L'avenir c'est le MMO en streaming avec google glasses Poulet, médite ça (et tremble de peur).
Star Ocean Till The End of Time (les graphismes ont quand même mal vieilli
mais ça reste bien...)
Je reste dans ma phase oldies donc.
Mechant-Poulet Voir le profil de Mechant-Poulet
Posté le 30 avril 2013 à 16:26:15 Avertir un administrateur
Fini Mars wars log en 12h du côté de la resistance, je vais refaire une partie du côté du général.
Et ton avis pour le moment ? ça vaut le coup ?
Sympathique mais pas transcendant, pour résumer ?
En tout cas, merci pour ton avis ![]()
Bon, je suis encore prise de fièvre acheteuse : je suis tombée sur Radiant Historia à moins de 30 €, donc, j'ai pris alors que j'ai une dizaine de jeux dans ma pile...
Et maintenant, trouver le temps de jouer à tout ce que j'ai en attente ![]()
Je dois approcher de ma 90ème partie de suite avec Yi sur league of legends(on va ignorer cette partie moche ou quelqu'un a instalock Yi alors j'ai du perdre avec Anivia ='( ), et je dois approcher la vingt-cinquième défaite depuis que je le joue.
C'est vraiment le jeu avec la pire communauté que j'ai jamais vu, le nombre de fois que je me fais insulter à cause du perso que je joue, des runes que j'ai, du fait que je démolis les joueurs DPS qui se mettent rien pour survivre un tant soit peu...
Je me fais traiter de noob quand je fais du 14/1 parce que je joue pas comme "Blakshtoo" qui fait des tournois et qui joue sur Twitch, c'est une communauté de loosers qui recopient ce qu'ils voient comme des idiots sans comprendre que si ce qu'ils voient être fait par des pros, ils le font selon ce qui se passe dans la partie, ils s'adaptent, et une fois qu'ils ont recopié ça les joueurs médiocre, ils meurent, et ils insultent tout le monde.
Ouais j'avais juste envie de le dire.
A coté de ça j'ai toujours pas abandonné star ocean 2, suikoden 2, nier, majora's mask et radiant historia, j'y joue de temps en temps à tous, un de ces quatre je vais me lancer dans un comme un malade je pense, pour l'instant j'avance une heure de jeu par une heure de jeu.
Oh et j'ai un peu commencé Xcom, ça a l'air très sympa, j'avance dans Dragon Age lentement aussi, Dead Island Riptide a pas l'air super, j'essaie d'avancer mais c'est très chiant.
Oh et pendant ce temps, je joue toujours à warframe, la mise à jour de vindictus arrive, je suis niveau 10 sur ragnarok online 2(très moyen), 20 sur neverwinter(très bon), et je pense à réinstaller Age of Wushu pour lui donner une deuxième chance.
Oh et je vais commencer Fez.
Ah oui, j'ai aussi fais deux chapitres sur resident evil 6!
Et j'attends d'avoir des potes co sur skype pour faire Sacred Citadel et continuer borderlands!
Et je sais pas ce que j'ai, j'ai envie de me refaire final fantasy crystal chronicle.
Oui, beaucoup trop de jeux.
A 7h15 surtout.
LoL je suis blasé aussi, c'est de pire en pire... je peux plus jouer support tranquillement, je prends souvent Lux et ça me réclame du heal... on lui nerf le cd de son ulti... Bref, j'y aurais bien joué, mais là c'est tout.
Je suis sur FE Awakening, je commence Dragon Age 2 cet aprèm (normalement j'ai encore ma sauvegarde du premier), et j'essaie Bastion qui m'a l'air sympa.
Quelqu'un a fait Fez? C'est que ça tout le jeu ou ça devient plus intéressant quand on progresse, parce que le truc de tourner la caméra au final c'est pas très intéressant à moins qu'ils fassent des vrai bon trucs après, j'ai du ramassé une vingtaine de cubes jaunes pour ouvrir des porte et j'ai arrêté là pour l'instant.
Ca reste pareil grossièrement, les énigmes se complexifient, mais c'est tout.
Markus, comment c'est Neverwinter? Tu me vends le jeu ou tu me conseille de regarder ailleurs?
Moi je le vends, le gameplay est sympatoche.
Ca roule, aller, je vais tester, à part un peu de bande passante, ça coûte rien de l'essayer.
Mon avis c'est que Neverwinter est très sympa, un gameplay bien fun même si cette limitation en terme de nombre de skill est frustrante : en gros on a un skill clic droit, un skill clic gauche, 3 compétences avec un CD de 10~20sec, 2 compétences ultime qu'on ne peut utiliser que quand la barre d'action est pleine et 1 skill unique sur la touche tab dont l'effet varie selon les classes.
J'aime pas trop cette nouvelle mode des MMO consistant à te faire choisir un "deck" de compétence. C'est très à la mode depuis GW1. Ok c'est du coup très stratégique et ça oblige à réfléchir soigneusement à son build (et accessoirement pour les devs ça permet certainement d'envisager une sortie du jeu sur console dans un avenir incertain) mais moi j'aime bien faire le poulpe avec 4000compétences. Mais bon, je chipote, je chipote.
Ce qui me gêne SURTOUT dans ce jeu, c'est le cash shop. C'est un jeu perfect world et leur philosophie se ressent nettement dans le jeu. Le cash shop est partout, le plus sournois, c'est que le jeu a 3 monnaies, les PO, les cristaux et les zens
-Les PO s'obtiennent comme dans tous les MMO du monde, en farmant et en revendant des merdes au marchand, en récompense de quête ou autre. Ca monte assez vite mais on se rends vite compte que y'a pas grand chose à acheter avec une fois qu'on s'est payé la monture de base à 5po et le pet pourri à 2po.
-Les zens, c'est la monnaie du cash shop qu'on achète avec du vrai argent.
-Les cristaux qu'on ne peut obtenir qu'en faisant des quêtes journalières (et quelques events ponctuels) avec un cap maximal de 24 000 cristaux par jour.
Les cristaux sont LA monnaie de Neverwinter, tu veux passer par l'AH du jeu ? Tu payes en cristaux. Tu veux retirer une gemme de ton stuff ? Tu payes en cristaux. Tu veux acheter du stuff ? Tu payes en cristaux. T'as plus de parchemin d'identification ? Tu payes en cristaux... Bref tout ce qui est important implique de payer en cristaux. Et les tarifs sont colossaux, ça va de 100 000 à 1 000 000 de cristaux. Le simple fait de retirer une gemme d'enchantement d'une pièce de lvl 30 c'est 6000 cristaux. J'imagine que ça doit douiller sévère au lvl 60.
Avec la limite de 24 000cristaux par jour (à condition de farm les journa) inutile de dire qu'on t'incite plus que fortement à dépenser du vrai pognon pour acheter des cristaux au cash shop.
Après cela dit dans un trip RP en solo/coop avec des potes, la quête principale, la foundry et les scénarios fait par les joueurs sont une source suffisante de contenu pour s'amuser longtemps sur le jeu sans débourser un centime (ou à la rigueur une poignée d'euro pour acheter des slots de personnage, parce que bon : 2slots MAXIMUM tout serveur confondu, c'est assez frustrant). Sur ce point le jeu vaut largement neverwinter night 2 !
Mais si on a envie de s'investir sérieusement dans l'aspect MMO du jeu ça va vite devenir comme perfect world et les autres MMO made in cryptic : Tu payes 50€/mois ou tu joues aux billes.
Perfect world tu peux largement t'en sortir sans 50€/mois. Avec les "enchères" tu pouvais facilement convertir tes po en argent pour le cash shop, avec des fluctuations dignes d'une bourse.
Sinon, commencé Dragon Age 2 sur 360, wow ! Après quelques heures de jeu, je peux dire qu'ils ont viré le principal défaut du premier à mes yeux : les combats sont enfin dynamiques !
" TacticalSuba Voir le profil de TacticalSuba
Posté le 6 mai 2013 à 18:12:50 Avertir un administrateur
Perfect world tu peux largement t'en sortir sans 50€/mois. Avec les "enchères" tu pouvais facilement convertir tes po en argent pour le cash shop, avec des fluctuations dignes d'une bourse. "
Oui bien sûr, on peut faire de gros bénéfices avec l'AH mais j'ai volontairement omis ce détail parce que y'a rien qui me gonfle plus que de jouer les traders virtuels dans les MMO.
Non mais sans aller jusqu'à devenir trader. Je t'apprends rien, quand tu connais bien un MMO, tu peux diriger l'économie... Déjà fait sur flyff US, j'arrivais à provoquer une pénurie sur un item jusqu'à une semaine, et donc être le seul à en vendre... à mon prix.
Je viens de Finir ce matin même divinity II : The dragon knight saga. C'est du lourd, j'ai passé un très bon moment dessus.
Je vais pas tarder à me lancer dans Gothic 3 maintenant :3
Voilà, J'ai fini neverwinter. Haha.
Bon sérieusement, je suis lvl 60 et le endgame n'a STRICTEMENT aucun intérêt.
En gros le endgame de neverwinter ça consiste à refaire tous les donjons que tu as fait au cours de ton levelling mais en mode EPIC. Ca change strictement rien aux donjons sauf que les monstres sont lvl 60. Voilà.
On drop des tokens et on achète du stuff violet. Et on farm les quotidiennes pour ramasser ses 24 000 AD/jours pour acheter des trucs qui coutent des millions d'AD ou on passe par le cash shop si on a la flemme de farmer.
Y'a le PvP : un seul mode : domination décliné sur 3 arènes. Et là c'est fantastique. En fait tout se joue dans les 30 premières secondes. L'équipe qui arrive à dominer sur ces 30 premières secondes gagne le BG car après les mecs leavent direct (sans parler desfois où à cause des bugs de déco/entrer dans l'arène l'une des équipes commence directement à 3 ou 4, là c'est réglé avant même le début du combat)
Donc soit t'es dans l'équipe perdante à 2vs5 et tout ce que tu peux faire c'est te planquer au spawn en attendant la fin du BG. Soit t'es dans l'équipe gagnante et tout ce que tu peux faire c'est essayer d'escalader les murs pour trouver le point où tu pourras tirer sur les mecs qui se planquent au feu de camp. Dans les 2 cas tu te fais chier comme un rat mort.
En gros sur 50 BG tu en fais 1 potable en 5vs5 où tu t'amuse un peu (je dis bien un peu car entre le lag, les déséquilibres de classe, les crownd control abusif le pvp est rarement fun)
Voilà, voilà. Le levelling sur neverwinter est assez fun, le gameplay bien marrant, la foundry est une excellente idée mais une fois lvl 60 le jeu n'a strictement plus aucun intéret
Oh et inutile de préciser que le levelling est très rapide. Le lvl 60 m'a pris 68h pour l'atteindre d'après le /played. Neverwinter c'est un MMO avec la durée de vie d'un RPG solo.
Pour en rajouter une couche, le jeu a des bugs du genres les portes à la fin des donjons qui s'ouvrent pas alors il faut tout refaire, ou encore, vous savez dans les MMO par exemple sur certains il faut ramasser un objet par terre et tu peux le faire à deux en même temps pour gruger le jeu, dans d'autres les objets se partagent et dans d'autre faut juste chopper le double si tu veux jouer à deux, bah dans neverwinter, pour ça comme pour d'autres genres de quêtes, ces règles qui sont normalement tout le long du jeu CHANGENT EN PERMANENCE, alors c'est bien la moitié du temps, mais l'autre moitié du temps ça te mets deux fois plus la rage parce que ça a pas l'air d'être fait pour être comme ça.
Fini Fire emblem Awakening
C'est un bon Fire Emblem qui rend étonnamment bien sur 3DS.Bon... niveau scénario c'est vraiment pas original, ça ne dépasse pas le dos de la pochette dans l'ensemble:l'amnésique et le prince qui décide de lutter contre les forces maléfiques,le tout sous manipulations temporelles...mouuuais...
Le système de duos est une nouveauté sympa ("porter" ne manquera à personne),les dialogues de soutien sont nettement plus rentables et agréables à provoquer:autant dans les autres FE je m'en fichais pas mal autant là c'est beaucoup mieux...
Par contre,la mise en scène des combat est toujours aussi peu changé:on a toujours droit aux unités suicidaires parachutés mystérieusement au milieu de la map:
-"Au secours,j'ai des ennemis aux fesses"
-"Vite!Il faut les aider!!".
Aussi,je trouve ce FE beaucoup trop centré sur son Prince, autant les autres FE laissent passer quelques intrigues obscures entre les autres personnages(ce qui marquent généralement nos préferences envers eux) autant là il n'y a rien à tirer d'eux, ils sont presque tous(parents+descendances) inexistant dans l'histoire et on doit uniquement tenir nos choix à leur physique(très réussi cela dit) dans un premier temps et puis "confirmer" nos choix par leurs dialogues de soutiens,c'est l'unique moyen de creuser leur personnalité.Il y a aussi le fait qu'on puisse reclasser nos unités à l'infini,ce qui casse un peu l'effet de l'aboutissement glorieux du temps passé sur le perso,je trouve.
Mais dans l'ensemble,c'est un FE très réussi,pas forcément le meilleur mais j'ai déja bien apprécier le fait qu'il soit éloigné des immenses erreurs de Radiant Dawn (un véritable échec pour moi). Du coup,c'est une bonne pioche...
Fini Dragon Age Origins
J'ai surtout bien aimé le niveau du discours ou plutôt la traduction qui est de bonne qualité.
L'intrigue politique commence de manière superbe mais s’endort assez vite et laisse place à des séquences types fadasses:"Sir!Voici mon rapport:on s'est fait avoir et il y a du mécontentement un peu partout".
Je m'attendais à plus de coups fourrés et autres manigances imprévisibles,un véritable jeu entre les deux forces,j'ai été bien déçu.
Pareil pour l'archidémon,pourquoi ne pas lui avoir donné un passé,des ambitions,une véritable personnalité...par des visions ou des rêves plus pertinents (et utiles à la trame) par exemple.Il tombe du ciel sur le toit un peu comme ça, pouf!, le combat aléatoire le plus banal possible,aucune charge émotionnelle pour un boss final.
Il y a aussi pas mal de lourdeurs:des quêtés annexes qu'on fait dans l'indifférence la plus total(Oh!Un marqueur de quêtes!),des animations pauvres,des combats très ennuyants et qu'on ne me disent pas:
-qu'ils sont grandioses:du niveau 1 au niveau 25,on fait exactement les mêmes choses,dans le même ordre,les dégâts ne bougent pas d'un poil,on n’évolue pas dans ce jeu!Trop de capacités passives à passer peut être?Je sais pas... mais c'est affreusement mal pensé...
-qu'ils sont tactiques:surveiller des barres de vies et envoyer la sauce tant/dès que c'est dispo,c'est très facile et sans problèmes...
-qu'ils sont épiques parce que la gestuel minable et répétitive mêlée à leur gros cri de guerre me fait rire mais rire!!!!
Il faut être honnête,ce qui donne son caractère épique au gameplay,c'est la bande son,c'est la seule chose qui tape bien et enclenche réellement le combat.Les phases de confrontations sont pathétiques et déprimantes à observer.C'est obsolète,volontaire ou pas de chercher à faire références aux anciens.Il faut apporter plus d'effets et une dynamique beaucoup plus convaincante maintenant.
La barre est plutôt haute par rapport à la moyenne mais je m'attendais à vraiment plus ambitieux...ce n'est qu'une bonne reprise mise au goût du jour.On ne fera peut-être pas mieux dans le genre...dommage on peut faire toujours mieux.
Fini Black Rock shooter psp
Pour un jeu psp,il est très fun avec un gameplay sympa qui demande pas mal de timing et de concentration.30 heures bien remplies avec un replay value justifié:Fin supplémentaire,missions annexes,challenges à débloquer...
