CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2011 à 21:13:58

Fini Echo night et Kagero 2/Deception 3/Trapt...(Excellente saga au passage).

J'ai effectivement passer l’arène à paper mario rpg.
Je suis dans le programme famille dans Galerians Ash.
J'ai refilé Nier à ma soeur,je le reprendrai plus tard...
Je suis arrivé au bateau dans Curse(le fait de combattre des humains casse un peu l'ambiance je dois dire).
Sinon je viens juste d'éliminer le vanitas blanc dans Khbbsfm avec l'ensemble des perso(No heart c'est une autre histoire par contre)et je frôle les 100 pour-cent avec chaque perso.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
17 septembre 2011 à 20:26:13

Je viens de battre gabriel dans star ocean 4 :fete:

Necral
Necral
Niveau 9
17 septembre 2011 à 23:23:01

Ha Galerians Ash, c'est bien le second opus non ? Il est comment ? Je l'avais trouvé d'occas', mais rayé comme j'avais encore jamais vu (ticket de caisse perdu, vendeur connard, j'ai pas pu y jouer ; pas malin aussi, d'acheter sans vérifier l'état du jeu). Je garde un bon souvenir du premier titre.

Je fais du levelling/potching dans mon new game + sur Suikoden V, et j'ai chopé toutes les étoiles manquables (me manque plus que les trois orientaux et le gladiateur). A moi la happy end, enfin j'espère.

J'ai débuté Tales of Legendia : plutôt rigolo, ça démarre à fond les ballons (pas évident de suivre), des combats quand même pas mal bourrins. J'aime pas trop le chara-design lors des phases de dialogue, je préfère de très loin la SD (il n'y aurait eu que de la SD, cela m'aurait plu davantage). En fait, j'aime pas du tout le design des persos lorsqu'ils parlent. Je préfère le style de Kosuke Fujishima (vieux lecteur de ses deux séries = fanboy spotted !). J'espère juste qu'il faut pas utiliser une loupe sur chaque ennemi, c'est bien le genre de la série...

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:02:20

Ouais, faut utiliser une loupe sur chaque ennemi.
Et oui, le chara design est bizarre, Fujishima faisait tellement mieux.
Sinon, tu trouve pas que l'OST est awesome?

Acia
Acia
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:44:35

Hola, je me refais FFVIII en ce moment (en plus ou moins low level). Quelqu'un s'y connait en pocketstation ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
18 septembre 2011 à 12:54:41

Jor, tu veux faire le mini-jeu tout nase du chocobo ?

Acia
Acia
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:57:29

Je sais même pas si on peut appeler ça un jeu, faut le laisser courir et venir le récupérer pour voir s'il a trouvé des bons objets en gros.
Je m'en étais trouvé une pas pour moins de 10euro donc je l'avais prise ouais, mais j'ai un ptit souci pour un truc avec

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
18 septembre 2011 à 18:24:20

Fini Chrono Cross en 32 heures.

Je m'attaque à Valkyrie Profile en Hard.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:50:33

Un nouveau Suikoden sur PSP :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 19:45:02

Fini Ys ark of napishtim :Ram pas mal le jeu sur psp mais j'ai bien aimé.D'ailleurs j’enchaîne avec oath of felghana qui est vraiment bien (et fluide lui).
Sinon je reprend la saga tomb raider avec le 3 je suis à la fin du deuxième niveau...
Je vais peut être aussi reprendre aussi Persona revélation sur psp histoire d’enchaîner avec le 2 plus sereinement.

Necral :d) Pas vraiment un grande perte Galerian Ash,il est malheureusement très éloigné de l'épisode Psx.Il est tombé dans le bête jeu d'action,avec les aller-retour incessants,j'avance,j’élimine les monstres,j'avance,boss sans intérêt.
L'ambiance n'est plus la même, elle est absente ou fade,il y a plus ce coté je cherche la vérité et j'avance via interactions avec les décors ou les flash-back.
Je le fais juste en espérant une conclusion "satisfaisante" pour Rion et Lilia mais c'est pas gagné pour l'instant...
Moyen le jeu et décevant par son orientation en somme. :-(

Necral
Necral
Niveau 9
19 septembre 2011 à 20:06:26

Arf, c'est dommage pour Galerians, le premier ayant son charme. J'avais bien apprécié le voyage proposé à l'époque.

Sinon, Ys sur psp, c'est le même que sur ps2 ? J'avais bien aimé ce jeu (sans prétentions, mais efficace).

Bon, ce soir, je laisse tomber le potching sur Suikoden 5 et je boucle la fin avec les 108 étoiles.

Sur Tales of Legendia, j'ai vaincu le Long Long Demon ("orse orse"). J'accroche bien au jeu, je le trouve très couillon (comprenez loufoque et qui prête à sourire). La musique colle super bien au jeu (très énergique, et souvent jazzy). D'ailleurs, le thème des combats aléatoires me fait songer à celui de Star Ocean 2 (ou alors je confonds avec un autre soft). J'ai du mal à comprendre les sales notes qu'il s'est pris un peu partout, car je le trouve plutôt rafraîchissant (Norma et ses réparties à la gomme, j'aime assez ; et les animations en SD sont plutôt mignonnes, je ne vois pas pourquoi certains les trouvent laides).

Et... quoi quoi quoi ? Un nouveau suikoden sur console portable ? Mince, j'aime pas du tout ces supports...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 20:27:05

Attention dans suikoden 5,vers la fin,je vais pas spoiler mais il va falloir que tu fasse en sorte d'avoir quelque perso(en plus de ton équipe de base) assez bien préparés et fiable un minimum au combat.Et pour tales of legendia, je comprend pas
non plus certaines critiques...
Sinon oui, un suikoden sur psp c'est quasi-miraculeux vu la tendance sur cette console,ca peut être pas mal selon moi s'il sort du japon et qu'il n'est pas orienté multi( :malade: ).

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:27:19

"((...)et les animations en SD sont plutôt mignonnes, je ne vois pas pourquoi certains les trouvent laides). "
Parce que "certains" ont des goûts de chiotte.
Perso le Suikoden sur portable m'intéresse pas, mais c'est sûrement parce que j'ai pas de PSP. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2011 à 20:55:21

Moi de toute façon le jeu que j'attend vraiment c'est persona 5 mais je croise les doigts pour qu'il ne reste pas une exclusivité de la ps3,je serais vraiment dég le cas contraire...
D'ailleurs il serait temps de voir quelques scans du jeu,histoire de voir s'il échappera au phénomène rpg next gen...

Acia
Acia
Niveau 10
19 septembre 2011 à 23:24:47

oh il est encore prévu lui ?
dernière fois que j'en avais entendu parler il s'est avéré être Catherine finalement

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
20 septembre 2011 à 06:50:07

"dernière fois que j'en avais entendu parler il s'est avéré être Catherine finalement"
:hap:
Ce sont deux jeux différents hein, d'ailleurs Persona 5 n'utilisera pas le moteur de Catherine mais un moteur fait maison d'Atlus (en gros il sera laid).

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
20 septembre 2011 à 09:06:45

J'ai commencé Magna Carta 2, je suis arrivé au moment ou celestine rejoint vraiment le groupe.

Acia
Acia
Niveau 10
20 septembre 2011 à 10:45:51

Merci j'étais au courant
Les news disaient en gros: L'équipe de Persona sur un nouveau Persona 4 ? Et non, ce fut Catherine

Necral
Necral
Niveau 9
20 septembre 2011 à 11:42:38

Bon, j'ai eu ma happy end dans Suikoden 5 (facile, avec un new game + aussi). Je hisse ce jeu dans mon top 5 (pas constitué, mais il y a sa place sans aucun doute), malgré son manque de challenge (ça n'est pas nécessairement le but de ce jeu non plus).

Pour le ToL, si certains ont des goûts de chiottes, peut-être que d'autres comme moi sont bon public aussi. Non, en fait, z'ont des goûts pas très sûrs, ça doit être cela.

Il y a un Persona 5 de prévu ? J'ai même pas réussi à boucler le 4 (autant j'ai beaucoup aimé le 3, celui-ci me traine dans les pattes). Je sais pas, peut-être un gameplay trop similaire, j'ai le sentiment de faire exactement la même chose dans les deux jeux (le coup de l'enquête au début est chouette, mais après ça s’essouffle je trouve).

Magna Carta 2 est un chouette jeu, un peu trop facile, mais agréable (surtout si on compare au premier et ses combos en aveugle :-(( vers la fin). Et si on est amateur des dessins de Hyung-Tae Kim, c'est un plus.

Acia
Acia
Niveau 10
20 septembre 2011 à 13:28:58

Persona j'ai commencé par le 4 et j'ai eu la même impression que toi mais pour le 3 du coup. C'est vrai que c'est très bon mais un peu lassant/répétitif à la fin

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports