CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:19:00

Mettez un ? dans mon post précédent

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:26:51

Je viens de finir Tales of Vesperia. Je pense faire une petite pause des Tales, je viens d'en enchainer trois en un mois ^^

Je peux maintenant m'attaquer pleinement à Fire Emblem : Awakening :-)

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:36:35

Tu prends ton temps? Sans DLC je l'ai finis à 100% en 35H environ, et les deux dernières heures étaient moi qui chasse le facteur, saloperie de facteur.

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:36:55

(Je répondais à Silv-Balian)

le-man
le-man
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:27:57

silv-balian
Posté le 23 avril 2013 à 18:38:57 Assassin's creed 3 ou le jeu le plus buggué de l'histoire. On peut aussi lui rajouter que l'IA est la moins bien maîtrisée dans un jeu vidéo depuis des lustres

Tu veux dire qu'il est moins bien fini que le 2 et le brotherhood? ça m'inquiete la... :peur:
(J'en suis au revelation que j'ai pas commencé..)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:45:31

L'IA de AC2 est étonnamment nettement plus aboutie!
Et je n'ai jamais eu de bugs dans le second opus. Donc il était informatiquement plus aboutit.

@syqesa : Oui je prends beaucoup mon temps et je recommence souvent les missions principales pour réussir toutes les contraintes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 01:29:30

Fini

-Lunar 2 sur psp:
Une aventure sympa avec des persos très attachants

-Key of Heaven sur psp:
De bonnes idées mais un peu ennuyant à la longue.

-Generation of Chaos : Pandora's Reflection sur psp

Un T-RPG en temps réel vraiment bon,il offre un gameplay assez original puisqu’il faut conquérir des zones ennemis en prenant compte du terrain sur lequel on se déplace:chaque unité tire son avantage d'un type de terrain en particulier.Il y aussi un système de triangle d'arme qui permet de stun (ou d’être stun) pendant les confrontations et de repousser l’adversaire vers un autre allié,on peut alors créer des chaines d'attaques successives très efficaces.Il faut savoir qu'a chaque attaque,on demande de rentrer une commande au bon timing pour en booster l'effet.
Et puis le jeu a des bases solides: upgrade d'arme à gérer,des invocations à débloquer,plusieurs persos à améliorer...plein de bonnes choses.
L'histoire se suit bien,plusieurs fins dispo,bande son pertinente et puis surtout les voix originales jap ont été conservé,les combats sont vraiment prenant du coup.
Je le recommande,j'ai hyper bien accroché perso,simple mais efficace quoi...

-Fire Emblem Hero of Light and Shadow sur DS

Ce que j'ai le plus aimé c'est de pouvoir un perso selon mes envies mais qui garde une véritable personnalité dans l'histoire.Il n’arrête pas de chercher à se lier avec les autres membres de son équipe et grâce à lui,il nait une certaine complicité et on passe de bon moment à travers les scènes de discussions inter-mission.
De plus, on retrouve tout les persos du FE Shadow Dragon (avec des petits nouveaux aussi) et puis voila... on repart à l'aventure très emballé grâce à cette suite direct.
Je suis super satisfait des remakes du premier et second FE,ils sont très très bons.A faire pour du challenge épique comme on aime...

-Fini Front Mission DS

Encore un bon T rpg,je vais finir par adhérer au genre finalement.J'avais des a priori sur le style et je m’attendais à être blasé par du patriotisme bidon et des conflits incessants entre gentils soldats et méchant envahisseurs aux sales gueules mais pas du tout...
On suit le train-train de mercenaires chargés du "sale boulot" mais qui au fur et à mesure se retrouve impliqué dans une sale affaire beaucoup plus grosse et importante.Le contexte est sérieux,assez sombre...
Enfin bref,c'était deux scénarios pas mal du tout à suivre... je me lancerai bien dans la saga du coup.

-Crimsom Shround sur 3DS
Miracle!Un bon rpg sur cette gen!Mais bien sur ce n'est qu'un jeu e-shop à...5 euros mais il faut le faire!
Il propose quelque chose d’inédit dans la lecture d'un scénario:il mise tout sur une narration poussé à l’extrême et l'histoire est...comment dire "nouvelle"...pas un truc qu'on nous ressert et prévisible à souhait!
C'est comme un conte qu'on suit au fur et à mesure,on profite de chaque échange,rien de cliché,un humour sérieux bien dosé,le dénouement est...,les personnages sont matures et unique,particulièrement convaincant.
C'est vraiment un coup de bluff qui m'a bien eu.
Même le système de Tpt est original et du genre "bien pensé":le tour de chaque perso est divisé en deux action(la commande skill du perso est séparé du reste)je peux faire différentes combinaisons pour me booster,récupérer mes mp ou attaquer en même temps.Il y aussi à prendre en compte un système de chaines d’éléments qui donne accès à des jets de dés pour augmenter les dégâts ou la précision des attaques/sorts.En suivant une certaine logique d'action,je suis plus efficace,c'est l'idée.
Les persos n'ont pas de niveau,tout est sur l’équipement au niveau stats et magies/skills mais ils débloquent aussi leurs propres skills à travers les combats.Les récompenses sont aléatoires et on doit se limiter à un certain de points pour les récupérer à la fin d'un combat.J'enchaine beaucoup mais c'est pour dire que ce jeu a un réel potentiel,il est parfaitement aligné à mes attentes,c'est fou parce que ce n'est qu'un jeu eshop,tout petit,il est comme le chapitre 1 d'un énorme jeu qui ne se fera jamais...et c'est horrible!
Même les superbes musiques me tourmentent:
http://www.youtube.com/watch?v=SGaewwQ0r7c

http://www.youtube.com/watch?v=He3IGxyhxjU

http://www.youtube.com/watch?v=rqrp0zBV43Q

PS:la pochette est totalement à coté de la plaque,n'y faite pas attention... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 18:07:48

Oh j'ai oublié!
Pour faire court:
Fini

-FFXIII-2:Mieux...oui,pas désagréable à faire mais bien déprimant à suivre...

-Fallout New Vegas:
Un désert bien ennuyant et sans surprise dans l'ensemble.
J'ai préféré la mise en scène du Fallout 3: dès le départ New Vegas met mal à l'aise avec sa séquence type "teaser",attribuez le nom,les points de compétence et la porte...de suite!
Par rapport à la sortie de l''abri 101,c'est "mince".
Et puis même, plus généralement,la progression est mauvaise:les rares habitations sont trop fermé ou vide d’intérêt,par rapport à Megaton,Rivet city ou Underworld,c'est loin d’être à la hauteur.
Le seul petit "mieux",c'est d'avoir approfondi certains personnages mais bon...
Le scénario aussi est léger:un conflit spectral,un mystérieux assassin vite expédié dans les abimes...toute la "mise" est sur le Strip de Vegas mais ça ne lui réussit pas vraiment d’être au centre de tout.
Bref bilan mitigé,je pense pas supporter une autre map de ce genre....

En cours

-Fire Emblem Awakening sur 3DS
-Dragon Age Origin sur 360
-Front Mission 2 et Black Rock Shooter sur Psp

Voila bon jeu les nullos :ok:

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
24 avril 2013 à 18:10:05

FE : Awakening reçu et commencé !
C'est excellent ce jeu, enfin une licence qui évolue sans tout chambouler (pour les autistes dans mon genre, le changement, c'est mauvais), des putains de bons graphismes, j'aime toujours autant la 3D...

La plume noire du post d'au-dessus faut qu'on se parle, tu fais des tacticals que je connais pas, ça va pas ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 18:57:57

Pourquoi pas?J'ai rien contre...

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
24 avril 2013 à 20:17:11

C'est quoi ce fire emblem ? En jap, ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 20:34:32

C'est le remake Ds du Fire Emblem 2 et c'est donc la suite direct du FE Shadow Dragon.Alors oui il est en jap et n'est sorti...ailleurs mais un team l'a traduit en anglais, il n'y a pas si longtemps, à 100% jusqu'au moindre Dlc.On peut applaudir parce que quand les patch psp par exemple...enfin bref voila...il faut passer du côté obscur pour y avoir droit "malheureusement"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 20:38:24

Je déteste taper sur cette 3ds...

gamer-milo
gamer-milo
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:46:07

J'ai pas joué a énormément de RPG, mais je les ait quasi tous comparés, et mes gouts disent que ce sont les meilleurs ;)

La trilogie des Gothic et Divinity 2.
Après j'ai bien aimé Skyrim juste pour son ambiance et ses graphismes et Dragon Age.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 avril 2013 à 20:20:06

J'ai commencé Mars : War Logs, un jeu qui passera sans doute inaperçu mais qui a pas l'air aussi mauvais que ce qu'on serait pourrait penser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1367086733-2013-04-27-00001.jpg

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:21:47

J'hésite, soit je refais Persona 3 en Undub, soit je refais Tales Of The Abyss (version Undub toujours), soit je refais Radiata Stories (Undub toujours).

Ouais j'aime les voix JAP et ouais je me fais un peu chier niveau jeux en ce moment donc faut que je choisisse, enfin, sa sera pour demain.

syqesa
syqesa
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:23:23

Fais un truc que tu connais pas plutôt.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 avril 2013 à 16:26:15

Fini Mars wars log en 12h du côté de la resistance, je vais refaire une partie du côté du général.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 avril 2013 à 20:26:57

Release de neverwinter, yeah... mais ça marche pas. Vala, vala.

Honnêtement comment l'industrie du jeux vidéo peut oser nous annoncer un avenir "full connected" avec du jeu en streaming, du multi partout et j'en passe alors qu'aujourd'hui encore personne, je dis bien PERSONNE est capable de faire un truc massivement en ligne qui tient le choc dès que y'a un minimum d'attente autour.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:39:10

Pas assez d'argent pour acheter un nouveau jeu donc je pense me retaper Persona 3, j'avais bien aimé à l'époque et je me souviens plus trop du scénario donc je vais me le refaire.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo