CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
05 novembre 2011 à 09:05:19

Sur Nier,

J'ai récupérer les 5 fragments de la pierre pour entre dans le château du shadow lord.

J'ai fait pas mal de quêtes depuis le début du jeu (62 % ou plus)

Nier est plus en faite un action/RPG avec des séquences qui font penser un beat em all !

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:24:39

Waouw, incroyable, tu viens de découvrir ce qu'est un A-RPG.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
05 novembre 2011 à 12:02:07

En gros, oui je viens de découvrir le véritable sens d'un A-RPG :o))

Mais est ce que Nier peut être considéré comme J-RPG ?

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
05 novembre 2011 à 12:21:55

Bah si tu tiens tant à le classer dans une catégorie en particulier c'est un J A-RPG..

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
05 novembre 2011 à 12:23:38

Ok :o))

On peut classer J-RPG, tout type de rpg venant du japon ou d'asie (comme par exemple magna carta fait par des coréen) :o))

devilbahamut
devilbahamut
Niveau 9
05 novembre 2011 à 13:00:56

Bah personnellement je vois pas l’intérêt de coller systématiquement des étiquettes sur les jeux, vu le nombre d'ovni vidéo ludique t'as pas fini. Mais là pour le coup Nier fût développé par Cavia, entreprise nippone donc la réponse est évidente.

Après on parle plus souvent d'rpg asiatique ou occidentaux, au moins on est pas emmerdé pour la classification, qui de toute façon n'apporte rien de plus.( puis tu peux très bien avoir des jeux occidentaux à consonance Jap, et vice et versa) A ce moment là faut se demander si la classification doit se baser sur le pays d'origine où sur le "type" de jeu/gameplay/univers proposé, m'enfin on a pas fini dans ce cas là.
Je trouve ça surtout intéressant pour les éditions de savoir la provenance.

Netan
Netan
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:01:01

Je joue en ce moment a SH2 j'en suis vers le début a paris, j'attend Skyrim avec impatience :bave:

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:42:20

22 heures de jeu dans Atelier Iris, je suis bloqué face au boss "Prism".

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
05 novembre 2011 à 16:59:09

Non di Diou. J'étais sorti pour acheter Batman Arkam City... j'aurais pas dû... Le nouveau Call of Duty était de sortie, ça grouillait de monde. Impossible de faire un pas sans écraser un Kévin. J'ai regretté de pas avoir de tronçonneuse sur moi XD

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
05 novembre 2011 à 17:23:35

Moi, j'ai fais mes courses dans un hyper cette après midi & ça grouiller de kévin au rayon JV (COD MW3), j'ai fuis le rayon comme la peste :peur:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 novembre 2011 à 19:11:37

Finis Deus ex HR. Un jeu sympa mais sans plus, loin de la qualité que l'on pouvait espérer au vu des trailers et de toute la pub/attente autour de ce jeu. Le scénario est vraiment bidon, et l'aspect jeu de rôle très délaissé, les choix s'avèrent finalement peu nombreux. Pour finir la progression est très linéaire, c'est toujours la même chose. Bref des choses sympas, musiques, combats, compétences variées, mais au final c'est un jeu assez banal :-(

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
06 novembre 2011 à 09:15:58

Moi, j'ai fini Nier pour la 1 ère fois, la je vais tracer pour voir au minimum la 2 ème fin du jeu.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:11:31

Elle apporte presque rien la deuxième fin si tu regardes pas les autres (si c'est celle que je pense).

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
06 novembre 2011 à 11:52:04

Vu qu'il faut avoir toutes les armes pour la 3 ème fin (si je suis motivé, je la fait) mais la 4 ème fin, je ne la fait pas, parce qu'elle supprime toutes les sauvegardes :(

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:57:33

J'ai pas fait la 4ème non plus, mais c'parce que j'en avais marre du jeu en fait (j'ai fait le jeu entier+ la fin 2 et 3 en une semaine à l'époque).

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
06 novembre 2011 à 12:06:26

Il existe un moyen de conserver les sauvegardes, c'est d'utiliser une clé usb, mais pour l'instant j'ai pas de clé de libre pour la formater pour 360.

Et en plus vu que sur 360, les sauvegardes sont associer au profil, je ne sais pas comment ça marche si je les copies sur une clé usb.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:07:39

Il paraît que le prix des clefs USB 360 est abusif par rapport à l'espace disponible dessus, après je suis pas vraiment intéressé donc bon.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
06 novembre 2011 à 12:17:08

Oui c'est vrai, les officiels sont très chères.

Mais on peut acheter n'importe clé usb (16 GO maximum pas plus), la mettre sur 360 et aller dans les paramètres de mémoire pour la formater pour qu'elle devienne en faite une carte mémoire.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:35:29

Ah ouais?
Mais alors il est où l'intérêt pour Crocrosoft?

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
06 novembre 2011 à 12:39:14

Elle est déjà formaté, pas besoin d'avoir une maj du xbox live ou de xbox.com, si on ne se connecte jamais au xbox live.

C'est un partenariat entre sandisk & microsoft ses clés usb.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_15?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=cl%E9+usb+xbox+360&sprefix=cl%E9+usb+xbox+36

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment