CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
25 février 2006 à 14:33:48

C´est amusant de constater que pour Xenosaga on trouve tout un tas d´incohérence dans les moindres détail, on retourne la merde alors qu´on ne le fait jamais dans d´autres jeux. On peut faire ce genre de reproche à tous les RPG si on s´y attache vraiment...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 15:10:01

Ces histoires de Xenosaga 2, ça va mal se terminer. Ca va finir en règlements de compte dans un parking souterrain, avec d´un côté les cadavres fumants de Finalclad et Média et de l´autre, celui de Coolkid et le mien.
Ce qui me fait rire, c´est de voir que Coolkid n´en peut déjà plus alors qu´au fur et à mesure, le jeu ne va cesser de s´enfoncer dans la médiocrité. J´attends avec impatience son avis final.

Xenofab :
J´ai juste eu le temps de tuer Giga Gaia et de faire une partie du Palais Océan, je pense que je suis juste avant le boss de ce donjon. Le problème, c´est que j´ai très peu de temps libre (en ce moment même, je me fais chier à taper les appréciations des bulletins de note, ça me bouffe un temps MONSTRUEUX) et ça ne va pas s´arranger dans les semaines à venir.
Par contre....j´adore le thème de Schala ! D´ailleurs, je réalise que Life-Faraway Promise de CC reprend une partie de ce thème.

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 février 2006 à 16:29:55

Non ça va twilights je ne m´enferme pas dans mon ipsissimosité pour ma part, je comprends les défauts que vous lui reprochez, même si je ne partage pas votre avis à leur encontre (et que je ressentais pourtant lors de ma première partie). Mais j´assisterai au règlement de compte avec plaisir ^^ !

Maintenant je ne suis encore qu´au "début" du jeu, je sais que les donjons commençaient à m´énerver à partir de la forteresse d´Ormus et surtout du système Omega (chevaliers Ormus -_-) et donc je vais peut-être - le peut-être est important - revenir sur mes propos élogieux.

En tous cas, il est une chose sur laquelle je ne changerai pas d´avis, c´est le scénario le plus profond, le plus complet, le plus développé, le mieux servi par la mise en scène et les personnages auquel j´aie fait face jusqu´à maintenant...et y´a intérêt que l´épisode 3 sorte en Euro et que les réponses soient au rendez-vous :banzai: (même si le smiley là est moche, il représente le mieux ce que je ressens).

lordjpo
lordjpo
Niveau 6
25 février 2006 à 16:42:24

Moi chu au 2eme Cd de FinalF VII
Pis au milieu du 6.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 février 2006 à 16:48:35

Au fait, quelques petites question pour Xenogears ( lisez pas si vus avez pas fini le jeu ) :

Après la quête d´Emeralda :
M´enfin j´ai quand même pas tout tout pigé, Kim a fait Emeralda pour sauver leur peuple, non ? Mais de quoi ? Il disait qu´ils se battaient...
Solaris/Shevat est venu quand alors ?
Sinon pourquoi elle a pas grandis avant ?

D´autres trucs :
Le ministère en devenant Dieu, ils allaient devenir comme Krelian à la fin ?
Pourquoi Katrin a pas les cheveux bleus ?
A la limite je peux comprendre que "Miang" revienne à chaque génération, mais comment ça se fait que Elly revienne aussi ? Y´avait que Fei qui pouvait faire "ça" ( et à la limite "Miang" mais bon ), non ?
A la fin, le dernier boss ( facile d´ailleurs :/ ) est celui de qui ? La Wave Existence ? Ou bien Krelian ?

Sinon faut que je trouve un autre jeu à jouer maintenant. =]

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 16:59:00

Décidémment, u nous prouves à quel point tu t´es sérieusement dans ce jeu.
Bon, là j´ai pas le temps mais dès que je peux, je réponds à toutes les questions.

Pourquoi Emeralda : parce qu´en plus de la guerre, la civilisation Zeboim souffrait d´un autre problème, la dégradation du patrimoine génétique humain et l´xplosion désastreuse de la stérilité qui avait pour conséquence de mencer, à terme, l´espèce humaine d´extinction. D´où la nécessité de créer des humains de manière artificielle.

Chronologie succinte :

- il y a 10 000 ans. L´eldridge s´écrase sur la planète de XG. Fei s´appelle Abel. "Création" par Elly/Miang de l´empereur Cain et du Ministère Gazel.
- il y a 4000 ans : civilisation zeboim. Fei s´appelle Kim. Création d´Emeralda qui demeurera plongée dans son sommeil pendant 4000 ans.
- il y a 500 ans : guerre Solaris/Shevat. Fei s´appelle Lacan. Suite au sacrifice de Sophia/Elly, lui et Krelian pètent les plombs et s´engagent sur le chemin du côté obscur.

Pour le dernier boss, c´est assez subtil, il faut bien faire attention à son nom, je t´expliquerai ça plus tard.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 16:59:49

Rectificatif :
je voulais dire "tu nous prouves à quel point tu t´es sérieusement investi dans ce jeu".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 février 2006 à 17:19:08

Non mais j´ai bien compris la chronologie, c´est, mais vu que je suis pas passé sur zohar project ou j´sais pas quoi...

C´est comme le truc de Maria et son père ( 17 ( si on n´enlève la faute qu´ils ont fait ) & 18 en allemand ), y´a sûrement 16 omnigear quand on y réfléchi...faudrait que je vérifie sur zohar machin. Ou p´tet Xenosaga mais bon...
Sinon d´ailleurs qui a fait les omnigears, et plus particulièrement le xenogear ? Les powers rangers ( désolé, mais quand tu regardes le combat avec Seraphica et les trois autres "elements"... :o)) ).
Les gears c´est les Zeboism qui les ont construit, non ?
Sinon l´ancêtre de Bart, chais-pu-qui Fatima, il vivait en -4000 ? Ils avaient bien dit que le Fatima Jasper avait été construit par celui-ci...
Fin´ quand j´y réfléchis j´ai vraiment dû rien comprendre. :o))
Au fait j´ai pas pigé quelle était la 4ème personnalité de Fei non plus. ^^
Y´a le Fei qu´on connait, le p´tit Fei avant les expériences ( qui servaient à quoi déjà, vu que Katrian/Miang ne savait pas qu´il était le contact...), Id et qui ?. ..
En fait c´est la "destinée" de Fei d´être toujours avec Elly ?
Et sinon, après que Deus/Zohar/Krelian/machin ait été tué à la fin, y´a quoi qui change ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2006 à 17:44:15

twilight->C´est marrant avant de te connaitre je pensais que prof c´était un boulot plutôt cool au niveau du temps de travaille,tu me fait peur pour l´avenir...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 18:01:05

Uroboros (le boss final) c´est pas un truc chelou genre une représentation métaphysique du cycle éternel de la réincarnation, donc une fois vaincu celà empeche totalement Miang de réapparaitre et les autres personnages de se réincarner ?

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 18:05:55

Ayant bien travaillé aujourd´hui (sans doute moins que le pauvre twilight je vous l´accorde, ah les joies de n´être qu´élève... ^^) je me suis accordé quelques minutes de jeu bien méritée :-d
J´en suis donc au chapitre 3 de Drakengard 2 et je viens de battre Slash et Flea (c´est marrant quand on fait le rapprochement entre Slash, qui est le nom du guitariste des Guns&Roses et Flea qui est le nom du bassiste des Red Hot Chili Peppers... ok je sors.) au Magus Castle dans Chrono Trigger ^^.

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 février 2006 à 18:55:56

CK9, t´as même pas lu les analyses de Nikus dans le numéro un de Background :-p
Effectivemment l´Ouroboros (ou Uroboros) est un symbole du cycle éternel.
D´ailleurs, il est intéressant de voir que la représentation de l´Ouroboros (un serpent en cercle qui se mange la queue) est le sigle de l´UMN.

Aule
Aule
Niveau 10
25 février 2006 à 19:08:41

Ouroboros signifie littérallement en grec "qui se mord la queue" et symbolise effectivement le temps cyclique et la continuité de la vie. ^^
C´est un symbole tout d´abord égyptien que l´on retrouve très souvent, en majorité dans la mythologie nordique avec Jormungand par exemple.
D´ailleurs on le retrouve aussi chez les satanistes avec le démon-dieu Léviathan, Serpent du Vide et du Chaos Initial.
(Souces: Wikipédia et moi. ^^)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 21:24:16

Ben non en fait, comme j´ai pas encore répondu aux questions, il n´y a finalement aucun spoiler dans mon message précédent !

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 février 2006 à 21:24:42

Xenogears is finally mine ^^ !

devlechit
devlechit
Niveau 10
25 février 2006 à 21:31:51

j´ai enfin fini wa4 ce matin avec seulement 31h27 à mon actif...
je refais le new game + et je le fini à 100% et je vous dirais combien de temps j´ai mis!
en tout cas ma note est de 18/20 et le seul defaut et sa durée de vie et sa difficulté beaucoup trop basse (a part peut-etre les derniers boss qui sont tout de meme peu coriaces...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 21:35:56

"Finalclad :
En tous cas, il est une chose sur laquelle je ne changerai pas d´avis, c´est le scénario le plus profond, le plus complet, le plus développé, le mieux servi par la mise en scène et les personnages auquel j´aie fait face jusqu´à maintenant..."

Ben justement, ton avis est biaisé !
"le scénario le plus profond, etc" : ça se voit que tu n´as pas fait Xenogears. A côté, XS2 c´est de l´excrément de génisse en sueur.
les personnages : pareil, minable en comparaison de XG mais aussi du prmier Xenosaga.
la mise en scène : là clairement, XS2 marque une regression nette par rapport à XS1. Même si, je te l´accorde, cela reste supérieur à la plupart des autres rpg. Mais la mise en scène était vraiment plus inspirée dans le 1.

finalclad
finalclad
Niveau 10
25 février 2006 à 21:39:32

Nous verrons après Xenogears alors (tu lâches jamais l´affaire, hein ^^ !) .

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 21:43:42

Pas quand je SAIS que j´ai raison !

Oui, là je tends volontairement la perche pour me faire conspuer en tant qu´intolérant prétentieux !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 février 2006 à 21:59:14

devlechit => tu vas donc t´attaquer a quoi maintenant?

Moi hier j´ai un peu joué a Landstalker mais vraiment pas beaucoup avancer ^^

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment