"Je suis désolé, si une guilde est dans le top 20, même si elle ne maitrise qu´un ou très peu de build, elle est dans le top 20 mondial quand même ! Ca signifie qu´elle maitrise PARFAITEMENT son build. "
Et qu´est-ce que maitriser parfaitement un build totalement stupide ? Savoir appuyer sur 1 2 3 sur tout ce qui est G/ ? Savoir renvoyer le N/M lorsque ca split ? C´est CA l´élite de GW, la crème de la crème, le top 20 (vingt), les oufzors du "vas y que je prends ce qui rox tout en étant simplissime, tout en voulant ensuite être considéré comme un grand joueur" ?
Il n´y a AUCUN mérite à être top 20 avec du necrotrash, ou de l´eurospike, ou tout autre build qui fait 95% du boulot. Je me fous de savoir que vous jouez ca dans la bonne humeur, ou prenant GW comme un simple jeu, ou encore que vous ne prenez l´avis de personne en compte. Les faits sont là : il n´y a aucun mérite à avoir fait ça.
"Franchement, qu´est-ce qu´on s´en fout de savoir si cette guilde ou celle là est meilleure que celle-ci ? "
Va savoir ! Et quel intérêt y-a-t-il à savoir si la mentalité en GvG est différente de celle du HoH (c´est le sujet du topic) ? Aucune ! Et si on pousse la réflexion plus loin, pourquoi comparer 2 choses ? Tout est différent, ne comparons rien, restons en aux constatations !
Mais merde, dans un jeu COMPETITIF, on en arrive à se demande si il est utile de comparer le niveau de jeu de 2 guildes ? Excusez moi mais on touche le fond là, bien sur qu´il est intéressant de discuter, et de savoir qui est le meilleur.
"Depuis quand un build est-il mieux qu´un autre ?
"
Depuis qu´il y a différents skills, ayant tous des effets différents, qui, lorsqu´ils sont assemblés, forment encore des effets différents.
"Depuis quand un build fait-il plus "noob" qu´un autre ? "
Depuis que certains "combos", et les effets qu´ils produisent, peuvent être considérés comme beaucoup plus puissants que d´autres combos, plus complexes (sans exagérer non plus). J´avoue que sur ce point, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence, mais bon...
"Et je le redis, si quelqu´un vous pulvérise comme des merdes, que ce soit en GvG, AvA, HoH ou autres, quelque soit leur build, c´est qu´ils ont été meilleurs.
Et ca, je crois que certains n´osent pas le reconnaitre car ils sont trop fiers."
Ben non.
C´est encore une fois mettre de coté le facteur "puissance et équilibrage des skills". Quelqu´un de mauvais qui utilise des skills puissants pulvérisera un très bon joueur qui n´utilise pas ces skills.
Je cite le match DoM spike FoC vs WM sur l´ile impériale v1.0 (avec levier). Tout le monde attestera de la supériorité en tout points des WM, et pourtant ils n´ont rien pu faire. Qui étaient les noobs avec les skills overpowered ? Les DoM. Ont-ils été meilleurs ? Surement pas. Sans crupule ? Sans aucun doute. Méritent-ils leur victoire ? C´est à chacun de se faire un avis. Le mien est qu´il ne la mérite pas. La fierté n´a rien à foutre là-dedans, désolé.