CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
05 février 2013 à 21:32:52

J'ai commencé Dragonborn qui est (enfin) sorti sur pc. J'avoue que j'ai eu une GROSSE poussée de nostalgie en voyant ces PNJ en armure de chtine et ces maisons typiquement Dunmer. On se croirait presque dans un remake HD de Morrowind du coup même le racisme de ces **** de dunmer fait plaisir =D

billy76
billy76
Niveau 5
07 février 2013 à 15:31:52

Je commence Tales Of Grace F apres avoir lu beaucoup de bien à son sujet. A suivre..... :)

lalite29
lalite29
Niveau 9
07 février 2013 à 18:35:28

1 an que j'avais pas touché xenoblade du coup je savais plus ce qu'il fallait faire donc adieu la sauvegarde de 45 heures et je viens de recommencer une partie du coup 2 heures de jeu mais déjà 2h de bonheur.

Sifren
Sifren
Niveau 23
08 février 2013 à 13:11:28

Bonjour à tous :)

Alors je suis sur FF IX, et j'en suis au retour à Alexandrie, avec le couronnement (ou non???) de la princesse Grenat. J'avais jamais jouer à ce FF et j'avoue être bien surpris, c'est très entraînant, et l’univers est vraiment enchanteur.

(Tu me fais penser que moi aussi j'ai lâcher Xenoblade depuis un bout de temps, je crois que je vais le reprendre)

lalite29
lalite29
Niveau 9
10 février 2013 à 10:51:27

un peu plus de 10h de jeu sur xenoblade, comment j'ai fait pour ne pas y jouer depuis 1 an, qu'il est bon ce jeu, en ce moment je me balade fait des quêtes annexes dans la plaine avant d'aller sauver Juju suite à la vision, vraiment j'adore.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
12 février 2013 à 16:35:41

58h sur Ni No Kuni, lvl 77-77-76 pour ma team, au donjon final.

Je vais essayer de le platiner, par d'autres jeux qui me tentent sur le coup.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
13 février 2013 à 00:15:44

J'ai refini Deus Ex : Human Revolution. C'est toujours un plaisir d'y rejouer tellement ce RPG est bien écrit, narré, mis en scène. Y a vraiment cette liberté de choisir comment passer une situation donnée.

Je continue Borderlands 2. Mon RPG préféré ! :-d (le premier m'a fait découvrir le genre qu'est le RPG et je l'en remercie)

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 février 2013 à 03:25:10

C'est pas mal de découvrir le RPG avec un FPS Hack n Slash.

Dictature13
Dictature13
Niveau 9
13 février 2013 à 11:26:25

Dans les hack'n slash, il y a bien des mécanismes du RPG. C'est vrai qu'un RPG a d'autres aspects, mais pour passer du FPS au RPG, Borderlands est une bonne transition.

yamakasi06
yamakasi06
Niveau 8
13 février 2013 à 23:38:31

Extension Dragonborn :-p

Trifodant
Trifodant
Niveau 3
14 février 2013 à 23:48:03

Fini skyrim deux fois et 1 fois avec toute les quetes :-)

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 février 2013 à 09:50:05

Bon finalement j'ai laissé un peu de côté Grandia, je sais même pas pourquoi.

Et j'ai commencé Baten Kaitos et je dois dire que même si le gameplay est un peu déroutant au début, c'est vraiment sympa... D'ailleurs j'enchaîne les heures de jeu sans m'en rendre compte. :pf:

lalite29
lalite29
Niveau 9
15 février 2013 à 11:02:38

ah baten kaitos, que de souvenir, que de bonheur.

Necral
Necral
Niveau 9
16 février 2013 à 17:36:25

Après des années sans franchir le pas, j'ai finalement commencé The Elder Scrolls II : Daggerfall. Mortel, ce jeu.

Premier perso, concocté après de très brèves recherches sur le net. Désavantage de ne pouvoir porter d'armes en fer sélectionné lors de la création du personnage, je commence bien entendu avec une épée en fer (pas bien le fast-start), du coup le premier rat me fait la totale.

Après la création du perso, ce sont les contrôles. Bigre, pas évident du tout du tout. A force de tester les configs, on parvient à trouver ce qui nous convient. La vue à la souris est nettement plus confortable ! Peu à peu, les mécanismes rentrent, et ça le fait plutôt bien. Restera plus qu'à changer les raccourcis, et le jeu devrait être confortable.

Je reste un brin décontenancé par deux choses : l'orientation et le journal. Là, je me sens comme dans la vraie vie, je me perds en deux secondes et c'est parti pour un labyrinthe en ville. Je ne suis pas partisan de l'assistanat, mais j'ai autant de sens d'orientation qu'une quiche dans un désert. Je galère, et j'ai du mal à avancer du coup. Sans doute qu'à force d'identifier les principaux bâtiments, je me perdrai moins dans Daggerfall (et c'est que ma première ville...).

Le journal enfin. C'est quand même plus simple un truc de classement plutôt qu'un journal de discussion vertical... J'ai peut-être mal cherché aussi. Là on vient de me donner une quête avec un time-limit de 20 jours. Mince... Encore plus paumé qu'avec les jdr avec les potes, ou j'suis rouillé.

Cela dit, j'éprouve plus de plaisir sur ce volet qu'avec l'infâme oblivion (je parle même pas de skyrim pour lequel j'éprouve pas mal d'appréhensions, du coup j'ai pas trop envie d'y jouer). Largué, mais on se sent vraiment laissé dans la nature, et "vas-y, débrouille-toi tout seul". Dur mais salvateur. Un jeu où il faut s'accrocher pour survivre, ça faisait longtemps :)

[meegoupload]
[meegoupload]
Niveau 9
17 février 2013 à 01:34:29

Je viens de défoncer Bahamut dans FF4 et je pense me diriger vers la fin tout doucement

King-bulu
King-bulu
Niveau 5
17 février 2013 à 02:12:15

Qu'en pensez vous :

Commencer par lequel d'après vous ?

Revenant wind:
Blue dragon awakening
Final fantasy tatic A2

Lequel est le mieux?En durée de vie?Gameplay,jouabilité?

lionssounet
lionssounet
Niveau 10
17 février 2013 à 07:58:24

j aime bcp ton poste necral, bien ecrit, on y ressent bien tes premiers pas dans le jeu.
Me concernant, je vais en faire hurler plus d un mais j ai adoré oblivion et skyrim. Je ne suis pas assez geek sans doute pour aprecier le coté trop libre et reel de la narration de tes 3.

@king bulu: je n ai joué a aucun de ces jeux desolé.

Me concernant je viens de me remettre pour la enieme fois sur baldur's gate 2. (j'ai joué et pratiquement finit le 1 il n y a pas longtemps mais je n'ai pas du tout etait seduit: le 2 est tellement bien finit...) Cette fois ci. j'ai decidé entre autre de me taper jaheira et d'associer dans mon equipe des talents opposés.

TacticalRobert
TacticalRobert
Niveau 3
18 février 2013 à 10:57:58

@ king-bulu : FFT a2 est très bon !

Je suis faible, j'ai acheté une ps3... sachant que j'ai déjà une 360 et une wii, qu'est-ce qu'il reste comme bonnes exclues sur PS3 ? Niveau RPGs, et pas seulement, si y'a de bons trucs pourquoi pas... Me sortez pas Ni No Kuni par contre, je vomis dans la bouche du studio Ghibli.

King-bulu
King-bulu
Niveau 5
18 février 2013 à 20:30:11

Tales of grâce
Démon Soul
Sengoku basara
Uncharted

Busard
Busard
Niveau 10
18 février 2013 à 22:31:17

L'incontournable pour moi c'est Valkyria Chronicles.
Après, en RPG classiques, Tales of graces F est incontournable et White Knight Chronicles 2 (le 2 a tout le contenu du 1) est à faire.

Après, si tu aimes les genres: Agarest 1 et 2 (évite le zéro qui est assez décevant), Disgaea 3 et 4, 3D dot game heroes, Ar Tonelico 3, Hyperdimension Neptunia (le premier, évite la suite qui a perdu l'humour du premier) et Demon's Soul.

Et hors RPG, Metal Gear Solid 4, Uncharted et Yakuza 4. Et pour certains Heavy Rain et God of War.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo