Désolé mais c´est pour votre bien. 
Sur Dofus j´ai été Féca Lvl69 quand j´ai arrété le jeu, ainsi que Forgeur d´épée Lv81, et Bucheron Lv71. Croiyez moi j´ai de l´expérience dans le jeu. Pour ceux qui sont d´un Level inférieur à 40, voici ce qui vous attend. ( Il est encore temps d´arreter de jouer)
Ecoutez d´abord : " Pourquoi une pétition ? "
1. Dofus est un MMORPG qui détruit votre vie sociale.
Bien entendu dans tout les MMORPG, il faut consacrer énormément de temps pour arriver dans les haut rang social du jeu. Pour le cas de Dofus : Environ 3 mois de jeu NON-STOP. Par exemple, pour passer de Lv60 à Lv61, il faut environ 1,5 Millions d´XP. Soit entre 1500 à 3000 combats, soit environ 1 jour de combat NON-STOP. Quand vous montez de niveau, quoi de plus ? Vous gagnez 5 points de capitales. Pour moi par exemple avec ces 5 pts je pouvais augmenter de 2 mon intelligence, soit 2% de dégat de plus : Quelle merveille, surtout pour le temps qu´on y a consacré. Il en est de même pour le métier de Bucheron, de Forgeur d´épée etc... c´est 1 journée de jeu NON-STOP pour gagner 1 level... Bon aller, c´est lassant quand même n´est-ce-pas ?
2. Les Injustices du jeu.
Tout le monde en parle, dans le jeu la classe des Osamondas est quasiment laissé à l´oubliette. Pour ma part, JE N´AI JAMAIS VU UN OSAMONDA DE LEVEL SUPERIEUR A 60... Par contre les Iop hah, il doit y avoir 50% de la population Dofusienne qui est Iop. Pourquoi ? Parce qu´un Iop est accepté dans tout les combats, les Iops sont indispensable pour le combat contre les Boss et ainsi gagner les Dofus.
Voilà un exemple bien fragrant, je suis Féca Nv71, je retire 60pdv/tour, je me suis fait agressé par un Iop Lv35, il retirait 200pdv/tour, soit en 1 tour il m´a tué. Qu´est ce qui me différencie de lui ? Moi j´ai joué 3 mois, lui il a joué 2 semaine. Moi j´ai pris un Féca, lui il a pris un Iop. Maintenant parlons des Iops Lv80 ( comme Bluedragoon...), alors lui c´est littéralement 1500Pdv/tour ( je ne ments pas il a tué un Woboot en 1 tour avec Mutilation et Concentration). Les raisons ? J´ai demandé ca sur le forum de Dofus voici ce qu´ils m´ont répondu : " C´est normal les Iops sont fait pour taper", soit disant que les autres sont fait pour se faire taper.
3. Les dévellopeurs se foutent de votre gueule.
Plein de bugs dans le jeu pour les autre classe que Iop. Le sort glyphe de soin remplacé par glyphe de protection et celui ci ne marche pas. 6 mois que cela dure et que les devs n´ont pas changé quoi que ce soit. Dofus avance très lentement dans les mises à jour. Plein de réctification de mise à jour comme quoi les devellopeurs ne savent pas ce qu´ils font. La carte de Dofus est minuscule, rien ne sépare les joueurs faible des joueurs forts. Les quetes se limitent a : Apporter 300 champignons et vous aurez un parchemin +2 en force ! ! Les devellopeurs ne sont pas à l´écoute des autres joueurs, les seuls joueurs qu´ils observent sont les plus fort, et rien que pour eux, ils réduisent d´avantages les dégats des sorts. A oui, pour finir on paye 5€/mois, on dirait qu´il n´y a que cela qui compte pour les devellopeurs.
Maintenant si vous me dites que : " Dofus est génial, je ne m´en lasse pas" Il n´y a qu´une raison, vous ne connaissez pas les autre MMORPG.
Je suis prêt à entendre vos réponses et a débattre tranquillement à propos de ce jeu.