CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

xealis
xealis
Niveau 4
31 août 2007 à 10:10:34

Je suis assz d´acord, Jade Empire n´es pas du tout le jeu parfait, mais son scénario est tout simplement énorme, bien que très court et facile.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 11:03:44

facile ça depend tu mets le niveau maitre et la ça degage :banzai:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
31 août 2007 à 12:11:25

j´ai pas essayer les kottor,disons que les jeux star wars m´on deçus

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 13:08:49

ceux ci sont geniales je t assure.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
31 août 2007 à 13:52:10

ben peut´etre qu´un jour je me laisserai tenter,mais bon moi qui suis un fan de star wars je trouve que les jeux assassine trop ce formidable univers et cette eccelente oeuvre,mais c´est vrai que pour les kottor j´ai entendu que des compliments donc ils doivent valoir le coup,comme je m´achete la xbox360 en octobre(8mois d´economies quand meme)avec 2 ou 3 jeux ben si il me reste assez je m´acheterai kottor :ok:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
31 août 2007 à 15:00:19

Pour les fans de star wars et de kotor,Mass effect est un jeu a surveiller(il sort le 23 novembre chez nous,sur X 360),et est développé par bioware.Mais bon,je pense que la plupart connaissent déja.

Poireau
Poireau
Niveau 9
31 août 2007 à 17:09:18

"Oblivion est un excellent RPG, qui remplit parfaitement son rôle, et qui n´est pas moins bon que Morrowind (juste différent). J´ai eu beaucoup de plaisir à y jouer personnellement.
J´ai tendance à critiquer les jeux récents, que je trouve souvent moins bons que d´anciennes sorties (surtout en FPS et en RTS, car il ne sort plus vraiment de véritables RPG), mais j´ai passé un moment exceptionnel sur Oblivion. "

Il faudrait veiller à modérer ce que tu affirmes. Oblivion est vu comme un sous-jeu par la majorité des fanas de RPG, même si je n´en fais partie. Pour moi c´est un RPG léger où tout a été fait pour ne pas dérouter le débutant : l´autolevelling insipide, la facilité générale du jeu, l´absence totale de choix déterminants, les combats ridicules qui se résument à parade/attaque/parade, l´absence de découverte à cause de la téléportation, l´impossibilité de créer un mage pur... les défauts sont multiples.

Mais le plus gros défaut de ce jeu, c´est que ce n´est pas un RPG. Dans un RPG, tu prends le rôle d´un personnage, et tu décides sa destinée. Ici, il n´y a pas de rôle à prendre, tu peux cumuler tous les rôles : tu peux être maître de la guilde des assassins un jour, maître de celle des mages le lendemain. Tu peux être bon puis mauvais, mauvais puis bon, sans que cela ne pose le moindre problème. Dans tout bon RPG qui se respecte, lorsque tu prends la décision d´aller dans un sens, tu ne peux pas décider plus tard de partir dans l´autre sens. Dans Oblivion, si.

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
31 août 2007 à 22:03:03

Je suis completement laché ds cette conversation des connaisseurs des RPG

AnAxEs
AnAxEs
Niveau 7
31 août 2007 à 22:12:01

Je te rassure moi aussi^^5 jours d´absence et je suis à la masse là.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 22:23:17

petit debat qui finit en grand debat :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 22:32:13

mass effect a l air bien mais je le trouve un peu trop futural je prefere le medieval pourtant j ai adore les kotors mais c est l univers de star wars faudrait que j economise un peu avec touts les rpgs sur 360 + witcher + fire emblem goddess of dawn + fable 2 ça fait presque 500 euros je dois trouver un billet par terre de 500 je commence demain :lol:

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
01 septembre 2007 à 00:07:13

pour les joueurs pc je vous conseil 2 eccelent jeux,"arcanum","fallout1 et 2(eviter fallout tactique il est moin bien reussi)"c´est jeux sont trop bien,c´est sur graphiquement ils sont depassés mais pour ce qui est de la liberter,du gameplay,du scenario etc...ils sont geniaux,je prefere particulierement l´univers post apocaliptique de fallout

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:02:35

Ca fait 3 jeux ca Cassyus. Mais t´as raison, ces 3 jeux sont excellents. J´ai adoré les Fallout (même si j´y ai joué avec un peu de retard apr rapport à leur sortie), par contre Arcanum est sans doute mon meilleur souvenir de joueur, ce jeu est géant, son univers très fouillé (rien que le fait de ne pas pouvoir monter dans un train en étant mage, sinon on fait tout péter)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:11:16

moi je les trouve dans aucun magasin et sur tout les sites c est marque stock epuise ou non disponible etc...

wiedzmin
wiedzmin
Niveau 6
01 septembre 2007 à 09:32:45

J´ai a peine commencé arcanum. J´ai surtout aimé la cinématique du début.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:11:02

heu oui sa fait 3 jeux lo en fait je voulai marqué 2 franchises et je ne voulai pas floodé juste pour rectifié mdr,alors pour fallout et arcanum sa va pas etre facile de les trouvé sa c´est sur car tous ceux qui les possede ne les lache pas telement ils sont bien,surtout arcanum car comme l´a dit chenoir l´a dit ce jeu est plus fouillé,plus realiste,en plus etre un mage,un guerrier etc... a une incidence sur l´histoire et sur vos possibilité,par exemple si vous etes mages vous ne pourrez pas utilisé tout ce qui est mecanique et vice versa pour les guerriers,par contre j´ai oublier de preciser que ces jeux ne sont plus vendu en magasin donc essayer e-bay etc..

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 septembre 2007 à 16:33:25

@Poireau :
Pas d´accord avec toi. Selon moi, que ce soit bien clair, aucun jeu vidéo ne mérite son titre de RPG. Mais dans l´optique où on est pas trop difficile, et qu´on accorde le titre à certains jeux, Oblivion en fait partie. Pourquoi ? Déjà parce qu´on considère Morrowind comme un RPG. Or même si le gameplay d´Oblivion est un peu moins RPG que celui de Morrowind, et moins aboutit, les deux jeux restent très proches, et Oblivion est d´avantage RPG que Morrowind sur ce qui définit un RPG : le scénario. Oblivion est un des RPG qui se débrouille le mieux pour que l´univers réagisse aux actions du joueur, et ça, je trouve ça énormé. Peu de RPG vont aussi loin.
Peut-être que tu ne l´as pas ressentis comme ça, mais Oblivion n´est pas du tout linéaire. Il t´offre une situation, et te laisse des choix. Certes les quêtes sont souvent linéaire (mais moins que dans Morrowind, car doté d´un système de dialogue et parfois de choix), mais c´est le cas de presque tous les RPG, et ce n´est pas si gênant, car même dans un jeu papier où on a le choix, il est rare qu´on aille à contresens de la quête.
Dans Oblivion, tu fais ce que tu veux quand tu veux, même si c´est limité car c´est un jeu vidéo, ça ne l´est pas plus que dans les autres grands RPG.
Au contraire, la liberté est immense, et les conséquences de chaque action se fait réellement sentir.

C´est une façon de faire les RPG. Il y en a d´autre. Il y en a plein. Chacun des grands RPG (Torment, Fallout, Arcanum, Morrowind, Oblivion, Deus Ex, je dirais maintenant Boiling Point, etc.) ont une façon bien à eux d´approcher le concept de RPG.
Aucun n´y est parvenu, et aucun n´y parviendra jamais, mais si je les appelle comme ça, c´est parce qu´ils ont tous quelque chose d´unique qui les rend un peu "RPG", sans être suffisant.

Il n´y a aucun argument valable pour justifier qu´Oblivion n´est pas un RPG. Il y a des arguments valables pour justifier qu´il en est un, et même pour justifier qu´il est un des meilleurs de sa catégorie.

Désolé, mais les soit disant connaisseurs en RPG qui affirment qu´il n´en est pas un ne sont pas de vrais connaisseurs (déjà, s´il ne sont pas des maîtres de jeu expérimentés, leur expérience du jeu de rôle s´en trouve très limité, ce qui explique leur mauvaise compréhension du concept). J´ai déjà expliqué ce concept précedemment. Inutile de me répeter.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:37:48

oblivion est un rpg mais je trouve personnellement que le scenario de la quete principale n est âs assez travailler.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
02 septembre 2007 à 16:49:22

Moi je reste dans l´idée qu´un jeu ne possédant pas de scénario ne peut prétendre au titre de rpg.Celui d´oblivion est tellement insignifiant que je ne lui accorde pas ce titre,c´est mon choix.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
02 septembre 2007 à 16:59:20

silv-balian : "oblivion est un rpg mais je trouve personnellement que le scenario de la quete principale n est âs assez travailler."

Voilà qui est plus raisonnable. Personnellement, je ne suis pas d´accord, parce que je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, et que le scénario m´a bien plu. De toute manière, j´attendait un Morrowind, pas un Torment, et j´ai trouvé l´apparition des dialogues très appréciable, même si on est encore loin d´un Torment ou d´un Arcanum (mais il faut savoir une chose, la réalisation d´un RPG au niveau des dialogues est extrêmement difficile, longue et complexe, je sais de quoi je parle^^).
Les dialogues d´Oblivion, s´ils ne sont pas aussi aboutis que ceux des rois du genre et n´offrent pas la même liberté et la même adaptivité (ce qu´on doit leur pardonner car la jouabilité d´un elder scroll-like ne repose pas là dessus), ont au moins le mérite d´être recherchés, surprenants, originaux, amusants, bien réalisés, et bien doublés. Ils sont faciles d´accès, mais ce n´est pas nécessairement un défaut dans un tel jeu, car encore un fois, c´est aussi un jeu d´action.

A noter que mes remarques ne s´appliquent pas particulièrement qu´à la quête principale, car il est inutile de différencier les quêtes principales et secondaires dans un jeu comme Oblivion, où elles sont très liées, et d´une qualité assez égale par rapport à d´autres jeux de rôle. On fait tout en même temps normalement. De toute manière, le gros du jeu réside dans les quêtes secondaires, et de plus, la quête principale est bien mieux réalisée, plus interressante, moins indépendante et plus équilibrée avec les quête secondaires que dans Morrowind, où il valait mieux carrément la laisser tomber pour jouer librement des quêtes secondaires tout aussi ininterressante que la principale d´un point de vue scénaristique.