CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 février 2006 à 22:12:22

Final-Clad -> Euh non j´ai pas acheté le premier numéro de Background. Je me suis juste renseigné sur le sujet après avoir fini le jeu :/
Et le scénario de Xenosaga 2, c´est à dire une série d´évènements souvent sympathiques parsemés de questions sans réponses ce n´est pas l´un des meilleurs scénario que j´ai vu. (Par contre je trouve celui du 1 très bon car il pose les bases de toute la saga, au moins on s´en prend plein la tronche).
Il faudra juger je pense voir avec l´Episode III pour pouvoir juger le scénario dans son intégralité. Car s´il est baclé et apporte peu de réponses, c´est l´ensemble de l´histoire de la saga qui en patira !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 février 2006 à 22:30:23

" Là tu m´énerves un peu. Vu que tu n´aimes pas les musiques du jeu, je savais déjà que tu étais sourd, mais là j´apprends que tu es soit illetré soit aveugle. Tu as visiblement tout compris de travers, c´est catastrophique. Ca en dit long sur la manière dont tu y a joué. Je reconnais que le scénario est complexe et qu´il est impensable de tout assimiler en une seule partie mais là, ça dépasse tout ! Sache que Zohar Project n´a rien à voir dans la compréhension du jeu. Le site n´existait pas à l´époque et XG se suffit à lui-même contrairement aux XS. Encore faut-il prendre la peine de regarder l´écran quand on joue. Du coup je répondrai à toutes tes questions, mais plus tard, là je suis consterné (Siebzehn un omnigear ? Putain, ce qu´il ne faut pas lire !) "

Le scénario se suffit à lui-même ? C´est une blague ?! Y´a pas mal de choses qu´on apprend pas, par exemple SPOILERS avec Seibzehn ( et pas Siebzehn justement ) et Achtzehn. Le père de Maria a fait deux gears ( où j´ai dit qu´il avait fait des omnigears ?! ) qu´"il " a appelé numéro 17 ( avec une faute :o)) ) et 18 en allemand. Pourquoi il les a appelé 1 & 2 ? Eh ben on en sait rien, c´est pour ça j´ai proposé qu´il y ait des prototypes faits par quelqu´un ou quelque chose AVANT ces deux gears. Faut me lire avant de lire que je lis pas les textes, quoi. :/

Enfin, j´suis p´tet très critique sur le scénario de Xenogears mais je m´attendais à quand même mieux, ou au moins à différent. Pas mal de sujets sont abordés, mais tout de même rapidement ! La Religion, la lutte des " classes " ou encore l´amour en tant que relation ( quoique là ça rattrape le tout...) ne sont pas aussi appronfondis que je pensais. J´ai franchement l´impression que des fois tout se passe par magie, un gear qui apparait, un donjon avec des portes et des passereles mechaniques dans Dieu, un combat dans l´espace temps dimensionel, on gagne, et hop on est sauvé...

FIN DES SPOILERS

Un jeu qui devrait plus être un bouquin, quoi.
Après, j´peux comprendre qu´on l´aime mais pour moi, il m´a laissé une impression de flou plus importante que Chrono Cross.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 février 2006 à 22:57:18

"C´est comme le truc de Maria et son père ( 17 ( si on n´enlève la faute qu´ils ont fait ) & 18 en allemand ), y´a sûrement 16 omnigear quand on y réfléchi"

Si tu voulais dire autre chose que ce que j´ai interprété, il fallait t´exprimer clairement.

De toute manière, tout être humain ayant fini XG et lisant ton message va en déduire que tu n´as RIEN capté au jeu et que tu as dû y jouer sans lire les textes. Inutile que j´argumente, tu t´es décrédibilisé tout seul sur ce coup. Note que je ne te reproche pas de ne pas avoir aimé le jeu, c´est ton droit. Mais bon, il est clair que tes capacités de concentration n´ont pas dû être énormément sollicités durant tes parties.

GamerFF
GamerFF
Niveau 5
25 février 2006 à 23:06:42

Se prendre la tête pour un jeu vidéo.. :sarcastic: ... Allez faites-vous la bise y´a plein d´autres jeux! :hap: :content: :rire:

Barcaaaaaaaaaaa
Barcaaaaaaaaaaa
Niveau 4
25 février 2006 à 23:25:15

http://www.animals-superstars.com/photo?An=1306

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 février 2006 à 23:28:59

" Si tu voulais dire autre chose que ce que j´ai interprété, il fallait t´exprimer clairement. "
Pas trop prétencieux !. .. ^^
Je parlais d´un numéro 17 et je proposais juste après qu´il y ai donc 16 autre " numéro ". J´vois pas ce qu´il y a de pas clair, quand j´avais proposé ça à Média, et il avait compris.

Euh, je te demande pas d´argumenter sur " combien je comprends rien " et je t´oblige pas à répondre. J´vais visiter Zohar-project.
Faut pas tout prendre comme des attaques où tu dois te défendre Twilights. oO
Et puis jouer à Xeno sans lire les textes, c´est comme prendre un livre et le finir en tournant les pages. J´suis pas aussi bête à ce point, y´a pas mal de trucs que j´ai compris. :o))

Sinon essaie de pas spoiler quand tu me cites ( c´est un conseil, hein ! :/ ).

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
25 février 2006 à 23:29:29

Barcaaa :sors:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 février 2006 à 23:36:02

En fait y´a rien presque sur Xenogears sur zohar-project. ^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 février 2006 à 00:57:30

"En fait y´a rien presque sur Xenogears sur zohar-project. ^^"

Normal, Zohar Project parle avant tout des Xenosaga.

Bon...

SPOILERS A MORT !! !!!!

"Le ministère en devenant Dieu, ils allaient devenir comme Krelian à la fin ?
Pourquoi Katrin a pas les cheveux bleus ?
A la limite je peux comprendre que "Miang" revienne à chaque génération, mais comment ça se fait que Elly revienne aussi ? Y´avait que Fei qui pouvait faire "ça" ( et à la limite "Miang" mais bon ), non ?
A la fin, le dernier boss ( facile d´ailleurs :/ ) est celui de qui ? La Wave Existence ? Ou bien Krelian ? "

1) L´objectif du ministère Gazel.
A la base, les 12 membres du Ministère Gazel faisaient partie intégrante du Zohar, ils étaient ce qu´on appelle l´Animus. Chaque Animus est associé à son Anima respectif. L´anima c´est ce qui combiné à un gear donne un omnigear. Donc leur but, c´est de collecter les 12 Anima Relic et rassembler Zohar/Animus/Anima pour se fondre dans/avoir le contrôle de Deus et conquérir l´univers, planète après planète. La différence avec Krelian, c´est que lui n´a rien à voir avec Deus à l´origine. Krelian, tout ce qu´il veut à la fin, c´est rejoindre la dimension supérieure d´où est issue la Wave Existence.

2)Katrin...euh, j´imagine que tu veux parler de Karen, la mère de Fei ?
Ben parce que c´est pas sa couleur de cheveux, voilà tout ! Quoique....
Bon, je viens de regarder à l´instant la vidéo la mettant en scène et elle a bien les cheveux bleus foncé ! Tu sais, faut pas se fier aux représentations des persos durant le jeu dans les rpg en ce qui concerne la couleur des cheveux (ex : Tina dans FFVI ou Schala : cheveux bleus dans CT, blonde dans CC).

3)Pourquoi Elly revient à chaque génération au même titre que Miang ? Bon attention, l´explication risque d´être longue :
Tu vois la fille aux cheveux longs dans l´intro ? Bon, c´est le premier être humain, généré par l´ordinateur/cerveau du Zohar. Dans un premier temps, elle a donné naissance aux 12 membres du Ministère Gazel et à Cain. Ensuite, elle a créé 2 répliques d´elle-même pour s´occuper de l´humanité et s´assurer que les humains puissent se multiplier, de sorte que les gènes des Animus se disséminent et que, bien des siècles plus tard, ils puissent servir de "pièces de rechange" en vue de la résurrection de Deus. Pour cela, elle a donc créé Elly (la Mère) et Miang (l´Arme). Elly, tout comme Miang, est donc originaire du Zohar, d´où sa faculté à se réincarner au fil des générations. Je précise au passage que fei est également capable de se réincarner parce qu´il est entré en contact avec le Zohar quand il était gosse à bord de l´Eldridge (c´est d´ailleurs lui, en songeant à ce moment précis à sa mère, qui a défini l´apparence de la Mère de l´humanité).

4) Pour le dernier boss, j´ai déjà expliqué : c´est le facteur Miang, ce qui condamnait les femmes à être éternellement des hôtes potentielles pour Miang qui aurait indéfiniment tenté d´oeuvrer pour la résurrection de Deus. C´était finalement elle la vraie menace, plus que Deus lui-même. C´est ce que Grafh dit avant de se sacrifier en se laissant absorber par le Zohar : même si deus est détruit, de nouvelles Miang continueront d´essayer de le ramener à la vie et les humains ne seront jamais indépendants. En la détruisant, Fei libère l´humanité du joug de Deus et du Zohar.

Voilà, je précise bien que toutes ces explications figurent dans le jeu et non pas sur un site internet ou quoi que ce soit. Et je n´essaie pas de me "défendre" contre ce que je considérerais comme des "attaques". C´est juste qu´il est évident que tu as gâché le jeu en y jouant n´importe comment. Je te demande juste de le reconnaitre. Et ce n´est pas un crime. Xenogears demande un investissement important, on ne peut pas y jouer comme ça de temps en temps, en touriste. Que tu n´ais pas accroché et que ça t´ait semblé pénible, c´est ton droit. Mais après, ne viens pas dire "Mouais, le scénario n´est pas si profond que ça, je m´attendais à mieux" alors qu´à l´évidence, tu es passé à côté de 50% de l´histoire. C´est tout ce que je te demande d´admettre. Mais bon, si tu as d´autres questions, n´hésite pas. J´essaierai d´y répondre si j´ai le temps.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 février 2006 à 13:41:36

"un donjon avec des portes et des passereles mechaniques dans Dieu, un combat dans l´espace temps dimensionel, on gagne, et hop on est sauvé... "

En effet t´as pas du bien comprendre tout ça ;)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
26 février 2006 à 15:09:04

"un donjon avec des portes et des passereles mechaniques dans Dieu, un combat dans l´espace temps dimensionel, on gagne, et hop on est sauvé... "

En effet t´as pas du bien comprendre tout ça ;)

En effet, je n´avais pas fait attention à cette phrase !
Bon...

SPOILERS XENOGEARS !! !

Le donjon en question, c´est pas Deus lui-même (lui tu l´affrontes à la fin) mais Merkava, un vaisseau construit à l´origine comme l´Arche de Deus. Et Deus n´est pas Dieu, c´est juste une arme biologique d´invasion planétaire surpuissante.
Une fois Deus battu, ce que tu appelles "l´espace-temps dimensionel" c´est le Path of Sephiroth, qui est la voix qui relie notre dimension à la dimension supérieure d´où est issue la Wave Existence. Cette dernière étant prisonnière de Deus, une fois celui-ci battue elle est libérée et se connecte donc à sa dimension d´origine.

devlechit
devlechit
Niveau 10
26 février 2006 à 17:21:05

rpgmanu :d) je vient de me commander naruto narutimate 3 sur PS2 qui a un petit coté RPG mais sinon je pense que je vais me remettre à un FF (peut-etre le 9)pour patientez!

pi sinon pourceux qui ont fais FF9 vous l´avez environ au lvl combien?
moi j´ai fais une partie ou j´essayais de ne pas faire monter mes persos au dessus du lvl 20...
si vous vous demendez comment on fais pour ne pas les faire montez et bien bibi explique tout sur le forum FF9!
et je ´ai donc fini lvl 20 avec tout mes persos^^
et en prime j´ai battu odin mais je n´egale pas le record de bibi qui,lui,l´a battu lvl 1 :cool:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
26 février 2006 à 17:25:10

" SPOILERS XENOGEARS !! !

Le donjon en question, c´est pas Deus lui-même (lui tu l´affrontes à la fin) mais Merkava, un vaisseau construit à l´origine comme l´Arche de Deus. Et Deus n´est pas Dieu, c´est juste une arme biologique d´invasion planétaire surpuissante.
Une fois Deus battu, ce que tu appelles "l´espace-temps dimensionel" c´est le Path of Sephiroth, qui est la voix qui relie notre dimension à la dimension supérieure d´où est issue la Wave Existence. Cette dernière étant prisonnière de Deus, une fois celui-ci battue elle est libérée et se connecte donc à sa dimension d´origine. "

( les spoilers comptent pour tout le message )

Pas de ma faute si y´avait marqué Deus dessus. :nah:
Enfin d´ailleurs au sujet de Merkava, juste après qu´on soit sorti des ruines de l´Elderidge, c´est bien à ce moment que Krelian commence à construire Merkava. Même avec les nanomachines, il a été rapide pour le finir.

Quand je parle d´"espace-temps dimensionel " je parlais pas forcément de la fin du jeu, mais un peu de tout ce qui est..."magique". Les combats de Fei oontre Id en gear (! si je me "bas" contre ma conscience je vais me battre en gear oO )/( oui j´ai bien compris les truc des personnalités, juste le truc de la quatrième : y´a Id, le "Fei" avant les expériences ( pas pigé à quoi elles servent ( Karen ne savait pas qu´il était le "contact" )) et le Fei qu´on connait ( à partir de Lahan , mais qui d´autres ? ) par exemple.
Sinon que veut faire Grafh en aidant les ennemis de Fei ?

" 2)Katrin...euh, j´imagine que tu veux parler de Karen, la mère de Fei ?
Ben parce que c´est pas sa couleur de cheveux, voilà tout ! Quoique....
Bon, je viens de regarder à l´instant la vidéo la mettant en scène et elle a bien les cheveux bleus foncé ! Tu sais, faut pas se fier aux représentations des persos durant le jeu dans les rpg en ce qui concerne la couleur des cheveux (ex : Tina dans FFVI ou Schala : cheveux bleus dans CT, blonde dans CC). "

Oui mais là je parle de la cinématique ( là où Karen/Miang dans Karen meurt ), Karen a les cheveux foncés ( comme Fei quoi ), même avant qu´elle meurt et redevienne Karen, alors que les cheveux d´Elly, après la mort de la """vraie""" Miang, devienne bleus. Enfin sûrement qu´un détail.
Sinon ils avaient dit que c´était un hasard que Elly devienne Miang. A la fin je sais plus trop, pendant tout le jeu j´ai eu l´impression que le ministère/Krelian avait déjà prévu tout ce que Fei/moi faisait/allait faire. :/

"
Voilà, je précise bien que toutes ces explications figurent dans le jeu et non pas sur un site internet ou quoi que ce soit. Et je n´essaie pas de me "défendre" contre ce que je considérerais comme des "attaques". C´est juste qu´il est évident que tu as gâché le jeu en y jouant n´importe comment. Je te demande juste de le reconnaitre. Et ce n´est pas un crime. Xenogears demande un investissement important, on ne peut pas y jouer comme ça de temps en temps, en touriste. Que tu n´ais pas accroché et que ça t´ait semblé pénible, c´est ton droit. Mais après, ne viens pas dire "Mouais, le scénario n´est pas si profond que ça, je m´attendais à mieux" alors qu´à l´évidence, tu es passé à côté de 50% de l´histoire. C´est tout ce que je te demande d´admettre. Mais bon, si tu as d´autres questions, n´hésite pas. J´essaierai d´y répondre si j´ai le temps. "

En fait, à partir de Nisan ( 1ère visite ) j´ai joué régulièrement, puis j´ai fini le cd2 en quelques jours. Pourtant, ça m´a pas aidé à "tout" comprendre. J´suis pas doué. =]

Sinon en fait là où le scénario m´a beaucoup deçu, c´est que je m´attendais à plus au niveau de " Dieu " ( en fait "que" Deus ). Quand Grafh prétend, dans le désert, qu´il va reveiller Dieu et devenir Dieu, je m´attendais à quelque chose de vraiment grand. Finalement, Dieu n´est pas vraiment plus qu´une arme "bacteriologique" évoluée ( compris suffisement pour savoir ça ). :/
Autant l´histoire de Fei et ses personnalités ça m´a étonné, mais là j´ai franchement été un peu deçu.

Aule
Aule
Niveau 10
26 février 2006 à 17:32:20

devlechit Posté le 26 février 2006 à 17:21:05
rpgmanu :d) je vient de me commander naruto narutimate 3 sur PS2 qui a un petit coté RPG mais sinon je pense que je vais me remettre à un FF (peut-etre le 9)pour patientez!

:d) Naruto 3 est franchement bien tu verras, le mode RPG est agréablement divertissant et j´adore le gameplay hors-combat ^^.

De mon côté je viens d´atteindre le chapitre 4 dans Drakengard 2 (ah, enfin Nowe devient intéressant :hap: ) et je suis arrivé au Tyrano´s Lair dans Chrono Trigger (boudiou, il était costaud Magus !) .

devlechit
devlechit
Niveau 10
26 février 2006 à 17:59:07

ok ba j´espere que sa va etre cool alors!
j´ai commandé sur http://www.japan-type.com/
et j´espere que je peus le faire confiance...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
26 février 2006 à 23:11:17

Je viens d´apprendre que je commençais deux heures plus tôt demain, je suis vert XD
Pour la peine je ne tapperai pas ma critique de FFT ^^
Je pense que je créerai un topic d´ailleurs plutôt que de raler sur l´autre, ça nous fera une base de débat je pense ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
27 février 2006 à 18:04:13

Je viens tout juste d´exploser Lynx (enfin son ombre ...) dans le Viper Manor dans Chrono Cross, et je suis là devant un choix crucial : sauver ou ne pas sauver Kid ... :o)
Je ne suis pas sur que ce choix change quelque chose, mais, dans un élan de bonté, j´ai décidé de la sauver.

ligon
ligon
Niveau 7
27 février 2006 à 18:43:09

dans GrandiaII je suis a Granacliff et je cherche la granasaber

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
27 février 2006 à 19:04:50

J´vais me mettre à Arcanum, au Temple du Mal Elementaire et à Icewind Dale ( j´suis en train d´essayer un peu pour voir l´ordre dans lequel j´vais les faire ! )

:fete:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 février 2006 à 19:08:15

Fx : si ça change quelque chose...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat