CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
19 février 2013 à 14:41:39

Agarest, mais c'est pas de l'import ça ? Parce que sur 360 je l'ai eu bien profond, pas moyen de jouer à un jeu US !
Merci pour les listes, je note le tout et vais fouiller les rayons occase.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2013 à 22:40:38

J'ai enfin (bien) entamé AC2 et rien à dire c'est pas du tout le premier opus, c'est juste génial! Rien à voir avec AC premier du nom et sa longue liste de défauts, le second opus c'est vraiment tout en mieux. Puis le design des villes est vraiment énorme. J'adhère nettement plus!

le-man
le-man
Niveau 10
23 février 2013 à 00:56:49

@silv balian : Tu va voir l'apotheose c'est le suivant :bave: . Pour s'immerger davantage je te conseille de mater en paralelle la série "the borgias" .
Moi j'ai finit le brotherhood donc mon prochain c'est le revelation.
Mais j'y vais à reculons car j'ai entendu parler qu'il y avait du "tower defense" :rire: .

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
23 février 2013 à 09:58:20

Uncharted premier du nom commencé !
C'est pas mal, mais j'ai éclaté de rire quand j'ai vu Drake nager !
Je suis sur le point d'acheter X edge, et je cherche Agarest minutieusement.

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
23 février 2013 à 19:01:50

X Edge trouvé à 8 eurals, FDPin ! Je sens de la joie dans mon coeur. Agarest Zero trouvé aussi, mais payé un poil plus cher.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 février 2013 à 12:32:17

25 heures dans suikoden 2, 6 heures dans Nier, et c'est vraiment deux super jeux, les deux ont tout ce qu'il faut pour faire un super RPG.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 mars 2013 à 10:36:48

Dommage que AC4 soit lié à la piraterie, c'est un univers que je n'ai jamais apprécié en dehors du film Pirates des Caraibes.
Encore à petite dose comme dans Fable ça passe. Mais déjà à l'époque ça m'avait plombé pour prendre Risen 2 (bon après j'étais pas particulièrement fan du premier opus qu'était un bon jeu mais vraiment sans plus).

D'ailleurs au passage certains d'entre vous ont joué aux Royaumes D'amalur Reckoning non? Au final c'était comment? On prend plaisir à y jouer ou c'est linéaire?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:12:48

Finit AC2 (avec aussi les deux séquences de DLC qu'apportent pas grand chose). J'ai nettement plus apprécié que le premier opus, j'ai même pris beaucoup de plaisir à y jouer. J'ai hâte de faire le troisième opus même si j'ai pas fais Brotherhood et Revelations, j'ose espérer que ça va pas trop m'handicapé.

J'ai adoré l'histoire et l'époque dans laquelle s'est déroulé cet opus, ça tient bien la route dans l'ensemble.

A noter aussi que les musiques sont bien plus chouettes que dans AC1. De plus le jeu est non linéaire, beaucoup plus intéressant et plus complet.

Je regrette cependant une IA vraiment désastreuse, entre les soldats qui tombent dans l'eau tout seul en marchant, ceux qui nous repèrent à travers un mur, ceux au contraire qui ne nous voient pas à 5m pendant qu'on assassine bruyamment un de ses camarades, bref ça perd en crédibilité c'est dommage.

Après les possibilités du gameplay sont énormes avec le poison, les bombes, les acrobaties de manière générale ou le pistolet. Rien de mieux que lancer un barde pénible contre un garde pour lui placer ensuite sa lame tranquillement, les possibilités sont vraiment vastes et c'est ce que j'ai adoré.

Le personnage d'Ezio est bien plus intéressant, profond et travaillé qu'Altair qui avait le charisme d'une chèvre unijambiste. La on avait le droit à un vrai personnage, presque aussi intéressant que Geralt de Riv qui demeure à mon sens la référence du personnage vidéoludique le plus aboutit. Je me demande comment sera Connor dans AC3.

Bonne durée de vie pour le finir à 100%, j'ai pris je dirais un peu près 45 heures. C'est exactement ce qu'il faut. Enfin en ce qui concerne les graphismes j'ai étais surpris de la qualité visuelle de ce jeu sortit en 2009, j'avais déjà trouvé plutôt beau AC1 en plus!

Au final un très bon jeu qui rattrape la déception que j'ai eu avec son aîné.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
02 mars 2013 à 09:50:51

"J'ai hâte de faire le troisième opus même si j'ai pas fais Brotherhood et Revelations, j'ose espérer que ça va pas trop m'handicapé. "

Si tu t'intéresse à l'histoire de Desmond (le mec relou et ses potes idiots qu'on t'impose entre 2 séquences avec ton assassin) tu vas être complètement largué car il se passe quand même pas mal de trucs pour lui dans brotherhood et revelation. Mais si tu t'intéresse uniquement à l'histoire de l'assassin alors non c'est pas gênant.

Concernant AC3 j'ai pas accroché du tout au personnage de Connor, une vraie tête à claque et Haytham, le perso qu'on joue pendant le prologue, je te spoil pas son rôle dans l'histoire, aurait fait un héros 1 milliard de fois plus intéressant que l'autre crétin d'indien. D'ailleurs j'ai toujours pas fini AC3. J'en suis à la séquence 11 (sur 12 séquences). Faut que je me décide à le finir un jour. Mais je manque de temps... et d'envie.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:13:39

Ah merde, je vais aller sur le net lire les infos qu'apportent Brotherhood et Revelations alors, après je suis plutôt axé sur les histoires des assassins que celle de l'anti charismatique Desmond.

J'espère que je vais apprécier Connor pour ma part car Ezio était plutôt sympa à jouer.

J'aurai bien aimé un AC dans l'antiquité plutôt que dans un univers de pirate comme le 4éme opus même si chronologiquement ça se passe avant le premier opus.

le-man
le-man
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:03:10

Pourquoi faire l'impasse sur le brotherhood ? c'est le meilleur, tu viens de te "taper" le 1 et le 2 et veux faire l'impasse sur l'episode le plus riche de la série ! (sauf la ville qui peut être décevante pour certains).
Autant le revelations semble "dispensable" , mais ce serait une erreur de passer à coté du brotherhood !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 mars 2013 à 21:51:59

Bah j'ai acheté le pack pour tous les faire mais Brotherhood était pas dedans. Maintenant si je le trouve pour pas cher pourquoi pas.

Agriax
Agriax
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:56:02

j'essaie de finir baten kaitos en jap, y a pas a dire, cette rpg qui comence a dater et vraimment hyper soigner, c'est vraimment dommage ce systeme de combat avec ce deck aleatoire qui gache tout, j'aime bien les combat, mais le faite de construire un deck et de le retrouver dans les combat totalement en desorde gache le jeu, j'ai eu bcp de problemme avec sa quand j'ai fais le origin a lepoque.

Apres je compte surement me faire star ocean 3 mais en jap, j'etais asser loin sur la version pal, mais les doublage us dans les rpg pal m'insuporte du coup systematiquement je pense que je vais faire TOUS les rpg avec VO, voir jap si j'ai pas le choix.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
18 mars 2013 à 01:29:41

"Just as some things can be right and useless, can't something be wrong... and priceless?"
ahlala ce cher Ain Gide, qui montre que les personnages totalement secondaires avec peu de temps d'exposition peuvent être d'une majesté peu commune. En 95.

Maintenant que j'ai fini le 1, je suis forcé pour certaines raisons de mettre temporairement le hola à mon revival sur Suikoden, mais j'enchainerai sur le 2 dans environ deux mois sans faute. Et le 3 aussi probablement. Peut-être Tierkreis après pour la première fois mais ça on verra.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
22 mars 2013 à 20:56:10

Bon en fait j'ai cédé et commencé Tierkreis finalement.
Vu ce que j'avais entendu, je suis singulièrement déçu. Enfin jusque-là (7h), mais je pense que je vais stopper, et peut-être (...) reprendre plus tard quand j'aurais plus de temps.
Bon passons sur le design peut-être mangaïsé de façon trop prononcé (ça reste plus raisonnable que certains jeux), qui m'avait déjà laissé perplexe, mais y a vraiment un souçis avec l'histoire, les dialogues et les persos. On dirige une bande de gamins avec un des héros masculins les plus cons et insupportables de l'histoire, dans la veine des pires têtes-brûlées de shonen, avec en prime sa prétention et son espèce de phrase niaiso-débile qu'il répète par intervalle de 15mins ("we don't know until we try!", ta gueule putain), sans exagérer. Il a en prime une (future?) petite copine "amie d’enfance", ok je vois le tableau.

L'intrigue de fond semble parfois intéressante mais souvent les situations trop convenues et maladroitement présentées. Voires niaises, surtout pour Suikoden. L'espèce de thématique anti-ordre religieux (pour le moment) est comme beaucoup de points du jeu stéréotypée et poussive. On dirait presque qu'on force le trait pour essayer de nous balancer derrière une morale pour gamin, certains préceptes de l'organisation en question frisent le ridicule. Ca manque de crédibilité et on a l'impression que c'est foutu là juste pouvoir permettre à nos héros qui aiment fourrer leurs gros sabots partout avec leur raisonnement plein de certitudes d'enfants de 8 ans de dire "bouuuh les méchants". Bon ce coup-ci j'exagère un peu, mais à peine, et dans le genre "thématique de réflexion" (c'est un peu l'air que ça se donne) ce point est un fail et simplement rempli de banalités.

Alors que j’avais retaté Suiko1 et constaté ses quelques défauts de "forme" évidents, je ne peux que voir que je préferais largement ça aux défauts de fond, même si Tierkreis a une prise en main plus agréable. Je pensais que le temps apporterait plus de qualités que de défauts mais non les modes en cours a fait du dégât et j'ai l'impression que ce suiko s'est tales of-isé ou je ne sais quoi sur le plan visuel et surtout des dialogues. Je ne m’attends vraiment pas à ce qu’on puisse à un moment décider de vie ou de mort ou que l’histoire devienne dramatique. Ces histoires de ton et de traitement seraient probablement moins gênantes si y avait pas Suikoden dans le titre, du coup la réaction est forcément relative, mais tout de même. Sinon accessoirement sur cet épisode je trouve le doublage inutile, limite relou, bien que ce soit subjectif.
Bon bref, tout ça et je doute que ça change beaucoup par la suite. Même si je le finirais probablement un jour. On verra.

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:44:53

à peu près 75h de jeu sur resonance of fate et j'en suis au boss de fin.

Sinon rpg que je possède auxquels je n'ai pas encore touché :

- ff13 et ff13 2
- ninokuni
- tales of graces f
- tales of xillia (mais bon c'est en jap)
- chrono trigger
- dq 5
- dq 8
- dq 9
- the witcher
- xenoblade chronicles
- the last story
- pandora tower

et voilà en gros

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:56:30

Je sais pas trop si on peut le considérer comme un RPG, mais je viens de me faire FTL, mélange étrange de gestion, de RPG et de stratégie, sympathique comme tout, mais à moins de courir après l'aspect "je veux tous les vaisseaux", on en fait relativement vite le tour.

syqesa
syqesa
Niveau 10
27 mars 2013 à 12:15:53

Je viens de finir Bioshock infinite, j'ai pas fait le 2, j'ai pas du tout aimé l'overhypé premier, mais la vache, le infinite mais, mais, MAIS WOW, c'est juste un des meilleurs jeux que j'ai fais depuis des années, cette fin m'a laissé sur le cul, le scénario est merveilleux, le gameplay est très chouette, les graphismes sont incroyable, c'est super beau et pourtant je suis pas fan du style bioshock en générale, et puis je l'ai déjà dis mais cette fin quoi, c'est du grand art, maintenant allez tous le faire.

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
27 mars 2013 à 18:43:42

Sur quel support ?

Agriax
Agriax
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:55:03

j'ai eu fini baten kaitos en jap, j'ai fort aimer.
J'ai enchaîner direct sur the last story en jap sur wii, franchement j'ai detester, c'est vraiment pas a quoi je m’attendais, puis sa fais des lustre que j'ai plus vu sa depuis quoi.....depuis the last remnant, le jeu RAME BORDEL, non parce que c'est sur wii que je crache dessus, mais pour un gars qui sois disant signe son dernier jeu sur se support, aparament le gars n'a pas été foutu de l'encoder correctement pour que déjà se soit fluide, des que ta plus de 5, 6 enemis, maria que sa rame.

Les combat, c'est quoi la definition des combat strategique pour eu, ha ouais, taper le mage en premier et bouriner les autre, MMMM, faut qu'il revoie sa copie....SA se genre de strategie c'est dingne d'une tactical basique.

Non tres franchement ce jeu est loin d'etre parfais.

Je suis sur luigi maison 2 sur 3ds puis je pense que je vais faire star ocean 3en jap sur ps2.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo