Quelqu'un ici a fait Disgaea 3 et 4 sur ps3? J'avais adoré les premier (et Phantom Brave ainsi que Makai Kingdom), mais ces deux semblent laisser les différents testeurs moins enthousiastes du coup j'hésite à me les prendre.
Bioshock c'est clairement une très grosse claque, il frôle l'irréprochable dans son domaine, je n'ai qu'un reproche c'est un soucis de "cohérence" : les civils "disparaissent" sans explication au moindre coup de feu quand on est à un certain endroit du jeu.
Et la transition ville utopique/çay la gayrre se fait trop vite, on passe de cuicui les oiseaux à une cité en ruine trop rapidement alors que, à mon goût, une escalade plus progressive et observable aurait servi le jeu et son univers.
Mais c'est vraiment pour pinailler.
Arrêtez je vais finir par l'acheter...
Pour ma part j'ai entamé AC3, je trouve le démarrage assez long, peu de possibilités de jeu pour le moment et j'en suis à un peu près 5h de jeu je dirais.
J'ai aussi une sale envie de retourner dans le monde de Skyrim mais je me retiens pour le moment. J'ai aussi envie de me faire d'une traite la trilogie Mass effect, je veux faire FFXIII-2 que j'ai toujours pas fait, Risen 2 que j'ai pas encore acheté, Kingdoms of amalur également. Bref j'ai 2 ans de retard en jeux vidéos. Tient c'est bizarre ça fait 2 ans que je suis en prépa...
Perso je joue à Skyrim (j'ai terminé la quête principale ce qui constitue un exploit pour moi vu que j'ai joué deux ans à Oblivion sans jamais rapporter le médaillon du début), Mount & Blade Warband et j'ai encore Fallout New Vegas et ses extensions à finir sur Xbox.
Au fait, y a des bons RPG jap sur Xbox ?
Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Nier, Dark Souls, Eternal Sonata, Magna Carta II pour les bons.
The Last Remnant, Star Ocean 4, Resonance of Fate pour les moyens.
Achète le Silv, c'est vraiment un des jeux "indispensables" de 2013. C'est beau, bien foutu, un gameplay intelligent, un level design qui sans toucher au génie est quand même vachement bien, un vrai scénario, un univers atypique, une mise en scène qui payte le fion.
Il faut acheter et jouer à Bioshock Infinite.
Pour Bioshock Infinite, y'a des sites qui le vendent un peu moins chère ?
Vous faites chier en tout cas, je vais devoir l'acheter, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Il y a un site anglais qui vend les jeux beaucoup moins cher il me semble, par contre version PC, je vois beaucoup de gens se plaindre des graphismes sur console alors que sur mon PC avec les graphismes au minimum le jeu était magnifique, j'en reviens toujours pas que ça passait sur mon PC, surtout quand je vois dishonored qui a le même genre de graphismes qui était incroyablement crade avec les graphismes au minimum.
La version PC est nettement supérieur niveau graphisme et c'est pas juste du "MA MACHINE A UNE PLUS GROSSE BITE QUE LA TIENNE", j'avais vu un comparatif, pour que ça soit fluide sur console ils ont fait des tas de sacrifices qui existent pas sur la version pc. Par exemple sur PC la fumée est volumétrique avec des vraies "nuage" en 3D, sur console c'est une texture 2D vaguement transparente. Idem pour les effets de lumières, les textures, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=ANI-4kYmvdQ
Sinon le moins cher c'est l'achat de clé steam sur des sites russes. C'est de plus en plus populaires et c'est facilement de 3 à 4 fois moins que l'achat directe sur steam. Après perso je le ferais jamais, j'ai pas envie de donner mes codes de CB sur un site en .ru même avec tous les security check soit disant inviolable de l'univers.
Je vais le prendre sur PS3, j'ai pas d'ordi assez puissant même pour le faire tourner au minimum donc tanpi si c'est moins beau ..
Ca reste très beau quand même sur console hein, pas de panique.
Sur consoles sinon les sites, faut voir chez amazon.uk peut-être ou amazon.fr ça dépend des taux de change et ça reste plus abordable qu'en magazin (en moyenne 45-50€ plutôt que 70).
C'est bon ça y est moi aussi je vais me le prendre ce jeu. Mon porte feuille vous remercie les gens... A voir si je le prends sur ordi ou 360 mais seulement aux vacs d'été. D'ici la je me serai décider pour le support. Quand au prix il aura peut-être diminuer un peu!
Pareil, je vais quand même attendre un peu.
Le mois prochain ou dans deux, il aura encore baisser.
Nathiel Posté le 17 avril 2013 à 02:22:36
Quelqu'un ici a fait Disgaea 3 et 4 sur ps3? J'avais adoré les premier (et Phantom Brave ainsi que Makai Kingdom), mais ces deux semblent laisser les différents testeurs moins enthousiastes du coup j'hésite à me les prendre.
C'est surtout le manque de nouveautés qui enthousiasme peu. L'humour reste présent (et heureusement) mais le gameplay stagne et c'est pas les quelques nouveautés oubliables qui risquaient d'innover (quoique le 4 a fait un effort plus notable que le 3 de ce côté là).
Du coup c'est avant tout une bonne tranche de rigolade japoniaise et pour le reste, il faut savoir fermer les yeux (à moins d'aimer le grind en post game).
@ Steam sur site russe : e-carte bleue messieurs, tu y fous juste ce qu'il faut, t'es tranquille, aucun risque.
@Syqesa : c'est l'univers, le scénario, l'ambiance, les persos, enfin tout ça qui contribue à en faire un excellent jeu. Généralement sur un fps comme ça y'a au moins un élément qui me gêne, que ce soir les gunfights mous du genou de Stalker, la linéarité de Crysis 3 par exemple, là vraiment tout est top.
Peut-être un léger manque de cohérence sur certains points, genre le fric dans les poubelles alors qu'il y a des mendiants...
Ca semble logique qu'il y ait des clodos si on jette le fric par les fenêtres... x)
J'ai pas compris, tu réponds à quel de mes posts Tacticalrobert? Parce que les graphismes je m'en fous perso, c'est beau mais ça a pas influé, c'est juste qu'avec le nombre de trous de fesse qui lui mettent 0 parce qu'il est moche(un peu moins beau) sur console, je préviens.
A tous !
Les graphismes ne sont pas le point central, mais ça joue dans l'immersion. Pour comparer, je sais pas jouer à Daggerfall par exemple parce que le visuel me fout la gerbe. Dans BI ça apporte un plus je trouve, les détails de plein de choses sont superbes, c'est vraiment beau.
@Feuquauf : ouais bon, tu m'as compris je suis sûr, y'a quelques trucs quand on y réfléchit...c'est un peu incohérent.
En manque de bons RPG
je me suis refais FF7 pour la 137eme fois lol FF8 dans la foulée il y a peuTales of graces f que j'ai trouve pas mal malgré que je suis un peu plus porte sur le système de combat des FF...
Sinon des Suikoden , grandia et pas mal de vieux jeux comme ceux la avec lesquels j ai commence a apprécier les RPG dans ma jeunesse me manquent c était le bon vieux temps ou ils n étaient pas a cours d idées ....
Je me refais Dragon Age : Origins avec un humain guerrier (waw pas innovant).
Je m'étais arrêté à une vingtaines d'heures à l'époque, là j'en suis à 4h30 de jeu, j'ai commencé hier soir.
Je viens de choper le platine sur ninokuni, maintenant je sais plus trop a quoi jouer...
Je suis chaud pour me lancer dans "the secret world" mon premier MMO depuis la 4eme prophetie sur goa.fr (ça date!) .
Au vu des retour, il a pas l'air mal et les quêtes m'ont l'air innovante et travaillé contrairement aux guild of warcraft like.
bref on verra ce que ça donne !