4h30 de jeu à Skyrim me suffisent pour dire que ce jeu va certainement énormément me plaire!
Je plussoir syqesa pour le machin bleu.
Ca me fait penser au désert, pour ouvrir l'entrée de la mine faut faire un tas de trucs linéaires et simplistes puis après faut entrer une combinaison. Ayant mis mon cerveau sur arrêt depuis le début du jeu, j'entre une combinaison au pif et forcément ça marche pas et avant même que je fasse semblant de réfléchir pour chercher, cette saleté sort sans prévenir et me donne carrément la solution comme ça sans prévenir.
Autant quand elle bippe il suffit de bourriner le bouton C pour lui faire fermer sa sonnerie mais quand elle sort pour te dire "oh regarde la porte est fermée, peut-être faut-il chercher un interrupteur" et la caméra qui te trace tout le trajet jusqu'à l'interrupteur avec un gros plan dessus et, au cas où tu te serais endormi, te retrace tout le chemin jusqu'à Link. Un vrai Zelda pour les nuls.
Par contre les combats vont s'arranger. Au début tu bourrines en essayant de donner des coups dans la bonne direction pour passer la garde de l'ennemi; résultat c'est long, c'est chiant, c'est inintéressant. Mais ensuite tu bourrines dans tous les sens sans même chercher à réfléchir et t'as beau te prendre des coups ou des contres, tu continues à bourriner sans réfléchir et ça va beaucoup plus vite.
Ça me donnerait presque envie d'acheter une wii... nan j'déconne.
"Par contre les combats vont s'arranger. Au début tu bourrines en essayant de donner des coups dans la bonne direction pour passer la garde de l'ennemi; résultat c'est long, c'est chiant, c'est inintéressant. Mais ensuite tu bourrines dans tous les sens sans même chercher à réfléchir et t'as beau te prendre des coups ou des contres, tu continues à bourriner sans réfléchir et ça va beaucoup plus vite."
Ca s'appelle pas "s'améliorer", ça.
Ça s'appelle un sarcasme
)
Ah j'avais pris ça au premier degré, désolé.
Pas d'excuses, pour te faire pardonner flagelle toi la verge avec des orties !
Après avoir fini Final fantasy 9 (
) J'entame skyrim et le premier mots qui me viennent sont...
Best game ever. ![]()
J'ai pas parlé de la linéarité? J'ai du oublier, mais le fait que le jeu soit super mal jouable et incroyablement facile j'appelle pas ça un détail pas important.
Bah Tales of Eternia était facile, et pourtant....ah non c'est un jeu de merde en fait, j'ai rien dis.
Je suis sacrément embêté là. Xenogears me tape sur les nerfs. Vraiment beaucoup. J'en suis aux sewers à chercher un monstre. Plein de combats (le nouveau compagnon ne vaut pas un pet de canard question résistance), trop en fait, des passages de plateforme qui donnent mal au bide (ivre mort, ça devrait mieux passer j'ai l'impression), et pas de save où on veut (être paumé dans un donjon, et vouloir souffler/dormir, on fait comment ? on laisse tourner la console jusqu'au lendemain soir ?). Quand je pense qu'il y a un donjon (Tour de Babel je crois) qui a pas mal emmerdé les joueurs, j'ai peine à imaginer le truc, moi qui en ai déjà ras le bol dans les égouts...
Sinon, j'aime bien la narration. On est souvent surpris par la tournure des évènements, les combats de gears au tournoi est une sacrée bonne idée. Plein de grosses qualitées gachées par plein de défauts à la con(qui se cumulent au mêmes moments en plus !). Je le mets en pause, si j'ai le courage un jour j'irai faire du levelling au début des sewers avec mon équipe pour ne plus perdre du temps dans les combats aléatoires.
Bha, il me reste Valkyrie Profile. Je vais bientôt envoyer mon archer au chapitre 3 et je galope chez Brahms pour choper les coffres tout en évitant de tomber sur lui ('tain de timer, la première fois on craint le pire).
Syqesa-> ah bah je parlais juste de ce vous dites sur "le truc bleu" et tout, par contre je suis tout à fait d'accord pour la facilité hein, surtout les boss.
C'est juste que moi c'est les environnements fermés qui m'ont le plus gêné et qu'en l'occurence c'était pas cité dans le post mais bon.
Sinon accessoirement je trouve en outre qu'il manque un coté "conte de fée" à cette "préquelle mythologique" sur la saga, difficile à expliquer mais avec le recul c'est pas plus zeldaesque que majoras's mask, donc beaucoup moins qu'Ocarina ou Wind Waker. J'admets que c'est un détail mais bon, après avoir fini le jeu c'est ce qu'on se dit.
J'en suis aux sewers à chercher un monstre.
=> Ah oui c'est guère passionant ce passage et les monstres sont assez coriaces
mais c'est pas bien dur si on sait se repérer.
En tout cas pour la tour de Babel j'espère que t'as une bonne perception intuitive de la profondeur parce que c'est pas évident de sauter dans le vide sur une plateforme avec cette espèce de 3D isométrique daubée. ![]()
Plus moyen de décrocher de Skyrim, après 65h de jeu, j'ai pas beaucoup avancé !
La guilde des compagnons, la moitié de la quête principale, mater la rébellion des Sombrages en rejoignant la Légion, quelques quêtes daedriques, et de l'exploration à gogo...
Y'a un excellent potentiel de rejouabilité en plus, pour peu qu'on se tienne à son perso et ne pas faire la guilde des mages en jouant un guerrier par exemple.
Bon paquet d'heure à Skyrim, j'ai tellement de quêtes à faire, sa donne le tournis.
Il y en qui connaissent Breath Of Fire Dragon Quarter ? Je l'entame c'est un bon rpg old school, ambiance bizarre mélange de Breath Of Fire (obviously) et BLAME le manga, bref c'est excellent. Et vers la moitié du jeu on obtient un cristal chelou avec une jauge qui se remplit au fur à mesure pour tout et n'importe quoi et si on la remplit au max on meurt O_o -- on marche trop on meurt, on fait trop d'attaques spéciales on meurt, on glande on meurt, mais wtf sérieux.. Le best c'est de sauvegarder vers la fin du jeu alors que la jauge est rempli à 90% donc en gros on a fait le jeu pour rien, autant recommencer et bordel le jeu est assez long et compliqué..
Moi je suis à 12 heures de jeu et franchement je le trouve énorme ce Skyrim. Je donnerai tout pour un mois de vacance pour no lifer dessus 10-15h par jour. Sérieux si les donjons sont tous aussi variés, ça va être que du bonheur! Puis la musique! Puis les décors! Puis les quêtes!
Ah mais reste les dialogues et doublages^^ La on atteint le fond encore une fois. En dehors de ça il est quasi parfait!
=> Ah oui c'est guère passionant ce passage et les monstres sont assez coriaces
mais c'est pas bien dur si on sait se repérer.
En tout cas pour la tour de Babel j'espère que t'as une bonne perception intuitive de la profondeur parce que c'est pas évident de sauter dans le vide sur une plateforme avec cette espèce de 3D isométrique daubée.
Justement ! J'ai le sens d'orientation d'une palourde dopée à l'avocat, autant dire que je me perds dès l'entrée d'un donjon. J'ai beau faire quasi que des rpg, je me perds de suite dès que la zone est trop vaste/labyrinthique, mais je fini par m'en sortir, mais là... (le fait d'avoir une map a beau aider...). En fait, sans les passages plateforme, j'aurai persévéré ; arriver sur des tuyaux qu'il faut franchir me décourage trop. Et la Tour de Babel n'est donc pas une partie de plaisir, comme je le pensais. C'est plus du déplaisir à ce niveau à mes yeux, c'est dommage (j'y reviendrai un jour où je me sentirai l'âme d'un explorateur qu'a pas peur et quand j'aurai de longues heures devant moi).
----
@Chrommeur
Breath Of Fire Dragon Quarter, une ambiance bizarre mélangeant Breath Of Fire (obviously) et BLAME le manga ? Ha ça titille ma curiosité ça (J'aime beaucoup Tsutomu Nihei). Ca me fait sans doute encore un rpg à tester, miam.
Faudrait que je lise BLAME! vu que j'ai adoré Biomega
je savais pas qu'on retrouvait son influence dans les jeux vidéo
en ce moment sur Skyrim , il est extraordinnaire mais je le savoure
j'ai pas accroché a WOW , j'ai payer les 4 jeux + 6 mois d'abonnement pour environt 75 heures de jeu ![]()
mon abonnement s'arrete dans deux semaine ![]()
Un peu avancer a Shadow hearts 3, je suis au Machu Pichu, 12h de jeu, level 21