu'on en a foutre du passé de Hanyu quand on peut voir Rika en magical girl franchement? Enfin c'est vrai quoi fuck l'arc de Natsumi, vu qu'on a du ecchi minable à la place. Quand on voit la série dans son entièreté, on est obligé de se dire que kira est une vaste blague.
De l'enquête dans Higurashi? Où ça?
" finie l'atmosphère oppressante, fini les éléments d’enquête, fini tout ce qui a pu plaire dans le VN ou l'animé"
Il serait temps que tu saches qu'une ÉNORME partie de la série repose sur de l'humour et des moments joyeux, Kira est TRÈS LOIN de ne pas correspondre à la série, c'est en dessous de ce qu'on a dans le VN (le club), mais c'est large potable.
Oui, c'est du fan service facile, mais c'était présenté comme tel dès le début, c'était pas censé être des épisodes sérieux , donc pour ce que j'en attendais, ça passe. Et puis bon, l'ecchi dont tu parles n'est présent que dans l'épisode 1 qui corresponds pas qu'à ça.
J'aurais 1000 fois préféré l'arc de Hanyu ou de Natsumi que Kira, mais ça c'est un autre problème, je parle de Kira, pas de ce qu'on aurait pu avoir à la place.
D'ailleurs, si tu veux savoir, l'épisode 1 est l'adaptation d'un des deux petits chapitres présents dans Rei hors Saikoroshi qui n'ont jamais été traduits (anglais ou français).
Kira est un truc bonus fan service. En tant que tel, ça passe, même si j'aurais espéré largement mieux.
À l'inverse les deux premières saisons sont censés êtres une adaptation respectueuse du VN. En tant que tel, c'est totalement foiré.
Je sais bien que l'humour fait partie intégrante de la série mais bon bof quand même. Tu as de la chance toi au moins, tu savais à quoi t'attendre, moi quand j'ai vu "nouvelle saison d'Higurashi" sur internet, j'ai vraiment été impatient, imagine ma déception quand j'ai vu ce qu'il en était vraiment. Et puis j'ai vu suffisamment d'animés pour commencer à avoir le ecchi et le fan service en horreur, quand on regarde, il y a vraiment peu de séries qui t'épargnent ça. A croire que tout les animés aiment doivent être tournés en dérision pour plaire aux otaques hardcore. C'en est navrant à force.
Les deux premières saisons m'ont donné envie de lire le VN, en ce sens pour moi elles sont réussies. Il n'y a que l'arc de Rena qui n'est pas vraiment réussi en animé, mais du coup c'est une bonne surprise en lisant le VN. Très franchement, je pense que l'&animé est une très bonne pub pour le VN qui serait probablement passé complètement inaperçu en France si on avait pas commencé à nous vendre la série.
Autant j'ai surkiffé le VN, autant Kira ...
En fait, Kira c'est bien animé et tout contrairement aux deux premières saisons, le problème c'est ce qui est animé. J'suis désolé mais le coup des magical girls est juste ridicule, marrant 5 minutes et après ...
L'épisode 1 aurait pu être tellement énorme ! Les Soul Brothers qui vont foutre le bordel et aider Keiichi à gagner ses jeux pour faire des gages, ça aurait été super marrant ! A la place on a le même schéma pendant tout l'épisode "et elle elle va faire ça [scène de cul]", repeat x1000.
Regardez les Soul Brothers dans l'épisode 1 de Rei, ça a rien à voir c'est largement mieux.
L'épisode 3 c'était le coup du triangle amoureux ? Franchement j'ai pas aimé et essayer de développer un couple en un épisode c'est quand même stupide quand il y a eu 2 saisons, 8 tomes de VN (~80 heures de lecture) pour développer des relations profondes et réfléchies
encore une fois, comparez ça à l'épisode de Rei où Rena avale des magatamas qui la font tomber amoureuse de n'importe qui, c'est largement plus fun parce que ça se prend pas du tout au sérieux et que ça exploite vraiment les persos de la série.
Cela dit, l'épisode 3 était le meilleur parmi les épisodes de Kira, pas mal.
Le dernier, beuh ...
Enfin bref, tout ça pour dire que dans 3 épisodes sur 4 on est très très loin des jeux du club qui sont à la fois épiques, drôles, avec un petit côté ecchi des fois et avec des persos charismatiques.
Sérieusement, Kira était dispensable. En fait, tout l'anime (sauf Rei) a été mal foutu de long en large, il aurait ptêt fallu une centaine d'épisode pour tout adapter, ça aurait pu se faire vu le succès du truc.
les 2 première saison son génial contrairement à ce que dit gura gura qui passe son temps à cracher dessus.
Quand à Kira c'est bonus, c'est vraiment sympathique à voir et c'est dans un tout autre domaine.
Les 2 premieres saison sont les officiels, le reste c'est des OAVS c'est tout ! Les oavs sont et resterons des bonus à regarder ou pas