Non mais tu comprends pas, tu peux pas remettre la foi en question, NieR pue la merde, c'est dit dans la bible.
Dieu te bénisse BlackFeather.
Faut juste savoir lire les bons tests: Médiocre!
http://www.gamespot.com/nier/reviews/nier-review-6260973?tag=summary%3Bread-review
Perso que tu sois déçu car certains d'entre nous aimons ce jeu j'en ai rien à foutre.
Que tu n'aimes pas le jeu c'est un chose, que tu le pourrisses également, mais de là à critiquer les personnes comme moi qui l’apprécie au plus haut point.
"C'est catastrophique...vous avez oublié comment ça marche ou quoi?
Bref je suis vraiment déçue par rapport au jeu mais beaucoup plus par vous tous(enfin presque tous). "
Ouais non merci je sais toujours comment ça marche, quand je prend mon pied sur un jeu, je le dis clairement et simplement, et en aucuns cas je ne vais chier sur les personnes qui ne sont pas de mon avis.
Enfin la prochaine fois argumente plus sur le jeu et moins sur les mecs qui l'ont apprécier à juste titre, il n'est pas exempt de défauts mais il a des qualités qu'on ne peux renier même sans l'avoir apprécier (ne serait ce que l'ost, Kainé, Weiss, Emile, les new game + qui nous font redécouvrir complétement le jeu)
Personnellement j'ai pas trop ressenti un énorme engouement autour de ce jeu, presque un jeu de niche pour un jeu éditer par Square Enix, de mon point de vue il gagne à être mis en avant, c'est pour ça que je le recommande assez régulièrement à mon entourage. Et de ceux qui l'ont tester, tous sont tomber sous le charme, doit y avoir beaucoup d'idiots comme moi qui ont aimer ce jeu de merde apparemment...
devilbahamut Posté le 25 novembre 2011 à 23:50:26
je le recommande assez régulièrement à mon entourage. Et de ceux qui l'ont tester, tous sont tomber sous le charme
Bah peut-être que justement Blackfeather fait partie de ceux qui se le sont vus conseillé sur ce forum avec tout un tas de superlatifs non justifiés...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-6994-577-0-1-0-0.htm
oups, le lien m'a échappé!
Oui enfin faut pas chialer non plus c'est pathétique, j'adore Nier et pourtant je peux pas nier qu'il a de sacrés défauts et parfois j'hallucine de ce que les gens en disent. Etre un jeu de niche n'est pas en soi une qualité, par contre Nier a de vraies et énormes qualités justement.
Bref, je vais pas faire ouin ouin mon jeu sur une personne qu'à trouvé ça mauvais perso. Même si au vu des autres éléments de son post Blackfeather est un dégénéré fini mais bon ça j'ai même pas besoin de le préciser.
Bon j'avais lu le post de devilbahamut en diagonale.
Sinon c'est qui Blackfeather à la base? vous semblez tous le connaître (et il semble se considérer important) mais je l'ai jamais vu ce pti gars moi.
Etre un jeu de niche n'est pas en soi une qualité, par contre Nier a de vraies et énormes qualités justement.
Ouais soit je me suis mal exprimer soit t'as lu mon post en travers , je vois pas où t'as vu que je te disais que c'était bien que ce soit un jeu de niche. C'est juste le ressenti que j'ai par rapport à ce jeu, et je trouve ça dommage, justement pour ça que je l'ai fait découvrir à certains de mes potes.
Après le "ouin ouin" et "le pathétique" je sais pas à qui tu les adresse, m'enfin personnellement qu'il aime pas Nier comme je le disais c'est pas un problème, chacun ses goûts encore heureux. Mais de là à chier sur les autres nan...
xD bon ben j'ai rien dis alors
Non personnellement je le connais pas, juste ce post qui m'a fait réagir un peu hier soir ^^
Bon sur ce je file me faire dédicacé Shenmue moi ![]()
Cf le post juste après.
(sacrée réactivité xD)
Par contre ta première quote, elle, elle traitant d'une généralité évidemment, d'où le "les gens en disent" juste avant.
reowned, bref.
BlackFeather c'est un mec qui se passionne pour les jeux de merdes underground, qui reproche aux SMT d'être "satanistes" et qui est profondément crét..heu chrétien.
Mais ça m'étonne que tu le connaisse pas, il a posté un tas de fois sur ton topic de Blindtest.
Je peux pas retenir les pseudos des gens comme ça, y me faut un débat moi, un échange, un truc d'homme!
Pas étonnant que tu te rappelles pas de lui alors.
N'importe quoi Duncam...c'est une description totalement HS et démesurée.C'est marrant (et inquiétant aussi) la façon dont mon pseudo se reflète chez toi.Et puis me reprocher le fait que je trouve Virtua quest potable éternellement...c'est fatiguant,toi aussi tu commence a être répétitif.
Sinon Xenofab00 c'est vrai que je t'ai jamais parlé alors je vais me contenter d'un...Yo! pour commencer et sinon je peux te demander en quoi je suis un "dégénéré fini" vu que toi bizarrement tu me connais assez pour te permettre gratuitement ce genre de dénominatif.
Bref j'ai lu le test gamespot et il a assez bien cerné le jeu, c'est vrai(mais bon c'est trop tard pour moi
pas de chance),je trouve perso que beaucoup de joueurs prennent ce jeu à l'envers:
Ce n'est pas un bon jeu avec quelques faiblesses,c'est un mauvais jeu avec quelques points forts,juste assez pour l'élever vers... le médiocre,oui.
Nan mais sérieux le scénario se tient sur une séquence d'ouverture(au départ incohérente avec la suite) et la scène final avec l'habituel effet révélation sans surprise.Entre les deux,pendant le jeu il n'y a rien... justes des perso pleurnichards ou qui se pavanent pour un rien avec des échanges cyniques et humoristiques à deux balles.Le bestiaire est ridicule même Ico a des monstres plus marquant en stock,le gameplay martelage une touche,sans variations(bon allez un petite magie pour le fun! javelot! le reste connait pas...)et puis plouf plaf plif la giclé de sang débile.Trois fausses villes,je compte pas la ville fantôme et la foret machin:pour moi trois tronc d'arbres et des caisses vides, ça fait pas une ville,trois donjons avec trois faux étages et voila, le but du jeu est de faire des aller-retour incessants entre ces zones.Et on subit les rares échanges fades... super important...
Ca suffit pas? Et hop pour rallongés ce merveilleux jeu de 5 heures les quêtes de slave super scénarisées:j'ai plus de PQ,no problemo et hop un aller -retour pour Façade....j'ai besoin d'un clou,pas de problème je vais juste me taper 5 fois la montagne robot et je reviens,reste la.
Tout ça pour 10000 pièces d'or qui vont me servir pour mes achat d'armures...ah non.. accessoires..non plus...une épée...ah ben y en a plus...herbe,potion... il y en une par terre..bon ben je vais prendre un appât de poisson!Toujours utile!
Après j'entend toujours le passage de la foret,l'histoire de Trainé...heu pardon... mais faire défilé 6 pages de texte sur un musique tristounettes ça n'a rien de spécialement passionnant,c'est même un raccourci inquiétant de pur fainéant.Mais c'est au choix j'avoue,on peut aimer ce style mais moi ca m'a laissé indifférent.L'ost est pas mauvaise par endroit c'est vrai, même si on nous passe aussi souvent les 5 premières secondes d'un disque rayé en continu.Et alors?oui,les thèmes musicaux c'est super important dans un rpg mais ça fait pas un rpg dans son intégralité.Bref,je comprend pas comment on peut,par exemple, critiquer FF13 et aimer passionnément Nier,ils suivent la même logique, les perso de Nier passent mieux,c'est vrai, mais de la à fermer les yeux sur tout le reste...
Encore une fois,contrairement a la super déformation de Kanedo,je ne vous trouve pas con d'aimer le jeu(enfin il y a ducon..heu..duncan comme cas à part),je m'en fiche meme, je peux rien y faire mais je suis juste déçu et choqué de ne pas entendre d'avis plus mitigés,plus précis sur les problèmes du jeu,on dirait que vous êtes dans une fascination injustifiée à mes yeux, et que Syquesa disait peut être juste(
)quand il parlait de suivre les tendances pour détester les jeux genre FF13...Pourquoi vous n’êtes pas aussi critique avec Nier?Je comprend pas comment vous avez pu rester aussi vague quand j'ai fait ma demande avec votre expérience...
Sérieusement, je vous fait aucun reproche,vraiment, mais il y a des incohérences que j'ai toujours pas compris.
Maintenant on s'en fiche, j'ai pas aimé,c'est bon,il y a pas à rester dix ans dessus.Passons à autre chose...
Ahah, quel post drôle à lire, mon pseudo c'est syqesa au fait darkplume.
"Encore une fois,contrairement a la super déformation de Kanedo"
"je suis vraiment déçue par rapport au jeu mais beaucoup plus par vous tous"
"Ça me
dégoute
toute la fascination autour de ce soi-disant "phénomène" "
Traduction : j'te kif bb
Par ailleurs les quêtes fedex sont complétement optionnelles (et inutiles) donc gonfler la durée de vie par un truc que t'es pas obligé de faire (hormis deux ou trois pour les fin C/D).
Et concernant le scenar heu non, y a ptet quelques baisses de rythmes mais il est pas mal scénarisé c'est pas un bête dungeon crawler. D'ailleurs la fin est pas du tout obvious hormis la révélation sur le shadow lord mais c'est pas un secret.
"même si on nous passe aussi souvent les 5 premières secondes d'un disque rayé en continu"
wtf ?
"pour commencer et sinon je peux te demander en quoi je suis un "dégénéré fini" vu que toi bizarrement tu me connais assez pour te permettre gratuitement ce genre de dénominatif"
J'ai juste lu ton post moi. C'était aussi évident pour que j'ai pensé pas avoir à le préciser.
Sinon l'ost n'est pas "pas mauvaise", elle est exceptionelle et rarement vue dans le monde du rpg. Mais ça fait aps tout oui.
En fait le scenario de Nier est très bon, du moins doté de plein d'idées intéressante, mais scenarisé avec les pieds, avec en plus une seconde partie à chercher des bouts des clefs un peu ridicule. Puis vient le dernier donjon magistral qui est tel qu'aurait du être tout le jeu pour avoir un chef d'oeuvre.
"Nan mais sérieux le scénario se tient sur une séquence d'ouverture(au départ incohérente avec la suite)"
wtf. T'appelles quoi avec le naïf mot "incohérent"? chronologiquement non suivit? c'est pas la même chose, et ça n'a jamais posé le moindre problème.
Et quand bien même 80% du jeu n'est pas ou peu scenarisé, les phases où il l'est sont brillantes et bien mis en scène. Quoi que tu te sois imaginé le scenario va beaucoup plus loin que "la séquence d'ouverture" (sérieusement on dirait un mauvais troll). L'écriture des passages réellement scenarisée est excellente.
Et puis tu ne peux enlever à ce jeu son ambiance et sa direction artistique, de part lesquels il est tout simplement faire preuve d'une connerie affolante que de comparer Nier à FF13, stop la fumette hein.
Bref, dire que c'est le rpg ultime est certes con, mais ce que tu sors est exactement du même niveau. Même si c'était pas l'objet de ma réaction: c'était bien les magnifiques passages "annexes" de ton post qui faisaient réagir, pas ton avis sur le jeu.
C'était ASSEZ évident pour que j'ai pensé pas avoir à le préciser.*
pas "aussi"
Le problème c'est pas vraiment que t'aimes pas le jeu NoirStilou, juste que t'es là genre "CER VOTR FOTE VOUS ETE DER MERD DEMER SE JEU A COSE DE VOU GER TRO TRO TRO PERDU MON TAN!".