CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:13:54

Ah ouais, j'avoue.

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:19:37

C'est seulement la musique de la première ville en plus. Je suppose que le reste est de bonne qualité aussi mais je me suis pas spoilé le reste de l'OST :hap:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 22:28:14

Bon allez moi je m'en tape je spoile.
J'avais envie de la mettre.

Cette musique déglingue!!! Et c'est sur DS les mecs!!
Pourquoi faut il que le meilleur RPG de cette gén soit sur DS, merde quoi!!!

http://www.youtube.com/watch?v=aWPr42nq-BQ

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:41:09

Je veux bien croire qu'il est bon mais quand même... meilleur J-RPG à la limite, mais meilleur RPG faut pas déconner ! :noel:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 22:43:27

J'ai pas fais de RPG US donc je ne peux pas juger.
Mais de tout ce que j'ai pu jouer sur cette gén, il est le meilleur sans problème.

Après je sais pas si on peut comparer à des titres comme Skyrim, THe Witcher2 ou autres!!

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
17 novembre 2011 à 22:43:37

Miang
Posté le 17 novembre 2011 à 22:41:09
Je veux bien croire qu'il est bon mais quand même... meilleur J-RPG à la limite, mais meilleur RPG faut pas déconner ! :noel:

:d) Non, pas de "meilleur J-RPG à la limite", c'est Xenogears de toute façon. :noel:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 22:46:19

Ah oui mais moi je parlais de cette gén.
Sinon c'est clair, Xenogears reste indétrônable.

Le seul qui pourrait le surpasser c'est Dragon Quest X.

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:57:42

Non, pas de "meilleur J-RPG à la limite", c'est Xenogears de toute façon. :noel:

=> Xenogears, ce jeu pas fini, tellement facile que tu spammes les combos n'importe comment, pixels dégueus, donjons lourdingues et labyrinthiques avec une caméra de merde et des ennemis de merde tous les 3 pas, enchaîner des blabla sur une chaise pendant des heures dans le CD2, tous les persos sont des foutus dépressifs, c'est ça le meilleur jeu ? :ouch: Une daube ouais ! :malade:

syqesa
syqesa
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:57:45

Miang
Posté le 17 novembre 2011 à 22:41:09
Je veux bien croire qu'il est bon mais quand même... meilleur J-RPG à la limite, mais meilleur RPG faut pas déconner !

Par défaut meilleur J-RPG=Meilleur RPG :)

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:04:05

Désolé ça prend pas, je préfère t'informer tout de suite histoire que tu évites de perdre ton temps, ce genre de trolls venant de toi n'a aucun impact. :noel:

Enfin c'est toi qui vois.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 23:28:15

Miang => Dis moi que tu as déconné sur le message précédent??
Si ce n'est pas le cas, tu mérites la prison à vie

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:30:03

Oserais-tu contredire mes arguments ? :hap:

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
17 novembre 2011 à 23:38:15

Absolument:

Tellement facile => Perso j'ai pas trouvé, il ya quelques moments de galère
pixels degueu => là je suis d'accord même si à l'époque ça ne m'avait pas dérangé.
donjons lourdingues => non ils sont intéressants à mon avis. C'est sûr que maintenant il n'y a plus de donjons, les RPG sont des lignes droites
ennemis de merdes tous les 3 pas => en terme de quantité d'ennemis j'ai vu pire et c'était comme ça pour 95% des RPG à l'époque
CD2 lourd => Moins bon que le 1er je le conçois mais largement supérieur à lui seul à la totalité des scénarios de tous les RPG réunis de cette génération.
Personnages depressifs => Ben c'est le jeu qui veut ça et perso je dirais travaillés les persos. Ah c'est sûr que dans un Tales of tout le monde il est beau et veut sauver le monde "au nom de l'amour et de l'amitié"

Je ne dis pas que Xenogears n'a pas de défauts. Mais il représente à mes yeux ce qui ce fait de mieux en matière de RPG et surtout en terme de scénario et d'univers.
Après c'est clair que techniquement il fait la gueule maintenant et que le CD 2 est clairement moins bon que le 1er.

L'histoire, les personnages, les musiques, le système de combats m'ont tellement scotché que je lui pardonne tout le reste. J'avais même laché ma petite larme à la fin.

Xenogears est un monument intouchable à mes yeux. Un jeu qui doiot rester là où il est, c'est à dire au panthéon des plus grands et peut être même sur la plus haute marche.

Miang
Miang
Niveau 10
17 novembre 2011 à 23:42:23

Ouais, ça se tient.

Busard
Busard
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:06:02

Xenogears? Le jeu où un mec dans un mecha massacre la moitié d'un village puis sort du mecha pour aller chialer devant les quelques survivants qui profitent de l'occasion pour se ruer sur lui afin de se veng... hem, afin de le consoler et lui faire un gros calin avant de le laisser partir comme si de rien n'était.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:32:43

Kosmos-Chaos Voir le profil de Kosmos-Chaos
Posté le 17 novembre 2011 à 22:28:14 Avertir un administrateur
Bon allez moi je m'en tape je spoile.
J'avais envie de la mettre.

Cette musique déglingue!!! Et c'est sur DS les mecs!!
Pourquoi faut il que le meilleur RPG de cette gén soit sur DS, merde quoi!!!

http://www.youtube.com/watch?v=aWPr42nq-BQ

J'ai envie de rajouter :

http://www.youtube.com/watch?v=HA8j0pB9mvQ&feature=related

et

http://www.youtube.com/watch?v=HA8j0pB9mvQ&feature=related

Je termine Solatorobo et je reprends ma partie à RH :bave:

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:27:52

C'est vrai que Shimomura compose de très bonnes musiques de RPG sur DS. Un de mes coup de coeur reste un des themes de Luminous Arc 2:
http://www.youtube.com/watch?v=zZnTQbXSKpE&feature=related

Malheureusement les haut-parleurs de la DS massacrent ces chef d'oeuvre :snif:

Par contre pour les liens des musiques de Radiant Historia, lisez pas les commentaires, certains spoil méchamment sur la fin du jeu.

Auron9314
Auron9314
Niveau 10
18 novembre 2011 à 11:31:55

Je joue en ce moment à Shadow Heart j'en suis à la fin quasiment le dernier donjon , le combat contre Dieu approche :bave: Vraiment un très bon jeu assez hardcore par moment histoire sympa et mature et puis un univers assez unique en son genre.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
18 novembre 2011 à 14:13:45

Oui c'est clair mais avec des bons ecouteurs ça passe encore à peu pres.

Maintenant il est vrai que sur console de salon ça l'aurait fait nettement plus.

Je change complètement de sujet mais il se murmure ici et là que la prochaine génération de console favoriserait le tout dématérialisé!!!
Bon ben si c'est le cas, je crois bien que cette génération de console sera la dernière pour moi et après à moi les joies des oldies!!!

Malavida
Malavida
Niveau 3
18 novembre 2011 à 14:40:56

@ Kosmos-Chaos: "Je change complètement de sujet mais il se murmure ici et là que la prochaine génération de console favoriserait le tout dématérialisé!!!
Bon ben si c'est le cas, je crois bien que cette génération de console sera la dernière pour moi et après à moi les joies des oldies!!! "

Je suis du même avis. J'ai aussi entendu cette rumeur. Si je ne m'abuse (et non pas six jeunes m'abusent), c'est le président de Sony qui a proposé cette idée.
Pour moi, ça sonnerait la fin des jeux next gen. Déjà que je ne suis pas fan des DLC et des jeux à DL sur playstation store, xbox live ou steam. A cela se rajoutent les notices réduites au maximum.
Mais bon, je pense que ce côté dématérialisé plaira à d'autres personnes. Heureusement il me restera aussi les anciens jeux à peine entamés pour m'occuper un peu!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS