Voilà un petit topic sur la mentalité fr en GvG... que je croyais différente de celle du hoh, mais à tort...
Autant mes premières expériences en gvg ont été inoubliables (dans le bon sens du terme), autant mes dernières expériences en gvg ont également été inoubliables, cette fois dans le mauvaise sens du terme.
Dès lors qu´on s´approche des hautes sphères d´un mode pvp dans Guild Wars, tout de suite fusent les insultes, et autres joyeusetés dont on a déjà fait l´expérience en hoh à haut niveau.
Je croyais à tort que les guildes GvG avaient une once de respect pour leurs adversaires, surtout pour les guildes francaises.
Que chacun joue ce qu´il lui semble sympa et que tout le monde se laisse tranquille: chacun dans son monde on en demande pas plus?
Non, bien sûr, pour obtenir un gg d´une guilde francaise à haut niveau cela tient du miracle (malgré des gl hf au début de la part de toute notre équipe).
Il ne faut pas croire que seules les guildes francaises sont insultantes, je décernerai une mention spéciale à Team Everfrost [eF], actuellement 3e du classement mondial, qui passent leur temps à t´insulter (les francais, les allemands, tes parents... tout le monde y passe avec eux...), et jouer contre eux est vraiment odieux.
J´avais cru à tort laisser l´ambiance hoh derrière moi et commencer de bon pied avec des gens sympathiques en face de moi.
Ces gens ont ils oublié toute notion de sympathie ou de respect? Est-ce toujours un jeu? Ont ils été frustrés dans leur jeunesse (qui n´est souvent pas terminée d´ailleurs)? Guild Wars peut il encore être un jeu sympathique à haut niveau?
Tant de questions que je me suis posée au hoh et que je me pose de plus en plus souvent à la vue de l´attitude des joueurs en ce moment...
Tuurio
Salut à toi Tuurio! Je pense que le manque de respect qu´on rencontre de plus en plus dans la vie quotidienne se répercute dans les MMO comme GW. (même si c´est un CORPG...) De plus, une grande partie des joueurs n´ont pas la majorité et se croivent tout permis dans ce jeu, ce qui nous amène à ton post.
Ne t´en fais pas, toutes les guildes ne sont pas comme ça.
Même si c´est toujours rageant de perdre, la plupart des guildes savent se contenir et laissent échapper des GG à la fin du combat
Je pense que tu n´as pas eu de chance, voila tout.
Vu le nombre de gvg qu´on a fait ces derniers temps, je pense pas que ce soit qu´une question de chance. Disons qu´on se fait insulter avant le match, pendant le match et après le match, plus par les observateurs de nos matchs... Ca commence à faire beaucoup de coïncidences ![]()
Je mets pas tout le monde dans le même sac, mais le plus souvent ce sont des guilds débutantes ou peu expérimentées qui sont les plus sympas car elles ne sont pas imprégnées du concept de la victoire à tout prix, et donc de la frustration qui peut en résulter.
Une équipe qui perd ne gêne personne, une équipe qui gagne en gêne déjà beaucoup plus ![]()
Je plussoie..
![]()
Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
dsl pour la charte mais j peux pas l´enlever xD
Sinon ne faisant que trés peut de gvg je peux pas me prononcer cependant je tiens quand meme a dire qua lorsque l´IWAY existait encore les fr s entendaient mieux(sorte de solidarité sans doute) enfin question de point de vue (lorsque l iway existait encore j etais pas trop fr1 ;) )
Voila je tennais a donner mon opinion (poil au moignon)
"Dès lors qu´on s´approche des hautes sphères d´un mode pvp dans Guild Wars, tout de suite fusent les insultes, et autres joyeusetés dont on a déjà fait l´expérience en hoh à haut niveau. "
Aucun de nous ici n´a déjà fait l´expérience du HoH à haut niveau, où le fait de holder 30 fois après un run perfect est une habitude quotidienne. Si pour toi 5 wins de suite et un ou deux HoH par jour c´est du haut niveau, ne tiens pas compte de ce que j´ai écrit plus haut.
"Que chacun joue ce qu´il lui semble sympa et que tout le monde se laisse tranquille: chacun dans son monde on en demande pas plus? "
A ce moment-là, pourquoi t´attardes-tu sur les commentaires des spectateurs ? Pour avoir vu un de vos matchs contre les EW, je sais ce que vous jouez : un vieux build poubelle comme les Flaw. Il ne vous a d´ailleurs pas suffi à gagner, n/c. Le fait est que vous ne valez pas plus qu´eux (les Flaw je parle, commences pas à bander), je ne vois pas pourquoi être jaloux de votre classement vu que ce dernier ne tient qu´au nerf d´un seul skill, en effet je sais très bien que vous n´arriverez jamais à un tel niveau, tout comme les Flaw d´ailleurs, avec un build plus commun. Le ladder, de plus, n´en est même pas à sa moitié, si votre seule ambition est d´essayer d´obtenir une cape argentée en jouant de la merde, c´est votre choix et ça ne regarde que vous. Les mauvaises langues hurlent sur chacun de vos matchs que vous êtes nuls à chier et que votre classement est dû uniquement à votre build qui provient directement de la touche "B", d´autres joueurs plus discrets dont je fais partie savent très bien qu´entre les grosses teams anglaises et américaines qui "dominent" actuellement le PvP et le GvG de GW et vous, il y a un gouffre, du moins en ce qui concerne le niveau. (j´inclus également les flaw dans ce que je dis). Ca fera comme avec les love, top 5 en lame, et dans un mois vous serez tranquillement redescendus top 200.
Ce que je n´apprécie pas, ce sont les réflexions de certains membres de votre guilde, je cite mot pour mot : "ouais moi je joue contre du top 10, c´est pas le meme niveau que celui de vos guildes" ou des trucs comme ça, peut-être croyez-vous que ce court moment de gloire sera éternel. Mais dans Guild Wars, seule la polyvalence crée la réputaion, ce n´est donc pas en jouant un build pourri que vous parviendrez à vous en faire une bonne. J´ai joué avec l´un d´entre vous aujourd´hui, je peux d´ailleurs le citer il s´agit de Oo Toto Oo, lui m´a dit que vous cherchiez un vrai build pour souder votre équipe et arrêter de jouer la poubelleway. Bref il m´a paru très sympa, le problème viendrait donc surtout de certains joueurs chez vous, certains qui ne se sentent plus péter parce qu´ils passent quelques jours dans le top 20, d´autres qui créent des topics uniquement pour que l´on s´intéresse à eux (hum...), d´autres encore qui sont des pros de l´iway mais qui se chient dans n´importe quel autre build, en gros vous vous y croyez à mort, et comme on dit "plus dure sera la chute..."
Je vous souhaite cependant bonne chance pour essayer de trouver un build venant d´ailleurs que de la touche "B" car pour avoir fait un tel paragraphe tu dois quand même avoir un minimum de matière grise, j´ose imaginer qu´il en est de même pour le reste de ta guilde. Peut-être donc qu´un jour, vous parviendrez top 20, ou même top 50 restons modestes, et vous y resterez, avec un build que vous aurez vous mêmes créé. Et à partir de ce moment, vous aurez droit à toute la sympathie et à l´admiration des Français, comme les Ci/SaD ont toujours eu. La réponse dans quelques mois ?
Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.
l iway y a qua ca de vrai j admire les gros iwayeur qui ne savent jouer que ca
faire du fame tout en voyant les fr rager car ils se croient pgm ac leur r8+ balanced qui ne vaut pas un sous contre L IWay
ps:ne jamais me parler d iway j pars dans des délires
Sinon faut arreter dracausore c est pas en faisanr b qu on roxx et qu on monte ds l classement. Regarde par ex les ftl ils jouent leur build a la perfection et bcp de teams essaient de les copier seulement peut dépassent la terre éventrée xD c est pareil pr les iD (seulement c est vrai qu ils pnt peut etre pas essayé d chercher un new build j en sais rien a pres tout xD)
dis dracausore c est quoi ton nom ig step?
Voila draco, tu résumes à toi seul l´état d´esprit contre lequel je me fais fort de lutter dans guild wars... Des gens, comment dire... simplement irrespectueux.
De même, pour répondre à ton affirmation, non nous n´avons pas pris la grosse tête, le top 20 n´a rien changé à notre caractère ni même à nos habitudes de jeu. De même, il règne dans notre guilde une très bonne ambiance, et après tout c´est ce qui compte.
Après, il est vrai que notre build est un peu spécial, je te l´accorde, mais en même temps, il a été créé par un officier de chez nous, joué au hoh, peaufiné pendant plus de 4 mois et donc il peut s´avérer peu étonnant que nous maîtrisions un minimum notre truc pour arriver à un résultat en gvg.
Quand à la ressemblance avec les Flaw, demande leur toi même (t´es qu´à pm Azad), tu verras qui a pompé (c´est même eux qui nous l´ont dit explicitement)...
Si notre épopée est effectivement comparable à celle des love, je dirais tant mieux: ils savent gérer un build en gvg? Pourquoi pas? Pourquoi les gens ne nous laisseraient ils pas jouer notre "poubelle" en gvg? Et en paix avec tout ca?
Tu me dis: « pourquoi t´attardes tu sur les commentaires des spectateurs? »... Tout simplement parce qu´ils nous pm pendant les combats ou même à la fin des combats pour nous dire qu´on est des naabs, des boulets, qu´on pourrit le metagame... Si, comme tu le dis, tu as vu notre match contre les Esoteric Warriors, aies la franchise de reconnaître qu´on maîtrise ce qu´on joue...
Selon 95% des joueurs, le build fait 95% du boulot, la map 3% et les joueurs 2%...
Que tous ceux qui disent que ce qu´on joue est « overpowered » viennent tenir 40 min contre les Esoteric Warriors ou gagner contre les [Cel] ou les [Pink] avec notre build et on en parlera après.
De plus, à part les flaw... je vois personne d´autre qui joue un build comme nous que ce soit tant en gvg qu´en hoh... alors puisque c´est si puissant... pourquoi ne pas en profiter? De toute facon pour gagner le respect des régions francais il faut beaucoup de talent et de temps. Pour en gagner le mépris, c´est fait en 2 semaines.
Je que je trouve par dessus tout énervant, ce sont les critiques gratuites... alors que quelques équipes ont compris comment contrer notre « build » (et c´est très facile en plus...), la plupart s´enferment dans la « rage à la francaise » sans même chercher à inventer quoi que ce soit qui puisse nous embêter. Si ensuite les roxxxors francais préfèrent râler que chercher un peu dans leur tête un truc qui pourrait marcher (et ca demande pas beaucoup de compétences...), libres à eux.
Concernant l´attitude de certaines personnes de notre guilde, certains sont encore jeunes et ont parfois du mal à réagir à la critique (alors qu´on est toujours sympa et qu´on ne veut de mal à personne), d´où des propos un peu excessifs et une attitude « j´me la pète pour me protéger » (d´ailleurs un de nos membres a été banni quelques jours pour engueulade en fr1... faudrait quand j´y pense envoyer des screens à anet, on a de quoi bannir la moitié des fr
)
Sinon ce n´est pas un topic que j´ai créé pour qu´on s´intéresse à "nous" ou à moi ou à notre guilde mais attirer l´attention sur des attitudes qui rendent franchement le jeu insupportable par moments, les joueurs étant incapable de reconnaître des qualités en tant que joueurs à des gens qui pourtant ne déméritent pas.
Bon pour le reste, les critiques gratuites et malheureusement infondées (pros de l´iway) ne valent pas la peine qu´on leur donne une réponse. S´il est vrai que nous chuterons sûrement d´une bonne centaine de places (sinon plus) le jour de la nerf, j´aurais quand même apprécié les moments gvg en guilde, qui resteront de francs moments de rigolade... et comme on dit: on se serre les coudes devant l´adversité. Donc des gens comme toi finissent par nous souder... je te dirais merci!
Draco résume encore une fois de plus, au mieux possible
Sinon, je souhaite GL au tournoi de monde persistant au iD ![]()
Bonjour a tous,
Je remercie tous ceux qui expriment leur gentillesse envers nous (les iD) car il y en a plus que vous ne le pensez et oui meme des francais, paradoxales n´est ce pas? Et les gens comme les DKT et hex qui savent qu´on nous valons autant que d´autre guilde qui joue de facon plus reguliere que nous en gvg. Car pour information nous sommes 16 eme avec un build que vous dites lamers mais les teams qui sont top 10 joue 1 d grenth 1 d melandru 2 flam viru 1 smit 3 moines si c´est pas du lame je peux arreté guild wars de suite... Revenons a notre ami Dracosore qui est pour info Face de pwet IG in guild wars, bien connu de tout le monde... malheureusement qui passe son temps a insulter les gens au hoh (j´ai les screen ou cas ou on me traite de menteur) parce qu´on le poutre et que forcément pour "une star comme lui vous comprenez c´est pas normal fin de citation" Bref pour reprendre son ecrit precedent " pro de l´iway et qui se chient dans n´importe quel build", c´est un l´hopital qui se fou de la charité la! mdr, Ce joueur c´est fait kiker par la moitité des guildes qui la faites parce que c´est un pro de l´iway inter mdr alors arrete ton layus sur les builds lamers et commence par toi, juste pour exemple : PWET, DS, etc les autres je m´en rapel plus car perso je deteste ce joueur qui n´a aucun respect pour les autres ni meme pour lui... A cause de gens comme toi guild wars est pourri par des joueurs qui se croit supérieur aux autres. Bref tu es quelqu´un n´ininteressant et heureusement que des gens bien, intelligent et sympa subsiste encore sur guild wars et qui nous redonne l´envie de jouer a ce super jeu. Bonne continuation a tous sur GW et surtout n´oubliez pas que ce n´est qu´un jeu avant tout... Bye Love.
Ocupe toi pas de ce que dise les autres , Guild wars est un jeu et restera un jeu , la seul chose qui compte c´est de passé un bon moment avec sa guild , de s´amusé ....
Apres les rageux qui insulte tout le mondes seulment pour avoir perdu contre une team qui jou un build qualifié de lam , si sa leurs fait plaisire de parlé dans le vent .. ma fois.
Et le ptit malin qui me dira qu´il me faut un dictionnaire pour aprendre a écrire je lui diré "oui"
Comme je l´ai souvent dit.
"J´ai achté ce jeu rien que pour moi, et pas en jouant pour faire plaisire aux autres."
Love_iD
Mammouth ou Love ? ![]()
Bonjour tout le monde, je crois que moi et ma guilde sommes les miuex placés pour parler de la mentalité. L´exemple le plus frappant était pendant la spike foc où nous nou sommes fait insulté de tous les noms (lamers, connards, etc....).je pense que le meilleur moyen de les faire taire et de jouer un autre build et de faire figure dans le top100 la ils ne diront plus rien =).
Ti bonjour à Love et à Face de Pwet
Arsene de la guilde Real Teazer[DoM]
On va pas reprocher aux gens de jouer un build efficace, certes c´est ni marrant ni fair-play, mais bon c´est comme si on interdisait à un joueur de foot de faire des tacles sous prétexte que c´est pas sympa pour l´autre...
Tu coupe le channel local et voila.
Non, je trouve marrant de ce faire insulter de lammer
Ce qui est encore plus marrant, c´est lorsqu´il te traites de lammer et qu´ils veulent incruster ta guilde ![]()
Les DS ont toujours inventé leurs builds et les PWET... n´ont jamais rien fait de bien donc laissez-les tranquilles. ce qui me fait rire c´est ça :
"tu as vu notre match contre les Esoteric Warriors, aies la franchise de reconnaître qu´on maîtrise ce qu´on joue..."
Vous avez très largement dominé les EW jusqu´au VoD et aviez leur anti-build par excellence, avec tous vos malés pourrisseurs de guerriers et derviches. Mais eux ont bien entendu fait la différence au VoD, quoi de plus normal, c´est à cette période du match que l´écart se creuse entre le team qui sait jouer et à de l´expérience et l´autre qui se ramène soi-disant top 20 avec un build c/c. Un peu pareil que le match nécro raiders contre team everfrost en gros, sauf que les NR ont un tout autre niveau que le vôtre quand même. Moin je n´ai jamais dit que vous ne valiez rien, que vous étiez des boulets, au point de pm pendant les gvg, d´ailleurs je suis totalement contre cette attitude primitive et irréfléchie. Je dis simplement que votre niveau de jeu est totalement incomparable à celui d´une vraie guilde du top 20, qui y est et y reste pendant des mois. Le fait que la seule fois qu´on vous ait vu monter aussi haut était avec un build c/c y est certainement pour quelque chose. En gros tu me fais doucement tire quand tu me sors "ouais notre build c´est un officier qui l´a inventé", c´est drôle tout ce qui marche et qui lame bien tous les officiers de toutes les guildes l´inventent en même temps. Pour moi il y a une différence entre inventer un build et en adapter un qui cartonne au HoH pour qu´il soit joué avec 2 joueurs de plus. En gros si tu sortais : nous avons adapté le build de sierra nécro pour qu´il puisse être efficace en GvG, de suite tu serais carrément plus crédible.
"Ce joueur c´est fait kiker par la moitité des guildes qui la faites parce que c´est un pro de l´iway inter mdr "
I love your energy de merde quand on sait pas on ferme sa grande gueule, j´ai déjà joué avec toi avec un autre pseudo et je peux te jurer qu´après t´avoir vu jouer moine UNE fois je sais déjà qu´à part en iway tu vaux rien, et encore en iway tu devais pas non plus être un pro vu que tes compatriotes sont tous R12 actuellement (Hopeless, Authority qui s´en rapproche, Elemental Science, My Testing, etc), mais bon peut-être jouais-tu avec des nuls. T´es l´exemple typique du mec qui sait rien, normal t´es con, mais qui se la ramène à mort. Toi tu fais partie des pugs fr R9+ qui font jamais plus de 4 consécutives, à moins qu´ils n´aient perdu un peu de temps pour appuyer sur "B" et trouver quoi jouer. Mon IG n´est de plus pas celui que tu dis, ce perso est supprimé depuis mars 2005 donc tu vois t´es à la rue, et je te serais reconnaissant de ne pas comparer le niveau des DS, alliés des be et des FRA avant la dissolution de la guilde, à un niveau comme celui de ta super guilde qui roxxe trop en poubelle mais qui ne sait pas gérer un VoD. En gros tu me fais bien penser aux OrKS qui avaient gagné un HoH sous le nom de guilde débile "Be FRA love DTC [noob]" ou un tag comme ça, j´ai eu la chance de les rencontrer avec les FRA trois fois en deux semaines en GvG et à chaque fois c´était plié en moins de dix minutes. Beaucoup de gueule donc, mais pas de talent derrière. Tu peux remercier Dieu que mon skill préféré redevienne comme il l´était avant, sinon je t´aurais bien affronté en build bien lame avec mon petit mesmer Powerblock, oh bien sûr toi en mesmer à part denial et encore là je vaius de suite trop loin, mais je me serais bien gentiment foutu sur ton super nécro os broyés, qui pouvait quitter la partie parce qu´il aurait pas passé un truc du match, on aurait même rajouté un petit ranger interrupt pour pourrir votre spirit spam (qui sait pas placer un esprit correctement mais personne n´est parfait) et vous auriez manqué de mana au bout d´une minute, et là c´était le /resign général. Bref contrairement à ce que vous avez fait contre les EW, je peux te jurer que si je me ramène contre vous avec votre anti-build, vous ne tiendrez pas 4 minutes. Alors tu la fermes et t´apprends à jouer, t´es ridicule. Pour finir, j´ai fait 200 fames en iway, c´est bien peu à côté de mes 3000 en spike ranger et 7000 en monk.
Petit détail, comme l´a fait remarquer tuurio, il n´y a que deux guildes qui jouent cette merde en GvG, et les deux sont françaises. A croire que certains FR veulent faire oublier leur échec en balanced comme dans tout le reste en pompant des builds pur lame. Pour finir je dirais qu´Arsène a entièrement raison, le jour où vous serez non pas top 20 mais juste top 100 avec un build plus méritant que ce que vous jouez actuellement, effectivement vous mériterez autant de respect qu´une guilde française normale et qui y parvient normalement. Comme tu dis, j´ai aucun respect pour les cons dans ton genre, tu vaux rien mais tu fais croire l´inverse, toi aussi tu devrais te remettre un peu en question. Et passes faire un tour sur le site de Larousse entre deux spams de touche "B", ça te fera certainement pas de mal.
"Si ensuite les roxxxors francais préfèrent râler que chercher un peu dans leur tête un truc qui pourrait marcher (et ca demande pas beaucoup de compétences...), libres à eux. "
Cette phrase, c´est du pur foutage de gueule de la part d´une guilde qui ne doit son "succès" du moment qu´à un c/c, je me trompe ? Et pour tes cirtiques infondées je ne pense pas qu´I love machin puisse dire qu´il n´a jamais fait d´iway. Donc arrêtes un peu ton roman, toi qui me sucais pour que je vienne jouer dans tes pugs de merde quand t´étais qu´un pauvre R5, et que je venais par pitié et parce que je me faisais chier. Moi j´en ai fait à mort du social et t´es un des plus mal placés avec berus pour dire le contraire, parce que les runs à 1 fame je les ai collectionnés avec toi, tout comme avec I love lors de la seule fois que j´ai joué avec lui et qu´il m´a montré à quel point savoir jouer infuse n´était finalement pas réservé au premier venu.
Je termine là-dessus parce que vous semblez trop cons pour comprendre : ce n´est pas en jouant cette merde que vous aurez l´estime des joueurs français. Donc restez bien entre vous dans votre petite bulle avant qu´elle n´explose (le nerf c´est pour bientôt), le jour où os broyés sera foutu vous sombrerez avec dans le top 1000 et plus personne ne viendra vous faire chier. Je ne vous souhaite, bien évidemment, pas une bonne journée.
"Je ne vous souhaite, bien évidemment, pas une bonne journée."
![]()