Order-Sol > C'est une constante dans les TES, tu tues le boss de fin et... pouf. Un pnj te dit bravo, éventuellement.
Dans morrowind et les précédents TES aussi si ma mémoire me trahit pas un petit carré de texte apparaissait à l'écran pour te dire "GG lol, ta sové le monde ^^^^"
C'est une façon de te dire que la quête principale n'est qu'une quête parmi tant d'autres.
Je suis en ce moment même en traint de commencer Morrowind (enfin je sais
)
Mais sa va être dur de vraiment m'y plonger vu les partiels qui arrivent
Sinon l'ambiance est très sympa pour le moment, et on sens que tout à son importance (le moindre objet rapporte).
En parallèle je suis arriver au temple du désert dans Ocarina of Time, et c'est du tout bon ![]()
Je joue a xenoblade en ce moment , j'aime beaucoup le scenario met du temps a se lancer mais il a vraiment l'air magnifique j'en suis au village ou on recupere Riki
moi star ocean last hope sur ps3... je trouve le système de tableau bonus pas mal foutu suivant les situations , si besoin de leveling ou de points de compétences , il est facilement adaptable. j'en suis à la base militaire sur terre , juste après avoir récupéré Meracle
Je voulais commencer Valkyrie Profile sur ps1. J'ai pris plein de notes sur la fin A, de petits conseils sur plein de bidules. Mon transfo est mort, plus de jeu (on dirait Pierrot Lunaire...). J'espère pouvoir en trouver dans un cash convertisseur (j'ai aussi Chrono Cross qui attend en plus !).
J'espère pouvoir y jouer ce soir. L'espoir fait vivre.
J'ai finis Resonance of Fate après, toutes parties confondues, pas loin de 220 heures de jeu.
Franchement je m'attendais à mieux de la part du boss final, Leanne n'avait plus qu'un HP dès le début du combat, il ne me restais que 6 cristaux sur 13, et malgré cela, je l'ai battu en moins de 3 minutes.
Sinon Necral, dans un Cash Converters tu trouvera rien d'autre que des jeux de 2009 sur Xbox/PS3 dans un état dégueulasse.
Ouaip, et avec ça j'ai eu droit à un accueil vraiment minable, me reverront plus, c'est certain (déjà que j'y allais une fois tous les dix ans...).
De toutes façons, j'ai réussi en fouinant dans mes vieux stocks de câbles, et en fait, nul besoin de transfo (le câble suffit). Mais la misère quoi !? Le jeu est en noir et blanc... Donc, il faut un câble rbg pour avoir les couleurs (sauf qu'avec ma ps2, je lis du ntsc sans problème et en couleurs). Il va sans dire que j'utilise le soi-disant rbg de la ps2 slim avec la ps1 première génération. Je suis bon pour faire les magasins (bonne période, bouhou) à la recherche d'un câble à la noix (il parait que même avec la ps2, la qulité des jeux est nettement améliorée, ce sera déjà cela). Ou alors, la puce lit pas du ntsc (pas de mon fait, et si c'est le cas, je connais quelqu'un qui va souffrir au réveillon !). Je vais pas en dormir, depuis le temps que je voulais jouer à VP...
L'accueil dans les CC est minable en France aussi donc, c'est pas que celui près de chez moi, me voilà rassuré.
Tiens sans avoir l'intention de refaire le jeu j'ai lancé une sauvegarde de Zelda Wind Waker (graphiquement très bien vieilli oO), et bon même si Skyward Sword est sympa y a pas photo, il reste en dessous des grands zelda. WW a eu ses critiques en son temps mais c'est un jeu avec une vraie identité, et l'appel à l'aventure que ce soit sur l'océan ici ou dans les plaines d'Ocarina c'est quand même plus puissant qu'un machin séparé en zones distinctes à la SS.
Bon, chuis dans une dynamique Zelda, il SERAIT TEMPS de lancer TP du coup. Je vais voir.
C'est vrai qu'à l'époque les graphismes de WW m'avait méchamment repoussé, alors que finalement on s'y adapte et je l'ai plus apprécié que Ocarina (sauf les phases en bateau, j'en ai fait des cauchemars).
Faut vraiment que je récupère ma Wii pour essayer SS
.
Sinon je me suis remis à Disgaea DS... faudrait que je laisse un peu de côté les Items Worlds pour avancer dans l'histoire xD.
J'ai envie de continuer Atelier Iris, mais je sais pas comment on sort de la bibliothèque, quelqu'un a une idée? ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=svHXWcjz5BI&feature=watch_response
chuis vraiment dans une dynamique Zelda hé.
ça fait de la variation avec Puyo.
Bon moi j'ai fini Coprse Party et les deux "Obscure"(oui,c'est la pauvreté niv. Survival-Horror) et ben c’était vraiment bof-bof tout ça,pas spécialement désagréable,juste envie de baffer tout le monde...
Et puis il y a rien: zéro frisson,zéro stress...c'est juste des jeux d'actions qui se passe tard le soir...
Alors je suis sur FF5 Gba et j'aime assez bien.
C'est sur cette épisode que je sens le déclic:il y a vraiment une naissance au niveau de la mise en scène et enfin on casse le système ville/grotte/ville/grotte sans réel connexion.Je trouve ce FF plus abouti avec des débuts de vrai échanges entre les perso,des flash-back,des petites péripéties,une bonne ambiance,la dynamique du groupe...
Le retour du système de job est efficace avec pas mal de possibilités selon les combinaisons...
Beaucoup trouve que c'est le FF4 qui se fait précurseur de la saga à ce niveau.. mais j'ai trouvé l'histoire de Cécil tout aussi fade que les premiers FF,un poil plus scénarisée niveau dialogues,c'est surtout les changements (incessants et inutiles) des personnages qui donne le rythme.
Non je suis content de ce FF5 dont je ne connaissait pratiquement rien (que le nom) même s'il reste beaucoup dans la continuité de ces aînés,je le trouve plus attachant,je vais vite le finir et enfin passer au FF6.
Sinon je suis aussi sur Fire Emblem PoR au chap16... ça se suit toujours aussi bien mais le déséquilibre entre les perso ne s'arrangent pas,tellement qu'avec certain perso on a peur d'attaquer sous peine de mourir pendant ou après le tour et qu'avec d'autres pas du tou vu que ce sont de vrai exterminateurs en puissance.
Et puis autant le concept personnage qui meure définitivement m’intéressait un peu au départ(vu les scènes tristes générées par après),autant quand arriver à la fin d'un bataille un perso crève définitivement à cause de la vermine caché,genre soldat de base à deux balles ...c'est plus "intéressant"
.
Sur Xbox360,J'ai fini Alan Wake(bien,surtout au début, mais le mystère se perd un peu au fur et à mesure) et suis au chap 3 de Castlevania Los.Il est,pour l'instant, assez ennuyant ce jeu.Il y a même pas de comparaison à faire.
Je croyais pourtant savoir à quoi m'attendre,je me suis dit:c'est juste le bon jeu d'action bien banal,pas un vrai castlevania...
Et ben non,c'est encore en dessous, déjà deux chapitres à faire exactement la même chose:on avance pour tuer 4 monstres,l'exploration se limite toujours à choisir entre deux petits chemins vers la même destination alors on finit toujours par tourner en rond au moins une fois,je ramasse les habituelles et incessants parchemins "Oh mon Dieu je vais mourir ici..BLABLABLABLA"(j'ai décidé de ne lire plus que la premier ligne pour jauger le reste)et puis voila la séquence je m'accroche/grappin/4 monstres/grappin/montures (qu'on remercie toujours bien gentillement) et puis la grande porte du boss qu'on ouvre avec des losanges ou je sais pas trop quoi(?)...
Gabriel ne fait que prendre la pose,l'effet de sa chaîne est intriguant(moche de près par moment),la camera ne suit pas toujours, tant pour montrer le chemin que pour monter l'ennemi qui fini toujours hors champ pour revenir à la charge(Surprise!!!) et hop on remonte la jauge de... frustration.Il fait aussi trop de surplace avec son esquive et le temps mort...le temps que monsieur se relève...
Le point le plus "décevant" pour moi c'est la bande son,il n'y a rien qui me prend...c'est normal on nous met tout le temps le même fond sonore tristounet ou alors rien,juste le bruit du vent...faut attendre le thème des boss titanesques pour sentir quelque chose à l'oreille,c'est quoi un Shadow of colossus copié de travers...
Bref j’espère que le reste va remonter mon pic d’intérêt parce que c'est pas vraiment mauvais mais c'est mou pour un début...c'est dommage parce que sinon les environnements,le style général sont agréable à regarder et bien choisis dans l'ensemble...
On verra,je croise les doigts
...
Enfin sur Ps2,je me fait Glassrose...voila fin du pavé et bon jeu à vous... ![]()
Je rejoins tout à fait ton avis sur Castlevania LoS. Limite tu avances avec exactitude les mêmes aspects qui t'ont dérangés que moi. Le chapitre 2 est une vraie horreur...
Dans l'ensemble le jeu reste assez moyen sans être mauvais. Cependant je puis t'assuré que le jeu gagne en intensité entre les chapitres 5 et 8, ou 6 et 9, je me rappelle plus exactement. Mais dans l'ensemble le heu reste moyen...
J'avais commencé Castlevania LoS il y a 2 semaines. Et, mon constat est le même que Blackfeather et Silv-balian. J'ai arrêté rapidement tellement je m'ennuyais...on avance, on voit un camp, une cinématique, un combat et on recommence. Vais-je le finir un jour? Euh non, je ne crois pas.
A part ça, j'ai débuté une partie de Tactics Ogre sur PSP. Il me semble sympa mais, je sais que je ne suis pas prêt d'en voir la fin puisque je joue peu sur cette console.
Je suis à 13H30 de jeu dans Zelda, au milieu du donjon du désert, et ce jeu est un peu la plus grosse déception de l'année pour moi, peut être que ça devient mieux après, mais pour l'instant les combats se résument à du tabassage de manette mélangé à des techniques déjà vu(oh, un monstre qui ouvre la bouche en attendant une bombe, j'ai déjà vu ça quelque part!), ils meurent tous en 3 minutes chrono, sans vraiment se faire toucher, à part leur première attaque le temps de capter le truc.
La wiimote est un autre gros problème, je comprend pas l'intérêt de faire un jeu dans lequel la première difficulté est la maniabilité, parce que quand je me prend un coup c'est pas parce que j'ai pas réagit assez vite, c'est parce que la wiimote part à gauche quand je fous un ac-coup(firefox me dit que ça s'écrit comme ça mais heu, vraiment?) à droite, ça part parfois à droite, et la caméra est clairement pas au points, pourquoi KH1 se fait chier dessus pour sa caméra alors que ce truc qui a juste un bouton pour centrer on lui dit rien?
Après il y a le problème des maps en elle même, elles sont pas originale, les énigmes sont mauvaise(ça me rappelle Golden Sun 3 tiens, qui lui me rappelait un jeu RPG maker), la forêt a 7 arbres, le désert est un couloir, les donjons demandent pas vraiment de recherche, et quand tu tombes sur une énigme mon dernier problème se pointe pour le gâcher.
Et mon dernier problème avec ce jeu, c'est machin bleu, machin bleu fait un bruit horrible, machin bleu fait BIP BIP à des moments incroyablement utiles, du genre "HEY, TOI QUI JOUE A UN JEU VIDEO, TU N'AS PLUS BEAUCOUP DE VIE, TROUVES UN COEUR", oh, VRAIMENT, VRAIMENT MACHIN BLEU? Entre ça, ses blagues de merde qui avaient déjà arrêté d'être drôle dans Death Note "Hey, tu vois ce Zelda, il y a 87.33% de chances que ça soit un des pires Zelda ever!". Oh et quand le machin bleu patine, ils ont cru que ça aurait l'air classe? Non parce que, c'est genre inutile, faudrait leur dire.
J'aime pas ce genre de jeux que tu te forces à faire parce qu'ils ont un nom sur la boite(GS3, KH2, tous les KH après en fait, Grandia Xtrem...), mais je le finirais quand même, parce que c'est un Zelda, avec l'espoir que ça s'améliore après.
Oh et capturer des insectes à la wiimote c'est incroyablement mal foutu.
J'essaye de finir Demon's Souls (il me reste 3 niveaux à faire avant le boss final).
Je vais bientôt me refaire un KH2 en mode expert (après mon retour de vacances).
J'ai commencé hier The Legend of Heroes : Trails in the Sky que j'ai acheté avec le remake de Persona 2 I.Sin. Le système de combat est bien foutu (très proche de FFX avec gestion de la portée des attaques & déplacement dans la zone de combat).
En bidouillant, je suis parvenu à lancer Valkyrie Profile sur ma ps2. D'emblée, je le préfère au titre sorti sur ps2. La difficulté augmente par cran (on passe du très facile au plus corsé d'un chapitre à l'autre d'un coup) ce qui laisse le temps de s'adapter aux différentes attaques, visuellement c'est très réussi ainsi que musicalement (la musique des combat me fait vraiment penser au thème de SO2, mais je dois délirer). Les personnages eijh...haaarrgl ont de la profondeur, c'est un gros plus. J'ai débuté le chapitre trois, j'accroche beaucoup une fois assimilé quelques tips. Je suis un peu perdu au sujet de Lenneth (même voix que Hrist...).
Lorsque j'en ai eu marre de faire que des combats, j'ai testé Xenogears. Déroutant au début (moi et les méchas c'est assez nouveau), une prise en main affreuse (maudite caméra pas réglable), des passages de plateforme haïssables. Mais le système de combat est bien fichu, il se passe toujours quelque chose. L'histoire commence à prendre forme, et m'a déjà convaincu.
Je me suis pris Dead Space 2 pour pas cher, mais j'ai bien plus envie de jouer à VP et Xeno (moins de stress en même temps). Parti comme c'est, je vais finir par ranger ma 360 dans une armoire.
J'ai succombé à l'appel de Skyrim, j'entame le jeu aujourd'hui.
C'est marrant Syqesa tu causes de détails pas important alors que moi ma première critique de ce zelda (outre la facilité en avançant) c'est les environnements linéaires. La grande carte libre qui te lance un appel épique à l'aventure ça fait partie de l'essence des zelda 3d à mon sens.
Mai bon, ça reste un bon jeu.