CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:48:55

J'ai fini Super Mario RPG, un bon rpg. Sa fait du bien de ce faire un bon old rpg.

Sinon j'ai un peu avancé a Shadow hearts 3, 10h de jeu, level 18. Je suis au Mexique.

Busard
Busard
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:53:21

Je me suis essayé au nouveau Zelda (10 heures dessus et le troisième donjon terminé).

Je pensais sincérement que le maniement à la wiimote serait mauvais et il faut reconnaître que je me bien trompé sur ce coup là parce que c'est carrément immonde! Le truc le plus chiant c'est que dès qu'on joue un peu trop (une petite heure de jeu d'affilée), la wiimote commence à se décalibrer, décentrer ou tout ce que vous voulez et ça fait de la merde. Résultat il m'est arrivé d'avoir à tourner la wiimote dans une position improbable pour pouvoir sélectionner une putain de potion dans mon inventaire au beau milieu d'un combat contre un sous-boss (la wiimote pointait vers mon pied gauche pour sélectionner la potion qui était en haut à droite dans ma roue d'inventaire soit-disant rapide) et là pour le boss du troisième donjon, la wiimote était tellement décentrée que pour donner un coup d'estoc je devais viser sur ma droite à 90°.

Bien, ça c'était la gueulante jouabilité de merde!

À part pour la jouabilité, le jeu est assez bon. J'y croyais vraiment pas au style graphique mais finalement ça passe très bien. Les environnements sont variés, y'a de l'originalité dans le design des donjons, l'histoire est Zeldesque (fallait pas espérer grand chose non plus mais l'univers est joli, le monde il est joli, la princesse elle a un gros pif immonde mais c'est pas sa faute, tout le monde il est heureux, tout le monde il est gentil, bref du Zelda) mais, chose, intéressante, on peut choisir occasionelement quelques répliques, un semblant de système de dialogue très archaïque certes mais mieux que rien du tout.

Y'a juste les mini-jeux que je trouve bien pourraves pour le moment (dont couper du bamboo le plus rapidement possible alors que la wiimote est incapable d'enregistrer tous tes mouvements quand tu vas trop vite... c'est à se demander ce que Nintendo espérait de ce mini-jeu) mais y'a quelques quêtes annexes pour briser la monotomie entre deux donjons. Et aussi les énigmes qui ressemblent à un "Zelda pour les nuls!" pour le moment (m'enfin ça fait que trois donjons, les meilleures énigmes doivent être dans les derniers donjons). En temps normal je me serais aussi probablement plaint des points de sauvegarde tous les 3 mètres et ce, même dans les donjons (et j'exagère pas, dans le troisième donjon y'avait une pièce avec pas moins de 3 points de sauvegarde dans la même pièce!) mais vu comment la manette fait de la merde sans prévenir, c'est au moins pratique pour sauvegarder, quitter le jeu et le relancer afin de recalibrer la wiimote capricieuse.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 21:58:27

Busard => C'est pas très encourageant ce que tu dis. La jouabilité est quand le fondement même d'un Zelda qui est une série qui ne brille pas forcément par son scénario, ses persos mais plus par son gameplay (directement lié à la jouabilité), et ses donjons bien foutu.
Ce n'est pas le premier commentaire inquiétant que je vois sur la jouabilité.

Une petite question, le jeu n'est absolument pas jouable à la manette classique?

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:02:39

Ca se joue pas à la manette, ça a été dit, ça fonctionne qu'avec le Wii mochonne plus.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
22 novembre 2011 à 22:07:41

De toute façon je considère que la Wii en terme de jouabilité a été un echec.
Tous les jeux que je pouvais faire à la manette classique je les faisais de cette manière.

J'ai été emballé à sa sortie comme beaucoup de gens mais la désillusion fut grande.
Le seul jeu pour moi qui a vraiment essayé d'utiliser cette manette de manière sympathique c'est Zack & Wicky. Maleureusement, il a fait 3 ventes.
Par ailleurs, c'est marrant quelques temps mais ça devient vite chiant sérieusement.
Rien ne vaut une vraie bonne manette des campagnes.

Pour la Wii U, je suis carrément sceptique. J'attends de voir ce qu'elle va proposer. Mais de toute façon si j'achète une console next gén c'est pas avant au moins 1 an après leur sortie (si il y a des bons jeux of course)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 01:10:25

Tiens la Zelda de Skyward Sword c'est un peu la Zelda la plus mignonne de l'histoire de la terre. Miam.
Ceci dit il manque quelque chose à la foret et au premier temple, je sais pas.

"la wiimote commence à se décalibrer, décentrer ou tout ce que vous voulez et ça fait de la merde."

C'est vrai mais c'est bien le seul souçis avec la jouabilité en fait. Au contraire le système pour parer et tout se défend. Pour moi la jouabilité est très bonne mais pas finalisée/fiable, après c'est pas si grave faut pas abuser, même si j'ai pas 10 heures au compteur aussi.

Ceci dit je suis d'accord globalement y a un souçis, et pis ce zelda il lui manque un truc pour l'instant (même zelda elle est mimieuh) et j'ai aussi jamais été emballé par la Wii (car comme peu de gens si j'en crois KosMos, j'ai jamais cru à ce truc et ça m'a toujours paru être du flanc). Mais autant avant elle apportait rien, autant là si c'était fiable ça apporterait un truc.
Comme preuve de ma réticence au système wii à la base j'ai toujours pas fait twilight princess car je voulais absolument le faire sur GC è_é.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 01:11:09

(même si zelda elle est mimi)*

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
23 novembre 2011 à 01:47:55

kuroneko77

devilbahamut :d) Il est bien Disgaea 4 ? J'ai beaucoup de retard sur cette série (j'ai commencé le 1 il y a un moment mais je passe tout mon temps dans les items world :fou: ).

==> Excellent même, toujours dans le même esprit complétement déjanté, et encore une fois une durée de vie de malade mental. Pas loin de 70h de jeu là et j'ai pas vu grand chose du post game. Je pexe comme un porc pour battre un boss optionnel, quand enfin je le passe, le suivant me one shot toute ma team, toujours du challenge en somme :-)

Bah la wii ça pourrais être bien ce système mais j'ai du mal moi aussi, puis je trouve pas vraiment chaussure à mon pied sur cette console, mis à part Zelda TP, Madworld et Xenoblade. Ma ludothèque est bien pauvre sur cette console :-(

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 novembre 2011 à 02:25:42

"Tiens la Zelda de Skyward Sword c'est un peu la Zelda la plus mignonne de l'histoire de la terre. Miam."

What? On dirait qu'elle s'est faite refaire le nez à coup de triforce dans la tronche, la gueule de beaucoup de persos, comme elle, me rappelle certains trucs japonais (comique ou caricaturale en générale) ou les persos ont des gros nez et des lèvres de 2CM, t'es le premier qui me sort pas "la vache, la Zelda cette année elle est moche!"!

"KosMos-Chaos dit :
Busard => C'est pas très encourageant ce que tu dis. La jouabilité est quand le fondement même d'un Zelda"

La maniabilité de tous les zeldas depuis le premier sur Wii est un peu horrible quand même, le TP j'ai du me forcer à la finir tellement bouger ma main comme un idiot pour trancher des feuilles m'énervait.

"Mais un FF tous les ans comme si tu sortais des gateaux en quantite industrielle non merci. "

FF8 1999
FF9 2000
FF9 est un gâteau industriel? Non, lis ce que Busard a écrit avant de gueuler pour gueuler.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 novembre 2011 à 03:29:43

Aya Syqesa!!e gueule parce que j'ai envie de gueuler sur cette news de merde.
Par ailleurs développer sur PS1 est sans doute bien moins couteux en terme de temps et de moyens humains que sur PS3. On ne peut donc absolument pas comparer les époques.
Et lorsque je vois ce qu'ils nous ont pondu avec FF13, je me dis qu'un FF tous les ans ben ça va pas voler haut.

Par ailleurs il y avait quand même 1 an et demi entre les 2 (FF8 en fevrier 99et FF9 en juillet 00)

Quoiqu'il en soit, ça va devenir de la merde que tu le veuilles ou non.

Xenofab=> Twilight Princess est un bon Zelda mais ce n'est clairement pas le meilleur. J'avais fais le Ocarina sur Gamecube et mon DIeu quelle claque j'avais pris sachant que techniquement il était déjà largement dépassé. Seulement le level design, la structure des donjons, sa difficulté et ses boss m'avaient démonté la tronche. Je comprends qu'il soit toujours considéré comme LE Zelda (pour moi avec A Link to the Past)

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 novembre 2011 à 03:39:10

Devilbahamut => J'attends que mes jeux et ma PS3 reviennent de Singapour et je continue ce Disgaea 4 qui est fantastique.

Pour le moment je ne me lasse pas de Radiant Historia qui est toujours aussi sublime.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 novembre 2011 à 03:50:20

Syqesa => Au fait, j'aimerais bien connaitre ton avis sur FF13. Tu en as pensé quoi du jeu?
J'ai un peu l'impression d'être le seule à le trouver indigne de la série.

j'aimerais connaitre l'avis des autres forumeurs ici. Suis je le seule à le trouver carrément inférieur aux précédents épisodes de la série?

syqesa
syqesa
Niveau 10
23 novembre 2011 à 04:54:04

"Quoiqu'il en soit, ça va devenir de la merde que tu le veuilles ou non. "

I CAN SEE DA FUTUR

J'ai pas fais FF13, quelques heures de jeux, j'ai bof envie de RPG Japs en ce moment, j'essaie de me forcer parfois, mais je préfère attendre que ça revienne tout seul(et pas de c'était mieux avant hein, je me force autant sur suikoden 2 que sur FF13).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 08:26:33

Nan mais Syqesa j'aurais probablement du être plus clair mais là où tu te concentres sur trois pixels de différence (qui la rendent pas plus moche du tout! jveux tes sources, moins douteuses que d'habitude si possible!) sur une zelda qui change à peine d'un volet l'autre, moi je disais que je la trouvais plus cute que d'habitude surtout par rapport à son énergie, sa manière d'causer et tout, elle a une vraie fraicheur. J'ai pas fait 36 zelda (surtout ceux en 2d dont je suis pas fan), mais bon les machins avec 2 de tension ont fini par me lasser.
En fait le bon adjectif ce serait CANDEUR.

Ca reste un détail après, faut toujours la courser un peu plus tard c’est chiant.

KosMos-Chaos-> Ocarina en fait c'est le premier zelda 3D que j'ai fait. Contrairement aux "vieux" fans de la saga j'ai beaucoup aimé les différences dans la façon d'appréhender l'univers du truc par la 3d (ça change vraiment tout le fondement du truc, genre tu peux TOUT faire (pour l'époque)) et donc c'est mon eps préféré de la saga. De plus c'est un zelda "classique" là où Majora's était vraiment trop special, on peut y voir un coup de génie ou un éloignement trop prononcé de concept.
Je ferai quand même TP (un jour...) car bon on m'a dit que c'était un OoT révisité donc bon. Si la carte est moins petite (pour les critères d’aujourd'hui) ça peut donner un truc pas mal, c'est juste les phases de gameplay alternatif qui me refroidissent. J'ai jamais adhéré à ce genre de trucs et en plus je sortais de Sonic Unleashed qui s'était lamentablement planté dans le même style d'idée donc bon, et pis comme je disais jle voulais sur GC. Bref la conjoncture était comme qui dirait MAUVAISE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 08:30:48

Oui j'avais déjà décidé de le faire très tardivement à la base pour non disponibilité de la console, puis après au moment décrit j'avais un peu perdu l'envie. C'est une vraie odyssée mon histoire avec ce jeu en fait.

Miang
Miang
Niveau 10
23 novembre 2011 à 11:11:09

Kosmos-chaos => FF13 est naze et tu es loin d'être le seul à le penser. ;)

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 novembre 2011 à 14:03:55

Miang => ça me rassure!!!

Xenofab => Ouais Zelda TP vaut le coup, mais ne t'attend clairement pas à un choc tel que Ocarina. Il est vrai que tout comme Mario 64 à l'époque l'aspect 3D était tout simplement révolutionnaire. (Quand je pense que ce jeu à 13 ans!!)

Syqesa => Je suis assez d'accord avec toi, je possède quelques RPG occidentaux que je n'ai pas eu le temps de faire comme le Divinity 2, les Mass Effect, Oblivion et c'est à peu près tout. Je vais peut être me mettre à une de ceux là et voir comment ça se passe. Je suis ULTRA novice en RPG occidentaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 15:14:44

Ben KosMos en fait c'est plus pour sa "différence" que pour son coté révolutionnaire que je l'ai aimé en fait. Moi je l'avais fait assez tard (enfin c'est relatif, quelques années après quoi) et j'avais fait ZeldaIII, un bout de ZeldaI et avec mon cousin plus âgé Link's Awakening (le mieux du tas, mais c'était le premier et le contexte aidait).
Après Alundra est passé par là et je me suis rendu compte que c'était le meilleur Zelda 2d, même si pas un zelda.
Donc la 3d ça a surtout été une redécouverte de la série. Et je la préférais avec ce concept. Je me rappelle que je faisais des trucs juste pour voir si on pouvait comme plonger dans le canyon de la vallée gerudo on se balader au fond du lac avec les bottes de plomb.
Alundra 2 de son coté n'est qu'une retranscription (en moins réussi) du gameplay du 1 mais en 3d, du coup l'évolution est moindre et les pertes trop nombreuses pour très peu de gains. Peut-être que les vieux zelda-fans dont je parlais plus haut, allergiques à la version 3d, auraient préféré un truc basique du genre et non pas un truc tout repensé (bien aidé par Mario 64 coté gameplay soyons honnête, mais tellement plus classe).

Miang
Miang
Niveau 10
23 novembre 2011 à 16:11:23

Je suis ULTRA novice en RPG occidentaux.

=> Si ça t'intéresse je peux te conseiller un peu pour te lancer dans le genre

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 novembre 2011 à 16:21:35

Miang => Ben ecoute ça pourrait être sympa. Sur consoles uniquement car je n'ai pas de PC. Je possèdes toutes les consoles donc pas de soucis. Par contre j'ai lu par ci par là que les diverses adaptations (genre Risen, etc...) n'étaient pas tout le temps superbes.

Etant plus jeune, j'avais joué à Diablo et Baldur's Gate. J'adore ce style de vue. Il y avait Silver sur Dreamcast qui était chouette.
Bref oui des conseils seraient bienvenue merci!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses