CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
11 novembre 2011 à 22:12:31

Chapitre 5 avec Gwendolyne sur Odin Sphere, sérieusement je m'attendais à un bon jeu mais c'st en plus, mais en fait non je trouve le jeu excellent que ce soit l'ost, le gameplay, les environnements, les histoires et une véritable difficulté (qu'on peut modifier quand on veut en plus)... et pourtant j'en suis qu'au début, je trouve que Odin Sphere à quelque chose de particulier et c'est ça que j'adore, j'avais adoré Muramasa, mais ce Odin Sphere me fait pas mal bavé, une très bonne surprise pour moi, j'en suis déjà fan.

Miang
Miang
Niveau 10
11 novembre 2011 à 22:15:22

J'hésitais à le prendre Odin Sphere car on doit se taper 5 fois le même jeu avec différents persos pour le finir réellement à moins que j'ai mal compris

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 novembre 2011 à 08:56:41

C'est pas 5 fois le même jeu, c'est 5 chapitres différents avec des persos différents.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:53:35

C'est pas 5 fois le même jeu, c'est 5 jeux différents. :oui:

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
12 novembre 2011 à 17:20:54

J'ai lu des avis vraiment bizarre sur le jeu, certains se plaignaient de se faire toucher par ces propres sorts (la tornade magique), ce qui est parfaitement logique, personnellement j'ai trouvé que c'était un détail vachement bien vue, ça t'oblige à faire plus attention où tu vas sur le champ de combat.
La difficulté est horrible au début du jeu parce que ça demande un bon temps d'adaptation, et le système d'xp est d'autant très bien vue je trouve, car il faut manger pour gagner en niveau même si ça aurait été niquel si on gagnait de l'xp même en battant les ennemis (c'est peut être le cas je sais pas, où alors c'est très peu).
Au départ j'avais une dixaine de game over et ça me rendait fou de pas y arriver, j'avais surtout un problème de niveau vu que je gérais mal mes graines, et fort heureusement y'a possibilité de repartir dans les autres endroits (à condition d'avoir déjà terminer ce même niveau), c'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve sur Odin Sphere, il y a "seulement" 6/7 endroits différents environ, j'aurais quand même plus apprécie si y'en avait un peu plus.
Certains le trouvent aussi répétitif, c'est pas faux, mais j'accroche tellement au gameplay que ça m'a pas dérangé, ça a un coté dynamique et on est très concentré dessus de peur de se faire buter vers la fin d'un boss (ils sont assez long en général).
Voilà 'fin j'ai plein d'autres choses à dire sur ce jeu mais stop pour le moment, j'en suis au deuxième livre, et j'ADORE ce jeu, ça fait pas mal de temps que j'avais pas autant accrocher à un jeu.

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 novembre 2011 à 18:09:40

"car il faut manger pour gagner en niveau même si ça aurait été niquel si on gagnait de l'xp même en battant les ennemis (c'est peut être le cas je sais pas, où alors c'est très peu)."

Pas vraiment, deux barres d'XP différentes pour deux choses qui progressent en parallèle.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
12 novembre 2011 à 18:23:32

Ouais la barre de mana (si on peut appeler ça comme ça) qu'on augmente en absorbant les protons ?
Puis comme je l'ai dit, y'a plein de choses que j'ai pas cités.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:39:58

J'ai ressenti exactement la même chose en y jouant, sauf pour la difficulté, au début j'avais pas de prob', mais à partir de l'histoire de Mercedes j'ai trouvé le jeu plus dur, va savoir pour quoi.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
12 novembre 2011 à 22:41:38

Pendant que tu es là, tu as trouvé Cornelius "cheater"? je le trouve vachement plus efficace en général.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:45:27

Cornelius est vachement cool à utiliser je trouve, et assez accessible.
Sinon, j'en suis à 8h de jeu dans SH3, niveau 14, je suis sur l'île dans les caraïbes, très joli décor d'ailleurs.
Je suis bloqué face à "La sirène", mais je pense que je vais y arriver.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:47:41

Tu es au meme endroit que moi

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
14 novembre 2011 à 21:58:36

Qui ça, moi?

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
14 novembre 2011 à 22:22:11

Toujours sur Odin Sphere, chapitre 3 acte 3, 20h de jeu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 novembre 2011 à 22:32:05

Oui je joue aussi a SH3, je viens juste de battre le boss

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
15 novembre 2011 à 15:07:56

Ah ok, perso je viens de check une soluce, et heu bah du coup je me sens faible.
Cette merde a même pas 400 pv quoi, il devait lui rester 30 pv quand je suis mort.

Miang
Miang
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:25:30

Je viens de finir Terranigma !

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
15 novembre 2011 à 17:31:44

T'en penses quoi au final du jeu Miang ?

Sinon je suis toujours sur Dragon Quest V, 3e "Génération". Je vais m'attaquer au donjon bonus.
Jusqu'à présent j'ai vraiment bien aimé le jeu, qui a une histoire que j'ai trouvé plus captivante que les autres de la série (il me reste le VI à essayé).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 novembre 2011 à 19:01:36

DuncamLeBrave
Posté le 15 novembre 2011 à 15:07:56
Ah ok, perso je viens de check une soluce, et heu bah du coup je me sens faible.
Cette merde a même pas 400 pv quoi, il devait lui rester 30 pv quand je suis mort.

=> je pense pas que tu sois une merde mais que tu as pas fais gaffe a ces points de vie ainsi qui devait attaquer. En fesant attention a cela tu as aucun soucis.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
15 novembre 2011 à 19:04:30

Kuroneko => J'aime beaucoup Dragon Quest 5 et son système de génération. Effectivement le scénario n'est pas aussi pourri que certains peuvent le dire (certains critiquent DQ alors qu'ils n'ont fait que le 8 par exemple...) J'aime beaucoup le 4 et son système de chapitre et de héros différents. Tu dois faire le VI qui est absolument génial. Il est extrèmement vaste et possède sans t'en dire plus 2 mondes exploitables...

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
15 novembre 2011 à 19:06:34

En fait 3 mondes même...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)