CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:59:55

ha ok, mais ma remarque tient toujours^^

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 avril 2012 à 16:24:03

"Du coup tu l'as fais en quelle langue Lost odyssey Markus? "

Bah en français du coup. Les doublages FR étaient pas fantastique mais ils ne me tapaient pas sur les nerfs comme les doublages jap et au moins on comprenait les p'tits dialogues dans les combats qui n'étaient pas sous titrés (un détail mais bon tant qu'à faire...)

A part ça personne a testé risen 2 ou legend of grimrock récemment ? Les 2 grosses sorties RPG du mois ? Ces temps ci j'suis tellement overbooké au boulot que j'accumule les retards niveau JV (toujours pas fait ME3 !) même si j'ai craqué pour mount & blade fire and sword à 3€ sur steam.

Je m'étais arrêter à warband parce que les critiques étaient pas fameuses sur MBF&S mais bon au final je le trouve sympa, c'est vrai que les apports par rapport à Warband sont pas nombreux et la soit disant scénarisation de la progression est une fausse bonne idée car ça apporte au final pas grand chose et ils corrigent des tas de petit truc casse couille de WB (les troupeaux horriblement galère à diriger, le commerce permettant VRAIMENT de s'enrichir, les PNJ ont moins la bougeotte rendant ultra galère la moindre remise de quête, etc, etc...) et les armes à feu + explosif changent quand même énormément la stratégie des combats.

Busard
Busard
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:31:12

J'ai trouvé le doublage anglais de Lost Oddyssey très bon. Le doublage japonais était vraiment dégueulasse et la version française m'avait pas convaincue.

Sinon, je commence Hyperdimension Neptunia mk2... après avoir téléchargé les 35 DLCs gratuits dont un qui me donne 3 millions de crédits dès le début du jeu.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 16:51:28

je le trouve tout a fais corect le doublage français de lost odysee, c'est un peu normal que bcp on preferer le doublage us du jeu, par raport au japonais, je pense que sa été expliquer en large quelque part, pourquoi le doublage jap était pas convainquant.

Hyperdimension Neptunia, arg, le rpg bas de gamme, perso je serai pas toucher a sa, comme les merde de atelier and co...

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:42:24

Tu joues à des jeux dans une langue que tu comprends pas, je vois pas le problème que tu as avec Atelier si tu joues pas pour le scénario.

Busard
Busard
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:58:25

Moi une fois j'ai regardé Mister Bean dans une langue que je comprenais pas; heureusement qu'il y avait les sous-titres!

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:44:44

non mais c'est halucinant votre truc la, y a quoi la contre les japonais en se moment, vous vous ete passer le mot ou quoi.
Ce que j'aime pas avec les atelier iris, c'est simple, techniquement depasserr, et fais pas du tout honeur a son suport ps3, gameplay a la ramase, voir chiant, voir incomprehensible....

Puis bordel quoi, c'est PAS parce que je fais un jeu en jap que je pige pas, jai a 95% des cas une soluce qui me dis quoi faire a coter, je joue jammais sans rien quand c'est du jap, sauf si vraimment la soluce me sers a rien, puis j'en sais rien mais je le repete et jle ferai tant que sa fais pas tilte a certain, certain scenario, en tout cas jeu, n'a pas besion de grand script pour se faire comprendre, bon nombre de jeu je les ai fais en jap, et pourtant une fois fini pour bien voir si javais tout saisi, j'ai demander quelque question, et la plupart du temp, j'avais bien compris l'histoire, c'est chiant votre politique de faire un jeu en VF et uniquement en VF....putain le nombre de bon jeu que vous rater parce que la langue vous bloque quoi...

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:46:21

je sais pas a vous lire je devrais pas faire valkyria chronicle, parce que aucun des 3 n'a été traduis, je prefere me tirer une balle que de passer d'un titre comme sa par exemple.....

syqesa
syqesa
Niveau 10
29 avril 2012 à 03:53:19

"Puis bordel quoi, c'est PAS parce que je fais un jeu en jap que je pige pas, jai a 95% des cas une soluce qui me dis quoi faire a coter"

Donc tu piges pas.

"putain le nombre de bon jeu que vous rater parce que la langue vous bloque quoi... "

Le nombre de jeu que tu rates parce que tu préfères jouer pour la frime surtout, tu te souviens dans FF7 quand le frère du héros trouve un livre pour détruire le monde dans la bibliothèque, mais Cloud va absorber la puissance des dieux en les tuant au quatre coins du monde, et quand dans Chrono Trigger ils voyagent de planète en planète avec des portails inter dimensionnels?
Oui, j'abuse un peu, mais ça reste la vérité, après tu peux vraiment faire un jeu en jap, mais pas des J-RPG et faire genre que les gens passent à coté de super jeux hein.

itachi_hokage
itachi_hokage
Niveau 4
29 avril 2012 à 12:11:25

T'as pourtant joué à Tales of Rebirth non? :sarcastic:

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
29 avril 2012 à 14:37:50

Il y a un script us pour ToR, il suffit de pas être regardant sur le papier pour que ce soit pas trop inconfortable en jeu, ça reste jamais qu'un Tales of.

Sinon même si on comprend pas le jap faire des jeux jamais sortis hors du japon pourquoi pas, c'est juste faire des jeux qui sont/seront localisés hors japon en japonais qui est con comme la lune. Et y a des gens qui le font...

piwel
piwel
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:56:55

J'ai fini Shadow Hearts : Covenant, c'était bien mais vraiment trop facile les combats devenaient lassants au bout d'un moment

take-a-nap
take-a-nap
Niveau 5
29 avril 2012 à 18:53:29

Ravie de voir que ça parle de Lost Odyssey, et en bien. Le doublage français était pas trop mal, je trouve. La voix de Kaïm était plutôt bien adaptée, et pour une fois que les personnages n'avaient pas l'air d'imbéciles heureux.

Sinon, je termine Gothic 4, pour ma part. Pas trop mauvais, mais pas exceptionnel non plus. Dans le genre, je crois que j'ai préféré Risen, récemment.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:22:08

Tu dois être la première personne que je vois qui dit du bien de Risen, perso j'y ai jamais joué et j'en ai pas très envie, mais soit.
Sinon je joue à Star Ocean III, pareil que pour TotA en fait, j'aimais pas du tout dans ma première partie, et là j'adore, je comprend pas pourquoi j'aimais pas d'ailleurs.
Bref, 18h de jeu, lvl 19, à Aquios.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
29 avril 2012 à 21:43:41

Je progresse bien sur Castlevania Dawn of Sorrows.
Un bon Castle pour le moment bien qu'un peu facile jusqu'ici.

Pas aussi bon qu'Order of Ecclesia et bien évidemment nettement moins que SOTN mais ça reste un bon cru.

ivalice7
ivalice7
Niveau 8
30 avril 2012 à 04:53:42

Pour ma part, je suis sur Persona 2: Innocent Sin, Final Fantasy Tactics: The War of The Lions, Legend of Heroes: Trails in The Sky, Vagrant Story, Parasite Eve 2, FF 5, 6, 8, 9, Tactics Ogre: Let Us Cling Tohether. Voilà :)

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 avril 2012 à 14:59:29

T'arrives à t'y retrouver dans tout ça??
Sans déconner, moi je fais un jeu sur console de salon et un jeu sur portable au maximum (pour mes déplacements professionnels).

Là 10 d'un coup...

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
30 avril 2012 à 16:18:25

Tu vas finir par abandonner la moitié et les recommencer dans 3 ans, ou alors t'as vraiment rien d'autre à faire, et si c'est le cas je t'envie un peu.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
30 avril 2012 à 17:55:45

StahnAlvein => Moi je l'envie pas trop. J'aime les jeux, mais franchement n'avoir que ça à faire ça me ferait chier quand même.

En dehors de la situation sociale de la personne c'est surtout le fait de ne pas accorder toute mon attention à un seul jeu que je trouve chiant.
Et je pense que des chef d'oeuvres tels que FFT, Tactics Ogre (à plus forte raison ces 2 là, dû en partie à leur scénario complexe) ou encore FF6 ou 9 méritent qu'on y accorde une attention particulière.

Vla ti pas le mélange des scénarios ensuite!!!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:20:47

Bon finit pour de bon cette fois Skyrim en exactement 141 heures de jeu. A l'origine j'avais pas l'intention de le faire à fond et pourtant j'ai visité 330 donjons. j'ai lu qu'il y en avait un total de 343, plutôt pas mal donc. Dont 191 "cleared". Autrement j'ai réalisé 130 quêtes et 348 objectifs.

Dans les quêtes j'ai fais toutes les guildes, la guerre civile et à mon grand étonnement toutes les quêtes daedras. Bref je pourrais essayer de visiter tous les donjons mais la lassitude s'est tout de même installé durant les 10 dernières heures de jeu donc je vais laisser cela.

Bref un excellent jeu, bien que la quête principale soit réellement dénuée d'intérêt. C'était peut-être l'aspect le moins intéressant du jeu. Dans la lignée de ses prédécesseurs quoi. En attendant The elder scrolls VI Valenwood ou The elder scrolls VI Elsweyr.

Bon me reste 5 jours de vacances, du coup j'hésite à m'acheter Mass effect 3 car j'arriverai pas à le finir en si peu de temps mais bordel que je suis tenté...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment