J'ai bien avancé sur Xenoblade, je viens d'arriver sur Mékonis.
Les combats sont trop bordéliques par moment, genre si on se fait attaquer par plus de 5 ennemis en même temps ça devient une mêlée débile et on ne sait même pas ce qu'on tape, et alors quand le meneur se fait tuer et que l'IA ne peut pas venir le ressusciter parce qu'il est bloqué par les trop nombreux mobs, c'est lourd. Les musiques sont toujours aussi excellentes, un pur bonheur auditif.
Les quêtes sont sympas 5 minutes mais j'en ai un peu ma claque de toujours devoir aller chercher une bague sur une plaine de 15 km ou tuer 5 mobs d'une même espèce, imaginez ça X400... bon sur le reste le jeu assure à peu près comme il faut. Dans l'ensemble un très bon jeu auquel on accroche sans trop de problèmes.
Ah tu fais Paper Mario Blackfeather, c'est vrai qu'il est sympa comme jeu. La 4e gemme étoile c'est avec l'arène de la ville céleste non?
Pour NieR j'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais au bout d'un moment c'est parti tout seul, les musiques de ce jeu sont énormes aussi.
Enormes? Elles sont plus que ça!
NieR a clairement une des meilleures ost jamais vues.
Je lui reproche juste d'avoir un univers trop fermé, sinon ce jeu est merveilleux.
Je continue donc Grim Grimoire, j'en suis à "Love to destruction", pas loin de la fin, 21 heures de jeu, et franchement j'adore.
Chara design magnifique, musiques très bonne, histoire...bon ok elle est à chier mais c'est bien amené et les dialogues sont cool, gameplay très bon, voir même génial, les combats sont tous jouissifs, un bonheur je regrette juste la linéarité et les décors toujours pareil en combat.
Sinon j'hésite à reprendre Persona 3.
Et bien voila, j'ai fait ce qu'il fallait pas faire, acheter Deus Ex. Résultat Xenoblade est en train de prendre la porte pour la salle d'attente.
Je suis arrivé au niveau -5 de la grotte des 7 étoiles dans star ocean the last hope (xbox 360) avec des niveau entre 82 & 94.
Je viens de commencer Lost Odyssey & je suis bloqué au 1er boss (un dragon de vent) je viens de voir la soluce de JVC que je vais pratiquer quand je vais y rejouer.
Si t'es bloqué contre ce boss, tu vas en voir de toutes les couleurs par la suite.
ça s'annonce difficile alors ![]()
Bof, pas trop, faut juste passer 607 ans à assembler des anneaux pour en avoir des über tro d4rk de la muerte.
Donc ça va être dure pour moi que ce soit FF13 ou star ocean, je modifie jamais rien (ou presque) dans mes équipements, je trouve ça dure & chiant, dans les rpg megadrive on nous soûlait pas avec des armes à modifier.
Dans les RPG megadrive?
Ouais dans DQ non plus tu modifie rien.
Sinon il y a quoi comme RPG sur Megadrive à part Shining Force et Phantasy Star?
Je me refais secret of mana GBA ( j'en suis encore au début là ) et fire emblem 7 GBA ![]()
JJe viens de sauver le iarl et j'ai rallié tout le monde à ma cause. En avant pour foutre le bordel à Denerim. J'ai encore les quêtes des tapettes de la forêt à faire,leur trouver de l'écorce de fer tout ça et je commencerai mon coup d'état.
sur megadrive, j'ai fait aussi :
Soleil
La légende de thor
landstalker
light crusader
shining in the darkness (le premier avant shining force 1)
wonder boy
et il existe un jeu sortie en 2010 que j'aimerai avoir, mon pote me nargue parce lui, il l'a :
pier solar :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00039589-pier-solar.htm
Je suis en passe de terminer à nouveau KH II et je viens de me remettre à FF X ![]()
Je viens de finir la première mission de deus ex 3... Une vraie calamité (infiltration ratée, aucun otage de sauvé, le patron qui m'engueule et tout, déjà rien qu'avant la mission j'avais merdé en pensant que j'avais le temps de flaner dans les bureaux et là hop on me téléphone "qu'est ce que vous foutez dans les toilettes des femmes, y'a des otages qui se font descendre!" :o ) et j'avais limite envie de la recommencer depuis le début à la fin. Mais j'évite d'abuser des sauvegardes/chargement rapide sur une première partie, j'assume mes erreurs !
En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup ! L'ambiance est là, les nombreux embranchement aussi, bref c'est du bon pour l'instant.
J'ai fini le premier Drakensang.
L'intrigue principale est inintéressante, les combats sont mous (mais globalement agréables à suivre, en dépit d'une difficulté peut-être trop peu souvent présente) et souffrent de l'absence d'un système de gambit ; mais le jeu est beau, drôle, bien écrit malgré la traduction pour le moins perfectible, les quêtes annexes sont variées, de bonne qualité et les musiques font leur office.
Le jeu est bon, mais j'ai le sentiment d'un potentiel qu'à moitié exploité, concernant les personnages, par exemple : c'est sympa de les entendre parler quand ils sont dans l'équipe, à l'instar de Dragon Age mais contrairement à ce dernier, nulle possibilité d'approfondir à sa guise sa relation avec eux au fil de l'aventure, on ne reste qu'à la surface. Le jeu étant soigné quant à l'écriture et notre héros profitant de quelques compagnons sympathiques, c'est dommage.
Ah, et l'absence de doublage intégral fait tâche, mais bon.
Mouais, Wonder Boy un Rpg....pas vraiment, franchement.
Mais ça reste un jeu génial. ![]()
J'avais entendu pour Pier Solar, il est bon? Parce qu'il sent le jeu RPG maker porté sur une cartouche, m'voyez.
Sinon j'ai repris P3, jusque là j'aimais pas, mais là j'adhère clairement, je suis même pas à la moitié et j'ai déjà peur d'arriver à la fin. =(
j'ai pas pu faire piersolar, mais je l'ai vu tourner, il à l'air génial !
Cool, dans quel genre plus ou moins?
"Une vraie calamité (infiltration ratée, aucun otage de sauvé, le patron qui m'engueule et tout, déjà rien qu'avant la mission j'avais merdé en pensant que j'avais le temps de flaner dans les bureaux et là hop on me téléphone "qu'est ce que vous foutez dans les toilettes des femmes, y'a des otages qui se font descendre!" "
NOOB !!!
Plus sérieusement, content de voir que ton avis rejoint le mien sur DE3. Etrangement, j'aime habituellement pas refaire les mêmes missions dans un court laps de temps, mais refaire ce que j'avais fait dans la bêta ne me dérange pas spécialement, d'autant plus que j'ai trouvé de nouveaux chemins détournés.
Bref, je suis vraiment content que les promesses soient tenues, le jeu est vraiment à plusieurs niveaux : l'infiltration comme le bourrinage sont des alternatives qui restent parfaitement viables. Et chaque méthode et technique de jeu ouvre des chemins plus ou moins inédits (les murs que tu ne peux défoncer que si tu as choisi la force, des passages accessibles uniquement grâce au hack, d'autres qui ne sont empruntables de façon viable que si tu es orienté infiltration).
Bref pour le moment, je prends vraiment mon pied (d'autant plus qu'il y a un bond visuel et nettement moins de bugs entre la bêta et le jeu).
Sinon, ma box déconne encore, je vais attendre d'avoir pu la faire changer pour finir mes téléchargements de démos.
J'ai pas mal avancé dans Deus Ex 3 (à la dernière mission de la deuxième ville pour pas spoiler) et ils ont très bien réussi leur coup.
Les seuls défauts que je le trouve c'est que les quêtes annexes sont un peu trop à sens unique (et elles manquent d'options de dialogue aussi) et que l'IA est partie en vacances (mais ça c'est un grand classique des jeux du genre; au moins ils ont fait un très bon effort sur les scripts pour permettre de varier les situations et les approches histoire de limiter la casse de ce côté là).
Le reste c'est du tout bon et surtout le level design qui est vraiment très fouillé et propose une foultitude de chemins possibles tout en restant relativement condensé (exit les 3km de couloirs ou de conduits d'aérations, les proportions sont bien gardées et les chemins différents se croisent et se recroisent à n'en plus finir).
Nathiel Posté le 27 août 2011 à 00:35:12
les murs que tu ne peux défoncer que si tu as choisi la force
Tu peux détruire les murs fissurés avec des grenades/mines à fragmentation ou avec une arme tout simplement (j'ai pas essayé avec les armes à énergie mais ça marche très bien avec un pistolet 10mm silencieux).