CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
24 août 2007 à 23:29:24

Le preview est enfin arrivé sur JV.com.

Mon avis perso :

-----(choses sans intérêts, pas la peine de faire des commentaires)
Horreur, c´est Super Panda qui s´en charge, et qui commence déjà avec une des phrases stupides mais qui ont l´air intelligente dont il a le secret, comme si Baldur était au top de la réalisation scénaristique (pourtant bien loin d´un Torment), et de la liberté d´action (et Morrowind, il connait ?)
Ayant déjà vu les ravages que ce testeur à la noix peut faire, je ne lui fais pas du tout confiance (mais ça n´engage que moi^^).

Arrêtons de casser du sucre sur le dos de ce pauvre bougre, qui ne se rend pas compte de ce qu´il fait, et interressons nous au contenu. Non, je déconne, je vais faire les deux à la fois héhé.
Même si au premier abord, le texte semble construit, bien rédigé et réfléchi, on dirait finalement une simple pub des développeurs, manquant de reflexion et de recul, et n´énonçant que des phrases bien vagues et générales, qui ne prouvent rien à part que le testeur n´a pas du apprendre grand chose sur le jeu, ou qu´il ne sait pas le restituer. En tout cas, moi, j´ai l´impression de n´avoir rien appris, même si le texte n´est pas ennuyeux...plutôt embetant pour un preview^^.

Plutôt que de connaître les choix généraux en matière de rôlistique (qu´on a toujours plus de plaisir à découvrir soi même qu´à se voir décrire platement), j´aurais aimé savoir si le jeu était maniable, et avoir plus de précisions sur l´interface (car personne ne doute, je pense, que le scénario sera bon, les graphismes excellents, et le jeu comportant de bonnes idées, d´après ce qu´on en a déjà vu).
Perso, une jouabilité se trouvant quelque part entre Neverwinter night et Gothic III, je trouve ça plutôt large...et pas très encourageant soit dit en passant, puisque ces jeux sont loin d´être des références du genre.

Voilà, fini de râler, à votre tour^^. (Vous pouvez aussi vous enthousiasmer).
--------------------(fin des choses sans intérêt à ne pas commenter, et désolé pour Panda, il n´a pas que des fans^^)

Non plus sérieusement, je trouve The Witcher très allechant, et j´espère juste que son interface sera maniable et pratique (pas comme le ridicule système de verrouillage de Gothic 3). Il semblerait que le choix d´interface se porte sur un système basé essentiellement sur la souris. Mais Panda nous dit qu´on peut aussi controler tout ça au clavier. C´est un peu étrange, quand on pense que les Fallout-likes, ou même les Hack´n´slash, sont plutot éloignés des Elder scroll-likes.
J´ai donc beaucoup de mal à imaginer le gameplay de The Witcher à l´heure actuelle, et c´est une chose relativement inquiétante (je n´ai rien contre l´originalité, bien au contraire, mais j´espère qu´elle est bien placée).

D´autres questions importantes :
Qu´en est-il de la liberté de mouvement ? (Aucun renseignement là dessus dans le preview)
D´action ? (Que peut-on faire, en pratique ? De même, pas de réelle réponse)
Et de la liberté scénaristique/rôlistique ? (Le preview en parle, certes, mais énonce plus un concept général, que ce qui en est fait dans les détails, pourtant le plus important, on ne saura donc pas si le jeu est organisé en quêtes principale/secondaires, si la première est fixe, ou variable, si elle est indispensable, ou pas du tout, ou encore s´il n´y en a pas vraiment et que le jeu échappe à ce principe un peu trop utilisé, etc. De même, pas beaucoup d´information sur la personnalisation du héro, et sur les conséquences éventuelles que cela peut avoir sur le scénario, les quêtes et les dialogues).

Bon, ce n´est qu´un preview, mais pas très utile. En ce qui me concerne, je reste complètement sur ma faim.
J´espère que Panda ne sera pas chargé du test, et que ce dernier sera plus interressant.

A vous de venir enrichir le débat (en essayant d´éviter les bagarres^^).

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
25 août 2007 à 00:02:36

C´est vrai qu´au fond on en sait pas plus mais bon au moins on peut dire queJV.com s´y interesse un peu(enfin plus qu´avant déjà).Comme l´avait dit silv-balian sur un autre topic il servira juste à amener des personnes supplémentaires pour le bon fonctionnnement du forum,donc un peu de pub ça fera pa de mal.Sinon,je suis comme toi sur 2 points:primo je le trouve aussi assez alléchant ce jeu,faut dire que des comme lui j´en ai pas vu encore.Et aussi tout comme toi je m´inquiette:liberté d´action et de mouvement,gameplay...j´avais lu un article sur ça par contre:il disait que le monde serait coupé en plusieurs zones et que l´on pourrait seulement dégainer si on est attaqué ou seulement à partir du soir.Cela dit ça fait déjà un moment que j´ai lu ça donc ça a pu changer et je l´espère sincerement.Mais on est vraiment en manque d´infos voilà mon avis.J´espère que dans un mois on aura toutes les infos nécessaires pour savoir si ce jeu est bien et pour commencer à ce faire une meilleur idée sur celui-ci.

ps:tant que le test sera fait en temps et en heure,je me moque un peu de la personne qui va le faire Super PAnda ou pas Super PAnda^^

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
25 août 2007 à 09:39:30

Je suis d´accord avec toutes vos réactions. Mais je trouve que ce jeu n´atteindra surement pas le succès d´un Oblivion...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2007 à 09:52:49

je pense que the witcher ira plus loin que oblivion car il est plus ambitieux et il possede un excellent scenario qui les elders scholls en ont des pour ainsi dire minables. les graphismes sont un peu pres pareil que oblivion voir meilleur, mais ça reste a voir ,oblivion a de tres belle musique masi the witcher aussi. Pour le gameplay on ne sait pas grand chose donc on ne peut pas juger encore quand a l originalite les 2 ont eus de tres bonnes idees. c est pour cela que the witcher pour moi battra oblivion (mais pas de beaucoup forcement).

:d) AnAxEs je pense que le forum va etre plein maintenant et anime.
:d) vincer2000 gothic 3 est un excellent rpg et il est une reference du genre.

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
25 août 2007 à 12:45:57

Tout ce que tu dis silv-balian est vrai mais il y a un point sur Oblivion qui le fera rester toujours un peu plus haut que the witcher:Oblivion est sorti sur pas mal de machines(PC,xbox,ps3,meme sur téléphone portable)ce qui le rend forcement beaucoup plus connu et beaucoup plus dure à détroner.Cela m´enchante pas de dire ça mais c´est la triste vérité :( mais je pense qu´il sera pas loin derrière ça c´est clair :-)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2007 à 13:39:23

je comprends ton point de vue AnAxEs mais si il le sorte que sur pc c est pour pouvoir le sortir plus tot il y avait eu une question lors d une interview sur jv.com sur ça.il me semble :)

treize87
treize87
Niveau 7
25 août 2007 à 14:39:03

anaxes je suis pas tout a fait d´accord, le fait qu´un jeu sorte sur plusieur plates-formes n´est pas du tout gage de qualité, ni meme de reconnaissance du public.

1_ pour la qualité une exclu PC sera toujours meilleure qu´un portage sur plusieurs plates-formes, la on aura un gameplay adapté au PC (tite parenthese sur l´oblivion sur portable...laissez moi rigoler...)

2_ pour la reconnaissance du public,certe un jeu qui sort sur plusieur plates-formes se vendras plus (plus d´acheteurs potentiels), mais cela ne veut pas dire que the witcher ne depassera pas oblivion SUR PC, car il faut uniquement comparer les versions PC

sinon Oblivion etaient completement foireux, je n´en retiendrai qu´un sous-morrowind edulcoré et fade, des paysages beau certes, mais pas varié, les armes idem, l´exploration d´une grotte puis d´une autre n´offrait rien de neuf, une quete principale courte et sans interet (pourtant avec le background y´avait un sacré potentiel),bref si Oblivion reste devant The Witcher, se sera uniquement grace a la politique de communication (Pub TV) de l´editeur et a la reputation de Morrowind

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2007 à 15:35:40

apparement nous avons tous des gouts differents moi j ai bien aime oblivion Treize87 mais je suis d accord que le scenario est nul dans les elders scholls mais moi mon prefere restera gothic 3 :content: le meilleur rpg du monde :bave: (pour moi)

quand a la comparaison de the witcher et oblivion moi je dis "wait and see" de toute maniere moi je ne vais pas comparer the witcher a oblivion mais a gothic 3 :oui:

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
25 août 2007 à 16:56:22

:d) Treize87: Je ne doute absolument pas qu´il sera mieux que Oblivion PC,bien au contraire et comme tu dis la qualité d´un PC est bien meilleur.De plus Oblivion a plus de 1 an déjà donc la qualité de the witcher sera supérieur.J´ai absolument le meme point de vue que toi^^ mais je regarde pas seulement mon point de vue mais celui d´autres.En parlant de ce jeu à des connaissances(des adeptes de consoles)je leur ai montré des vidéos,ils l´ont trouvé génial(normal)mais en leur disant qu´il n´existait que sur PC,ils l´ont tout de suite enlever de leur tete meme si il est bien.
Donc il y a 2 points de vues(pour moi):pour certain il dépassera les autres RPG sur PC,et pour d´autres qui ne pourront pas ou ne voudront pas y jouer(faute de ne pas avoir un PC assez puissant et d´avoir à la place une console)et bien ce sera le contraire.Au final,ce que j´en conclu c´est qu´on ne peut pas savoir si il détronera officiellement un jeu comme Oblivion avec toutes ces plates-formes car il faudrait l´avis de tous et pas seulement des joueurs PC sinon ça enleverai trop de personne pour les statistiques du meilleur RPG de cette catégorie.Mais je dis bien officiellement.Cela se fera aussi juste sur PC mais ça ne sera pas vraiment officiel à mon gout.Enfin ça reste mon avis.

ps:oblivion sur portable :rire: rien a foutre là mais c´était juste un ex pour montrer la varieté

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
25 août 2007 à 17:11:55

Pourquoi diantre comparer Oblivion et The Witcher? Ces jeux ont une philosohpie completement opposee! Oblivion mise sur une liberte d´action quasi-totale et un monde "continu", ce qui conduit a un scenario plus faible et de grandes difficultes a s´identifier a son personnage, a "l´aimer". The Witcher mise surtout sur un personnage charismatique, un scenario pousse, et la liberte concerne plutot les choix a faire que la possibilite de se promener partout.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 août 2007 à 18:04:10

tout a fait d accord avec Vhailor :oui:

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
25 août 2007 à 20:50:28

Sur ce qui est de la liberte d´action t´es pas vraiment oblige de suivre l´histoire. Tu peux chercher du boulot pour des Witchers et tuer des monstres...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
26 août 2007 à 01:08:52

Attendons un peu avant de nous demander si The Witcher vaut Oblivion, ou même si on peut comparer ces 2 jeux (mais personnellement, je serais tout de même très étonné que The Witcher vaille Oblivion). De toute manière, on en sait pas assez actuellement.
Ce qu´on sait est très allechant, mais on en sait pas beaucoup. Ce n´est pas comme Oblivion dont on connaissait le principe avant sa sortie puisqu´il n´était pas le premier des Elder Scroll.
De toute manière, ce serait un peu stérile de comparer ces 2 jeux, puisqu´ils ne semblent pas conçus dans la même optique comme l´a fait remarquer Vhailor (fan de Torment ?) , même si pour l´instant, il est difficile de cerner The Witcher.

Il nous est actuellement impossible de savoir ce que vaut le gameplay de ce jeu. Or c´est le point le plus important d´un jeu quel qu´il soit, et encore plus d´un jeu de rôle, sensé privilégier la liberté d´action et de rôle.

@AnAxEs : la qualité d´un RPG ne dépend pas de sa date de sortie. Ce n´est pas parce que The Witcher sortira après Oblivion, qu´il sera nécessairement meilleur. La plupart des meilleurs RPG sont d´ailleurs des jeux bien antérieurs à Oblivion (Torment, Arcanum, Fallout, Morrowind, Le Temple du Mal élémentaire...)
La seule chose qui évolue avec le temps, c´est la technique graphique. Et cela n´a rien à voir avec la qualité d´un RPG. Au contraire, le temps et l´argent investit dans les graphismes est forcément préjudiciable au scénario et au gameplay.
D´autre part, Oblivion est un jeu qui est à la fois très en avance sur son temps, tout en ayant des qualités que l´on ne voit plus dans les jeux récents.
Enfin, le fait qu´Oblivion soit sortit sur console n´est pas un bon point pour lui, et la qualité d´un jeu ne dépend pas de sa réputation (contrairement à ce que tu sembles dire).

@Treize87 : Oblivion n´est pas complètement foireux, et ce n´est pas un sous-Morrowind édulcoré et fade. C´est un autre jeu, avec ses autres qualités et défauts. Le scénario et sa mise en scène sont bien meilleurs que ceux de Morro, que ce soit pour la quête principale (très ininterressante à jouer dans Morro), ou pour les quêtes secondaires, certes moins nombreuses, mais plus recherchées. On ne peut pas dire que les quêtes d´Oblivion soient totalement dénuées d´intérêt scénaristique, puisqu´au contraire, il est rare de voire une telle recherche pour de simples quêtes secondaires, et je les ai trouvé très interressantes et surprenantes, alors que je m´y connais en quêtes^^. Il est vrai que l´on a pas besoin de jouer au GPS pour les faire comme dans Morro, mais elles sont bien plus dignes d´intérêt.
Morrowind est un jeu inoubliable, aux qualités exceptionnelles, mais aux défauts horripilants. Oblivion est un autre jeu, pas moins bon, mais différent. Certes il n´est pas parfait, et j´aurais apprécié un gameplay plus proche de Morro, mais on ne peut pas tout avoir, et c´était déjà beaucoup de voir disparaître ou s´atténuer les défauts de Morrowind, d´avoir un jeu différent qui redonne de l´intérêt à la série (au lieu d´avoir un remake d´un jeu dont on s´était déjà lassé à force d´y jouer).
Il est regrettable que la qualité du gameplay en ait pris un coup, mais on s´y fait (le mana qui remonte, et les actions qui ne ratent plus, ca le fait pas quand même). Quand à la variété et à la taille, elle est certes plus petite (engendrant tout un tas de défauts de gameplay nécessaires pour rattraper), mais cela reste bien supérieur à ce que l´on peut voir dans la plupart des sorties récente.
Oblivion est un excellent RPG, qui remplit parfaitement son rôle, et qui n´est pas moins bon que Morrowind (juste différent). J´ai eu beaucoup de plaisir à y jouer personnellement.
J´ai tendance à critiquer les jeux récents, que je trouve souvent moins bons que d´anciennes sorties (surtout en FPS et en RTS, car il ne sort plus vraiment de véritables RPG), mais j´ai passé un moment exceptionnel sur Oblivion.

@silv-balian : Gothic 3, le meilleur RPG du monde ? Laisse moi rire. Déjà les TPS/RPG ne sont pas le genre de prédilection du RPG, mais en plus, Gothic 3 n´est même pas foutu d´avoir une interface potable. On dirait un jeu console, avec son système de verrouillage et de combat ridicule. Très loin d´un Morrowind (ou même d´un Oblivion), qui ne sont pourtant pas les meilleurs RPG du monde. Par rapport à un Deus Ex, c´est carrément ridicule. Et si c´est du scénario interractif que l´on veut, au lieu d´un RPG d´action, le top c´est Torment, puis Arcanum.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 août 2007 à 09:07:30

tu sais vincer2000 tu cites Torment, Arcanum, Fallout, Morrowind, Le Temple du Mal élémentaire etc,ils sont sortis tous il y a plus de 5 ans environ a cette epoque je ne jouais pas aux rpg le seul que j ai ci dessus est morrowind que j aime enormement.
je pense qu ils etaient tres bien mais moi j ai seulement ceux qui sont sortis ces dernieres annees (c est morro qui m a donne le gout du rpg) et en effet gothic 3 est plein de bugs mais on y arrive quand meme et puis lui au moins il n a aucune zone vide aucune oblivion la carte est tres grande mais elle est extremement vide il n y a aucun plaisir a explorer contrairement a gothic 3 ou c est un vrai plaisir. Les scenarios des elders scholls sont pour moi minables (pour la quete principale). Pour moi jade empire est une reference pour le scenario d un rpg ou les kotors .oblivion a de meilleurs graphismes comme tu l as dit ça ne fait pas le rpg quand au gameplay egalite totale.

ps:heuresement que j avais mis pour moi entre paranthese pour gothic 3 :sarcastic:

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 août 2007 à 13:09:40

Hmm, je serais aussi très étonné que The Witcher vaille Oblivion. ou alors les développeurs ont décidé de complètement foirager leur jeu, parce que Oblivion avait rien d´une perle. Un sous jeu de rôle pour analphabètes décérébrés qui n´avait que pour lui les graphismes (encore que trop chatoyants et pas assez réaliste à mon gout), mais sinon un système de jeu pourrave, des quetes soporifiques, des persos sans charisme et un level design foireux, voila ce que je retiens d´Oblivion que j´attendais pourtant avec impatience.

Donc non, comparativement The Witcher sera pas au même niveau qu´Oblivion, en terme de qualité de jeu, de gameplay et de plaisir, j´ai bon espoir qu´il soit largement au dessus.

A mon avis si on faisait une comparaison ca serait plus entre G3 et The Witcher, au niveau du level design, du côté roleplaying entre autres. Et surtout ces deux jeux n´ont pas été décapités et amputés pour plaire à la masse des joueurs occasionnels.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 août 2007 à 13:27:25

Manquerais plus que ca que the witcher ressemble a oblivion :malade: Pourquoi comparer un jeu d´action/aventure/FPS,a un action /rpg tel que the witcher?
Et + 1 chenoir,je suis d´accord avec toi.Et si comparaison il y a,c´est clair qu´a prémiere vu,ce sera avec la serie des Gothic.Deja pour

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
26 août 2007 à 13:34:32

Manquerais plus que ca que the witcher ressemble a oblivion :malade: Pourquoi comparer un jeu d´action/aventure/FPS,a un action /rpg tel que the witcher?
Et + 1 chenoir,je suis d´accord avec toi.Et si comparaison il y a,c´est clair qu´a prémiere vue,ce sera avec la serie des Gothic.Deja au niveau ambiance,car the witcher semble partager l´atmosphere assez adulte et sombre de la serie gothic.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 août 2007 à 13:46:04

je suis entierement d accord avec vous mais j ai quand meme bien aime oblivion moi :) mais c est vrai que c est un peu bourin les combats dans oblivion :nah: , de toute façon gothic 3 est le meilleur rpg :coeur: et c est a lui qui faut comparer the witcher la serie gothic a du style elle et gothic 4 sera une bombe :sournois:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
26 août 2007 à 17:15:12

@silv-balian :
(petite remarque : Le temple du mal élémentaire date de seulement 3 ans, et c´est sans doute le meilleur D&D au niveau gameplay de combat, tactique, et réalisation technique, mais il s´adresse aux fans du jeu de rôle sur papier et des règles 3.5 uniquement, sinon, je pense que le jeu est trop compliqué et complet pour être aimé d´un néophite, et le "scénario" libre n´a pas d´intérêt, c´est juste pour retrouver le plaisir d´une partie papier tactique).

