lool j´imagine le compteur. C´est clair qu´on doit un peu se gacher le jeu mais bon c´est aussi sa vision des choses pour un rpg.
Ou il y en a qui, comme moi, tentent de faire du lvl up abusif comme Media mais n´y arrivent pas... ![]()
Bon, il est 23H40. Je me prépare et je vais affronter Dark Erde Kaiser. A partir de là, 2 possibilités.
1) Je le bats et je viens manifester ma joie aussitôt, soit dans 2 heures.
2) Au bout d´une heure, je m´énerve et j´abandonne...
:p
J´ai un peu avancé à Chrono Cross, je suis au Viper Manor, pour l´instant c´est du tout bon.
Mais bon normalement demain Grandia 3 arrive dans mon magasin, donc je pense d´abord faire celui-ci avant de poursuivre Chrono Cross. :/
Si t´avances trop t´arrivera pas à décrocher, fais gaffe ! ^^
Fx, 2 questions :
- Est-ce qu´il arrive qu´il se passe une semaine sans que tu aies un nouveau jeu ?
- Mais pourquoi t´as commencé Chrono Cross tout en sachant que tu allais avoir grandia 3 une semaine plus tard ? C´est débile ! Je t´ordonne de finir 3 fois CC avant de te mettre à Grandia 3 !
Bon, là ça y est, je suis juste davant l´autre fumier, le déchainement des enfers peut commencer !
Rooh twilights tu détournes le sens de mes phrases pour en alimenter tes critiques, ce n´est pas très sympathique.
Pour ma part, un combat, même difficile, ne dure pas plus de cinq minutes (pour les boss en fait). A vrai dire ils durent en moyenne une à deux minutes, ce qui n´est pas long (bon je suis d´accord, les chevaliers Ormus nécessite plus de temps dans le système Omega).
Sinon ne t´inquiète pas, c´est la deuxième fois que je le fais donc je connais les défauts que l´on peut lui reprocher mais je dois dire qu´ils s´estompent désormais, grâce à une plus grande maîtrise du système de combats notamment.
Reste les GS qui me lourdent (surtout la n°5 avec le taquin, si quelqu´un a les solutions...) et les musiques de certains zones (Second Miltia par exemple).
Tout ça pour dire que je suis devenu Xeno addict ^^ !
Ayééééééééééééé !
Pulvérisé en................50 minutes, ce qui a été beaucoup plus rapide que je ne le pensais vu ses points de vie.
J´aime bien ce que dit le Dark Professor une fois qu´on a battu DEK : "bon, en fait, tout ça c´était de la rigolade. Maintenant, t´as 2 nouveaux boss qui sont BEAUCOUP plus forts ! Espèce de merde insignifiante !"
Alors je suis allé en voir un, "pour rire". Et effectivement, j´ai bien ri. Mais pas longtemps. Je crois que je vais laisser tomber ces boss optionnels. Mon nouvel objectif sera une nouvelle preuve de l´absence de toute redondance et de tout moyen d´augmenter artificiellement la durée de vie du jeu : la GS de la dette de Matthews.
La GS n°5 est relativement facile. Ce qui l´est nettement moins, ce sont les défis supplémentaires que le mec te propose une fois l´épreuve réussie.
Je dois être mauvais alors.
Sinon, dis-moi quel RPG n´use pas d´au moins un petit stratagème pour augmenter artificiellement sa durée de vie. M´enfin c´est vrai que 10 000 000 de ... la monnaie locale, c´est lourd et inutile.
Bien je viens de finir Final fantasy tactics... Oui il est tard mais j´ai passé la soirée sur tout autre chose ^^
J´ai repris le jeu et j´ai atomisé tous jusqu´au boss final qui n´a eu le temps que d´attaquer qu´une fois avant que je ne le broie ( désolé Twiligh, je sais c´est pas très sport ) définitivement... J´ai pris clad et son épée au passage... Mais j´ai gardé une sauvegarde just avant d´affronter Eldmor pour lui voler un jour ou l´autre ses accessoires dont je n´ai au final pas eu besoin vu que je n´ai pas fait certains donjons optionnels...
Bref très bon jeu en tout cas, surtout du point de vue du gameplay mais je reste un peu sur ma faim sur bon nombre d´élements. Dans tous les cas demain je posterai sur le topic parlant des T-RPG ma critique du jeu à moins que tu ne te décide Twiligh a crée ce fameux topics ^^
PS: j´ai 75 heures au compteurs dont sûrement une petite dixaine de perdu dans les "je laisse la console allumée et je vais manger" ou "je suis sur msn je laisse la machin sur le menu" Bref compte entre 65 et 75 heures de jeu. C´est tout de même pas mal et on peut dire qu´on ne voit pas le temps passer =)
Bordel et j´oublis une partie du message ^__^´
Romain ~~> Je suis content que ça t´es plu, content de ne plus être un des seuls à avoir apprécié le jeu ici et content que l´on puisse à terme en converser =) A la lumière de pierd paper surtout ^^
Bien maintenant reste à décider à quel nouveau jeu je vais pouvoir jouer, j´ai tout un tas de vieux trucs à dépoussiérer ![]()
Moi j´ai bientôt fini ma nouvelle partie de ff7
![]()
fx->"Mais bon normalement demain Grandia 3 arrive dans mon magasin, donc je pense d´abord faire celui-ci avant de poursuivre Chrono Cross. :/"
RAHHH,c´est terrible cette façon chez les jeunes joueurs de laisser en plan des légende du passé(pas si vieille que ça)pour faire les nouveaux rpg,grandia3 on l´aura oublié dans 1an...Coupé en deux chrono cross,quel tristesse...
Aule->t´en ai où dans ct,tu as repris?
twilight->t´en ai où dans ct,tu as repris?
deadcell->t´en ai... ?
Bah sinon moi je m´éclate en passant des nuits blanche à lire sans interruption fly,surement le meilleur shonen existant à mon sens,si seulement dragon quest pouvait vraiment être comme ça...
twilight > Oui je sais, je n´aurais pas dû le commencer, mais là je n´en suis qu´à 4 ou 5 heures, et le scénario n´a pas encore démarré, donc bon ...
Mais finalement, je vais peut-être d´abord finir CC avant de commencer Grandia III.
Et puis le dernier jeu que j´ai acheté, c´était en décembre (Drakengard entre temps, mais bon 7 euros ...). Et Grandia III, c´est un cadeau pour mon anniversaire. :o)
xenofab
Non hélas je n´ai pas encore continué Chrono Trigger mais ne t´inquiètes pas, je compte bien le finir !
En ce moment j´ai un passage à vide niveau jeu, une sorte de déprime du RPG XD. C´est grave docteur ?
´Fin bref, j´ai DQVIII à finir "vite" quand je retrouverai la force, ainsi que Chrono Trigger et Shadow Hearts (mon top 3 à finir disons).
En ce moment je jouis de Drakengard 2 en français donc j´en profite un peu pour clarifier les points que je n´avais pas ou mal compris et me défouler en refaisant ce sublime jeu par la même occasion.
Par contre ça me comforte dans l´idée que le héros du second opus, Nowe, est une véritable lopette comparé à Caim qui n´hésitait pas à massacrer femmes et enfants
!
"Tout ça pour dire que je suis devenu Xeno addict ^^ !"
Tu as fait Xenogears et XS1 avant ?
Sinon je ne vois pas comment on peut devenir Xeno-Addict en jouant à XS2.
J´en suis dans la zone interdite du Dämmerung, et je rigole bien: un donjon totalement INUTILE histoire d´en meubler un entre 2 cut-scenes. Comme si Shion avait besoin de faire tout ça pour accéder à son invention. C´est la phase naïve du RPG, Monolith on vraiment l´air de débutants ... genre pour accéder à cette salle, les employés doivent à chaque fois résoudre des enigmes, former un pont avec des caisses, etc ... Ils auraient pu totalement zapper ce donjon.
Perso, je me suis ennuyé plus d´une seconde (surtout pendant les combats !! )
Je n´ai pas fait Xenogears et j´ai juste vu toutes les cinématiques et cut-scenes de Xenosaga 1, cela me décrédibilise totalement ?!
Rien à battre, j´aime malgré les défauts et c´est tout, je vais pas chercher à me justifier pour ça car personne ne détient la suprême autorité sur ce sujet.
Pour le donjon de la zone interdite du Dämmerung et ses énigmes, cela s´est vu dans bien d´autres RPG auparavant.
Pourquoi chercher un réalisme quelconque et une rationnalité pure dans Xs alors que ce n´est pas le but d´un RPG ?!
Oui, ça c´est vu dans d´autres RPG auparavant je le sais très bien c´est pour celà que je parle de la face naïve du RPG ... mais pour une saga de cette envergure, Monolith aurait pu faire un effort et ne pas proposer des phases de jeux qui sont là pour meubler et totalement inutiles.
Après pas la peine de t´enerver comme ça je n´ai rien dit de méchant ... mais bon voilà, comparé à Xenogears, Xenosaga c´est vraiment moyen, surtout niveau jeu !
Je vais le faire un jour Xenogears, je vais le faire (hein Nicolas, je t´assure)...
Sinon tu mets le doigt dessus ; Xenosaga c´est tellement grand au niveau du scénario, des références que l´on aimerait que tout suive et je comprends la frustration que ça engendre.
Petit truc sympa pour Disgaea 2:
http://nisamerica.com/news/20060223.html
En gros, vous inventez des noms (5 maximum), vous les envoyez à NISAmerica, ensuite il y aura des votes pour chaque nom et au final on pourra en retrouver 20 dans le jeu
!