Mouais ´faut quand même voir les jeux qui ont eu la note maximale sur Famitsu jusque là : vagrant story, soul calibur, ocarina of time, windwaker et nintendogs :/ bref des jeux très sympas, bien réalisés etc mais loin d´être parfaits. En plus, Famitsu met des notes entre 36 et 40 à tour de bras...par contre ce qu´on peut prévoir c´est que les critiques du monde entier vont gentiment s´aligner, noter au dessus de 18 en ayant joué quelques heures à peine au jeu, clamer que ça y est, la fusion entre art et jeu video est consommée, que c´est une merveille épique, poétique, mélancolique, qu´ils pourraient en parler des jours durant mais qu´on ne saurait l´expliquer par des mots et que le seul moyen de le comprendre est de jouer au jeu...bon ceci dit tout laisse à penser qu´il vaut vraiment le coup , pas comme les honteusement surestimés Xenosaga ou Shadow of the colossus.
Mais te le faire en Jap sa va pas te gacher le jeu?
Attends...le jeu sort le 16/03, Lik-Sang est un site de Hong-Kong et en général, les commandes mettent 2 semaines pour arriver en France. Admettons que, miraculeusement, ils respectent leur délai d´une semaine...ça nous donne le 23/03 au mieux...au mieux. Et puis, FFXII, c´est pas le genre de jeu à souffrir de ruptures de stock. Oui, j´aime bien faire stresser les gens !
Bon, nous sommes bien d´accord : le jour où tu l´as, tu y joues 24 heures d´affilée et tu viens immédiatement nous dire si oui ou non, Rabanastre est la seule ville aussi hallucinante que ce qu´on a vu dans la vidéo. Si tu en as vu une 2ème du même genre, je me dis que je ne tiendrai jamais jusqu´au mois d´aout...
Nerdjaken je suis totalement d´accord avec toi sur le fait que Famitsu ne soit pas vraiment fiable. Par contre, je rectifie un truc : dans leur genre, Vagrant Story et Soul Calibur (le premier sur dreamcast)sont vraiment parfaits et méritent la note ultime. Pour les 3 autres par contre...
Qu´est-ce que tu reproches à Shadow of the Colossus ? Tu es la première personne que je vois et qui ne soit pas transie d´admiration béate pour ce jeu.
Nerdjaken
Pour Famitsu c´est vrai, ils notent souvent gros, trop gros. Il n´y a pas de jeu objectivement parfait, ça on est d´accord. Mais aprés ta dernière phrase c´est ton opinion, alors évite...
rpgmanu
Je parle un peu japonais, je suis entrain de l´apprendre (en "milieu scolaire" hein, pas avec des sites ou autres, enfin si aussi mais voilà...) et ça me fera de l´entraînement
!
De toute façon je ferai comme pour les autres, je m´aiderai aussi de FAQs.
twilights
Compte sur moi ! Je vais m´en faire péter les yeux je sens. Et arrète de me faire stresser mdr... >.< ils m´ont dit sous une semaine alors hein... ![]()
J´ai confiance, gardons la foi et je serai chanceux ! Puis si je l´ai plus tard pas grave, je ne regarderai plus aucun forum ni site en attendant d´y jouer ! D´un côté ça me laissera un peu plus de temps pour finir mes autres jeux...
ff12 digne succésseur du merveilleux ff9 ![]()
Ben c´est vrai qu´on ne va pas reprocher sa répétitivité à soul calibur par contre j´en suis à 10h de vagrant story et je suis assez découragé, notamment pour le manque de renouvellement des décors et des musiques, et le fait que le scenar se limite pour l´instant à "écouter depuis un coin de mur des conversations mystérieuses".
Alors qu´on aime ou pas SOTC, il y a certains faits inéniables que les testeurs n´ont pas dit franchement, comme la durée de vie très courte, d´autant plus évidente au vu de la répétitivité du jeu : tu cherche et trouve un colosse, tu le tues, tu retourne au temple, et rebelote. le scenario se résume à la scène de début et de fin, il n´y a pas d´évolution (je me marre encore en pensant au test de JV.com, selon lequel des plans précis et travaillés font ressortir à chaque instant la détresse du héros, qu´est-ce qu´il ne faut pas inventer) je pense que le jeu est si apprécié parcequ´il fait ressortir le fantasme basique de l´heroic fantasy, en proposant un jeu très épuré se résumant à des musiques épiques, des combats dantesques (tout n´est pas tout noir non plus, les combats sont vraiments prenants), des environnements immenses à tendance médiévale, un scenario basé sur une histoire d´amour tragique, etc. bon je détaillerais une autre fois, mais très très sincèrement je ne comprends pas tout le bruit autour du jeu...
j´ai joué a la demo de ff12 c´est assez impressionnant surtout l´intro et les invocations en jette. Sûr que ce petit jeu passera dans ma console.
oups trompé de forum
Aule => mais apres tu vas prendre FFXII encore en US ou pal? OU que la version Jap. En tout cas on y est pas encore moi je me retourne a mes vieux jeux lol
Je le reprendrai, bien sûr ^^. Ce sera certainement la version US:
1) Je préfère les jeux en anglais
2) 50€
3) Leurs packaging sont mieux
4) La sortie devrait tomber pile vers mon anniversaire ![]()
twilightsblue Posté le 08 mars 2006 à 21:02:27
Nerdjaken je suis totalement d´accord avec toi sur le fait que Famitsu ne soit pas vraiment fiable. Par contre, je rectifie un truc : dans leur genre, Vagrant Story et Soul Calibur (le premier sur dreamcast)sont vraiment parfaits et méritent la note ultime. Pour les 3 autres par contre...
Pour The Wind Waker et Nintendogs ok, mais, pour moi en tout cas, Ocarina of Time mérite un 40/40 (enfin pas forcément 40, mais disons une excellente note).
Aule va tous nous narguer avec FF XII, je le vois déjà ...
^^
Plus qu´à se consoler en se disant qu´il sort le 1er août aux USA ... :/
Je n´ai pas eu le temps de jouer à Chrono Cross par contre, mais je me réjouis de voir la suite. :D
T´en es où à Chrono Cross ?
Pour Ocarina of Time, je reconnais que c´est un très bon jeu mais à l´époque je l´avais trouvé inférieur à Zelda 3 alors que tout le monde l´avait présenté comme le plus grand jeu vidéo révolutionnaire de l´univers de tous les temps etc...
j´ai enfin retrouvé star ocean sur snes cela va m´occuper un certain temps (et aussi chrone trigger
,que du bon!)
Dans Chrono Cross, j´ai fini le fort Dragonia, je n´ai pas compris grand chose à ce qu´il s´est passé juste après (
), j´ai encore fait rapidement le "petit monde" qui suit, et là je suis de retour dans le monde normal.
A link to the past et OoT sont les meilleurs épisodes de la série. :p
Justement c´est ça qui est fort, le jeu est passionant sans qu´on en comprenne la moitié. Après par contre ça va être l´overdose tu vas voir!
PS : tu approches du meilleur moment du jeu
c´est vrai de mémoire c´est le rpg où on prend la place du méchant
L´événement de Fort Dragonia : ça surprend, hein ?
Ben moi, ça ne m´avait pas surpris du tout grâce à ce blaireau de Jay (dans Consoles News à l´époque) qui avait révélé le truc dans son test, ainsi que les références à CT et une photo du dernier boss. Le tout dans un encadré intitulé..."surprise" où il expliquait que la grande force du jeu résidait dans les surprises que le scénario réservait au joueur !
J´ai déjà vu des cons, mais lui il fait fort !
lol autant raconté la fin de ff12 c´est pareil ta envie de lui arraché les yeux
En même temps t´avais qu´à pas lire " console news " et surtout le test de CC dedans ( j´aurais pu comprendre si c´était une image qui spoilait, mais là...) !