Les doublages jap sont restés et le tout se suit bien,une petite histoire attachante en somme.Je le recommande,il est très plaisant à faire sur sa PSP ...
Fini Front mission 2
Un bon T-rpg avec énormément de skills et de customisations à débloquer mais une difficulté très variable.
Le scénario est pas mal,les persos ont vraiment de bonnes gueules et des personnalités attachantes.Les combats sont un peu lourds,la logique veut qu'on croise les doigts à chaque fois pour que les skills s'enclenchent à la chaine,le perso attaque pour chaque skill activé et du coup il peut attaquer 4-5x par tour,c'est très efficace...mais aussi très hasardeux et l'ennemi suit la même logique alors vraiment tactique tout ça?
Oui et non mais c'était sympa à faire quand même...
En cours
-Front Mission 3
-Dark Souls
-Tales of Tempest(c'est juste parce que je viens de capter qu'un patch anglais était dispo...)
J'ai fini METAL GEAR RISING REVENGEANCE.
Même si j'ai toujours pas compris pourquoi le jeu s'appelle revengeance, j'ai pas compris pourquoi les gens gueulent au scandale sur ce titre, on retrouve tous les codes de Metal Gear :
-Des mecs qui t'appellent sur ton codec toutes les 5mn
-Une fille niaise qui te raconte sa vie chaque fois que tu veux sauvegarder
-Des experts scientifico-militaires qui te bassinent pendant des heures avec les détails techniques imbitables d'armes et technologies fictives.
-Une propagande pour nous faire croire que se cacher dans un carton est le skill d'infiltration ultime.
-Au moins UN boss qui semble avoir été pensé pour stimuler les fantasmes déviants de fans de filles à gros lolo en combinaison ultra moulante.
-Des terroristes qui ne peuvent s'empêcher de partir dans des discussions philosophiques sur le sens de la vie avant chaque combat.
-Un combat final totalement improbable contre un robot metal gear géant suivi d'un mano à mano viril contre un bad guy.
-De l'humour qui ne fait manifestement rire que Kojima.
-Une discussion au codec après le générique de fin qui pourrait se résumer à un "LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE"
Bref, non, REVENGEANCE, malgré son nom à la con, a tout d'un Metal Gear... Ah oui, il manque le running gag du soldat qui a la chiasse et qui s'appelle Johnny. Oh et y'a pas beaucoup d'infiltration... Mais qui joue à metal gear pour ses phases d'infiltration, sérieusement ? Y'a des gens ?
A part ça, j'ai aussi commencé THE INCREDIBLE AVENTURES OF VAN HELSING. Un hack'n'slash sympa qui mange pas de pain malgré un gameplay un peu pauvre : on n'utilise que 2 skills à la fois + un système d'amélioration en temps réel de ses skills que j'ai la flemme d'expliquer mais qui est assez bien pensé et très original et compense -un peu- le fait qu'on ne peut utiliser que 2 compétences en même temps. Par contre le jeu a de gros problèmes de pathfinding, pas le pathfinding des monstres mais celui du héros qui parfois est pas foutu de suivre la souris ce qui est quand même ultra emmerdant dans un h'n's. C'est pas permanent (heureusement) mais je suis déjà mort 3 fois parce que le perso se déplaçait n'importe comment et c'est 3 fois de trop pour moi, sans parler des fois où je me suis retrouvé coincé dans un bug de collision avec le décor.
Bref j'attends les patch avant de m'y remettre car en dehors de ça le jeu est très sympa pour un p'tit h'n's pas cher comme ça.
J'ai aussi acheté Dust, an Elysian tail et c'est que du bonheur. J'avais failli l'acheter sur xboite mais il était sorti dans une période où j'étais overbooké et quand j'ai vu qu'il allait être adapté sur pc. Bref, jouez y, ça vous lavera l'âme, oui oui, j'ose !
Ah et j'ai joué à Chivalry vu qu'il était gratuit sur steam pour le week end et mon avis pourrait se résumer à ça : http://www.youtube.com/watch?v=GCjjHWpg8GQ