CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

piwel
piwel
Niveau 10
25 avril 2012 à 04:20:51

Faut pas oublier Infinite Space sur DS :oui: mon J-RPG favori de la gen pour l'instant.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
25 avril 2012 à 13:56:49

Ouais enfin attend ça reste maigre.
La génération précédente nous pouvions citer sans chercher au moins 10 à 15 très bons RPG.
Là c'est difficile.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
26 avril 2012 à 19:19:08

ok
Sands of Destruction terminé.
La fin est juste littéralement pourrie!!
Sans déconner heureusement que le boss final est une grosse merde sinon j'aurais été ultra deg de finir le jeu est d'avoir une fin aussi pourrie après un combat super rude.

Bref bon petit jeu. Pas un chef d'oeuvre loin de là mais ça va. Le fait qu'il passe après Radiant Historia (je ne cesserais jamais d'encenser ce chef d'oeuvre) est difficile pour lui.

Prochain jeu => Castlevania Dawn of Sorrows/
Sur console de salon, je vais peut être me faire une Halo Anniversary sur XBOX

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:39:40

130 heures de jeu sur Skyrim et il ne me reste plus que la guerre civile et la quête principale. Excellent jeu toujours, par contre ça me fait rire les gens qui disent qu'il faut au moins 400 heures pour faire le jeu à fond, j'ai exploré toutes les villes, 90-95% des lieux, parler à la quasi totalité des PNJ, je pense pas en avoir loupé beaucoup, pris mon temps même si parfois j'ai abusé du fast travel car bon se taper le même chemin devient barbant tout de même. Bref j'arrive au bout mais avec 30 heures max je dirai j'en aurais complètement fais le tour.

Je prévois de faire Mass effect 3 et The witcher 2 au mois de juin, histoire de continuer avec du très lourd!

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:14:27

KosMos-Chaos :d) La fin est si nulle que ça ? J'avais déjà une petite idée mais là tu me fais peur.

Surtout que jusqu'à présent j'ai un avis mitigé sur le jeu (Ayant vu l'animé avant, le contraste entre certains persos et le ton général du jeu est vraiment frappant).

Sinon je me suis enfin fini Dragon Quest VI. Il est sympa en fait, mais je l'ai moins aimé que le 5. Par contre c'est toujours dommage que le jeu soit aussi prévisible (sauf pour le boss bonus, là j'ai été agréablement surpris).

Quelqu'un pourrait me dire si le 4 vaut le coup, surtout au niveau de l'histoire ?

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
28 avril 2012 à 00:02:29

Le 4 vaut largement le coup. Il est organisé en chapitre et tu incarnes plusieurs personnages différents qui vont se croiser.

C'est un excellent chapitre à mon avis meilleur que le 5 mais c'est un avis perso.

Pour Sands of Destruction, ah oui, la fin est pourrissime!!

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:48:22

j'ai rien compris de pourquoi le gars rale sur les undub, y aucun problemme dans les undub, c'est juste jouer a des jeu jap avec sous titre us, c'est quoi le problemme.

moi perso je m'en fou, seul le doublage jap compte pour moi dans les rpg sourtout, sinon je joue en jap ou RIEN ,pas de doublage anglais pourave cher moi dans les rpg, sa case telement l'ambiance puis sa leur corespond pas....je prend pour cible le baiten katos 1 que j'ai en pal qui au bout de 5 heure de jeu, j'en pouvais plus telement c'etait mal doubler pour moi, j'ai fini le origins en jap avant donc, et j'ai recomancer baiten kaitos 1 en jap, ben c'est 100 X mieux, sa donne une tout autre dimension au jeu...c'est incontestable^^

Je suis sur ff5 sur wii, je suis au chateau de exdeath avant d'ariver au monde 3, les monde unifier.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:50:24

sand of destruction....c'est le nom en anglais sa....j'ai toujour du mal avec ce titre ds....

sinon, je vois pas c'est quoi le problemme avec la generation actuel de rpg, y en a sufisament, faut juste fouiler et pas se contenter du peu que les version pal propose....

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
28 avril 2012 à 02:22:46

Il semblerait que tu parles parfaitement japonais.
C'est cool, maintenant tu vas pouvoir apprendre le français Agriax

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 06:00:34

Il a mit 18 jours pour réagir, et c'est ça sa réaction? Nice...
Pour Baten Kaitos, les doublages anglais ont l'air dégueulasse effectivement, MAIS C'EST PARCE QU'ILS ESSAYENT D'ÊTRE AUSSI OVER THE TOP ET PAS NATUREL QUE CEUX EN JAP.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 06:10:02

D'ailleurs, sur Vindictus EU, ils ont bannis tous les gens qui jouent en version undub, et moi je trouve ça énorme.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:20:14

"Cer koi le probleme der undub? ler doublaj angler cer nul pck cer tro comun, tou le monde jou avc ler doublaj angler lol cer nuil cer der mouton

en + y a plin de rpg sur sette gen mer forcéman si vou regardai ke ler jeu en pal xDDD"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 11:33:27

Fini Tactics Ogre

C'est un bon rpg,on accroche bien à l'ambiance ,au style et aux personnages mais il a quand même des petits défauts:le déséquilibre des forces,le fait que les archers volent la vedette aux autres classes ou encore le manque de diversité des situations de combats:9 fois sur dix,on nous met au bas d'une pente et hop on commence la monté sous les coups ennemis.
Mais sinon c'est du bon...

A part ça...je suis maudit,j'étais en plein dans koudelka et puis paf...freeze au disque 3 plus moyen d'avancer, au moment même où, apparemment, je passe au disque4.
Je suis dégouté,je l'ai même refait sur le coup mais rien n'y fait...
Du coup (pour compenser peut être un peu),je me suis refait une partie de Shadow heart,en français,cette fois...

Sinon pour l'affaire des versions undubs,ca n'a rien à voir avec la frime de faire un jeu en undub syqesa,les doublages anglais sont presque toujours nazes et surtout... d'une banalité.
C'est vrai que, moi, la voix de gamine de 5 ans nippone me reste parfois en travers de la gorge mais la vérité c'est les "take this", "let's go"et "Yes we won!" c'est nettement plus grisant et insupportable à la longue.
Alors pourquoi ne pas profiter de ces voix véritables en plein dans leur délire!Hein?Pourquoi?! :snif:

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:13:48

Si, c'est de la frime.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 avril 2012 à 12:27:04

Sur ce point je te trouve d'une mauvaise foi assez hallucinante syqesa (enfin comme d'habitude diront certain). Ok, dans les adeptes absolues de la VO (que ça soit dans le jv ou le cinéma) y'a énormément de frimeurs qui ne le font que parce que "moi j'suis un puriste tavu, je regarde que en VO ?" mais en ce qui concerne le doublage y'a un gouffre ENAURME de qualité entre le japon et l'occident.

Pour les japonais le doublage c'est "serious business" , les doubleurs ont d'ailleurs un statut similaire à celui de superstar du cinéma ou de la musique. Non pas que je dise que que "les doubleurs ont du suuccès, ils sont donc meilleurs" mais surtout que les jap' prennent le doublage très au sérieux.

En occident on considère le doublage comme une activité de seconde zone pour acteurs minables qui veulent arrondir leurs fins de mois.

Alors après faut pas faire de généralité, par exemple j'ai détesté les voix jap de Lost Odyssey et adoré le doublage anglais de Tales of Vesperia, mais globalement je préfère 99 fois sur 100 les voix japs que ça soit pour les jeux ou les anim et c'est pas pour frimer.

Après le style un peu particulier (il faut le dire) des doublages japonais peut te rebuter, c'est une chose que je conçois, mais viens pas dire après que tout ceux qui aiment les doublages japonais que ce sont des frimeurs qui se la jouent puriste.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:39:34

C'est vrai que le doublage anglais de TOV est franchement classe, surtout ceux de Yuri et Yeager.

Du coup tu l'as fais en quelle langue Lost odyssey Markus?
Car le français c'était très mauvais et j'avais fais le début en anglais pour essayer et c'était quand même pas la gloire...

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:40:40

Je reste sur ce que je dis, un mec qui se fait chier à trouver une version undub parce qu'il préfère "SABUCHI DANA, SONE SONE" à "WE WON!", c'est un frimeur, et j'ai aussi envie de dire OVERRATED.

Agriax
Agriax
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:22:33

vous ete quand meme des rigolo quoi, y a quoi de CON a aimer le doublage jap, bordel, on dirais que je suis tomber sur une saison ou des gens sont JUSTE fan d'un jeu et non de son ensemble, un doublage aprorte bcp, moi c'est le jap qui me donne satisfaction, en general je les trouve bien mieux fais que n'importe quel autre langue doubler, sauf cas exception, xenoblade ou la j'ai balancer une critique envers le doublage jap vraimment chiant.

Mais je vois pas pourquoi aimer un doublage jap est frimeur, ou que le joueur en question devrais parler japonais, je parle pas japonais, je le comprend pas mieux que vous, mais a force d'en boufer OUI j'assimile, c'est comme etre bon a un certain style de jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:24:21

Je parle pas d'aimer le doublage jap, je parle de trouver une version Undub, encore pire, de faire une version undub, alors que celle de base se trouve super simplement.

syqesa
syqesa
Niveau 10
28 avril 2012 à 13:24:40

Quand je dis "faire une version undub", je veux dire la construire soit même.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS