CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:59:28

J'ai finalement terminé Dragon Quest V. Je l'ai globalement bien apprécié, même si j'ai été légèrement déçu sur la fin. J'ai trouvé l'acte final un peu trop facile (alors que Nhé m'avait pris par surprise et était assez retord). L'histoire était sympa, avec la fonction "Parler" qui contribue au développement des personnages.

Par contre niveau musique je suis vraiment resté sur ma faim; elle sont vraiment anecdotiques je trouve, surtout celles de combat.

Je pense tenter DQVII si je n'arrive pas à trouver A.S.H. en import d'ici là.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:01:53
  • tenter DQVI je voulais dire :desole:
Miang
Miang
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:38:09

Zelda SS, je l'ai commencé, j'ai passé le premier temple...

Mais je crois que ce jeu est issu d'un complot pour me détruire mentalement. J'ai l'impression que tout est fait pour que je me fasse incroyablement chier, c'est dingue j'ai jamais ressenti ça à ce point dans un JV. J'avance de point de sauvegarde en point de sauvegarde en me disant qu'il faut que je continue mais j'arrive pas à tenir ce jeu me rend fou, au bon d'un moment je fais toujours n'importe quoi et je tourne en rond.

EricMouloudGuy
EricMouloudGuy
Niveau 4
03 décembre 2011 à 11:31:47

Continue, j'étais un peu bloqué au début moi aussi et ça me saoulait un peu, au final je l'ai terminé et je l'ai pas regretté :ok:
Meilleur que les épisodes gamecube pour moi :oui:

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
03 décembre 2011 à 11:36:18

J'ai eu la même impression sur Zelda TP... dont je n'ai jamais dépassé 4h de jeu.

Par contre, c'est du bonheur en barre Skyrim. J'étais déçu d'Oblivion, mais Skyrim n'a plus rien à voir.

HacheStitch2010
HacheStitch2010
Niveau 4
03 décembre 2011 à 15:48:55

TacticalSuba Voir le profil de TacticalSuba

Par contre, c'est du bonheur en barre Skyrim. J'étais déçu d'Oblivion, mais Skyrim n'a plus rien à voir.

D'accord avec toi ce jeu est juste épique.Rien que les musiques de combat :bave: et sur le Mythique DOVAHKIIN!!Il me fait frissonner a chaque fois.

Miang
Miang
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:40:07

Bon j'ai fait le deuxième temple, c'est pas encore ça mais c'est déjà un peu moins naze. :noel:

Vivement demain soir que je rentre chez moi pour reprendre Skyrim... j'ai envie d'arpenter les plaines nordiques avec mon Khajiit. :fier:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 17:39:14

Pour ma part j'en suis à environ 150h sur skyrim et j'adore vraiment... malgré quelques bémols. Bon bien sûr y'a toujours les bugs, les patch correctifs qui en rajoutent 10 pour en corriger 1 mais que serait un TES sans ses bugs ? On peut aussi chipoter sur les anims psychorigide et ce fantasme de bethesda de "l'univers où les PNJ mènent leur propre vie) qui donnent souvent n'importe quoi. Ils feraient mieux de faire comme tout le monde avec des scripts basiques pour simuler la vie des pnj, personne ne s'amuse à suivre à la trace 24h/24 un PNJ comme un stalker pour se rendre compte qu'il suit bien son emploi du temps.

Alors oui le jeu est plus proche de oblivion que de morrowind (et je parle même pas de daggerfall et arena) mais bethesda a repris un paquet des défauts de oblivion pour y apporter de grosses corrections : la conception des donjons, l'utilisation du moteur physique pour les pièges, la variété des quêtes, le charisme des PNJ, la qualité des dialogues, etc...

Et au final ça rends plutôt bien si on prend le jeu pour ce qu'il est et pas en le comparant systématiquement à morrowind.

Le seul reproche que j'ai à faire c'est les factions. Autrefois les guildes / factions des TES nous faisaient entrer dedans et on y accomplissaient des missions. Au bout d'un certain nombre de mission on nous filait une promotion et quand on était devenu la "super star de l'antenne locale" on nous envoyait dans une ville plus importante et ainsi de suite de promotion en promotion jusqu'à devenir le grand patron.

Dans ce TES c'est plutôt le syndrome de l'homme qui tombe à pic. On arrive dans un moment de crise et l’enchaînement de quête va nous bombarder chef de la guilde en moins de temps qu'il en faut pour dire le nom d'une ruine naine. C'est plus spectaculaire certes (les quêtes sont souvent bien scénarisée) mais pas forcément très cohérent (kikoo le mec qui s'inscrit à l'académie de magie et qui n'a même pas le temps d'assister à son premier cours qu'il se retrouve archimage)

Au final les factions / guildes qui représentaient le gros distributeur de quêtes annexes des autres TES s'effacent pour des quêtes diverses qu'on découvre un peu au hasard en discutant avec les PNJ. L'univers gagne en profondeur et les PNJ gagnent en importance. Un mal pour un bien.

En tout cas très très agréablement surpris par ce TES malgré l'absence de mod pour le moment.

Mabuku
Mabuku
Niveau 5
03 décembre 2011 à 19:12:03

Mechant-poulet => On peut trouver des mods sur Skyrimnexus (site en anglais). Il y en a pas mal, bien que pour l'instant on trouve surtout des retexturations, des changements de skins de certains objets (robe de mage noir, table d'enchantement...).

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:17:12

150 heures? What?
Tu laisses ton PC allumer quand tu vas bosser?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 19:18:40

Mabuku > C'est pas vraiment des mods (enfin au sens strict si, mais non) c'est juste des mecs qui remplacent les fichiers d'origines du jeu par les leurs.

Par "vrais" mods j'entends l'insertion dans le jeu de choses totalement créés par les joueurs. Des bâtiments, des quêtes, des PNJ, des monstres, des armes, de nouvelles races jouables... voir des régions entières.

Mais aussi des changements profonds dans le jeu (animations, mécanismes du gameplay, corrections de bugs, effets graphiques, etc...)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 19:19:17

DuncamLeBrave > Tu sais le jeu est sorti depuis 1mois :-p

Busard
Busard
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:49:50

Depuis 3 semaines... 22 jours... ça fait du 7 heures par jour!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:02:23

Ce que je veux jouer à Skyrim :-(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 décembre 2011 à 20:04:43

Z'êtes que des gamers du dimanche c'tout :-3

Non sinon c'est surtout les week end que je me lâche niveau temps de jeu. En semaine c'est 4~5h par jour plus ou moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 21:44:38

Ah oui si ça pour toi c'est raisonnable je suis vraiment devenu une gonzesse.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
03 décembre 2011 à 22:41:42

Je suis sur Skyrim aussi, 60h de jeu, je le trouve sympa (voir même très bon), mais j'ai toujours une préférence pour Morrowind.

syqesa
syqesa
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:09:15

J'avais un archer level 20 environ, mais une quête est bugué et ça me fait chier, alors j'ai fais un guerrier ce matin, niveau 12 en genre 5 heures, EZPZ LE GUERRIER.

Miang
Miang
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:19:04

'tain j'ai voulu me remettre à Nier, j'arrive à un boss de la deuxième partie, au bout d'une heure de combat je lui ai même pas enlevé la moitié de sa vie, j'éteins la console. :hum:

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
04 décembre 2011 à 04:40:30

T'avais oublié de brancher ta manette pendant une heure ou quoi? :-p

Plus sérieusement c'est lequel car si y a bien un truc que j'ai trouver chiant dans les new game + c'est qu'on roule sur le jeu vu que le niveau des ennemis ne suis vraiment pas notre puissance. La plupart des boss se tue en quelques minutes normalement.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses