CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 15:11:54

Tu as lu mes pensees Lymb,c est exactement ce que je pense .
Je trouve que c est ce qu il manque dans les RPG pour avoir encore une meilleur liberte et une meilleur ambiance .

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
10 octobre 2007 à 15:20:31

Une meilleur immersion aussi je trouve. Bien que cell des gothics est excellente.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
10 octobre 2007 à 16:00:17

Oue...mais bon c´est un parti pris. On estime dans un jeu vidéo qu´il est naturel de trouver des armes magiques. Ca ne me dérange pas particulièrement (le top, c´est le système de TES, ou on peut faire ses propres enchantements personnalisés, ce qui n´empêche pas Morrowind et Oblivion de proposer des objets uniques). En même temps, dans Morro, trouver des artefacts uniques et surpuissants adaptés à son perso déséquilibre un peu le jeu.

Par contre, dans les jeux papiers, que j´aime "réalistes" et cohérent il est vrai que je ne laisse pas trainer beaucoup d´armes magiques, puisque j´estime que ce sont des objets rares, précieux et difficiles à créer. Mais quand j´en met, elles sont souvent un peu plus complexe qu´une "épée longue +3", j´aime bien les armes intelligentes, ou évolutives. Mes joueurs doivent souvent les avoir réclamé dans leur background, les avoir fait faire ou fait eux même, les avoir obtenu de façon difficile (longue quête, tué un dragon qui en avait, ou en trouver une par chance sur la table de trésor aléatoire, mais c´est très peu probable, et on obtient pas forcément quelquechose d´utile pour son perso^^). Souvent, ils sont obligés de refaçonner ou réenchanter pour améliorer celles qu´ils ont, et gardent leurs armes pendant très longtemps (voir toute la campagne si leur arme est attachée à leur histoire).
En plus, à D&D3, une bonne arme est nécessaire à la plupart des personnages pour blesser des créatures puissantes.
Autant vous dire qu´ils n´ont pas intérêt à se les faire détruire (ce qui peut arriver facilement dans un jeu papier^^).

lymb
lymb
Niveau 8
10 octobre 2007 à 17:18:34

C´est un parti pris, c´est vrai. Cela dit, dans Baldur et NWN, ou tu trouves des armes magique toutes le 5mn en moyenne, c´est un peu abusé.
De même que les mages surpuissants dans chaque groupe de brigands. La biodiversité est de plus très étonnante dans la plupart des jeux, ou on peut croiser des monstres presque tous les mètres (donc qui ne se bouffent pas entre eux) Et généralement, le nombre de monstres différents est assez peu nombreux. Meis le plus fort selon moi, c´est quand même d´avoir vu un chevreuil (ou un truc dans le genre) se balader au milieux d´un groupe de mort-vivant...
Par contre, se que j´aime bien, c´est d´avoir une description bien détaillée du background de l´arme et des anecdotes qui lui sont associées, et ça, c´est très dur à faire quand on à une arme magique ou légendaire tous les mètres.
Alors, on peut estimer qu´il est important de trouver des armes magiques dans un jeu, mais de là à les trouver facilement...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:38:44

tout a fait :oui: :ok:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
10 octobre 2007 à 17:49:56

"2 autres questions pour toi sauce-a-quiche :
La carte possede telle des zones vides ?
Dans le 3 y en avait aucune ce fut un reel plaisir que d explorer .
Combiens y a t-il de villes ?"

Non,la carte ne possede pas de zones vides,un peu a l´image du 3.Il y a toujours quelque chose a trouver par terre,des plantes qui poussent un peu partout,des grottes,des decors fouillés,riche et touffus,des forêts bien pleines,bref,on s´ennuie pas une seconde.

Pour ce qui est du nombre de villes,a vrai dire,il n´y en a qu´une....le contexte n´est pas du tout le meme que celui de Gothic 3,Khorinis n´est qu´une île.
Mais cependant,le jeu regorge de camps,de repères .Il se compose aussi de plusieurs fermes,grand camp de bandit ou de mercenaires,le monastère des magiciens du feu,et encore plein d´autres choses.Bref un monde bien remplit.
Il est aussi possible de plonger sous l´eau et explorer les fonds marins.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:03:15

merci pour ta reponse sauce-a-quiche :) c est tres quiche euh....tres chic de ta part :rire:

Remarque je sais pas si on peut appeller les villes de gothic 3 comme des villes mais plutot des villages .
Heuresement que dans le 2 il n y a pas de zones vides car c est un tres bon cote du 3 et de la serie gothic .

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
10 octobre 2007 à 21:11:49

@lymb : dans baldur 2, je suis tout à fait d´accord. Ca m´avait choqué, en tant que fan de D&D, mais bon, vu le nombre d´abhérations, souvent 10 fois pires, qu´on trouve dans ce jeu...on s´y fait. C´est un RPG grand public, c´est tout. NWN, ca ne m´étonne pas (berk). De toute façon vous connaissez déjà mon avis sur ces jeux : ce ne sont pas des D&D sérieux.

Au niveau des descriptions d´objets, Torment assure un max : originalité et qualité réunies. Impressionnant. Pour la répartition des objets, il est beaucoup plus difficile d´accès que baldur 2 (en fait il l´est beaucoup plus qu´a peu pres n´importe quel RPG). Ca a ses bons et ses mauvais côtés.

Triiso
Triiso
Niveau 7
10 octobre 2007 à 21:23:04

Sauce-a-quiche : tu me donnés envie de jouer à Gothic 2 là, même s´il parait qu´il est lui aussi buggué comme l´enfer. Et puis bonne chance pour en trouver encore un exemplaire en magasin :/

lymb : d´après les vidéos il y aura bien ceraines zones avec un monstre tous les 10 mètres... après The Witcher me semble quand même bien moins bourrin que les autres RPG du style, à savoir qu´ici j´ai l´impression qu´on passera bien plus de temps à réaliser des quêtes précises qu´à défoncer du monstre en pleine nature, cela étant lié au caractère de mercenaire de Geralt. Ca pourrait apporter un peu plus de renouveau au style RPG classique, qui consiste souvent à avancer et abattre du monstre en masse sans réfléchir.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:06:36

je suis d accord avec Triiso,ce jeu me parait plus oriente pour l application de quetes et ces consequences que bourriner sur des monstres .
Pour gothic 2 des sites en ont encore en stock,je me le procure des que je peux .
Sinon une nouvelle question pour sauce-a-quiche :
Le monde est-il varie geographiquement comme le 3 (neige,desert,plaine,foret) ?
Dans la demo je ne peux m en faire une vrai idee .

senturus2
senturus2
Niveau 5
10 octobre 2007 à 22:26:01

Le monde de Gothic 2 est beaucoup plus réduit que celui du trois (l´histoire se déroule sur une île), on n´y donc retrouve pas la même diversité d´environnement, même s´il y a suffisamment de variété dans les paysages : marais, montagnes enneigées, canyons...

Ce "défaut" est très relatif car les zones de Gothic 2 sont beaucoup plus riches et mieux exploitées. L´exemple révélateur est la ville de Khorinis, 10 fois plus riche (sans exagération) que n´importe laquelle des villes de Gothic 3 en temes de pnjs, quêtes, dialogue... Mieux, la ville évolue au cours du temps, des personnages apparaissent, la situation et la mentalité des gens y change, etc... En résumé, l´adage de Gothic 2 par rapport au 3 c´est "moins, mais en (beaucoup) mieux".

Jusqu´à présent, j´ai l´impression que the witcher suivra ce même principe, à savoir ne pas forcément proposer une carte gigantesque à explorer, mais travailler avec soin chacune de ces zones.

Et je me permets de préciser que la section Gothic 2 de Gothic-univers.fr est active pour répondre à toutes sortes de question sur cet excellent épisode :
http://www.gothic-univers.fr/index.php?showforum=8

lymb
lymb
Niveau 8
10 octobre 2007 à 22:31:43

NWN était pas mal dans la mesure ou on pouvait créer et télécharger des mods parfois assez géniaux. Je conseille à ce propos le Batard de kosigan qui est assez génial au niveau ambiance et scénario, et de plus parfaitement adapté pour ceux qui, comme moi, aiment jouer mauvais.

Assalander
Assalander
Niveau 6
11 octobre 2007 à 03:39:16

Je viens de tester la démo de Gothic 2, juste 5 minutes (je sais, c´est pas assez pour se faire une opinion). Mais j´ai besoin que ceux qui connaissent le jeu me rassurent : d´entrée de jeu, paf, "on" vous explique qu´il faut sauver le monde. C´est ça la liberté ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 octobre 2007 à 07:43:24

merci senturus2 :) pour repondre a Assalander,non c est pas ça la liberte ou pas encore,mais dans la demo t auras des choix vers des bandits et fermiers puis tu en auras certainement des tas dans la vesion complete .

lymb
lymb
Niveau 8
11 octobre 2007 à 09:38:55

Senturus2, le mieux se serait une carte gigantesque avec chaque zone travaillée avec soin.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
11 octobre 2007 à 09:55:02

Silv-balian,Je m´abstiens de repondre a ta question,Senturus2 y a parfaitement répondu^^.

Triiso:Buggué comme l´enfer,certainement pas.C´est vrai,il n´en est pas excepté,mais il pourrait passer pour un modéle de finition en comparaison du 3.
Sinon il est vrai que ce jeu est rare,surtout en magasin,mais vas donc y faire un tour,moi j´ai reussi a trouver il y a trois jours son add-on dans une boutique.

Assalander:Attention,les gothic ne fonctionnent pas comme un vulgaire TES(pas taper).
C´est une serie,construite sur une trame scénaristique,et,si il y a un aprés Gothic 2,il y a aussi un avant.
En l´occurence,le premier gothic,ou a la fin,le héros sans nom meurt sous un éboulement de pierre,du moins,,c´est ce que l´on pouvait penser avant que le 2 ne sorte.
Alors quoi de plus normal que de commencer la partie avec celui qui est sensé nous avoir ramené a la vie,avec quelque quétes qui vont t´aider a éclaircir un peu l´histoire?
De la liberté,tu en auras dès que le dialogue avec xardas est finit,ne t´inquiéte pas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:13:03

exact sauce-a-quiche avec les vilains bandits :rire2: te fait pas avoir Assalander :rire2: tu raconteras .

moi je me suis fait avoir,mais j ais recharge pour faire un autre choix :gni:

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
11 octobre 2007 à 17:34:48

Oui,d´ailleurs,j´ai exploité tous les embranchements de ce premier dialogue dans differentes combinaisons,et je compte pas moins de 4 issues différentes.Un bel exemple de la richesse du jeu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:22:51

je suis d accord .
Ahh j ais hate de voir ce que va repondre Assalander,il va ptetre faire la meme erreur que moi :rire2:

Sinon pour les fans d oblivion un nouveau plugin d oblivion sera pret ce lundi pour etre telecharge .
Il ajoutera un chateau dans les "colovians highlands" (je sais pas la traduction françaises car j ais tout mes jeux en anglais,et tant mieux car les doublages sont magnifiques par rapport a ceux français) .
Je sais pas vraiment le but de ce chateau mais ça m a l air amusant .
c est pas vrai le lien marche pas :hum: enfin allez sur
http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_plugins_fightersstronghold.html et vous trouverez, normalement .

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:23:27

ah si il marche :doute: