Fini Vampire : La Mascarade - Redemption.
Un jeu sympa mais problème de difficulté et assez frustrant avec les ennemis qui te spam leur attaque qui t’envoie voler !
J'ai fini le jeu avec 100 en humanité, je m'attendais vraiment à mieux pour le final, j'ai même dit devant mon écran : "C'est tout ?".
Il y a aussi pleins de zones d'ombres qui ne sont pas expliqué : comment la nonne a survécu au pilier qui lui tombe dessus avec Christof ? Que deviennent les compagnons ? Pourquoi on a pas rencontré Ecatrina ? Et Pink ?
Vraiment déçu, le jeu me semble bâclé pour les temps modernes. Dommage !
Fini DA II... premier réflexe : ENCORE ! Et hop, après le guerrier masculin, je joue une mage féminine...
Sinon, à propos de Dragon's Dogma, je prévoie de me le faire, mais je prends direct Dark Arisen ? Il ne manque rien du premier dedans ?
Je me suis acheté cette aprem Of Orcs and men, Mars War logs et Divine Divinity 2 (version primaire). Bon le tout pour 50 euros, ça devrait m'occuper.
Sinon j'ai recommencé Game of thrones, cette seconde partie est tout aussi envoûtante que la première. J'en suis au chapitre 13/14 et l'histoire me passionne toujours autant, elle est tellement bien écrite.
Je joui actuellement sur les Royaumes d'Amalur, étant sortie (oui depuis quelque mois déjà) gratuit pour les membres du PS+.
L'univers est tout simplement enivrant, les zones sont immersives et les musiques parfaitement adaptés. Les quêtes sont variées et bien ficelées. Je reproche cependant le niveau de difficulté que je juge trop faible, même en difficile, car certes certains passage sont légèrement compliqué et mettent ma voleuse en difficulté, mais pas assez pour me faire faillir. Je n'ai recommencé que rarement les "boss" qui grâce à l'attaque avec la jauge du Destin remplis ne font pas long feu. Très bon jeu que je conseille.
Finis Game of Thrones. J'ai choisis le chemin d'Alester cette fois ci mais rien à faire en 2 parties je ne peux m'empêcher de le voir comme le mauvais tandis que Mors apparait comme le gentil si je puis dire. Les diverses fins sont géniales et vraiment dans le ton des livres (glauque et triste), brillant tout simplement.
@silv balian : cela ne nous dit pas quelle fin tu a choisis sur les 4
SPOIL : perso j'ai choisis Alester, et j'ai choisis de laisser fuir l'enfant en mémoire de Mors...Arrive la fin et ce cretinus d'alester ne trouve pas mieux de dire à cersei que jeyne à pondu un chiard avant de mourir, chose censé être resté secrete.
Seul Mors et alester on vu l'enfant naitre, pourquoi en informe t-il cersei à la fin ??? autant se tirer une balle dans le pieds et faire une croix sur puysaigue
.
Enfin moi je vois pas alester comme un mauvais, c'est juste qu'alester reflechit aux consequences de ses actes avant d'agir contrairement à Mors qui fait passer l'honneur avant tout (de reflechir
).
Sur cette partie j'ai choisis l'autre fin d'Alester. Il est tellement pleins de remords qu'il finit par se pendre. Tout du moins c'est ce que le dernier plan laisse supposer au joueur avec la corde et le désespoir bien affiché du protagoniste.
Durant ma première partie j'avais choisis Mors pour la fin et il était repartit dans la maison de Tya et Cerenna avec l'enfant mais la garde de nuit l'a rattrapé et engage un assaut contre ce titan de personnage.
Alester réfléchit certes aux conséquences mais soyons honnêtes il n'a pas de couilles. Il ne choisit que rarement la meilleure solution, il gagnerait à analyser plus amplement les situations. Mors réfléchit moins mais il apparaît normal de refuser l'ordre qu'il lui avait été donné.
Enfin finit Assassin's creed 3.
Syqesa m'avais prévenu en me disant que le second opus était le meilleur, je rejoins son avis mais en ajoutant que le premier est ridicule et le 3éme très hétérogène dans l'ensemble.
AC3 c'est avant tout une fin lamentable et un héros dénué de tout charisme (on regrette Ezio). Pas mal de bugs et de problèmes liés aux automatismes du jeu. Alors certes le scénario dans l'ensemble est intéressant et le contexte des colonies est vraiment chouette mais les 4 dernières séquences sont bâclées et n'ont aucun intérêt. Je ne parlerai même pas des passages jouables avec Desmond et du scénario lié à celui-ci qui je suis désolé de le dire n'a aucun sens, est complètement incohérent et n'apporte rien. Les scénaristes ne savent pas ou ils vont ça se voit.
En dehors de tout cela les musiques sont les plus belles de la saga, la bande son est vraiment bonne. La durée de vie est géante.
Pour le gameplay je dirais juste que j'attends de Black Flag quelques innovations car y a de quoi être déçu par la non prise de risque d'Ubisoft.
Après avoir fait les 3 opus je dirais que c'est une série sympathique mais que ce n'est pas un must.
Finit le chapitre 1 de Of orcs and men.
Eh ben c'est pas du grand art pour le moment.
Autant je suis d'accord avec toi pour tout le reste, mais pour les musiques, alors là, non.
Jesper Kyd a fait un boulot absolument extraordinaire avec des musiques vraiment envoûtantes.
Je t'invite à réécouter les OST du 2 et du 3 et me dire ensuite ce que tu en penses.
J'en suis à 45h sur Tales Of Grace F. J'en suis à environ la moitié du jeu si j'en crois ce que j'ai pu voir.
Faut dire que je fais beaucoup d'aller retour pour faire les requêtes et farm sur le chemin parce que la synthèse est un gouffre à pognon dans ce jeu !
A part ça je le trouve plutôt sympa même si le scénar a du mal à décoller là où j'en suis. Je comprends pas trop les gens qui lui reprochent d'être niais, par rapport à la moyenne des Tales qui ont toujours une ambiance assez "enfantine" je le trouve plutôt dans la moyenne haute, je trouve même qu'il manque un peu d'humour par rapport à d'autres Tales. Certes Asbel est un peu le héros de crétin de JRPG standard et du coup tranche radicalement avec Yuri de ToV mais c'est Yuri qui était à part dans la tradition des héros de Tales qui sont toujours pas loin d'avoir un QI proche de 0.
Le système de combat moyennement fan, mauvais héritage de la Wii : le stick droit n'est pas utilisé du coup le stick gauche gère simultanément les déplacements et le lancement des artes du coup c'est assez laborieux et le système de synthèse est riche mais frustrant : on a jamais assez de pognon pour faire ce que l'on veut !
Je crois que je vais devoir abandonner à la toute fin Of Orcs and men, je suis incapable de battre le boss final, j'ai tout essayé mais impossible. ça ne m'était pas arrivé depuis The last remnant d'être à ce point bloqué, soit presque 4 ans. Je vois même pas quelle stratégie employée maintenant tant j'ai varié mes approches mais rien à faire.
Plonge dans l'abîme du désespoir...hahahaha...hum...
Bon je suis enfin parvenu à l'emporter à l'aide d'une méthode atactique, anti-jeu et qui exploite les limites du gameplay du jeu. A savoir dès qu'un de mes persos rendaient l'âme je le ressuscitais avec l'autre et réciproquement et entre chaque résurrection j'avais le temps de foutre quelques attaques au boss. Avec un peu de temps il succomba. Coup de chance aussi, étant donné que mes personnages n'avaient qu'un dixième de leur vie grosso modo quand ils se relevaient le boss ne cherchait pas à régénérer sa vie mais au contraire à tuer le plus vite possible mes persos. C'est une programmation étonnante je trouve.
Bon au final que dire de ce petit jeu :
Commençons par les quelques bons points, à savoir une histoire sympathique et des personnages attachants. Je souligne également l'originalité de jouer un orc et un gobelin et le fait de les avoir mis au centre du scénario, c'est pas courant. Bon rythme globalement.
La bande son je dirais ni mauvaise, ni bonne.
Mais il a énormément de défauts de jeu malheureusement pour lui. C'est quoi ce gameplay ultra basique... Cette linéarité extrême ... FF13 n'a pas à rougir devant je peux vous l'assurer. Puis les cartes sont mini, les interactions inexistantes. De même l'équipement est limité, l'exploration, les combats sont pas forcément très tactiques. Le gameplay est bien trop limité. Puis l'univers n'est pas introduit, on a même pas une carte du monde du jeu, aucun repére géographique durant le jeu. Rien du tout!
Les graphismes sont dépassé et les bugs nombreux.
Bref c'est pas un très bon jeu. Il lui manque beaucoup. Seul le scénario et les persos m'ont permis d'aller au bout.
"J'en suis à 45h sur Tales Of Grace F. J'en suis à environ la moitié du jeu si j'en crois ce que j'ai pu voir."
Euh bon je sais pas où tu en es mais moi je l'ai fini en à peu près 50h. Sans faire de quêtes annexes ou quasi pas je reconnais mais bon quand même...
Pour Assassin's Creed je plussoie, le 2 est exceptionnel. J'ai fini Brotherhood qui est excellent aussi, un poil en dessous du 2 mais à peine. Je vais entamer Révélations bientôt j'en attends beaucoup mais pour le 3 je reste frileuse, tout ce que je lis me refroidit sérieusement. Quitter Ezio va être très dur si Connor n'a aucun charisme !
ellystel, le meilleur c'est le brotherhood malgré que la ville soit plus fade que le 2, le nombres de choses différentes à faire est ce qu'il y a de plus abouti dans la série...
J'en suis au même point que toi et le révélations j'y vais à reculons suite aux mauvaise critiques qu'il a reçu...du tower defense dans AC j'ai du mal a digérer
.
Autant le 3 tout le monde dit qu'il est nul, mais il à l'air différent (du fait de sa zone forestière et ses batailles navales sans doute) et c'est ptetre pour ça qu'il m'attire davantage... m'enfin je ferais la série dans l'ordre !
@silv balian maintenant que t'a finis of orcs and mens tu peux te pencher sur Mars war logs, ça à l'air d'être du même acabit ![]()
@ellystel : Oui Connor c'est vraiment un héros anti charismatique des plus ennuyants malheureusement. Après Ezio ça passe très mal. J'en sais quelque chose pour avoir fais les 3 AC sur une période de 7 mois.
@le-man : Oui la zone forestière et surtout les batailles navales apportent fort heureusement quelques mécanismes de gameplay sympas. Mais après en ce qui concerne les joutes ou la résolution des quêtes vraiment rien de nouveau. Je veux dire en terme de progression, le contexte historique apporte forcément quelques modifications mais je vous préviens tout deux l'IA est étonnamment moins bien foutue que dans le second opus, allez savoir pourquoi...
Et justement je passe sur Mars War logs demain^^ Je l'ai eu pour un prix tellement bas que j'allais pas refuser!
"Pour Assassin's Creed je plussoie, le 2 est exceptionnel."
Le seul truc que je peux vraiment lui reprocher, c'est son côté jeu en kit. Avoir enlevé deux séquences complètes de la trame pour les foutre en DLC, je trouve ça inacceptable. Même si ce ne sont pas forcément les chapitres les plus intéressants, ça fait quand même la transition entre deux parties du jeu, ça débloque une partie de la ville de Florence et ça donne une utilité à Forli qui sans ça ne sert à rien, puisqu'il ne s'y passe rien. Donc, Ubisoft, sur ce coup, c'était vraiment nul.
"Je vais entamer Révélations bientôt j'en attends beaucoup"
N'en attends pas trop non plus. Le gameplay est pas mal (sauf les tours...) et, franchement, Istanbul est un régal à parcourir, mais le scénario n'est pas terrible.
En ce qui concerne le 3, Connor est peut-être moins charismatique (notamment parce qu'il est moins grande gueule) qu'Ezio, mais il est tout de même intéressant.
Le côté historique est beaucoup plus prononcé que dans les précédents je trouve, en termes d'implication des personnages. ça compense un peu le caractère de Connor, que tout le monde n'a pas apprécié.
C'est un bon jeu, malgré ses défauts.
Bon à part ça, c'est normal que je n'arrive pas à progresser dans Amalur ? Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il se passe dans ce jeu, donc, je n'arrête pas de le laisser de côté. Je m'ennuie comme rarement dans un RPG =_=
Perso j'attends une version avec tous les DLC pour assassin's creed 3.
Révelation a été un calvaire : je me suis forcé à le finir tellement qu'il me gonflait.
héhé silvbalian : je commence à te cerner ptit à ptit
alors tu l'a commencé MArs War logs? c'est "pire" que of orcs and men?