J'ai lu des avis vraiment bizarre sur le jeu, certains se plaignaient de se faire toucher par ces propres sorts (la tornade magique), ce qui est parfaitement logique, personnellement j'ai trouvé que c'était un détail vachement bien vue, ça t'oblige à faire plus attention où tu vas sur le champ de combat.
La difficulté est horrible au début du jeu parce que ça demande un bon temps d'adaptation, et le système d'xp est d'autant très bien vue je trouve, car il faut manger pour gagner en niveau même si ça aurait été niquel si on gagnait de l'xp même en battant les ennemis (c'est peut être le cas je sais pas, où alors c'est très peu).
Au départ j'avais une dixaine de game over et ça me rendait fou de pas y arriver, j'avais surtout un problème de niveau vu que je gérais mal mes graines, et fort heureusement y'a possibilité de repartir dans les autres endroits (à condition d'avoir déjà terminer ce même niveau), c'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve sur Odin Sphere, il y a "seulement" 6/7 endroits différents environ, j'aurais quand même plus apprécie si y'en avait un peu plus.
Certains le trouvent aussi répétitif, c'est pas faux, mais j'accroche tellement au gameplay que ça m'a pas dérangé, ça a un coté dynamique et on est très concentré dessus de peur de se faire buter vers la fin d'un boss (ils sont assez long en général).
Voilà 'fin j'ai plein d'autres choses à dire sur ce jeu mais stop pour le moment, j'en suis au deuxième livre, et j'ADORE ce jeu, ça fait pas mal de temps que j'avais pas autant accrocher à un jeu.