Absolument:
Tellement facile => Perso j'ai pas trouvé, il ya quelques moments de galère
pixels degueu => là je suis d'accord même si à l'époque ça ne m'avait pas dérangé.
donjons lourdingues => non ils sont intéressants à mon avis. C'est sûr que maintenant il n'y a plus de donjons, les RPG sont des lignes droites
ennemis de merdes tous les 3 pas => en terme de quantité d'ennemis j'ai vu pire et c'était comme ça pour 95% des RPG à l'époque
CD2 lourd => Moins bon que le 1er je le conçois mais largement supérieur à lui seul à la totalité des scénarios de tous les RPG réunis de cette génération.
Personnages depressifs => Ben c'est le jeu qui veut ça et perso je dirais travaillés les persos. Ah c'est sûr que dans un Tales of tout le monde il est beau et veut sauver le monde "au nom de l'amour et de l'amitié"
Je ne dis pas que Xenogears n'a pas de défauts. Mais il représente à mes yeux ce qui ce fait de mieux en matière de RPG et surtout en terme de scénario et d'univers.
Après c'est clair que techniquement il fait la gueule maintenant et que le CD 2 est clairement moins bon que le 1er.
L'histoire, les personnages, les musiques, le système de combats m'ont tellement scotché que je lui pardonne tout le reste. J'avais même laché ma petite larme à la fin.
Xenogears est un monument intouchable à mes yeux. Un jeu qui doiot rester là où il est, c'est à dire au panthéon des plus grands et peut être même sur la plus haute marche.