CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
29 septembre 2013 à 01:24:34

"Mais je m'en branle du VN vous faite chiez"

tu es le plus charmant de nous deux

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
29 septembre 2013 à 01:27:20

On sait tous très bien que la meilleure expérience c'est de finir le VN puis d'écouter toutes les chansons Dear You, et écouter Dear You Bonds en boucle avec les paroles :ok:

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
29 septembre 2013 à 01:35:32

YoureAGinger Voir le profil de YoureAGinger
Posté le 29 septembre 2013 à 01:27:20 Avertir un administrateur
On sait tous très bien que la meilleure expérience c'est de finir le VN puis d'écouter toutes les chansons Dear You, et écouter Dear You Bonds en boucle avec les paroles :ok:

ça fait 2 heures que j’écoute toutes les version de Dear You en boucle :bave: même sans avoir fini le VN

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
29 septembre 2013 à 01:37:10

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6OOl0yA2v2g :bave:

Il manque juste la dernier version sortie avec l'OAV :snif2:

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
29 septembre 2013 à 01:38:44

Dommage que dans le VN la musique dera you n’apparaisse pour la 1ere fois que dans le 5eme arc (avec Shion en intro)

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
29 septembre 2013 à 10:56:14

Je peux être le connard de service ?
Laissez-moi être le connard de service.

La chanson s'appelle "you". C'est le CD qui s'appelle "dear/you".

seymour2008
seymour2008
Niveau 26
29 septembre 2013 à 11:49:51

Ah merci je me demandais pourquoi sur certaines que j'ai telecharger il y avait juste marquer "you" :rire:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
29 septembre 2013 à 11:51:44

pbsaffran Voir le profil de pbsaffran
Posté le 29 septembre 2013 à 10:56:14 Avertir un administrateur
Je peux être le connard de service ?
Laissez-moi être le connard de service.

Euh je vois pas en quoi tu fais le connard là :noel:

t'es juste en train de nous expliquer gentiment la différence :gne:

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
29 septembre 2013 à 11:59:04

En même temps, malgré tout ce que pourront dire ses détracteurs Higurashi reste un animé réussi. J'aimerais bien qu'on arrête un peu de cracher dessus. OK, le visul est meilleur mais c'est bon on a compris. Pratiquement tout le topic est jalonné de "ouais l'animé c'est de la merde le vn est mieux et cetera et cetera". Vous croyez vraiment que les newfrags vont avoir la moindre envie de regarder la série si ils voient à chaque page du topic des gens qui critiquent? Vous pensez vraiment qu'ils vont aller lire d'eux même le VN? Faut arrêter deux secondes, y'a pas la moitié de ceux qui ont découvert la série en France qui auraient préféré sa lancer dans un format lecture plutôt qu'un format animé, la plupart de ceux qui crache sur l'animé n'auraient jamais connu cette série autrement.

Et puis c'est pas parce que ça pourrait être mieux que c'en est forcement de la merde. Je rappelle que l'animé est sorti quand la prod n'avait pas beaucoup de moyens et cherchait à se faire connaître, d'où une version peut être un peu épurée et rapide mais qui a au moins fait son effet. Maintenant que vous connaissez tous la série, en quoi l'animé est-il foiré vu que le but était de vous faire découvrir une série que vous n'auriez jamais connu? Où est le ratage? Explication?

Urtiquaire
Urtiquaire
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:20:02

"Je rappelle que l'animé est sorti quand la prod n'avait pas beaucoup de moyens et cherchait à se faire connaître"

En 1980, Deen sortait Maison Ikkoku. Et MI c'est de la bombe hein. Comme quoi

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:27:12

Simple.

Je compare surtout l'Anime au MANGA qui est lui aussi une adaptation. Sauf que lui, c'est totalement réussi. Certes, il manque évidemment des infos, mai l'ambiance y est, les scènes importantes sont parfaites, rien à dire. Je peux comprendre que la plupart des personnes n'aient pas envie de commencer par le VN si on ne connait pas le format (c'était mon cas). Par contre, lire le manga, je vois pas vraiment le problème.
Le manga est largement meilleur, pourtant c'est l'Anime qui a droit à le plus de popularité alors qu'il ne le mérite absolument pas. Le ratage, c'est qu'on perds bien 50% de l'intérêt de la série.

psychosoma2
psychosoma2
Niveau 7
29 septembre 2013 à 12:43:06

Mais évidement que l'animé est plus populaire, les mangas sont pas sortis en France.^^ D'ailleurs les scans sont quasi introuvables sur internet ce qui fait j'ai galéré pour chaque arc, j'ai même pas pu tout lire tellement les scans sont mal foutus (arcs qui sont mélangés avec d'autres, arcs incomplets et cetera).

le manga sortira sans doute jamais chez nous mis qu'est qu'on y peut si les lecteurs de mangas en France aiment que des trucs de kikoolol genre Naruto? ^^

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:20:37

Et tu crois que combien de personnes ont acheté l'Anime de Higurashi ? Surtout que ça ne fait que la saison 1 au final. Rien à voir avec le fait que l'anime soit sorti en france ou non.

Les scans sont TRÈS faciles à trouver, juste jamais terminés pour certains arcs, mais on peut acheter l'édition anglaise qui en est au dernier arc, les tomes 3 et 4 de Matsuribayashi sortiront fin Octobre.

Arc 1 : check (2 tomes)
Arc 2 : check (2 tomes)
Arc 3 : check (2 tomes)
Arc 4 : check (2 tomes)
Arc 5 : environ 3 tomes sur 4
Arc 6 : environ 1-2 tomes sur 4
Arc 7 : check (6 tomes)
Arc 8 : environ 3 tomes sur 8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 13:22:24

""""Le manga est largement meilleur, pourtant c'est l'Anime qui a droit à le plus de popularité alors qu'il ne le mérite absolument pas. Le ratage, c'est qu'on perds bien 50% de l'intérêt de la série. """"

:d) L'anime mérite amplement sa popularité, stop de rager. Si tu veut aller parler du manga je t'invite à aller ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27-0-1-0-1-0-bd-mangas-comics.htm
si tu veut aller parler de vn va sur le topic approprier car tu ne fait que parler de VN et de manga, je veut bien qu'on en parle un peu, mais si tu tient tant que sa à en parler tout le temps va sur les topic/forum approprier.

Le Vn est meilleur, le manga est meilleur, l'anime est pourrie, c'est bon on à comprit, tu nous casse les oreilles, à chaque que je te vois ouvrir la bouche c'est pour dire la même chose.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:28:06

Pas non plus envie de ça sur le topic VN dindon :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:59:24

Ouais mais non il a raison, on voit quelqu'un qui est intéressé par l'anime, donc qui accroche un minimum aux personnages, à l'univers, etc, on lui propose la version ULTRA SUPERIOR, c'est à dire le VN ou le manga.

C'est comme si tu vois un gars qui veut manger un burger au Mcdo alors qu'il y a le même en 3 fois meilleur à Quick, tu lui dis d'aller bouffer chez Quick, c'est de la logique :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:05:30

Quick :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 14:06:39

On avais comprit que c’était un fan-boy pas besoin de nous le dire :hap:
En même temps il répétè tout le temps la même chose :sarcastic:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:07:58

Ouais mais Higurashi en VN c'est un peu la meilleure chose qu'on aie vue depuis le fil à découper le beurre :ok:

still waiting for 5-8 patch :-(

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:11:39

Pas vraiment non

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie