Bah personnellement je vois pas l’intérêt de coller systématiquement des étiquettes sur les jeux, vu le nombre d'ovni vidéo ludique t'as pas fini. Mais là pour le coup Nier fût développé par Cavia, entreprise nippone donc la réponse est évidente.
Après on parle plus souvent d'rpg asiatique ou occidentaux, au moins on est pas emmerdé pour la classification, qui de toute façon n'apporte rien de plus.( puis tu peux très bien avoir des jeux occidentaux à consonance Jap, et vice et versa) A ce moment là faut se demander si la classification doit se baser sur le pays d'origine où sur le "type" de jeu/gameplay/univers proposé, m'enfin on a pas fini dans ce cas là.
Je trouve ça surtout intéressant pour les éditions de savoir la provenance.