CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 22:24:04

Non, j'en regarde pas des masses, ça m'intéresse pas trop. Mais dans le monde du jeu vidéo, j'ai marqué.

Enfin bon, c'est un détail parmi d'autres, mais ça participe au dépaysement d'un jeu.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
25 février 2012 à 22:33:27

Pourtant si t'aimes ce genre d'univers (que je juge dégueulasse), tu devrais apprécier pas mal d'animes.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
25 février 2012 à 22:55:23

N'insulte pas le monde de l'animation.

"ce style de design était déjà présent dans FF8"

Non. Mais. Non.
L'univers techno de ff8 était limité, avec pas trop de couleurs criarde non plus, par contre c'était à fond dans l'étudiantesque, un univers étudiant très "japonais" par opposition à la civilisation de ff8 clairement occidentale.
Les persos étaient pas aussi hollywood chewing-gum, ou alors moins de cut-scene de merde (le fléau des rpg moderne je le rappelle) les rendait plus agréable par le travail de l'imagination je sais pas. Bon ça restait un jeu aux inspirations relous dans son genre, mais un autre genre.

Sinon pour le truc en court: esthétique générale d'un jeu =/= personnages, même si les persos de FFXIII sont bien entendu des occidentaux (même si c'est la souçis) avec une gestuelle japonaise et des expressions faciales qui leur appartiennent, des sortes de mutants quoi. Et puis y a Nicole Kidman dedans.

CptCharisma-> Justement moi perso j'aime les truc un peu juvéniles et innocents genre Grandia, bref en dessous de la stupidité de l'adolescence qui se prend au sérieux et qui veut paraitre cool à coup de pose ridicule. Je parle en général hein. Dans ces cas c'est juste "stupide" et mainstream, alors que l'aspect juvénile d'une histoire peut-être traité avec justesse et talent. Parfois.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
25 février 2012 à 22:56:56

((même si c'est PAS le souçis)*

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
25 février 2012 à 22:59:57

"Ton amour pour les eroges, surement."

Bah j'en avais fait un... @_@
A moins qu'on compte les visuals novels contenant du sexe mais dont ce n'est pas l'objet premier comme tel.

Mais bon DISCIPLINE aura à tout jamais marqué ce forum.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
25 février 2012 à 23:05:24

"L'univers techno de ff8 était limité, avec pas trop de couleurs criarde non plus, par contre c'était à fond dans l'étudiantesque, un univers étudiant très "japonais" par opposition à la civilisation de ff8 clairement occidentale."

Je faisais uniquement référence au design des héros. Pas de l'univers. La discussion d'ailleurs ne portait que sur ce point.

syqesa
syqesa
Niveau 10
25 février 2012 à 23:28:37

"Vous inquiétez pas il veut pas le reconnaître mais il a bien compris que l'esthétique de FFXIII en faisait tout du jeu sponsorisé par Pepsi, que persos occidentaux et persos holywoodiens dans FF c'était pas pareil (là on a même le noir rigolo de service!), et que donc il était normal que FFXIII paraissent plus américanisé que FF12 (évidemment), FFX (univers aux influences très asiatiques en fait) ou même FF8.
Là il va venir me contredire mais il ne pensera pas ce qu'il va dire."

Ouais, et je suis un grand fan de puyo puyo en secret.
En fait mon problème, c'est qu'on fait une tarte parce que FF13 "fait occidental", alors que, oui je vais le dire, Golden Sun 2 fait tout aussi occidental et ça gène personne(oh no he di-n't), on atteint la liberté qu'après 15H dans pleins de RPGs, et ça gène personne, c'est un peu niais dans plein de RPGs, et ça gène personne!
Je sors cette statistique de mon cul, mais 50% des gens qui n'ont pas aimé FF13 n'avaient pas envie d'aimer, stoo, sinon ils utiliseraient pas des arguments aussi stupide(je parle que de 50% hein).

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
25 février 2012 à 23:29:26

@Xenofab:
Je comptais aussi les jeux comme Kanon, Saya no Uta etc.
Sinon, j'insultais pas le monde de l'animation, mais c'est indéniable, il y a un tas de merde pour weaboo dans un univers dégueulasse.

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
26 février 2012 à 00:18:35

Lol syqesa tu refais la confusion amérique/occident même après tout ce qui a été dit xD. Je sais plus combien de fois il a été dit que le souçis c'était pas que ça fasse occidental, il le fait de toute façon moins que FF12.

Markus-> J'en parlais des persos d'ailleurs. Et la discution partait de quelque chose de plus général à la base, ça a ajuste divergé après.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 février 2012 à 08:57:35

Peut être pas pour toi, mais tu vas sur pleins de forums de FF13, les gens se plaignent qu'ils sont occidentalisé, pas américanisé(et d'ailleurs non, Squall avait un putain de blouson de cuir et un jean noir de merde, je voyais plein de blaireaux fringués comme ça à l'époque, Squall est pas pour autant francisé).

Busard
Busard
Niveau 10
26 février 2012 à 09:40:18

syqesa Posté le 25 février 2012 à 23:28:37
Je sors cette statistique de mon cul, mais 98.53% des gens qui n'ont pas aimé FF13 n'avaient pas envie d'aimer, stoo, sinon ils utiliseraient pas des arguments aussi stupide
:d) fixed

xenofab01
xenofab01
Niveau 7
26 février 2012 à 17:49:45

Hm ces gens ont peut-être du mal à exprimer leurs idées syqesa, après tout on est sur jvc. Je reste persuadé que c'est ce que veulent dire la majorité par "occidental", car ça c'est loin d'être un défaut.

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
26 février 2012 à 17:59:48

StahnAlvein Voir le profil de StahnAlvein
Posté le 25 février 2012 à 22:33:27 Avertir un administrateur
Pourtant si t'aimes ce genre d'univers (que je juge dégueulasse), tu devrais apprécier pas mal d'animes.

~~> C'est plutôt les storylines que y'a dans les Animes, les scénarios, etc... Que j'aime pas trop.

Autant dans un JV ça passe, car on est acteur, mais autant un Anime, je peux pas ! :noel:

french-pid
french-pid
Niveau 2
26 février 2012 à 22:37:33

Salut les les potes :p

Voici un petit site tout nouveau que je vous présente : http://french-pid.net/forum/index.php?s=48a3af85db5c012fd5e7587af6c8e887&app=referrals&reff=319
Le but du site : il vous propose des techniques pour recevoir des colis gratuitement chez vous (il se base sur des failles sur les sites et les exploites pour ne pas avoir a payé ^^)
Inscrivez vous ici : http://french-pid.net/forum/index.php?s=48a3af85db5c012fd5e7587af6c8e887&app=referrals&reff=319
Ensuite présentez vous et vous aurez accès au tutos pour recevoir des cadeaux gratos. Il y a des preuves sur le site, de membres ayant recu des objets.
Oubliez les sites inutiles comme Prizee où il faut jouer pendant 10 ans avant de gagner un stylo ... Là c'est du réel ;p

A+

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 février 2012 à 22:57:22

Je reprends Skyrim, j'en étais à 35 heures de jeu.
En parallèle je compte recommencer Jade empire.

Busard
Busard
Niveau 10
26 février 2012 à 23:08:02

J'ai fait deux régions de Kingdom of Amalur, la région de départ et les plaines du nord.

Finalement le jeu est bien meilleur que ce que laissait penser la démo, surtout sur les dialogues (et les bugs).
La démo proposait très peu de choix et on se retrouvait plus à épuiser une liste d'objets comme si on parlait à une borne d'information mais le jeu complet propose finalement pas mal de choix (même si y'a toujours cette impression d'épuiser les propositions pour réécouter pour la quarante millième fois l'avis d'un péon quelconque sur la grande ville du coin) et pas mal de petites références sur des prouesses passées (ce qui peut paraître du détail mais je suis friand de ce genre de détails).

Aussi le format de découpage par région n'est pas pour me déplaire et me rappele ces bons vieux Might & Magic (même si on a là des régions plus petites mais plus nombreuses). Chaque région a sa petite histoire propre et ses quêtes en relation avec l'historie de la région; ça évite aux quêtes annexes de trop s'éparpiller, une région, une histoire et puis c'est tout. En plus il y a la quête principale et les quêtes de faction pour lier tout ça et nous faire voyage partout.

Niveau gameplay j'ai pas été complètement convaincu par contre avec quelques artifices pas toujours plaisants (genre un cadavre qu'on peut pas looter avant d'avoir accepter la quête en relation, un tas d'objets de quêtes qui s'entassent dans l'inventaire sans qu'on puisse les virer après avoir terminé la quête (d'ailleurs l'inventaire n'est pas franchement ergonomique)... ce qui n'empêche aucunement de foirer de nombreuses quêtes si on ne fait pas les choses dans l'ordre; en particulier si on souffre de cleptomanie) et les combats, y'a du bon et du moins bon. Par contre derrière, ça reste au final assez peu technique et équilibré avec les pieds (99.99% des combats vont être trop faciles jusqu'à un boss un peu plus difficile qu'on va écarter du petit doigt en 3 secondes d'un simple reckoning).
Mais ça se laisse quand même jouer agréablement et c'est suffisant.

Une bonne surprise quand même; simple mais efficace!

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
26 février 2012 à 23:22:57

J'ai fini la semaine derniere FF IV de FF 4 complete collection sur psp, enfin le premier du nom avec mes persos niveaux + ou - 80 et 90 pour le donjon bonus et 55 heures de jeu environ. :)

L'interlude je l'ai aussi fini aussi avec mes persos level 40 ( par contre, je n'ai pas trouvé d'interet mise à part la fin ) et 4h30 de jeu.

J'ai commencé jusqu'à présent les années suivantes, et j'en suis au chapitre de Edge en sachant qu'en rassemblant les chapitres précédents, j'atteint pour l'instant la 18taine d'heures de jeu avec chaque persos entre le niveau 25-30.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
27 février 2012 à 15:18:54

J'ai faillit faire une crise cardiaque sur FF13-2. Je suis monté sur un chocobo rouge et j'ai entendu ça : http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4

Non mais sérieux... faut arrêter la coke m'sieur Square Enix !

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
27 février 2012 à 16:23:39

Mechant-Poulet
Posté le 27 février 2012 à 15:18:54
J'ai faillit faire une crise cardiaque sur FF13-2. Je suis monté sur un chocobo rouge et j'ai entendu ça : http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4

Non mais sérieux... faut arrêter la coke m'sieur Square Enix !

La haine contre la société, aight, sur-ce je vais manifester pour l'internet libre avec Momo et JC, en mode sweatshirt Ramstein sisi.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 février 2012 à 20:28:18

Pour ceux qui ont fait Skyrim, vous en avez fait le tour en combien de temps un peu près? (Pour explorer un peu près tout, faire la majorité des quêtes etc...)
Juste par curiosité.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses