Amalur sur pc. Le blème de la version console c'est le visuel : aliasing, clipping, temps de chargement improbable et chute de framerate à gogo.
Visuellement le jeu est beaucoup plus agréable sur pc et n'est pas très gourmand. Et le jeu se joue très bien au combo clavier+souris qui a l'avantage d'avoir plus de 4 sorts en raccourci.
J'hésitais à le prendre sur PC celui-là à cause des remarques sur le clipping abusé, je supporte pas ça...
Je me suis lancé dans une quête de finition de mes RPG en attente, et il y en a un paquet.
Je commence par VP : Lenneth sur PSP, que j'ai vraiment envie de terminer. J'en suis au premier chapitre.
Ensuite FFXIII, que j'ai du recommencer à cause d'un cambriolage, j'en suis au chapitre 4 !
Je suis vers la fin de Tales of Symphonia Dawn of The New World (Chapitre 8) et je peux vous dire que j'ai hâte que ça se termine car les dialogues culcul me sorte par les trous de nez et voir des personnages aussi stupide m'énerve vraiment.
D'ailleurs pendant les 4 premiers chapitres, je n'ai eu qu'une envie : Etrangler Marta ! Qu'est-ce qu'elle a m'a gonflé ! ![]()
Revend cette merde et joue à un bon jeu.
Franchement, pourquoi se forcer?
Parfois le challenge d'un jeu vient de sa difficulté, parfois ça vient du fait qu'il est tellement insupportable qu'il faut mobiliser toutes les fibres de son être pour parvenir à le finir. Ca relève du masochisme, mais la sensation qu'on peut avoir en terminant un tel calvaire est salvatrice
faut pas en abuser non plus certes.
Mais quand tu finis un truc immonde comme TOS ou Xenoblade... t'es heureux. ![]()
"Calvaire" C'est bien le mot !
Je suis bloqué contre Alice et son copain aux cheveux bleus, je suis au niveau 48 et ils n'explosent la gueule à chaque fois !
Génial ! ![]()
Bien ! J'ai regardé sur les forums et j'ai vu que si je veux être sûr de voir la fin, il faut que je fasse monter de plusieurs niveaux toute mon équipe et changer de monstres ! ![]()
Mais comme j'ai pas envie de passer plus de temps sur ce jeu, j'ai décidé de laisser tomber ! ![]()
Je regarderais toutes les fins possibles sur Youtube et puis j'irais jouer à d'autres RPG moins chiant j'espère ! ![]()
Je suis d'accord avec Libelus, perso un jeu que je termine pas (surtout s'il s'agit d'un RPG) je prends ça pour un echec, alors même jeu moyen je me force à le terminer et après je me sens trop bien genre "j'ai vaincu"
![]()
J'ai terminé Amalur Reckoning en 97 heures, 206 quêtes et 11 tâches infinissables (enfin, 10 infinissable et 1 dont j'arrive pas à trouver la dernière relique). Il me reste plus que le donjon rébloqué post-game à faire et après je passe à Mass Effect 3 (The Last Story attendra).
Record of Agarest War, ça dit quelque chose de bon à quelqu'un ?
Me tâte à acheter ME3 maintenant, si je le fais je vais encore mettre en stand by FF13~2 comme avec amalur et je vais être encore moins motivé pour le finir...
Agarest est un bon jeu (même très bon si je n'écoutais que moi). Y'a juste les combats qui peuvent devenir un peu répétitif sur la longueur mais à part ça c'est du tout bon.
je viens de commencer Adventure Bar story et j'invite tout le monde a visiter mon forum dedié à ce jeu iphone rpg
Fini Legend of Legaia
C'était un rpg très sympathique.Je m'attendais à plus de révélations et à des boss moins "recyclés" mais les perso et l'univers sont très attachant.Et puis,je me rend compte qu'il y a eu pas mal d'améliorations dans Legaia 2,malgré les apparences...
Dommage que cette saga se limite à deux épisodes.
Fini Devil survivor 2(Enfin une fin parmi les 4 que j'ai compté)
Alors le boss de fin c'était quelque chose...ouch ouch,les gros dégâts sur certains...il est pas spécialement résistant en plus,je l'ai tué en deux assauts mais pour l'atteindre entier,c'était une misère pas croyable au départ...
Globalement,il y a pas d’énormes changements avec le premier épisode mais il donne l'impression d’être plus lourd niveau contenu et de plus "légitimer" certaines phases plus ou moins répétitives.
Sinon,c'est un super tactical,très agréable et bien technique...je referais sans doute les deux épisodes prochainement.
Je pense que je vais commencer Tactic Ogre sur Psp parce qu'il est temps que je m'y mette sérieusement...
Sur Ds,par contre, j'ai pas vraiment d'idée...hum... Strange journey avec encore de la fusion démoniaque
,un des deux Tales ou Radiant historia pour voir ...
J'ai toujours pas lancé Deus Ex HR bizarrement.
Bref, bons jeux à vous,les idiots ![]()
Y a pas si longtemps, je pensais qu'on pouvait pas faire une fin pire que Xenoblade avec son deus ex machina ridicule.
Mais je viens de finir Mass Effect 3...
Deus ex machina, cliffhanger et bras d'honneur au joueur; tous les ingrédients pour bien terminer une trilogie.
C'est d'autant plus dommage que le jeu était vachement bien parti avec des passages épiques, des émotions, de jolis clins d'oeil et tout (enfin, à part pour les missions impliquant cerberus qui sont pourraves à souhait).
J'ai (enfin) fini FF13-2. Bon avec 140 fragments sur 160 et 1 fin paradoxale sur 6 uniquement.
Je pense que je vais faire un peu de rab histoire de compléter tout ça et peut être le bestiaire également si j'ai pas trop la flemme et je pourrais enfin passer à ME3.
Concernant un bilan sur le jeu. Il est objectivement pas mauvais mais j'ai pas accroché outre mesure. Personnages et univers sans consistance et au final peu emballant. Et puis paie ta fin en "la suite au prochain DLC"
Par contre un truc en 0 pointé sur toute la ligne pour moi dans ce jeu c'est la musique. Entre la pop mielleuse en fond sonore pendant l'exploration, le hard rock quand on est sur le chocobo ou le final... J'veux dire, merde, les mecs ont quand même l'audace (c'est louable) de faire une fin tragique et pas un pur happy end mais le tout est accompagné de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=u4Cx_mZsyJY
Putain mais en terme de cohérence avec l'ambiance de la séquence COMMENT on peut autant être à côté de la plaque. Autant balancer la danse des canards à la fin de Romeo et Juliette pendant que tout le monde se suicide. Ça aurait le même effet.
Ah et PS : ULTRA MEGA GIGA LOL lors du combat final on a LE choix en QTE. On pourrait penser qu'il a un impact majeur sur la fin mais il change STRICTEMENT RIEN même pas le déroulement de la cinématique. J'ai pleuré de rire en découvrant ça. Niveau poudre au yeux c'est du grand art !
C'est une blague l'ending ?
Quoique ça me surprend pas tellement, le peu de temps que j'ai passé dessus m'a largement permis de me rendre compte à quel point l'OST est mauvaise et incohérente... ![]()