J´ai du l´écrire un bon paquet de fois depuis la création du topic, je ne cherche pas à provoquer des emules , j´attire juste l´attention de certaines personnes sur certains points.
Après chacun y voit ce qu´il a envie d´y voir: une recherche de reconnaissance, la volonté de créer un topic-pugilat comme tant d´autres, un moyen de se pavaner...
Et même si le forum se compose comme tu le dis à 80% de joueurs pve, il se trouve que c´est sur ce forum que je déambule à mes heures perdues. Donc je n´avais aucune raison de poster sur un autre forum... la preuve, on a bien réussi à susciter un débat (c´est un bien grand mo), ou plutôt des reflexions de la part de joueurs avertis, c´était bien l´objectif non?
Après si l´objectif du topic était de se faire aduler ou apprécier je l´aurais intitulé "aimé nou lé iD on né gentil" (grand dieu qu´il est dur de se forcer à faire des fautes
).
On joue lame... je dirais certes. Mais au temps où le build a été inventé, c´était pas "f***ing lamer" ou autre "go pve noob", c´était "gg pour le build" "nice build"... La simple démocratisation et pompage du build fait basculer l´équipe du rang de bon joueur ou bon créateur de build à copy build, copy paste ftl ou encore naab lamer...
De toute facon, Guild Wars est un jeu compétitif (c´est même marqué sur la boîte j´ai rien inventé)... ce postulat n´entraîne néanmoins pas forcément le mépris des équipes qui jouent différemment. Si la balanced a toujours été la reine du pvp de par la maîtrise générale du jeu qu´elle nécessitait, je dois reconnaître que jouer un build différent mais bien le jouer est aussi quelque chose d´enthousiasmant.
Pour revenir sur quelque chose de polémique: l´iway
Ce build, vraiment hyper puissant à ses débuts, nerfé plus d´une fois, était joué par beaucoup de monde, 95% de débutants en pvp. Il a acquis une mauvaise réputation car il permettait à beaucoup de nouveaux joueurs d´acquérir des rangs que certains, adeptes de la balanced, mettaient longtemps à acquérir (d´où une frustration génératrice de haine...), sans pour autant que ces nouveaux joueurs aient la moindre idée de comment jouer une équipe dite "classique".
La remarque "iway noob" ou "joueur ayant fait de l´iway" est assez révélatrice: un joueur mauvais mais ranké est un joueur qui a fait de l´iway , qui a peut être acquis une solide expérience dans le maniement du build (encore que...) iway, mais aucune notion en balanced.
Ensuite, il y a eu de très bonnes iway et même si cela reste frustrant de perdre sur un coup de pas de bol (une eoe qui pète et qui laisse un joueur adverse seul, ou encore les 50% de chances d´éviter de la ward contact qui joue en défaveur de l´équipe balanced) et ce après un long et harassant combat... Ces très bonnes équipes iway maîtrisaient parfaitement chaque skill et leur placement, d´où un équipe encore plus coriace parfois qu´une balanced bien gérée. Même si je suis pas fan de l´iway, je disais gg aux bonnes iway car elles demandaient aussi une maîtrise proche de la balanced dans l´iway dernière mouture (avec l´envout fastcast notamment).
Si nous jouons ce build depuis longtemps, on a le droit d´espérer des remarques autres "c´est votre build qui vous fait gagner pas vous" "le jour de la nerf vous êtes morts" (encore que...
). On attend pas des gg, ce serait trop demander, mais on attend pas des fu, lmao et autres joyeusetés internationales qui sont très usitées à notre encontre.