J'ai fini Higurashi Outbreak et je suis vachement déçu ...
y a énormément de défauts :
-Ca avance trop vite, on comprend mal (OMG LES DISCOURS INCOMPREHENSIBLES DE RIKA), le rythme est trop décousu (en même temps, 48 min
)
-Réactions wtf : le père qui laisse son gosse aller affronter 100 gars armés (et pourquoi les affronter ? pourquoi ne pas s'enfuir ? Pourquoi y a que les gosses qui agissent ?) Bon, on me dira "c'est pour sauver Satoko".
Mais non ! Dans la saison 1/2, ou mieux, dans le VN, le club se serait enfui et aurait ramené plein d'alliés, aurait fait du bruit dans les news sûrement, auraient chopé des armes et auraient pris d'assaut ceux qui gardent Satoko. Ils auraient pas fait les rambos en tuant 50 GARS, dont 20 armés de fusil, à
2
.
GOD LA SCENE DE LA PRISE D'OTAGE, comment on peut faire aussi stupide comme scène ?
Dans le VN, Ryukishi07 expliquait comme le club réussissait ce genre de trucs au moins, et c'était cohérent !
Sinon comme dialogue wtf, y a aussi le "mon père est mort
" "han dommage Rena"
Absence totale de Shion, Kasai
Le pire restera sûrement la fin, mygod, le "OOOOOOH" était pathétique. En gros, le monde est devenu du gros caca, c'est le bordel de la mort, c'est l'apocalypse zombie, la société elle-même n'existe plus, il n'y a plus que la survie, la sauvagerie, il faut jeter son humanité à la poubelle pour survivre, réaction des personnages ?
"cool ça fera un nouveau jeu de société, comme au club, mdr"
POURQUOI ?! Pourquoi avoir fait raisonner de cette manière des personnages qui ont démontré qu'ils avaient une intelligence et une maturité assez développée pour avoir une conception intelligente de la vie, et qui ont été capables d'aller jusqu'au bout d'une démarche administrative complexe pour sauver une gamine ?
Le ministre qui est une carpette et qui gobe le discours de Takano alors que tout le monde se foutait de sa gueule dans le VN
ok ok, l'argumentaire de fou qu'elle a déployé "y a un virus" "oh non" "faut faire la quarantaine" "oh non" "fais le" "ok"
REALISM§
Les seuls bons points :
-Rena est bien ("prend tes responsabilités", "si tu veux tuer, prépare toi à être tué *fatality*")
-Le sentiment d'huis clos (tout est coupé, les soldats sont glauques ... mais ça dure que 2 min, super ...)
Le meilleure bon point : utilisation de Dear You à la fin, qui a fait remonter un plaisir et un feeling bien plus profonds que ceux que j'ai eu en voyant cet OAV ou en matant l'animu.
On ne le dira jamais assez, le VN PULVERISE l'anime, le VN a un réel message/morale/développement, il est même inspirant, l'anime jette tout ça.
Bref, ça m'a quand même diverti, 5/10 pour la déception.