"Chenoir,comment peux tu penser un instant que les rpg japonais ne meritent pas leur titres,alors que les japonais sont a l´origine meme du rpg vidéoludique? dragon quest sa te dit quelque chose?les premiers rpg ayant existés sont japonais.(je ne prend pas en compte les rpg papier et ce genre de truc,je parle de jeu vidéo)"
L´héroïc-fantasy fut inventé par un americain, J.R.R Tolkien entre autres. Un maître de jeu, des joueurs entrant dans la peau d´un personnage, des dés, des feuilles et un crayon, ça te dit rien ? C´est l´origine du RPG, qui est bien sûr d´origine occidentale. Les RPG japonais ne sont qu´un ersatz du vrai Role Playing Game. Desolé mais entre la narration, le background hyper travaillé des Forgotten Realms, le système de combat, le RPG japonais n´est qu´un jeu d´arcade à côté. Surtout si on compare le background. Materiellement, il te faudrait une bibliothèque entière pour tout savoir du background de Forgotten Realms ^^.
D´ailleurs aucune séries n´a su égaler les choix que l´on pouvait faire dans un baldur´s gate, rien qu´a regarder les Pnj, ceux-ci s´adaptent en fonction de ce que tu fais, dont tu agis. Ils peuvent devenir tes ennemis, abandonner le groupe pour X raison, et ils ont vraiment une personnalité qui leur est propre (pas de stéréotypes alors que beaucoup de RPG tombent là dedans). Petite anecdote, dans les Final Fantasy je n´ai jamais couché avec un membre du groupe, puis plus tard la tromper avec une autre, dans Baldur´s Gate, tu peux le faire. Je dis juste cette futilité pour que tu te rende compte a quel point l´interaction est poussée dans ce jeu alors que dans un FF les personnages, leurs noms, leurs traits de caractère te sont imposés, et tu ne peux en aucuns changer le cours des choses. Je te propose maintenant, de sortir de ta japanimation et découvrir d´autres choses
Pour revenir a The Witcher, j´attend avec impatience ce jeu, l´interaction dans ce monde, les liens qu´on peut tisser entre Pnj toussa toussa à l´air alléchant. Vivement la preview, avec un Super_panda plus précis dans son argumentation =p