J'ai passé mes premières heures sur skyrim ce matin avant d'aller bosser. Bon bien sûr c'pas en 3h que je vais me faire un avis mais bon déjà dans ce qui était prévisible : interface consolisée à mort mais bon c'était a) prévisible b) inévitable et puis malgré ça c'est malgré tout mieux foutu que Oblivion donc au final ça gène pas plus que ça. C'pas une claque graphique, c'est oblivion en un chouilla plus joli mais les PNJ ont beaucoup moins l'air d'avoir la tour eiffel dans le cul et y'a un grand effort sur la mise en scène (l'attaque du dragon au début est quand même bien spectaculaire)
Par contre un truc qui m'a énormément plu, même si c'est du détail. C'est le craft, ils se sont inspiré de gothic et c'est vachement sympa de voir son perso actionner la meule, tanner le cuir, s'activer sur une table d'alchimie, etc..
Mais wtf le système d'évolution, plus de classe, plus de signes astrologique et un espèce d'hybride entre des arbres de talent avec compétence à débloquer et le système habituelle des elder scroll où plus on utilise une compétence, plus elle est efficace. Bref l'aspect RPG-esque a été (encore) simplifié. A voir sur le long terme.