Evitez de sortir constamment des phrases comme " gros gamin de sale gosse". Le débat ne parle plus de Dofus mais de la mentalité des personnes. C´est à cause de ça qu´on ne sait pas avancer une discussion.
Dofus est assez unique en son genre car il est assez différent de pas mal d´autres MMORPG. Déjà, la plupart d´entre eux sont en anglais ( Bon, c´est encore rien si vous le maitrisez un minimum) mais on se contente de " taper, taper, taper, taper le premier monstre venu. Et le seul vocabulaire que tu entends dans les parties, c´est " pp" ( Party Please), " safe",... et quand ce n´est pas " fuck", " noob", " You´re 8 years old"...
J´ai rejoué à Diablo II récemment. Tout ce qu´on entend, c´est " pp", " tp" ( Faire un portail pour rejoindre les autres), " make hot" ( pour les sorcières, dans les Diarun.
Dofus est un jeu ou la communication est beaucoup plus importante et ou le vrai sens du terme " RP" apparait. Ce qui déçoit beaucoup de joueurs par contre, c´est les développeurs. Parfois, parce-que ce ne sont pas des développeurs à " fric" genre Blizzard, et que ce n´est pas un jeu avec des " graphismes de ouf!" et tout ça. D´un autre côté, il faut aimer le style. Mais ces gens n´ont pas le vrai sens du terme " RP" dans ce genre de jeu.
---
" je vais faire un rapport sur toi auprès des modos de jv car la tabuses a donf ! "
On se croirait sur jv.com, en effet... 
Si on devait créer une échelle de boulisme de 1 à 10, on mettrait tous les habitués de jv.com sur le chiffre 10. Avec les topics " je cherche meuf", ou " caca boudin" qu´on rencontre à chaque fosi qu´on passe...