390h
Enfin, c'est pas forcément une référence. C'est le cumul de plusieurs perso parce que je suis atteint de rerollite aigue.
O_o
Mais avec un unique perso ça donne quoi en moyenne? ^^'
Je dirais que quête principale + faction, t'en as pour 60h mais contrairement à Oblivion où les quêtes de faction représentaient 80% du contenu, là dans skyrim les quêtes de faction sont assez courte et y'a un paquet de quête que tu prends au hasard de l'exploration, des discussions avec les PNJ et autres rencontres plus ou moins aléatoire.
Donc tu peux monter facilement à 150~200h en prenant ton temps et en abusant pas du voyage rapide.
Meme en abusant du voyage rapide j'ai atteint 120h de jeu et j'était loin d'avoir tout boucler.
Bon ok sur la fin j'ai rusher comme à ma mauvaise habitude pour voir la fin de l'histoire principal.
Du coup la je recommence en refaisant un personnage Assassin (Parce qu'avec un barbare je trouvais le jeu un poil trop facile de foncer dans le tas en agitant une épée à 2 mains dans tous les sens)
Rpg en cours....J'vais citer ceux qui me viennent en tête, je recommence toujours 10jeux à la fois :
Tales of phantasia, j'ai déjà fini la version snes deux fois, je fais la version ps1.
Skyrim.
Morrowind, encore, j'ai jamais dépassé les 25/30heure de jeu, j'étais sur la version xbox...
Front mission 3, jamais fait, je découvre, et j'adore.
Grandia.
Chrono cross, une deuxième fois.
Tactics Ogre, pendant des années, mon jeu préféré.
![]()
Ok donc j'ai de quoi faire moi qui suis à 40 petites heures, j'ai l'impression d'avoir rien fait encore... J'ai juste fait la guilde des compagnons. 2 quêtes de la principale et pas mal de quête par contre qu'on trouve en ville (whiterun, whitehold) et les donjons alentours.
J'aime trop ce jeu.
ça y est enfin fini divinity 2 dragon knight saga, et ben magnifique ce jeu ![]()
dejà la fin de ego draconis m'avait laissé sur ma façon (bordel comment on peut finir comme ça ?
) là la fin de l'extension est vraiment bien, par contre la phase en dragon juste avant
j'ai du y passé 2h tellement c'est dur ![]()
La fin de Ego Draconis t'as laissé sur ta façon?
Sur ta faim, nan? ![]()
Hello les jeunes
En ce moment j'ai repris le petit Landstalker *_*
Jeu que j'adore, auquel j'y jouai quand j'était plus jeune, et que j'aime rejouer de temps à autres :D...
Les oldies, c'est le bien <3
Illusion of time est en cours aussi *_*
... Les vieux de la vieille *_*
Je viens juste de mettre la main sur Devil survivor 2,ça s'annonce pas mal...
Tant mieux,il tombe super bien, vu que ma gamecube ne veut d'un seul coup plus me lire mon Fire emblem: Echec lors de la lecture blablabla...(tout est contre moi avec ce jeu décidément).
Bref,on verra ...bon jeu tout le monde ![]()
Tout comme Blackfeather, j'ai profité de la sortie américaine de Devil Survivor 2 pour le recommencer. Petit run sans Free Battle pour préserver un peu le challenge vu que je le connais déjà.
Je viens de finir le 2e jour, et sans démon de haut niveau j'en chie un peu
.
Rha Bulma je t'envie un peu, pas moyen de retrouver ma cartouche de Landstalker. Sauf peut-être pour galérer dans le labyrinthe végétal... ça je m'en passe.
Fini Amalur à 100% (ou pas loin) en 92h. Bonne petite surprise. Pas exempt de reproche c'est sûr, mais globalement un jeu très agréable.
Je vais essayer de me faire violence et avancer sur FF13-2 maintenant mais... pff. J'en suis à 15h. J'ai vite fait regarder une soluce pour situer où j'en était dans le jeu, j'en suis à l'épisode 4 sur 5 (+ 1 épilogue).
Mais tu joues toute la nuit pour avancer aussi vite dans les jeux?
Nan, je dépasse rarement les 2h du mat (oui je dors peu la nuit, c'est une habitude que j'ai pris quand j'étais étudiant =D )
Y'a un truc que je trouve incroyable dans FF13-2... mais incroyable dans le mauvais sens du terme.
Y'a des quêtes annexes, c'est bien. Mais on ne peut avoir que DEUX quêtes annexes à la fois par zone. WTF ? Pourquoi 2 ? C'est le nombre de neurones de Serah et Noel ? Ils ont pas de journal de quêtes et doivent noter les infos sur leurs mains ? Trop compliqué à programmer ?
Le problème c'est que y'a parfois 4 à 5 quêtes annexes par zone. Mais quand notre IMMENSE journal est rempli par DEUX quêtes annexes, rien, ABSOLUMENT rien n'indique les PNJ susceptible de filer les autres quêtes annexes. Il faut libérer une place dans notre journal de quête pour qu'un PNJ décide subitement de nous filer un travail.
Conclusion ? On arrive dans une zone, on prends les 2 premières quêtes qui nous tombent sur la tête. On les fait et après faut refaire le tour de TOUT les pnj de la zone pour voir si y'a pas une nouvelle quête et rebelotte jusqu'à être sûr qu'on a bien fait toute les quêtes de la zone.
D'ailleurs les quêtes annexes se résument à 90% par "va me chercher tel objet". Basique. Sauf que, principe du jeu oblige, on visite les mêmes zones à plusieurs époques différentes ou dans des réalités alternative. Du coup tu sais jamais si l'objet qu'on te demande de trouver se trouve dans la zone où tu es, dans une zone que tu as déjà débloqué ou dans une zone que tu débloqueras plus tard.
Bon, parfois c'est obvious genre, on te demande une fleur qui pousse qu'en hiver alors que t'es en plein été, bah tu te doutes bien qu'il faudra aller dans la réalité alternative de la zone futur. Mais problème : tu sais pas si le déblocage de la dite zone fait partie de la quête principale ou c'est encore un truc annexe.
Du coup, bah t'y vas au pif, tu ramasses des objets sans trop savoir à quoi ils servent, tu fais des aller-retour temporelle au petit bonheur la chance avec des loading longuet (et pourtant j'suis sur ps3) et tu progresses comme ça en te faisant chier royalement.
En fait le vrai problème c'est que je suis pas naïf. Tout ça c'est pas un problème de game design. Au contraire. Tout ça c'est un ÉNORME argument commercial qui pourrait se résumer par "achète le guide officiel"
J'veux dire, c'est pas forcément nouveau, les jeux ont toujours été blindé de ces petites astuces tordues dans le seul but d'acheter un guide officiel ou un magazine partenaire qui donne les astuces et aujourd'hui à l'air de l'internet on trouve tout en cherchant 10sec sans rien payer.
Mais j'ai l'impression que surtout chez SE cette pratique douteuse mais tolérable tant que c'est minoritaire devient systématique. A ce rythme là bientôt y'aura des codes alpha numérique à taper toutes les 5mn pour progresser dans le jeu et le seul moyen d'avoir ces codes ça sera d'acheter un guide officiel. Un peu comme les vieilles protections anti-piratage des jeux disquettes... sauf que cette fois ça sera pas fourni avec le jeu ![]()
Me promenant en ville dans Skyrim je commence à entendre des murmures et je me met à chercher un nain de jardin... Fable 3 quand tu nous tiens avec tes imbéciles gnomes XD
J'ai aussi eu la surprise de voir mon compagnon d'arme changé 3 fois d'arme en moins d'une heure, variant entre l'épée longue, le batôn avec des boules de feu à souhait et enfin l'arc. Je pensais pas que nos alliés étaient aussi polyvalents^^
Bref j'en suis à 45 heures de jeu, pas mal exploré et je vais entamer je pense soit les quêtes de guilde de voleur ou d'assassin.
Finalement je ne referai pas Jade empire pour le moment, je le garde pour l'été.
Petit défaut dans Skyrim tout de même, le fait qu'on fasse parfois des donjons que l'on revisitera après avec une quête que l'on aura trouvé après seulement. Ce qui oblige un peu à faire les quêtes avant de se lancer dans l'exploration, c'est un peu dommage. Du coup je laisse de côté pas mal de donjons pensant y revenir à un moment ou un autre avec une quête.
Je te le conseille pas, parce que y'a beaucoup de donjons où tu reçois une quête directement dans le donjon.
Donc hésites pas à visiter les grottes chaque fois que tu en croises une. Au pire t'y retournes si jamais tu obtiens une autre quête après.