CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition contre Dofus

Torretoto
Torretoto
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:02:12

8X5 la map*

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
03 mars 2005 à 19:56:57

Hm et ben c´est vrai qu´un Iop qui retire 200pdv a un monstre, ca xp plus vite que mon féca qui retire 50pdv... Et c´est quoi le RP ?

souls_ghost
souls_ghost
Niveau 9
04 mars 2005 à 10:36:31

Le Role Playing c´est incarner son personnage, lui donner unpassé, un caractere spécifique ui se retranscris quand tu parles avec des gens, en fait c´est tou simplement incarner son personnage, donc tu ne jouerais un joueur de Dofus, mais un habitant d´Amakna

Et la différence entre un iop qui tape à 200 et un feca à 50, c´est que le feca réduit les dommages, et que le iop doit bourriner, mais aller au CAC et se prendre des coups

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:47:21

Ben mon féca malgré mes 2 armures level5 ainsi qu´avec mes 160 en intelligence. Je reduisais les dégats jusqu´a 30 au maximum. C´est génial pour combattre les araignées, les tofus... Par contre pour combattre le Grand Pa Wabbit qui retire 100pdv d´un coup ca aide pas beaucoup... Autant être Iop et le tuer avant meme qu´il ait le temps d´attaquer...

D´ailleur je comprends pas pourquoi Dofus ne veut pas faire comme les autre MMORPG... C´est naze son systeme de stats. Par exemple sur Rose Online, quand on monte de niveau, tout les stats augmentent un peu. ( Genre HP, attaque, défense, esquive, agilité, MP etc...) Par la suite on gagne des points de capital pour augmenter d´avantage le stat que l´on veut. De plus, plus qu´on est haut niveau, plus qu´on gagne de points de capital a chaque level up, ce qui est un peu logique... Nan ?

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:16:28

désolé de te répondre seulement maintenant Griffin.

Oui, depuis que je joue à WOW, je trouve Dofus bien terne mais je fais quelques passages de temps en temps :p

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:31:13

Salut Griffin :ange: ( Il me semble avoir déjà vu le nom d´une feca dans le jeu)

Bon juste comme ça, je suis Izual, ancien Iop. :ange:

" 1. Dofus est un MMORPG qui détruit votre vie sociale.
Bien entendu dans tout les MMORPG, il faut consacrer énormément de temps pour arriver dans les haut rang social du jeu. Pour le cas de Dofus : Environ 3 mois de jeu NON-STOP. Par exemple, pour passer de Lv60 à Lv61, il faut environ 1,5 Millions d´XP. Soit entre 1500 à 3000 combats, soit environ 1 jour de combat NON-STOP. Quand vous montez de niveau, quoi de plus ? Vous gagnez 5 points de capitales. Pour moi par exemple avec ces 5 pts je pouvais augmenter de 2 mon intelligence, soit 2% de dégat de plus : Quelle merveille, surtout pour le temps qu´on y a consacré. Il en est de même pour le métier de Bucheron, de Forgeur d´épée etc... c´est 1 journée de jeu NON-STOP pour gagner 1 level... Bon aller, c´est lassant quand même n´est-ce-pas ? "

:d) Moi même j´y ait été drogué. La plupart des MMORPGs se contentent de faire évoluer ton niveau. Ici, il y a une communauté et ce genre demande beaucoup de temps. Cependant, c´est au joueur à se contrôler. J´ai été très accro de ce jeu, cela fait deux mois que je n´y joue plus ( suite à un hack, et je remercie l´auteur car il m´a donné l´envie d´arrêter et franchement ma vie sociale... se détruisait...).
Deux mois plus tard, j´y pense encore, et je poste encore sur le forum de Dofus sur JOL. PAr contre, pour le coup des 1000 à 1500 combats pour le lvl60, je crois que tu exagères un petit peu, ou bien tu as un malus de 50 000 en sagesse. Mais bon, c´est vrai que ça met beaucoup de temps. ( Je me souviens il y a longtemps ou j´ai calculé combien de temps je mettais à passer un lvl ( j´étais au lvl50+ à ce moment-là) et j´ai du dépenser 50 000+ kamas en pains et en faire une partie de moi-même. Avec mes 0 en sagesse, j´avais très difficile à xp.

2. Les Injustices du jeu.
Tout le monde en parle, dans le jeu la classe des Osamondas est quasiment laissé à l´oubliette. Pour ma part, JE N´AI JAMAIS VU UN OSAMONDA DE LEVEL SUPERIEUR A 60... Par contre les Iop hah, il doit y avoir 50% de la population Dofusienne qui est Iop. Pourquoi ? Parce qu´un Iop est accepté dans tout les combats, les Iops sont indispensable pour le combat contre les Boss et ainsi gagner les Dofus.
Voilà un exemple bien fragrant, je suis Féca Nv71, je retire 60pdv/tour, je me suis fait agressé par un Iop Lv35, il retirait 200pdv/tour, soit en 1 tour il m´a tué. Qu´est ce qui me différencie de lui ? Moi j´ai joué 3 mois, lui il a joué 2 semaine. Moi j´ai pris un Féca, lui il a pris un Iop. Maintenant parlons des Iops Lv80 ( comme Bluedragoon...), alors lui c´est littéralement 1500Pdv/tour ( je ne ments pas il a tué un Woboot en 1 tour avec Mutilation et Concentration). Les raisons ? J´ai demandé ca sur le forum de Dofus voici ce qu´ils m´ont répondu : " C´est normal les Iops sont fait pour taper", soit disant que les autres sont fait pour se faire taper.

:d) Les Osamodas ont été fortement remonté il y a quelques temps ( Désolé mais des bouftous avec des centaines de points de vie...) et sache que chaque classe a sa spécialité. Les Iops, c´est vrai qu´ils sont souvent accepté pour les quêtes, et que ça se remarque beaucoup plus par rapport à un Osamodas particulièrement balèse dans le combat en équipe. ( PS: Zarael est lvl100+ :ange: )
Tu es Feca lvl71, tu as glyphe enflammé, non? Ca fait des dégâts monstrueux. :ange:
Pour les Iops avec mutilation, sache que ce sort était bugué et durait plusieurs tours. C´est corrigé il me semble.

3. Les dévellopeurs se foutent de votre gueule.
Plein de bugs dans le jeu pour les autre classe que Iop. Le sort glyphe de soin remplacé par glyphe de protection et celui ci ne marche pas. 6 mois que cela dure et que les devs n´ont pas changé quoi que ce soit. Dofus avance très lentement dans les mises à jour. Plein de réctification de mise à jour comme quoi les devellopeurs ne savent pas ce qu´ils font. La carte de Dofus est minuscule, rien ne sépare les joueurs faible des joueurs forts. Les quetes se limitent a : Apporter 300 champignons et vous aurez un parchemin +2 en force ! ! Les devellopeurs ne sont pas à l´écoute des autres joueurs, les seuls joueurs qu´ils observent sont les plus fort, et rien que pour eux, ils réduisent d´avantages les dégats des sorts. A oui, pour finir on paye 5€/mois, on dirait qu´il n´y a que cela qui compte pour les devellopeurs.

:d) Je suis assez d´accord sur ce point. Et la mise à jour des sorts sur le site?

Sinon, inutile de mettre cette pétition sur le site de Dofus: Comme je te l´ai dis, chaque classe a sa spécialité, et étant moi même ancien Iop, j´avoue avoir de la chance car notre spécialité concerne les quêtes à monstres et que c´est ce dont on cherche le plus. De plus, la plupart des remarques que l´on fait peuvent petre renvoyées. :/

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:32:31

Sinon Griffin, tu dis qu´un Iop a très facile à xp, mais combien de fois ais-je déjà vu des Fecas combattre pleins d´abraknydes en même temps et invincible avec leur bouclier?

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:46:14

yo Izual, j´ai déjà lu tes posts sur le forum JOL... Tu as l´avatar du iop avec les ailes d´ange je crois...

j´ai 27 ans et j´ai toujours pu mettre un frein à Dofus mais ma copine gueulait souvent quand j´y jouais toute la nuit lol. Maintenant qu´elle commence à comprendre que les jeux sont ma passion, ça va mieux ( surtout quand je fais la cuisine et le ménage avant de jouer :p).
Je me suis bien marré avec mon sram mais maintenant que j´ai WOW ( désole de re re refaire de la publicité) tout va bien dans le meilleur des mondes^^.

J´ajoute quand même mon grain de sel dans la polémique de guerre des classes : les feca sont clairement abusés du début à la fin. OK ils font peut-être pas beaucoup de dégâts ( à bas et moyen niveau) mais aller affronter 6 scarafeuilles seul au lvl 45 et survivre ( véridique), je dis qu´il y a un problème.
Alors après n´en parlons pas, glyphe enflammé combiné avec glyphe d´immobilisation ( 150 de dégâts à chaque tour sans pouvoir bouger entre les tours) sur petites maps, on ne s´étonnera pas que Palejaune agresse seul en faisant des combos de 150 combats sans perdre.
Mais bon à ce point, c´est même plus marrant...

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:56:58

Demon > Moi c´est carrément les études qui ont baissés monstrueusement. J´ai eu du mal à m´en remettre.

( HS: Pour Jol, oui c´est bien moi, mais ça fait un petit bail que j´ai mis un petit avatar d´Eiko de ff9)

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
05 mars 2005 à 09:07:45

c´est vrai que c´est fort dur de monter de lvl @_@

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
05 mars 2005 à 10:52:40

Ca sert pas a grand chose de combattre une armée d´araignée, surtout si t´es niveau 70... Glyphe enflammé les programmeurs l´ont mis en tant qu´attaque physique et non magique, et un féca ca n´augmente pas la force... Du coup ma glyphe enflammé ne retirait pas plus de 40pdv par tour.

Mais sinon, je me répète, mais si jamais vous tentez de jouer à un MMORPG autre que Dofus vous allez vite vous rendre compte que Dofus c´est de la daube.

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
05 mars 2005 à 12:57:48

Griffin, depuis le temps ou tu as arrêté de jouer à Dofus, c´est passé en attaque magique. BEaucoup de feca lvl70+ l´ont réclamés.

Vampugne
Vampugne
Niveau 8
05 mars 2005 à 23:00:53

hey jai essayé de minscrire a rose online mais a chak fois le site me reponds ´wrong aproach´ c normal ça ?

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:19:46

non. C´est pour cela qu´il faut aller sur WOW :p

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:03:29

lol bon malgré les modifs qu´ils ont pu faire depuis que j´ai arrêté, le jeu me parait trop médiocre. Pour l´inscription sur Rose Online ca arrive chez certain mais je crois que ca dépend des jours. Essai une autre fois. :-p

Louve-69
Louve-69
Niveau 4
07 mars 2005 à 12:22:47

bon alors moi je m´inscris en faux sur ce que tu dis ! D´abord pour les Osa ( car j´en suis une dans le jeu). Il y´a des Osa haut level ( pas plus tard que la semaine dernière j´étais dans un combat avec un osa de level supérieur à 100).
Deuxio j´ai plutôt l´impression que le jeu est fait pour les fécas ! tu tapes tu tapes et ils subissent quasiment aucun dégats ( d´ailleurs le démon le plus célèbre d´Amakna, Pale jaune, est féca).
Quant aux iop, j´en ai vu de haut level en combat il infligeait des dégats avec mutilation, mais 1000 pv euh non faut pas exagérer.

Pour ce qui est du temps à passer sur dofus, ça je crois que c valable pour n´importe quel jeu. A toi de décider si tu veux te laisser bouffer ta vie sociale, ou si tu veux considérer dofus pour ce qu´il est : UN JEU.

Dernier point, ton message est daté du 02/03/2005 mais quand as tu arrêté dofus ? car moi j´y suis depuis environ deux mois et franchement tous les pbs que tu soulèves... j´ai vraiment l´impression que tu parles pas du même dofus !

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
11 mars 2005 à 22:40:36

Quelque screenshots de ma partie
http://yvitera.free.fr/Rose/01.jpg
http://yvitera.free.fr/Rose/02.jpg
http://yvitera.free.fr/Rose/03.jpg
http://yvitera.free.fr/Rose/04.jpg
http://yvitera.free.fr/Rose/05.jpg

louve qu´importe les modif qu´ils peuvent faire, Dofus reste un jeu très limité dans son genre et de plus il est payant...

souls_ghost
souls_ghost
Niveau 9
12 mars 2005 à 10:06:33

oui, 5€ par mois, c´est la mort

( c´était de l´ironie)

Jehuty1000
Jehuty1000
Niveau 8
17 mars 2005 à 21:05:07

Bon,moi je vais essayer ROSE je verrai apres...
Pour moi la meilleure des technik d´evolution c le hacking ( eh oui,je suis un fan de . hack// c pr ca ke j´adore les jeu en ligne!) ( lol pr le hacking c fo je c meme pas ce ke c un port d´un ordi lol ^_^´)

simon-le-maitre
simon-le-maitre
Niveau 7
18 mars 2005 à 13:49:54

salut tlm moi jai un bon jeu a vous proposer ser slayer online ser en francais pi ser pomal plus fun que dofus et la map est plus grand et il est po long a dowloader dont voici le site www.slayersonline.net

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment