CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition contre Dofus

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:57:50

Désolé mais c´est pour votre bien. :)
Sur Dofus j´ai été Féca Lvl69 quand j´ai arrété le jeu, ainsi que Forgeur d´épée Lv81, et Bucheron Lv71. Croiyez moi j´ai de l´expérience dans le jeu. Pour ceux qui sont d´un Level inférieur à 40, voici ce qui vous attend. ( Il est encore temps d´arreter de jouer)
Ecoutez d´abord : " Pourquoi une pétition ? "

1. Dofus est un MMORPG qui détruit votre vie sociale.
Bien entendu dans tout les MMORPG, il faut consacrer énormément de temps pour arriver dans les haut rang social du jeu. Pour le cas de Dofus : Environ 3 mois de jeu NON-STOP. Par exemple, pour passer de Lv60 à Lv61, il faut environ 1,5 Millions d´XP. Soit entre 1500 à 3000 combats, soit environ 1 jour de combat NON-STOP. Quand vous montez de niveau, quoi de plus ? Vous gagnez 5 points de capitales. Pour moi par exemple avec ces 5 pts je pouvais augmenter de 2 mon intelligence, soit 2% de dégat de plus : Quelle merveille, surtout pour le temps qu´on y a consacré. Il en est de même pour le métier de Bucheron, de Forgeur d´épée etc... c´est 1 journée de jeu NON-STOP pour gagner 1 level... Bon aller, c´est lassant quand même n´est-ce-pas ?

2. Les Injustices du jeu.
Tout le monde en parle, dans le jeu la classe des Osamondas est quasiment laissé à l´oubliette. Pour ma part, JE N´AI JAMAIS VU UN OSAMONDA DE LEVEL SUPERIEUR A 60... Par contre les Iop hah, il doit y avoir 50% de la population Dofusienne qui est Iop. Pourquoi ? Parce qu´un Iop est accepté dans tout les combats, les Iops sont indispensable pour le combat contre les Boss et ainsi gagner les Dofus.
Voilà un exemple bien fragrant, je suis Féca Nv71, je retire 60pdv/tour, je me suis fait agressé par un Iop Lv35, il retirait 200pdv/tour, soit en 1 tour il m´a tué. Qu´est ce qui me différencie de lui ? Moi j´ai joué 3 mois, lui il a joué 2 semaine. Moi j´ai pris un Féca, lui il a pris un Iop. Maintenant parlons des Iops Lv80 ( comme Bluedragoon...), alors lui c´est littéralement 1500Pdv/tour ( je ne ments pas il a tué un Woboot en 1 tour avec Mutilation et Concentration). Les raisons ? J´ai demandé ca sur le forum de Dofus voici ce qu´ils m´ont répondu : " C´est normal les Iops sont fait pour taper", soit disant que les autres sont fait pour se faire taper.

3. Les dévellopeurs se foutent de votre gueule.
Plein de bugs dans le jeu pour les autre classe que Iop. Le sort glyphe de soin remplacé par glyphe de protection et celui ci ne marche pas. 6 mois que cela dure et que les devs n´ont pas changé quoi que ce soit. Dofus avance très lentement dans les mises à jour. Plein de réctification de mise à jour comme quoi les devellopeurs ne savent pas ce qu´ils font. La carte de Dofus est minuscule, rien ne sépare les joueurs faible des joueurs forts. Les quetes se limitent a : Apporter 300 champignons et vous aurez un parchemin +2 en force ! ! Les devellopeurs ne sont pas à l´écoute des autres joueurs, les seuls joueurs qu´ils observent sont les plus fort, et rien que pour eux, ils réduisent d´avantages les dégats des sorts. A oui, pour finir on paye 5€/mois, on dirait qu´il n´y a que cela qui compte pour les devellopeurs.

Maintenant si vous me dites que : " Dofus est génial, je ne m´en lasse pas" Il n´y a qu´une raison, vous ne connaissez pas les autre MMORPG.

Je suis prêt à entendre vos réponses et a débattre tranquillement à propos de ce jeu. :ange:

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:01:43

Je rajoute quand même que si jamais vous êtes d´accord avec ce que je dis, je vous demanderai sur le jeu de transmettre le message et de proposer d´autres MMORPG aux joueurs. Genre http://roseon.com qui est gratuit et de qualité.

KnuxXx
KnuxXx
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:11:01

Moi, jne m´ en lasse pas, mais je ne connais pas d´ autres MMORPG non plus, jvais essayer roseon

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:17:00

Les seuls trucs qui peut être critiqué sur Rose ( Rush On Seven Episode) Online, c´est qu´il est en anglais, qu´il est long a télécharger ( ben oui le jeu est énorme ! !!) et qu´il nécessite un bon processeur.

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:57:13

wé mes bon en anglais c est meme pa la peine vaut mieu continuer dofus je pense malgrer que jy jou plu depuis aout

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:37:21

C´est en anglais cvrai que c´est vraiment un gros probleme... donc on laisse tomber...

Je pense quand meme que vaut mieux un jeu en anglais plutot que d´avoir des descriptions d´objet genre : " Malgré ses aspect has been, ce chapeau peut être très pratique lors des combats." ( pour le chapeau de paysans qui augmente les dégats de 20% dont on ne sait pas comment)

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:38:46

Ou bien encore le collier Kam Assutra ( oh trop drole)... :honte:

python93
python93
Niveau 9
02 mars 2005 à 18:47:31

té kan mme capricieeux lol ms bon! dites y a dotre si gratuit APART PENGUIN ISLAND ne me parlez plus jamais de ca!

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:57:57

hein ? ?? Mais qu´est-ce que tu racontes Griffin ? ??

Déjà, Bluedragoon, la dernière fois que l´ai croisé il y a 2 semaines, il était lvl 118 alors le lvl 80 dont tu parles, ça doit venir d´un imposteur.

Sinon je suis d´accord avec toi pour le reste, les iops sont beaucoup trop abusés à haut lvl avec leur puissance dévastatrice.
Pour ma part, j´ai l´impresion de faire le même nombre de dégâts avec mon sram depuis le lvl 50 ( je suis 61) bein que j´ai monté la force.

Bon allez, je retourne sur WoW :p

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:58:33

Mais j´t´ai dis que j´ai arreté le jeu il y a presque 4 mois, il avait ce niveau là a cette époque. Franchement je le plain Bluedragoon, parce qu´il doit vraiment ne plus avoir rien fait d´autre de sa vie que de jouer a Dofus pour avoir ce niveau là...

Eh ! ! si t´as WoW ne me dit pas que tu continues a jouer a Dofus quoi...

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 21:00:39

Pour ma part je connais pas WoW mais je pense que c´est assez proche de Rose, dit moi Demonrule, quand tu joues a un MMORPG comme celui là, t´es bien d´accord avec moi que Dofus c´est de la Daube et une très grosse arnaque.

python93
python93
Niveau 9
02 mars 2005 à 21:37:40

wi bon d acc avec toi griff MS SI TU CONNE DES AUTRE CHAT FILE LES beuheueheuheuheu lol dsl :-)

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:15:03

Sur rose il y a la dose de francais. Apres les Américain ce sont les francais qui y jouent le plus. D´ailleur dans le jeu on peut se connecter pendant qu´on joue a des serveurs de chat. Et il y a la dose de serveur de chat francais donc vous ne serez pas perdu...

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:17:25

Franchement moi je respecte le premier qui arrive a mettre cette pétition sur le forum sur le site de Dofus.

DarkVador
DarkVador
Niveau 10
03 mars 2005 à 03:31:51

Moi j´ai joué a dofus, je suis IOP level 32, j´ai la meilleur équipement que tu peux pas avoir, 240 de force, je me suis fait agresser par un Feca lvl 25 qui avait 4 PM et il m´A butté... donc sa veut rien dire...
Maintenant je joue a Knight Online... http://www.knightonlineworld.com
MMORPG Gratuit et qui n´est pas en beta-test !

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:38:42

4PM je veux bien croire que le feca avait des bottes de bowisse mais c´est littéralement impossible que tu n´arrives pas a le coincer vu que les Iops se déplace de 8 cases par tour grace a téléportation et grace a coupe ils retirent tout les PM de leur adversaires. De plus je ne vois pas comment tu as fais pour avoir 240 de force vu que je me suis arrété à 160 d´intelligence malgré mon level..

souls_ghost
souls_ghost
Niveau 9
03 mars 2005 à 17:38:50

1)Les iops sont ils abusés?

Un peu, toujours mais mutilation n´est plus cumulable, les iops ont gueulés, c t un vieux bug, maintenant ils sont moins forts.

2) Y a t il des osa lvl 60+?

Il doit y avoir au moins 2 osa lvl 100+, dont le dragon est super puissant avec, je crois, 50% de résistance a tout, et du 60/tour
Et le crakeleur, a lvl 80, je crois, bah y en a pas mal qu´il l´ont

3) l´humour des devs

Oui, les devs ont parfois un humour spécial, ( vas voir dans la taverne les portes bougies, ou bien les statues a wabit land), mais la plupart est assez drole ( ben sur la plupart est pas reconnaissable au premier coup d´oeil)

souls_ghost
souls_ghost
Niveau 9
03 mars 2005 à 17:41:42

2e ment : 1. Dofus est un MMORPG qui détruit votre vie sociale.

Là, c´est toi qui vot, la plupart des trucs bien smpas sont réservés aux gros lvls, mais les autres ont dse trucs sympas...

Ensuit : La carte de Dofus est trop petite
Euh, attends, tu vois le village? Bah au début de la beta, c´était ca +2-3 cartes alentour la carte, et tu crois que c´est si facile que ca, de faire des multitudes de cartes?

souls_ghost
souls_ghost
Niveau 9
03 mars 2005 à 17:44:25

enfin, un dernier

Je reconnais que xp tout le temps ( son perso, son métier ) ca saoule a force, mais une quesion...

POURQUOI NE FAIT TU PAS DU RP???????
Ca au moins c´est bien, marrant, et ca saoule beaucoup moins ^^

Enfin, les bugs

As tu déja vu un jeu sans bugs?
Pas moi en tout cas > _<
Les bugs sont normaux, il y en a plus apres les Majs, mais les devs les corrigent assez vite pour la plupart, pour les persitants, c´est souvent parce que les devs arrivent pas a les corriger, trop bien cachés, . ..

Torretoto
Torretoto
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:01:16

C ´est vrai que quand la Map faisait 12x12, c ´était bien cool... parcequ´ il n´ y avait pas de pourisseurs d´ ambiance comme toi > ___<

:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment