Vincer2000 a dit : "Ce n´est pas mon RPG préféré, son gameplay général n´est pas terrible"
Comment oses-tu? Son gameplay est parfait, sublime et... non en fait je raconte des conneries, je suis d´accord avec toi. Je vais lister les défauts que j´ai trouvé :
--- faible choix de classes : seulement trois, deux sont intéressantes
--- au niveau de l´équipement, ça n´est pas complètement la joie : on échappe aux poncifs des Royaumes Oubliés en ce qui concerne les armes, mais on n´a ni armure ni arme de jet.
--- les combats ne sont pas vraiment tactiques et sans gros challenge
--- les sorts ont des effets graphiques superbes, mais ça me gêne toujours que l´action s´arrête pour qu´on puisse nous montrer les effets des plus destructeurs, ça ne fait pas réaliste
--- le mage est la seule classe qui vaille vraiment le coup, pour profiter des effets visuels des sorts, pour augmenter "naturellement" les caractéristiques importantes pour les dialogues, pour avoir une classe d´armure décente
Sinon, Vincer2000, tout qui a l´air de bien connaître D&D, je voulais te demander : la Lame de Karach existe-t-elle dans la version originale, ou bien s´agit-il d´une invention du jeu?
Vincer2000 a dit : "Outcast (selon moi, c´est un RPG pour la démarche, mais pas au sens strict, en tout cas il est marrant)."
C´est un jeu culte
Mais RPG est peut-être un peu gros quand même, il n´y a aucune personnalisation du personnage! Par contre le scénario et les personnages sont bons, et la liberté offerte est assez impressionante pour l´époque il me semble!
Vincer2000 : "Sinon, à mort Neverwinter Night ! C´est pas du vrai D&D ça."
Pareil, mais pas sûr que ça soit pour les mêmes raisons...
Vincer2000 : "Il me reste donc à tester les Kotor."
De bons jeux : scénario intéressant, surtout le premier (le second a une fin bâclée), des personnages charismatiques, des combats jolis à regarder. Mais l´aspect jeu de rôle est un peu faible : les classes disponibles sont moyennement différenciées, un certain manichéisme dans les dialogues, une progression en niveau qui au bout d´un moment n´intéresse plus vraiment (enfin, surtout le second jeu), des combats un peu faciles sur la fin. En bref, je pense qu´il vaut mieux s´intéresser un peu à l´univers Star Wars et ne pas rechercher que le jeu de rôle, sinon on risque d´être déçu...