Le 01 août 2021 à 12:30:56 :
Ce que je veux dire c'est que dans certaines timelines, on voit bien Satoko mourir avant Rika. Je me demandais juste si c'était normal
Dans la première partie de Gou il n'est jamais montré que Satoko meurt avant Rika. Les seuls moments où elle meurt avant c'est dans la 2eme partie avant que Eua lui donne le pouvoir de retrouver la même Rika dans la même timeline si celle-ci meurt avant elle.
Le 31 juillet 2021 à 17:29:11 :
Le 30 juillet 2021 à 19:46:05 :
Le 30 juillet 2021 à 16:46:23 :
Le 27 juillet 2021 à 15:03:22 :
Pour ceux que ça intéresse, la version complète de l'op est sortie https://www.youtube.com/watch?v=Aa3L1g08ylk&ab_channel=Kiranime
perso j'aime bien![]()
J'adore tout ce qu'a produit Ayane sur Gou et Sotsu
Pareil j'adore tout ce qu'elle a produit en général sur Higurashi, elle a fait pas mal d'op des différents jeux j'en ai une playlist complète
D'ailleurs y'a un son exclusif à son album que j'adore qui aurait pu être l'ending de Sotsu je trouve https://www.youtube.com/watch?v=Gwb3vHDR_vo&ab_channel=Yuma
Enorme, en ED2 pour deux eps je signe direct
Yep pareil même si j'y crois pas trop à un 2eme ED vu le faible nombre d'épisodes ![]()
Effectivement,je viens de vérifier et t'as raison. Juste la scène où Satoko essaie d'obtenir la seringue est ambiguë étant donné qu'elle s'amuse à claquer des doigts (chose qu'elle fait avant chaque suicide également) à chaque tentative
Soyons d'accord l'arc se finiras quand Rika aura appris que c'est Satoko qui saccageait ses loops dans la scène ou le club faite l'anniversaire de Satoko https://youtu.be/FF2uNZSqliU
J espere qu on aura un remake d'umineko, tellement de choses à exploiter. Parceque on tourne en rond, on a fait le tour des persos je trouve
Le 01 août 2021 à 15:27:40 :
J espere qu on aura un remake d'umineko, tellement de choses à exploiter. Parceque on tourne en rond, on a fait le tour des persos je trouve
Et un vrai remake pour faire oublier la chiasse d'anime contrairement à Higurashi Gou qui t'annonce ça comme un remake puis pas du tout ![]()
Je viens de finir le premier arc réponse de Sotsu et il y a quelque chose qui me turlupine
Satoko fait deux vœux auprès d'Eua :
1) Que Rika puisse conserver les souvenirs de son meurtre. Satoko espère suffisamment traumatiser Rika et ainsi briser sa volonté pour de bon
2) Qu'elle puisse suivre Rika à travers les fragments
Les deux vœux sont accordés.
Sauf que du coup, comment se fait-il que Satoko a obtenu son pouvoir dans la foulée, mais que Rika bénéficiera du sien uniquement à la fin de l'arc 3 ?
Ah et accessoirement :
Comment est-ce possible qu'après sa mort à Sainte-lucia, Satoko a eu le temps de parcourir plusieurs fragments, se tapait un siècle de boucle et revenir juste à temps pour pourrir la vie de Rika ?
Le 04 août 2021 à 17:07:23 :
Je viens de finir le premier arc réponse de Sotsu et il y a quelque chose qui me turlupineSatoko fait deux vœux auprès d'Eua :
1) Que Rika puisse conserver les souvenirs de son meurtre. Satoko espère suffisamment traumatiser Rika et ainsi briser sa volonté pour de bon
Sauf que du coup, comment se fait-il que Satoko a obtenu son pouvoir dans la foulée, mais que Rika bénéficiera du sien uniquement à la fin de l'arc 3 ?
Dans le premier arc je ne me souviens pas que Satoko ait vraiment fait le voeu que Rika se souvienne des meurtres. Mais elle a bien constaté que Rika ne pouvait pas se souvenir de qui l'a tué.
Pour le fait de suivre Rika à travers les fragments, elle a déjà fait ce voeu dans la partie 2 de Gou donc c'est déjà le cas.
Ah et accessoirement :
Comment est-ce possible qu'après sa mort à Sainte-lucia, Satoko a eu le temps de parcourir plusieurs fragments, se tapait un siècle de boucle et revenir juste à temps pour pourrir la vie de Rika ?
![]()
Je ne vois pas ce que tu veux dire par "revenir juste à temps ?" vu qu'à partir de là c'est osef du temps puisqu'elle peut revenir quand elle veut à l'époque où elle et Rika étaient à Hinamizawa.
Le 04 août 2021 à 17:07:23 :
Je viens de finir le premier arc réponse de Sotsu et il y a quelque chose qui me turlupineSatoko fait deux vœux auprès d'Eua :
Faudra que je revois mais il me semble qu'Eua file le pouvoir à Satoko car elle lui a plus ou moins demandé et surtout ça l'air de faire marrer Eua de les voir se foutre sur la gueule.
Pour Rika elle a son pouvoir depuis le début je vois pas se que tu veux dire.
Ensuite comme la dit le vdd j'ai aucun souvenir que Satoko souhaite que Rika se souvienne de sa mort
Ah et accessoirement :
![]()
Quand Rika et Satoko vont dans un autre fragment elle remplace celle qui est déjà dedans donc elle a pas à revenir juste à temps et pour les siècles de boucle c'est Eua qui lui montre donc on peut supposé que ça se fait instantanément
Cela risque d'être un peu long donc je vais m'en tenir qu'au premier point. Discussion entre Satoko et Eua (Gou épisode 22) :
Satoko : Alors il faut briser la volonté de Rika une fois de plus. C'est la solution... La prochaine étape est de la faire capituler.
Eua : *rire maléfique* Comment vas-tu t'y prendre ?
Satoko : Tout recommence de zéro à ma mort, n'est-ce pas ? Et seuls mes SOUVENIRS persistent.
Eua : Effectivement.
Satoko : Serait-il possible de permettre à Rika d'hériter aussi des siens ?
Eua : Je vois...c'est envisageable. L'une des cornes donnant son pouvoir au chat est abîmée, mais la mienne est parfaite. Ce serait aisé. *pointe la paume de sa main en direction de Satoko* Je t'octroie un autre pouvoir. Si tu viens à périr après le décès du chat, vous vous retrouverez dans le même fragment.
Satoko : Je pourrai donc poursuivre Rika pour l'éternité. C'est bien ça ? D'ailleurs, à cause de ses cornes déficientes, Rika ne se rappelait jamais sa mort.
Eua : Oui. Le chat perdait ses souvenirs les heures précédant son meurtre. C'est pourquoi il ignorait toujours ce qui lui était arrivé.
Satoko : Si je perds la vie juste après Rika, on rejoindra le même fragment en conservant notre mémoire.
Compte-tenu des dialogues, je pensais que Satoko souhaitait volontairement que Rika se souvienne de son meurtrier pour encore plus la traumatiser. Jusqu'à présent, étant donné qu'elle ne souvenait pas de ses innombrables décès, elle ne gardait aucune séquelle psychologique sur le long terme
Deux éléments viennent corroborer mon hypothèse :
1) Ce n'est peut-être que mon interprétation, mais il me semble que la scène où Satoko torture Rika n'est pas gratuite. Elle vient dans une volonté de casser le mental de Rika en l'exhortant de ne plus essayer de quitter le village avec la menace d'Oyashiro-sama . D'ailleurs, cela fonctionne puisque c'est suite à cette scène que Rika se persuade qu'elle avait tort depuis le début. Satoko joue sur le fait que Rika se souviendra de l'atrocité de son meurtre
2) Tout simplement les dialogues. Si Eua ne fait pas un signe précis pour annoncer que le souhait que Rika retrouve ses souvenirs est exaucé, il n'empêche qu'elle annonce à Satoko que c'est "envisageable", que "ce serait aisé" puisque que contrairement à celle d'Hanyu sa corne est parfaite. Plus tard dans l'histoire, on verra la corne d'Hanyu réparée et Rika obtiendra la faculté de se rappeler de son meurtrier. Exactement ce que Satoko voulait et ça coïncide parfaitement avec les explications d'Eua sur la corne endommagée
Edit :
Je viens de revoir le passage en entier et par la suite Satoko ajoute "Mais Rika aura oublié les heures précédant son décès. Je me servirai de cette condition."
Je ne comprends plus rien. Si Satoko veut se servir du fait que Rika oublie les heures qui précèdent son décès alors de quels souvenirs fait-elle allusion un peu plus haut ? Qu'est-ce qu'elle insinue par "Si je perds la vie juste après Rika, on rejoindra le même fragment en CONSERVANT notre MÉMOIRE." ? ![]()
Le 04 août 2021 à 23:24:11 :
Edit :Je viens de revoir le passage en entier et par la suite Satoko ajoute "Mais Rika aura oublié les heures précédant son décès. Je me servirai de cette condition."
Je ne comprends plus rien. Si Satoko veut se servir du fait que Rika oublie les heures qui précèdent son décès alors de quels souvenirs fait-elle allusion un peu plus haut ? Qu'est-ce qu'elle insinue par "Si je perds la vie juste après Rika, on rejoindra le même fragment en CONSERVANT notre MÉMOIRE." ?
J'allais post les screen je viens de regarder aussi ahi
en fait je pense que Rika avais perdu sa memoire une fois qu'hannyu n'est plus la et que si jamais Rika aurait été tué elle ne se serait souvenu de rien du fragment qu'elle a traversée donc je pense que se qu'elle veut dire c'est lui redonner la mémoire qu'elle avait avant, je sais pas si c'est claire mais je le comprends comme ça
En tout cas ça ne m'a va plus choqué que ça au premier visionnage.
Le 04 août 2021 à 23:47:00 :
Edit :Je viens de revoir le passage en entier et par la suite Satoko ajoute "Mais Rika aura oublié les heures précédant son décès. Je me servirai de cette condition."
Je ne comprends plus rien. Si Satoko veut se servir du fait que Rika oublie les heures qui précèdent son décès alors de quels souvenirs fait-elle allusion un peu plus haut ? Qu'est-ce qu'elle insinue par "Si je perds la vie juste après Rika, on rejoindra le même fragment en CONSERVANT notre MÉMOIRE." ?
en fait je pense que Rika avais perdu sa memoire une fois qu'hannyu n'est plus la et que si jamais Rika aurait été tué elle ne se serait souvenu de rien du fragment qu'elle a traversée donc je pense que se qu'elle veut dire c'est lui redonner la mémoire qu'elle avait avant, je sais pas si c'est claire mais je le comprends comme ça
En tout cas ça ne m'a va plus choqué que ça au premier visionnage.
Si j'ai bien compris où tu voulais en venir alors cette théorie n'est pas possible puisque :
1) La discussion que je mets en lumière se passe APRÈS les évènements de Sainte-Lucia qui feront office de catalyseur. Or, une fois sa mort sous le chandelier, elle retourne auprès d'Hanyu qui la renvoie en 1983
2) Satoko la tuera dans différents fragments avant de souhaiter que Rika "conserve sa mémoire"
Quand elle dit "en conservant notre mémoire" elle veut dire que ce sera la même Rika dans le prochain fragment mais elle n'aura comme d'hab toujours pas le souvenir de sa mort
Le 05 août 2021 à 00:25:58 :
En tout cas ça ne m'a va plus choqué que ça au premier visionnage.Si j'ai bien compris où tu voulais en venir alors cette théorie n'est pas possible puisque :
1) La discussion que je mets en lumière se passe APRÈS les évènements de Sainte-Lucia qui feront office de catalyseur. Or, une fois sa mort sous le chandelier, elle retourne auprès d'Hanyu qui la renvoie en 1983
2) Satoko la tuera dans différents fragments avant de souhaiter que Rika "conserve sa mémoire"
Encore une fois Satoko n'a jamais souhaité que Rika se souvienne de qui la tue, ou alors on le verra dans le prochain arc puisque c'est à ce moment-là qu'elle pourra se souvenir de la cause de sa mort quand Oiishi lui explose le crâne 
En tout cas ça ne m'a va plus choqué que ça au premier visionnage.Si j'ai bien compris où tu voulais en venir alors cette théorie n'est pas possible puisque :
sauf que ce n'ai pas Hanyu elle même c'est un fragment de souvenir temporaire d'Hanyu, et j'ai vérifié l'épisode où on vois Hanyu et Rika parler pour la dernière fois.
Et c'est bien se que je pensais au final, Rika avais d'une certaine manière perdu sa memoire et Hanyu le lui rend temporairement avant de disparaître "définitivement" et c'est aussi à se moment la que Hanyu lui donne la possibilité de se rappeler qu'oiishi la tuer.
Et pour la mémoire c'est peut être effectivement comme la dit le vdd, Satoko parlait peut être du fait que ça serait la vrai Rika.
Quoi qu'il en sois ça serait stupide de la part de Satoko de vouloir que Rika se souvienne de sa mort et c'est peut être d'ailleurs se qu'il va se passer quand l'histoire va reprendre avec Satoko qui flingue Rika, Satoko n'aura pas prévu qu'elle se souvient de ça.
Enfin on verra bien, c'est peut être juste une incohérence parmi d'autre
Le 05 août 2021 à 11:05:05 :
sauf que ce n'ai pas Hanyu elle même c'est un fragment de souvenir temporaire d'Hanyu, et j'ai vérifié l'épisode où on vois Hanyu et Rika parler pour la dernière fois.
Et c'est bien se que je pensais au final, Rika avais d'une certaine manière perdu sa memoire et Hanyu le lui rend temporairement avant de disparaître "définitivement" et c'est aussi à se moment la que Hanyu lui donne la possibilité de se rappeler qu'oiishi la tuer.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pour la mémoire c'est peut être effectivement comme la dit le vdd, Satoko parlait peut être du fait que ça serait la vrai Rika.
Quoi qu'il en sois ça serait stupide de la part de Satoko de vouloir que Rika se souvienne de sa mort et c'est peut être d'ailleurs se qu'il va se passer quand l'histoire va reprendre avec Satoko qui flingue Rika, Satoko n'aura pas prévu qu'elle se souvient de ça.
Comment ça perdu sa mémoire ? Tes captures d'écran se déroulent chronologiquement à la fin de l'arc 3. Or Sotsu nous montre bien une Rika qui a pleinement conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle doit accomplir pour éviter les tragédies
Quant à l'hypothèse de la "vraie" Rika, elle se heurte à la phrase suivante "Serait-il possible de permettre à Rika d'hériter aussi des siens ?"
Ici, il n'est pas question du pouvoir initial de Rika qui est de voyager dans des fragments temporel, mais uniquement de ses souvenirs. Or le fait qu'elle soit une voyageuse du temps sous-entend déjà qu'elle puisse se souvenir de ce qu'elle a vécu. Quand Rika meurt à sainte-lucia, l'avatar d'Hanyu réapparaît à elle sans que sa mémoire soit altérée
Si Satoko voulait dire "hériter des siens" dans le sens "peu importe la Rika du moment qu'elle se rappelle des événements" la Rika tourmentée ne devrait pas être victime de la malédiction
Ou alors Satoko a fait le voeu qu'une Rika 3676645993 d'un autre monde puisse acquérir tous les souvenirs et les pouvoirs de la Rika originelle, mais
1) Ce n'est pas exprimé ainsi
2) Cela signifierait une ennemie supplémentaire en la raison d'une seconde Rika loopeuse
Je pense vraiment que selon votre logique, il aurait juste fallu que Satoko demande à Eua de l'intégrer dans le fragment où Rika boucle. Selon moi, qu'elle fasse référence à des souvenirs et une corne endommagée et qu'un peu plus tard dans l'histoire ladite corne d'Hanyu est réparée et que Rika puisse se rappeler de son meurtrier n'est pas anodin (Eua peut-elle agir sur Hanyu/peut-être ne font elles qu'une ?)
Généralement, on explique un concept aux spectateurs pour les préparer à son éventualité. Ou alors c'est une énorme facilité scénaristique
M'enfin bref, c'est un bordel sans nom. La suite devrait nous donner des réponses ![]()
<spoil>Un peu le bordel effectivement
là je passes en mode full théorie pour la suite mais je me demandes aussi si Eua n'agirait pas sur Hanyuu. Peut-être que Satoko demandera durant l'arc 3 à Eua si elle peut faire en sorte que Rika se souvienne de son tueur pour l'innocenter. 
Puis après plusieurs morts elle décidera d'agir d'elle-même pour faire bouger les choses, voyant que son plan ne marche pas des masses
, afin que Rika aille enfin dans son sens (l'épisode où elle la coupe en deux). Donc en plus d'innocenter Satoko, ce voeu qu'elle aura fait permettra à Rika de se souvenir de cette "conversation" qu'elles auront à ce moment-là.
Sauf que Rika aura des doutes suite à ça
et décidera de piéger Satoko lors de son anniv
. Comme on l'a vu, elle tombera dans le panneau et à partir de là elle se dira "FUCK IT" et butera Rika tout en sachant qu'elle s'en souviendra. 
Pour la suite j'ai vu beaucoup de personnes sur discord, reddit etc se dire qu'il ne peut pas y avoir de happy end.
Pour moi Rika ne détestera pas Satoko car au final elle sera la seule à comprendre ce qu'elle a vécu vu que Hanyuu n'est plus et la seule donc capable de comprendre ce que c'est de vivre en boucle (en plus d'avoir assisté à toutes ses morts) est Satoko. Donc d'où l'op où on les voit en mode yuri elle finira par aimer Satoko et à partir de là
.
Après faut se mettre dans le pov de Eua. Est-ce que ça va vraiment l'amuser de voir les 2 s'aimer et continuer leur vie trkl ? Je ne pense pas mais ce qu'elle fera à la suite de ça j'en ai aucune idée. En vrai y'a tellement de fins possibles 
Après si ce que j'ai dit à propos du voeu qu'elle fera à l'arc 3 est faux alors tout ce que je dis
à part pour la fin je pense vraiment que ça partira en yuri
Puis enchaînement avec l'annonce du remake de Umineko
</spoil>
(Bon personne a demandé ce que je pense pour la suite mais je voulais quand même en parler
)
En vrai on veut tous que ça se termine en prequel d'Umineko avec annonce du remake de celui-ci ^^
Pareil, je ne vois pas d'autres issues, Satoko va trop loin. J'ai hâte de voir l'épisode de ce soir, un arc décisif celui-là tant on a finalement peu vu Satoko dans celui-ci alors que c'est son élément "central"
Le 05 août 2021 à 13:47:30 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment ça perdu sa mémoire ? Tes captures d'écran se déroulent chronologiquement à la fin de l'arc 3. Or Sotsu nous montre bien une Rika qui a pleinement conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle doit accomplir pour éviter les tragédies
Quant à l'hypothèse de la "vraie" Rika, elle se heurte à la phrase suivante "Serait-il possible de permettre à Rika d'hériter aussi des siens ?"
Ici, il n'est pas question du pouvoir initial de Rika qui est de voyager dans des fragments temporel, mais uniquement de ses souvenirs. Or le fait qu'elle soit une voyageuse du temps sous-entend déjà qu'elle puisse se souvenir de ce qu'elle a vécu. Quand Rika meurt à sainte-lucia, l'avatar d'Hanyu réapparaît à elle sans que sa mémoire soit altérée
Si Satoko voulait dire "hériter des siens" dans le sens "peu importe la Rika du moment qu'elle se rappelle des événements" la Rika tourmentée ne devrait pas être victime de la malédiction
Ou alors Satoko a fait le voeu qu'une Rika 3676645993 d'un autre monde puisse acquérir tous les souvenirs et les pouvoirs de la Rika originelle, mais
2) Cela signifierait une ennemie supplémentaire en la raison d'une seconde Rika loopeuseJe pense vraiment que selon votre logique, il aurait juste fallu que Satoko demande à Eua de l'intégrer dans le fragment où Rika boucle. Selon moi, qu'elle fasse référence à des souvenirs et une corne endommagée et qu'un peu plus tard dans l'histoire ladite corne d'Hanyu est réparée et que Rika puisse se rappeler de son meurtrier n'est pas anodin (Eua peut-elle agir sur Hanyu/peut-être ne font elles qu'une ?)
Généralement, on explique un concept aux spectateurs pour les préparer à son éventualité. Ou alors c'est une énorme facilité scénaristique
M'enfin bref, c'est un bordel sans nom. La suite devrait nous donner des réponses
Pour la mémoire je parle juste de sa capacité à transmettre ses souvenirs d'un fragment à un autre, qui aurait cessé de fonctionner après ça rencontre avec Hanyu (vu qu'à se moment on est encore dans la boucle "original" de Kai si on considère que Eua remonte le temps) lors des boucle ou Satoko veut la forcer à rester à Hinamizawa et ce jusqu'à se que Eua et Satoko aient leur discussion, en sois se n'ai pas très important vu que ça concerne que 2 épisodes mais c'est juste que je trouve ça bien plus logique
Et en se qui concerne Eua je pense aussi qu'elle a peut être une certaine autorité sur Hanyu, se qui expliquerai pourquoi ça corne se "répare"
Après reste à savoir si Eua prend cette initiative seule ou sous la demande de Satoko, personnellement je trouverai ça plus logique qu'elle agisse seule vu que son but est de se divertir, comme je le dit dans le précédent message si Satoko ne s'attend pas à se que Rika garde souvenir de sa mort ça mettra un beau bordel entre les deux.
Le 05 août 2021 à 16:56:21 :
Le 05 août 2021 à 13:47:30 :
> Le 04 août 2021 à 23:24:11 :
>Edit :
>
> <spoil>Je viens de revoir le passage en entier et par la suite Satoko ajoute "Mais Rika aura oublié les heures précédant son décès. Je me servirai de cette condition."
>
> Je ne comprends plus rien. Si Satoko veut se servir du fait que Rika oublie les heures qui précèdent son décès alors de quels souvenirs fait-elle allusion un peu plus haut ? Qu'est-ce qu'elle insinue par "Si je perds la vie juste après Rika, on rejoindra le même fragment en CONSERVANT notre MÉMOIRE." ?
</spoil>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2) Cela signifierait une ennemie supplémentaire en la raison d'une seconde Rika loopeuseJe pense vraiment que selon votre logique, il aurait juste fallu que Satoko demande à Eua de l'intégrer dans le fragment où Rika boucle. Selon moi, qu'elle fasse référence à des souvenirs et une corne endommagée et qu'un peu plus tard dans l'histoire ladite corne d'Hanyu est réparée et que Rika puisse se rappeler de son meurtrier n'est pas anodin (Eua peut-elle agir sur Hanyu/peut-être ne font elles qu'une ?)
M'enfin bref, c'est un bordel sans nom. La suite devrait nous donner des réponses
Pour la mémoire je parle juste de sa capacité à transmettre ses souvenirs d'un fragment à un autre, qui aurait cessé de fonctionner après ça rencontre avec Hanyu (vu qu'à se moment on est encore dans la boucle "original" de Kai si on considère que Eua remonte le temps) lors des boucle ou Satoko veut la forcer à rester à Hinamizawa et ce jusqu'à se que Eua et Satoko aient leur discussion, en sois se n'ai pas très important vu que ça concerne que 2 épisodes mais c'est juste que je trouve ça bien plus logique
Et en se qui concerne Eua je pense aussi qu'elle a peut être une certaine autorité sur Hanyu, se qui expliquerai pourquoi ça corne se "répare"
Après reste à savoir si Eua prend cette initiative seule ou sous la demande de Satoko, personnellement je trouverai ça plus logique qu'elle agisse seule vu que son but est de se divertir, comme je le dit dans le précédent message si Satoko ne s'attend pas à se que Rika garde souvenir de sa mort ça mettra un beau bordel entre les deux.
En vrai ça m'étonnerait que Eua agisse dans le dos de Satoko car je ne pense pas qu'Eua s'autoriserait à agir ainsi sans que Satoko ait son mot à dire, bien que son seul but soit de se divertir. Depuis le début elle a fait seulement ce que Satoko souhaitait (les boucles, assisté au siècle de mort de Rika, pouvoir suivre Rika dans les futurs fragments).
Après on peut dire qu'au début Eua n'a pas agi selon ce que Satoko voulait car elle a forcé Satoko a allé dans sa première boucle. Mais au fond Satoko voulait revenir dans le passé et tout refaire à 0. Puis au final après la première boucle elle a décidé d'en profiter donc au fond ça restait son souhait.
D'ailleurs l'ep7 vient de sortir je regarderai cette nuit comme d'hab. Je repasserai si on a de nouvelles infos croustillantes