CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos réactions sur le preview

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 20:49:01

oula m´envie pas trop vite lol moi j´ai eu qu´un mois de vacance et j´ai repris le boulo depuis deja presque deux semaines.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 20:59:35

je te plains mais l ecole tu travailles de 8h30 a 17h30 je me reveille a 7h30(bonjour ma tete) j ais 20 minutes de trajets et le pire c est rentre chez soi et savoir que j ais des devoirs plus des controles a reviser enfin le debut d annee est sympa.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 21:06:53

7H30 :coeur: on échange?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:09:12

ah c est combien toi?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 21:13:48

4H50 du mat.. :snif:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:17:29

:ouch: et tu te couches a quelle heure

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 21:20:16

En ce moment je me couche vers minuit.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:21:43

tu dois etre crever

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 21:24:17

Grave. J´aimerais me coucher plus tôt mais j´ai le sommeil très difficile.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
30 août 2007 à 21:27:15

Ah, moi c´est bientôt la rentrée, mais j´ai encore 2 semaines et démi de vacances (et je trouve ça très cool^^). Par contre, à partir de la rentrée, ça risque de plus rigoler...2ème année de prépa intégrée.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
30 août 2007 à 21:29:54

Ca consiste en quoi la prépa intégrée?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:31:01

moi aussi je compte faire les prepa quand je serais plus grand c est dur?
sauce-a-quiche je te plains a nouveau

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:31:42

oups tu m as devance de quelques minutes

xealis
xealis
Niveau 4
30 août 2007 à 21:42:19

Moi j´ai adoré le livre "Le dernier Voeu" il n´y a donc pas de raisons pour que je n´aime pas ce jeu qui, qui plus est m´a l´air d´être sans non plus atteindre des sommets, un bon jeu.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 21:46:41

un excellent jeu :ok:

xealis
xealis
Niveau 4
30 août 2007 à 21:55:29

Si tu le dis, moi je n´ai vu que deux des nombreuses video visionables, mais c´est sur que je vais me le procurer et la sa va chier pour les Broux et autres stryges ^^

chenoir
chenoir
Niveau 10
30 août 2007 à 22:13:59

Dites, si c´est devenu un topic ou qu´on se plain, j´aimerais bien me plaindre aussi.

*

Alors moi j´ai pas eu de vacances depuis Paques et j´en aurais pas jusqu´à nowel puisque cet été je bosse. La je me lève à 7h du mat pour 45 minutes de trajet (oh chance), quand j´ai cours, je me lève à 6h du mat pour 1h30 de trajet (oh malchance). Et je reprend les cours le 15 octobre, je peux donc me considérer "heureux" d´avoir encore 1 mois et demi à pouvoir me lever après 6h du mat (Youpi).

Sinon, pour en revenir au débat sur les RPG, et plus précisemment sur la création de personnage, je ne suis pas totalement sur qu´un personnage qu´on crée soi-même soit réellement si "immersif" que ca. Sur un jeu de rôle virtuel j´entend, je m´explique :

-J´ai jamais joué à un jeu de rôle papier, étant donné que c´est dur à trouver la ou j´habite (en banlieue parisienne y a personne qui irait penser à jouer avec du papier, non mais), mais j´imagine que se creer son propre perso avec son propre background c´est franchement génial. On évolue en fonction des autres, etc... OUI MAIS, le problème sur un RPG virtuel actuel, c´est que l´interaction en est au contraire réduite, étant donné qu´on interagit avec des IA. On ne peux guère faire énormément de truc avec elles, bref, on ne se construit pas facilement à travers les PNJ, on a l´impression d´etre un peu isolé du reste du monde

-Au contraire, un personnage déja crée par le développeurs, si il a été bien crée, a été pensé à travers une histoire, des expériences vécues, etc. Qui font que le perso qu´on prend en main sans y avoir touché à la création sera beaucoup mieux intégré dans le monde ou il évoluera. C´est simplement logique, puisque lui au moins aura un background. Avec un peu de chance il aura même une voix propre, qui fera qu´on l´identifiera beaucoup mieux.

En fin de compte, il faut tout de meme reconnaitre que ce qu´on appelle RPG ne sont que des Ersatz de vie évolutive et interactive, même si ils sont quand même beaucoup plus évolué sur ce point la que tous les autres types de jeu.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
30 août 2007 à 22:22:37

Vincer2000 a dit : "Ce n´est pas mon RPG préféré, son gameplay général n´est pas terrible"

Comment oses-tu? Son gameplay est parfait, sublime et... non en fait je raconte des conneries, je suis d´accord avec toi. Je vais lister les défauts que j´ai trouvé :

--- faible choix de classes : seulement trois, deux sont intéressantes

--- au niveau de l´équipement, ça n´est pas complètement la joie : on échappe aux poncifs des Royaumes Oubliés en ce qui concerne les armes, mais on n´a ni armure ni arme de jet.

--- les combats ne sont pas vraiment tactiques et sans gros challenge

--- les sorts ont des effets graphiques superbes, mais ça me gêne toujours que l´action s´arrête pour qu´on puisse nous montrer les effets des plus destructeurs, ça ne fait pas réaliste

--- le mage est la seule classe qui vaille vraiment le coup, pour profiter des effets visuels des sorts, pour augmenter "naturellement" les caractéristiques importantes pour les dialogues, pour avoir une classe d´armure décente

Sinon, Vincer2000, tout qui a l´air de bien connaître D&D, je voulais te demander : la Lame de Karach existe-t-elle dans la version originale, ou bien s´agit-il d´une invention du jeu?

Vincer2000 a dit : "Outcast (selon moi, c´est un RPG pour la démarche, mais pas au sens strict, en tout cas il est marrant)."

C´est un jeu culte :-) Mais RPG est peut-être un peu gros quand même, il n´y a aucune personnalisation du personnage! Par contre le scénario et les personnages sont bons, et la liberté offerte est assez impressionante pour l´époque il me semble!

Vincer2000 : "Sinon, à mort Neverwinter Night ! C´est pas du vrai D&D ça."

Pareil, mais pas sûr que ça soit pour les mêmes raisons...

Vincer2000 : "Il me reste donc à tester les Kotor."

De bons jeux : scénario intéressant, surtout le premier (le second a une fin bâclée), des personnages charismatiques, des combats jolis à regarder. Mais l´aspect jeu de rôle est un peu faible : les classes disponibles sont moyennement différenciées, un certain manichéisme dans les dialogues, une progression en niveau qui au bout d´un moment n´intéresse plus vraiment (enfin, surtout le second jeu), des combats un peu faciles sur la fin. En bref, je pense qu´il vaut mieux s´intéresser un peu à l´univers Star Wars et ne pas rechercher que le jeu de rôle, sinon on risque d´être déçu...

Runi
Runi
Niveau 10
30 août 2007 à 23:52:18

Hihi, c´est drôle comment mes réactions ont poussé certains à se justifier, voir à étaler leurs vies privées, m´enfin bon si certains se sentent concernés ce n´est pas pour rien. Peut-être que ma réaction était abusive (j´admet) mais quand on répète 20X qu´il n´y a pas qu´oblivion et Gothic 3 en RPG occidental et que juste après quelqu´un étale son avis avec comme argument "Ouais mais regarde Oblivion.." c´est vraiment que la personne ne lis pas les posts ou soit qu´il fait vraiment exprès.
Ensuite on atteint le summum quand certaines personnes peuvent comparer des jeux auquels ils n´ont pas joué, vraiment GG ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 août 2007 à 08:41:01

les kotors sont de tres bon jeux je trouve mais comme toi la fin du 2eme est bacle mais le premier est geniale t as plusieues fins disponibles et le scenario est super chouette mais comme je l ais deja dit essaie jade empire ça c est du scenario.