Franchement, si tu veux du scénario, du vrai, le top c´est la 2D. Rien ne vaut le scénario d´un Torment (même si là encore, il faut être fan de l´univers de Planescape pour bien l´appréhender, et que la jouabilité n´est pas exceptionnelle en dehors des dialogues).
J´ai fait Arcanum juste après Oblivion, et je l´ai aimé tout autant. Ce jeu est incroyable sur le plan liberté d´action et scénario/dialogues adaptatifs et interractifs. On peut jouer tout ce que l´on veut, même un personnage social, et l´univers réagit en conséquence ! Enorme ! En plus le scénario et l´univers sont vraiment passionnants et originaux. La jouabilité m´a rappelé Fallout, en moins équilibré, mais excellent quand même.

Mais si tu préfère les pseudos jeux de rôles en 3D, libre à toi. Sache cependant, que ce ne sont pas les plus proches du concept original de jeu de rôle, et sûrement pas les meilleurs d´un point de vue scénaristique ou rôlistique.
En 3D, le seul jeu de rôle que j´ai trouvé vraiment excellent est Deus Ex (même si j´adore les Elder Scrolls), et c´est aussi mon FPS préféré, avec son gameplay hors du commun (juste devant Undying, qui n´est pas un RPG, mais a aussi un bon gameplay et un excellent scénario).
Là je me lance sur Boiling Point, mais je ne sais pas ce que ca va donner.

Enfin si ce que tu veux, c´est de l´action/RPG, pas la peine de t´interresser à de vrais jeux de rôles, mais si tu veux du scénario interractif, laisse tomber la 3D, et revient sur d´anciennes sorties, parce qu´on est pas près de voir mieux, et elles vallent le coup. Je m´interresse aux deux personnellement, aux FPS/TPS/RPG parce que je trouve ça supérieur à un jeu d´action basique (donc Gothic 3 ne m´a pas comblé avec son interface tellement nullle que même celle d´Outcast, par ailleurs un excellent jeu, était meilleure).
Et je m´interresse aux vrais RPG pour leurs merveilleux scénarios interractifs, leur ambiance et la liberté qu´ils offrent.
Mais ce que je préfère, ce sont les parties sur papier (j´ai écrit et masterisé une soicentaine de partie de Dongeons&Dragons, et je peux te dire qu´aucun jeu vidéo ne vaudra jamais çà).

Si tu veux du bon jeu de rôle, tourne toi vers le passé, pas vers l´avenir (ça vaut encore plus pour les jeux d´action d´ailleurs, si l´on cherche un bon gameplay).

@chenoir : n´importe quoi...et tu vas nous dire que les personnages de Morrowind étaient plus charismatiques que ceux d´Oblivion peut-être ? Soyons sérieux, Oblivion n´est peut-être pas le RPG ultime, mais c´est un excellent jeu, bien mieux réalisé qu´un Gothic 3 et son interface à la noix. Chaque jeu à ses forces, et aucun RPG n´est parfait, à part les jeux sur papier avec un bon MJ. Personnellement, j´aime chaque RPG pour ses qualités particulières, et Oblvion est très interressant, entre autre en tant que jeu d´action, mais aussi en tant que RPG.

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 août 2007 à 17:57:37

Hmm, je te dis vincer, chacun ses gouts c´est vrai, mais mon impression sur Oblivion a été beaucoup plus que mitigée, et c´est un des seuls jeux de ma ludothèque que je n´arrive pas à réinstaller pour refaire une partie parce que je sais que j´y prendrais pas de plaisir. Et concernant les persos de Morrowind, j´ai jamais dit qu´ils étaient charismatique. D´ailleurs j´ai pas cité d´exemple, mais si je devais je citerai Arcanum