Mouhahaha, ça marche enfin, je suis aux anges (néro a dû cafouiller). Mais, plus important, mon début d'expérience sur Suikoden 5.
Heu, la qualité graphique des consoles récentes ne me manque pas du tout (bha, ma 360 refuse de détecter les dvd, donc c'est pas plus mal). Ok, les villes sont un peu grandes (bon sang de bois, je me perds tout le temps, sont bien trop vastes les villes, surtout comparées aux zones-donjons), pas super jolies, mais suffisamment variées pour perdre le joueur (on est tenté de mettre un coup de marqueur sur l'écran pour retrouver l'entrée). Les personnages sont clairement diversifiés (normal pour la série) et le scénario semble se mettre en branle progressivement. J'aime bien la petiote Lyon. J'ai fait mon premier duel dans l'arène, duel pas bien difficile en passant. J'aime beaucoup le soft, je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps avant d'y jouer...
En gros, Suikoden 5 me plait, et je vous le recommande si vous n'y avez pas encore joué. Plein de blabla mettant en valeur les personnalités (c'est un rpg consistant apparemment), beaucoup d'exploration, des combats sympas. Bref, une valeur sûre, où je m'y connais plus. Joie.