CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Higurashi No Naku Koro Ni

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
26 février 2021 à 20:24:56

Le 25 février 2021 à 20:51:11 Tanguy-dono a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:49:37 RuphasMafahl a écrit :

Le 20 février 2021 à 02:11:46 Tanguy-dono a écrit :

Le 18 février 2021 à 20:10:23 Games_Wanderer a écrit :
Mes spéculations maintenant :

- Featherine / Hanyu joue sur les deux tableaux pour pousser les deux filles à s'entretuer avec l'épée / le fragment après avoir ruiné leur amitié (à moins qu'elles ne parviennent à la reconstruire d'ici la fin).

- L'épée est capable de tuer n'importe quel être immortel. Rika va lire entre les lignes et retourner le fragment contre Featherine au lieu d'abattre Satoko avec.

alors oui dans un shonen ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307287-79198.png
Mais je viens de regarder le vs battle wiki de featherine et comment dire...... Well https://vsbattles.fandom.com/wiki/Featherine_Augustus_Aurora la meuf est dans le tier 1-A https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555568633-photo-1555568575706-640x480.png
Même goku dans dragon ball super est que 3-A, Beerus est 2-B un truc du genre mais même
Déjà je vois même pas comment Rika qui est juste une humaine et qui se fait spawnkill par des humains lambda pourrait faire quoique ce soit contre ça, je suppose qu'elle va chopper un pouvoir cheater qui va la faire s'envoler direct à la classe 1-A genre réecrire le réel ou un autre cheat du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528936132-bern-agacee.png

Bah déjà non c'est impossible que Rika soit du niveau de Featherine, il faut connaître la cosmologie WTC pour comprendre pourquoi mais de toute façon le personnage qu'on voit à la fin de l'épisode ne semble pas être la même Featherine d'Umineko mais surement une sorte d'avatar ou une autre version du personnage, du coup les fans d'Umineko (dont je fais partie) sont en PLS

Et de plus la "Featherine" qu'on voit dans Gou ne vas surement pas se battre mais juste être une spectatrice et regarder l'affrontement entre Rika / Satoko

Et pour revenir sur le tier de Auau (Featherine-sama) elle n'est pas 1-A mais High 1-A, tu me diras que c'est la même chose mais non, un high 1-A est littéralement infiniment supérieur à des 1-A, d'ailleurs pendant un très long moment elle était considérée comme un niveau 0 (avant que le site VSB modifie leur système de tiering) et en fait elle est peut être toujours tier 0 car il y a plusieurs éléments qui l'a rend légitime au tier 0 mais VSB lowball Umineko, une bonne partie du casting était 1-B sur le site il y a peu de temps de cela mais maintenant ils ont tous récupérer leurs niveau 1-A

Et en soi la différence de puissance entre deux tier 1-A est plus grande que la différence de puissance entre un 1-B et un humain lambda, plus tu monte dans les tier et plus la différence de puissance entre les personnages est grande, la différence de puissance entre deux tier 0 est plus grande que la différence de puissance entre le plus faible du tier 0 et un être unidimensionnel (un point sur une feuille)

Auau (Featherine-sama) ne voit aucune différence entre Beerus, Luffy, un humain normal et un personnage en deux dimensions dessiné sur une feuille de papier

Encore toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
D'ailleurs khey j'ai commencé le manga umineko ça a l'air pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585457990-makima-regard-abyssal-3-kekeh.png

Tu sais je suis absolument partout, je ne post pas sur tout les topics mais j'en suis beaucoup et je te vois souvent sur plein de forums différents, en un sens on peut dire que j'ai acquis une certaine omniprésence :hap:

J'espère que tu vas apprécier, peut être que non car Umineko c'est un délire à part et ça plais pas à tout le monde mais moi j'ai vraiment accrocher, il y a tellement de truc qui fait que j'aime cette œuvre, j'ai jamais ressenti un tel vide après avoir terminer un autre manga

Aussi j'ai commencer SNV et comme les chapitres sont pas tous traduits en fr j'ai continuer en anglais et comment dire c'est juste EPIQUE bon sang donc comme on est en week-end je sens que je vais être à jour après plusieurs heures de lecture intensif

Schenig
Schenig
Niveau 10
26 février 2021 à 20:26:44

Umineko ça plait pas à tout le monde? :hap:

En dehors d'une minuscule minorité bruyante, c'est l'un des visual novels les plus populaires au monde, ainsi que le mieux noté sur VNDB après muv luv et steins gate :hap:

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
26 février 2021 à 20:27:39

Sinon j'ai pas encore vu l'épisode mais d'après ce que je vois, il a pas beaucoup plu aux gens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614367593-zeno.png

J'espère qu'il est pas si nul que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614367593-zeno.png

Schenig
Schenig
Niveau 10
26 février 2021 à 20:29:35

Il a pas plu a une toute petite minorité, comme d'habitude, mais c'est aussi souvent les plus bruyants

Message édité le 26 février 2021 à 20:29:49 par Schenig
RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
26 février 2021 à 20:30:14

Le 26 février 2021 à 20:26:44 Schenig a écrit :
Umineko ça plait pas à tout le monde? :hap:

En dehors d'une minuscule minorité bruyante, c'est l'un des visual novels les plus populaires au monde, ainsi que le mieux noté sur VNDB après muv luv et steins gate :hap:

Je pense que ça a plu à toute les personnes qui ont fait le VN mais je pensais pas que c'était si connu que ça (ça plairait au grand public ?)

Enfin je me trompe peut être et je sous-estime peut être la popularité d'Umineko, si c'est le cas je suis ravi d'avoir tord :oui:

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
26 février 2021 à 20:31:04

Le 26 février 2021 à 20:29:35 Schenig a écrit :
Il a pas plu a une toute petite minorité, comme d'habitude, mais c'est aussi souvent les plus bruyants

D'accord, dans ce cas je vais voir l'épisode, ça m'intrigue

Schenig
Schenig
Niveau 10
26 février 2021 à 20:31:32

C'est effectivement très populaire WTC hein? :hap:

RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
26 février 2021 à 20:42:30

Le 26 février 2021 à 20:31:32 Schenig a écrit :
C'est effectivement très populaire WTC hein? :hap:

Au Japon particulièrement je pense

Schenig
Schenig
Niveau 10
26 février 2021 à 21:02:35

Y'a pas de VN plus populaire que WTC en occident à part peut-être Steins Gate, et même encore :hap: ...

Tanguy-dono
Tanguy-dono
Niveau 10
26 février 2021 à 23:39:09

Le 26 février 2021 à 20:24:56 RuphasMafahl a écrit :

Le 25 février 2021 à 20:51:11 Tanguy-dono a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:49:37 RuphasMafahl a écrit :

Le 20 février 2021 à 02:11:46 Tanguy-dono a écrit :

Le 18 février 2021 à 20:10:23 Games_Wanderer a écrit :
Mes spéculations maintenant :

- Featherine / Hanyu joue sur les deux tableaux pour pousser les deux filles à s'entretuer avec l'épée / le fragment après avoir ruiné leur amitié (à moins qu'elles ne parviennent à la reconstruire d'ici la fin).

- L'épée est capable de tuer n'importe quel être immortel. Rika va lire entre les lignes et retourner le fragment contre Featherine au lieu d'abattre Satoko avec.

alors oui dans un shonen ça marche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491307287-79198.png
Mais je viens de regarder le vs battle wiki de featherine et comment dire...... Well https://vsbattles.fandom.com/wiki/Featherine_Augustus_Aurora la meuf est dans le tier 1-A https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555568633-photo-1555568575706-640x480.png
Même goku dans dragon ball super est que 3-A, Beerus est 2-B un truc du genre mais même
Déjà je vois même pas comment Rika qui est juste une humaine et qui se fait spawnkill par des humains lambda pourrait faire quoique ce soit contre ça, je suppose qu'elle va chopper un pouvoir cheater qui va la faire s'envoler direct à la classe 1-A genre réecrire le réel ou un autre cheat du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528936132-bern-agacee.png

Bah déjà non c'est impossible que Rika soit du niveau de Featherine, il faut connaître la cosmologie WTC pour comprendre pourquoi mais de toute façon le personnage qu'on voit à la fin de l'épisode ne semble pas être la même Featherine d'Umineko mais surement une sorte d'avatar ou une autre version du personnage, du coup les fans d'Umineko (dont je fais partie) sont en PLS

Et de plus la "Featherine" qu'on voit dans Gou ne vas surement pas se battre mais juste être une spectatrice et regarder l'affrontement entre Rika / Satoko

Et pour revenir sur le tier de Auau (Featherine-sama) elle n'est pas 1-A mais High 1-A, tu me diras que c'est la même chose mais non, un high 1-A est littéralement infiniment supérieur à des 1-A, d'ailleurs pendant un très long moment elle était considérée comme un niveau 0 (avant que le site VSB modifie leur système de tiering) et en fait elle est peut être toujours tier 0 car il y a plusieurs éléments qui l'a rend légitime au tier 0 mais VSB lowball Umineko, une bonne partie du casting était 1-B sur le site il y a peu de temps de cela mais maintenant ils ont tous récupérer leurs niveau 1-A

Et en soi la différence de puissance entre deux tier 1-A est plus grande que la différence de puissance entre un 1-B et un humain lambda, plus tu monte dans les tier et plus la différence de puissance entre les personnages est grande, la différence de puissance entre deux tier 0 est plus grande que la différence de puissance entre le plus faible du tier 0 et un être unidimensionnel (un point sur une feuille)

Auau (Featherine-sama) ne voit aucune différence entre Beerus, Luffy, un humain normal et un personnage en deux dimensions dessiné sur une feuille de papier

Encore toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
D'ailleurs khey j'ai commencé le manga umineko ça a l'air pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585457990-makima-regard-abyssal-3-kekeh.png

Tu sais je suis absolument partout, je ne post pas sur tout les topics mais j'en suis beaucoup et je te vois souvent sur plein de forums différents, en un sens on peut dire que j'ai acquis une certaine omniprésence :hap:

D'ailleurs dur le 18-25 j'ai fait un topic "Qui peut battre Adam" les mecs ont sorti saitama https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556198220-2464573d-688d-41a4-acc2-bc70c62b67ce.png

J'espère que tu vas apprécier, peut être que non car Umineko c'est un délire à part et ça plais pas à tout le monde mais moi j'ai vraiment accrocher, il y a tellement de truc qui fait que j'aime cette œuvre, j'ai jamais ressenti un tel vide après avoir terminer un autre manga

Si j'ai aimé higurashi je vois pas pourquoi j'aimerais pas umineko https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585457990-makima-regard-abyssal-3-kekeh.png

Aussi j'ai commencer SNV et comme les chapitres sont pas tous traduits en fr j'ai continuer en anglais et comment dire c'est juste EPIQUE bon sang donc comme on est en week-end je sens que je vais être à jour après plusieurs heures de lecture intensif

Hype sur Hype ce manga
Pas de plot armor en plus :ok:
Seinen >>>> Shonen https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579608779-angerafaleleschofadepaz.png

Ifern
Ifern
Niveau 45
28 février 2021 à 00:01:00

Franchement depuis 5-6 episode, l’animé devient vraiment cool et prennant

Rien a voir avec le C/C du début de saison

Sinon Umineko j’ai pas fais le VN mais lu le manga, et c’est god tier, y a énormément de mind game (bien plus qu’higurashi)

Message édité le 28 février 2021 à 00:03:28 par Ifern
RuphasMafahl
RuphasMafahl
Niveau 10
28 février 2021 à 05:59:18

Le 28 février 2021 à 00:01:00 Ifern a écrit :
Franchement depuis 5-6 episode, l’animé devient vraiment cool et prennant

Rien a voir avec le C/C du début de saison

Sinon Umineko j’ai pas fais le VN mais lu le manga, et c’est god tier, y a énormément de mind game (bien plus qu’higurashi)

J'aime aussi beaucoup ce dernier arc, j'espère que les derniers épisodes seront aussi bien

J'ai aussi lu le manga et écouter les OST du VN, si un jour la version du VN sorti uniquement au Japon cette année (la version complète avec les 8 épisodes et les épisodes bonus) sort en occident, je la prend sans réfléchir

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
28 février 2021 à 14:53:07

C'est pas même plus populaire qu'higurashi umineko aux us ? Dans mes souvenirs higurashi a eu des problèmes d'adaptation comme les ost la bas. C'est un délire oui, mais je vois pas pourquoi on apprécierait pas umineko si on a aimé higurashi qui est aussi un délire je trouve :hap:
Après c'est vrai que c'est extrêmement populaire au japon, même en occident quand je me dis que j'ai découvert les VN d'higurashi et umineko grâce à des potes irl au lycée qui étaient même pas à fond dans tout ce qui est anime ça doit avoir une certaine popularité :hap:

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
28 février 2021 à 14:57:50

Le 28 février 2021 à 14:53:07 littlesharp a écrit :
C'est pas même plus populaire qu'higurashi umineko aux us ? Dans mes souvenirs higurashi a eu des problèmes d'adaptation comme les ost la bas. C'est un délire oui, mais je vois pas pourquoi on apprécierait pas umineko si on a aimé higurashi qui est aussi un délire je trouve :hap:
Après c'est vrai que c'est extrêmement populaire au japon, même en occident quand je me dis que j'ai découvert les VN d'higurashi et umineko grâce à des potes irl au lycée qui étaient même pas à fond dans tout ce qui est anime ça doit avoir une certaine popularité :hap:

Des mec pas a fond dans les animé connaissent higurashi et umineko ça me parait improbable :rire:

littlesharp
littlesharp
Niveau 10
28 février 2021 à 17:04:20

Bah pas grand chose hormis les mainstream one piece naruto snk. Plus des meufs que des mecs d'ailleurs, qui aiment plus les jeux video et les livres que les animes :hap:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 mars 2021 à 18:39:23

Vu l'épisode de la semaine. On tient un sérieux candidat pour l'épisode le plus controversé de la saison là.

Episode très spécial. Impossible d'en parler sans spoiler, mais disons que son traitement d'un certain personnage ne va pas faire l'unanimité, comme si ce n'était pas déjà suffisamment le cas jusque là.

Certaines explications vont se faire basher par les puristes, comme cette histoire de corne défectueuse ou Oyashiro représentée exactement comme la déesse cruelle de la légende .

Message édité le 04 mars 2021 à 18:43:12 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
04 mars 2021 à 18:50:29

Le paradoxe, c'est que c'est peut-être l'épisode le plus proche de l'ambiance de la série d'époque alors que, dans son écriture, il fait l'effet d'un The Last Jedi pour Higurashi dans son ensemble.

Onidamashi
Onidamashi
Niveau 10
04 mars 2021 à 19:13:13

Bon bah vu cet épisode y'a plus vraiment de doutes sur le fait que satoko = lambdadelta, sa façon de dire qu'elle l'aime plus que tout, sa tête de psychopathe à la fin...

NoomiRapace
NoomiRapace
Niveau 65
04 mars 2021 à 20:42:06

Pas de surprise dans cet épisode 22 :(

On est dans l'explication logique et prévisible qui nous ramène tout doucement à la dernière scène de l'arc précédent, vraiment TOUUUT DOUCEMENT :(

La motivation de Satoko me laisse perplexe. Tout ça pour "ça" ? :sarcastic:

Demoniisan
Demoniisan
Niveau 10
04 mars 2021 à 23:43:49

C'était grillé depuis 3 4 épisodes les motivations de Satoko et que ça allait se limiter à ça. Y'a rien à tirer de cet animé de toute façon

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment