Fini Echo Night Beyond:Moyen,je reste pas convaincu par le "space trip",il est beau c'est sur (par rapport au premier) mais je l'ai trouvé ennuyant par moment:trop d'aller-retour et on reste toujours dans la station spatial.Le premier sur psx était beaucoup plus intéressant et plus ouvert. J’enchaîne avec Forbidden siren que j'ai jamais fini contrairement au 2...
Sinon toujours sur persona psp,je viens de me libérer du black market,c'est fou comme j'accroche au jeu maintenant alors qu'au départ je le trouvais prise de tête et pas clair.Il est vraiment bien en fait...
6 heures de jeu sur Suikoden IV, je le trouve toujours aussi chouette, je suis après l'île déserte.
Par contre il est vraiment trop simple, pas encore de GO, et en plus j'en suis déjà au Nv 26.
Il me reste plus qu'à trouver un tales of vesperia & j'aurais fait tout les rpg qui m'intéresse sur cette génération.
Dragon age,baldur s' gate, fire emblèm, spectrobe
Fini Persona avec le donjon optionnel ,très bon rpg,je passe au Persona 2 tsumi donc...
12 heures de jeu dans Suikoden IV, nv 33, je dois aller au repaire des pirates après avoir vu Lady Kika (ou du genre).
Jusque là un très bon jeu mais qui me donne l'impression qu'il a été bâclé, que ce soit au niveau du système de combat, du scénario, de l'écriture des dialogues ou de la psychologie des personnages, j'ai l'impression que tout cela aurait pu être bien plus approfondi...mais bon, ça reste une aventure épique, et puis les graphismes et l'OST (Surtout l'OST) sont superbes.
Enfin bref, si c'est le pire épisode de la série, j'ai hâte de faire le 2!
T'auras le tactics à faire avant.
Heu non.
Les jeux NIS et FFT mis à part, le tactical c'est VRAIMENT pas mon truc.
Oui mais le tactics est pas mal lié au 4,il fait office un peu de prologue et d'épilogue en quelque sorte,on y retrouve l'ensemble des perso du 4 et avec ta save de Suikoden 4 tu peux même avoir le héros du 4 et son meilleur ami si je me souviens bien.Honnêtement comme tactical il passe bien en plus,je l'ai fait plus sereinement que FFT(toujours pas fini celui la d'ailleurs...)et puis il y a la nostalgie, les retrouvailles avec l'esprit du 4...
Tu m'as donné envie de le faire, tiens.
Mais après avoir finis Suiko IV j'ai Atelier Iris qui devrait arriver d'ici quelques jours, donc Suikoden Tactics attendra un peu.
18 heures de jeu sur Suikoden IV, Nv 42, j'en suis au moment où l'on rencontre Elenor, selon la soluce j'ai toutes les étoiles disponibles à ce moment du jeu, sauf Rita, pourtant je l'ai battu à son jeu (Au score définitif après les 10 manches et tout), je comprends pas.
Il est toujours aussi épique, mais j'ai peur de le finir un peu vite...
Shadow Hearts terminé (avec la bonne fin, je croyais avoir raté une étape, mais en m'accrochant, j'y suis parvenu). Grosse claque, les ficelles habituelles des rpg sont repérables, mais pas grosses comme des tankers dans une baignoire. Sombre à souhaits, l'ambiance est terrible, et l'histoire très prenante. J'ai juste raté la quête de l'invocation ultime (Amun/splendeur séraphique) car je ne savais pas qu'il fallait ramasser un truc avant un combat bien précis, donc je n'ai pas vu ce boss.
J'ai pas pu m'empêcher de rempiler sur Covenant (quel plaisir de faire la suite aussitôt). Ce dernier est encore meilleur. Moins "dark", plus dramatique avec ses hauts et bas dans les tons de narration. Plein de bonnes idées ("infiltration cani-shadow-heartsienne", parcours du petit bidasse avec gunfight comme mode de jeu, etc.). Merde alors (excusez le gros mot de plaisir spontané). Si j'aurai su, j'aurai joué à ces deux opus plus tôt ! Avec en prime un fan-service correct (dans le sens pas trop vulgaire), notamment dans certaine attaques spéciales... Après, les goûts et les couleurs (le bleu est pas un bon choix, hum).
Petit bémol quand même pour le Covenant : même avec la bonne fin du premier, la trame est pas cohérente (à quoi bon se décarcasser si au final ça fini comme ça ?!). Quand je l'aurai bouclé, je termine la trilogie (qui n'en est pas une) sur le troisième, que j'ai jamais terminé (la quête de l'arme ultime du ninja quinquagénaire m'avait trop gavé).
Pour le moment, je viens de quitter un certain japonais au cimetière et vais sans doute commencer les quêtes annexes qui demandent un certain level. C'est parfois chouette d'être insomniaque : ça fait plus de temps pour jouer (dur les lendemains matin par contre).
Et je retournerai sur ToL, qui patiente avec rage dans son coin, si je résiste à l'appel de Dark Souls (je ne sais même pas si ce type de jeu peut me plaire, n'ayant pas joué à Demon Souls).
Oui ils sont sympa les deux premiers Shadow hearts, je vais bientot me mettre plus sérieusement au 3 quand j'aurais fini Muramasa
J'ai mis en pause tout mes RPG en cours; Dark Souls arrive !
A lui seul, j'aurais de quoi m'occuper pendant au moins 2 mois.
Pareillement, je me prepars a dark souls. Dans la foulé je tente de finir deus ex premier du nom et wkc2 avant que cet autre jeux ne m'ote ma vie sociale... Pour le moment aux vue des differents tests le jeu est au moins aussi monstrueux que prevu!!!
Necral Voir le profil de Necral
Posté le 3 octobre 2011 à 18:54:51 Avertir un administrateur
Petit bémol quand même pour le Covenant : même avec la bonne fin du premier, la trame est pas cohérente (à quoi bon se décarcasser si au final ça fini comme ça ?!). Quand je l'aurai bouclé, je termine la trilogie (qui n'en est pas une) sur le troisième, que j'ai jamais terminé (la quête de l'arme ultime du ninja quinquagénaire m'avait trop gavé).
Justement si ! Ca fait un peu tiré par les cheveux mais tu peux trouver une logique dans les deux fins (c'est celle qui est suggéré dans le guide de Shadow Hearts II jap (l'équivalent des guides ultimania)).
J'avais lu dans une interview qu'ils n'avaient pas voulu reprendre l'autre fin du un pour faire du deux un jeu plus grave, que l'on retiendrait une fois fini finalement. Mais que ça les avait étonné de recevoir plein de plaintes des joueurs au début, car il ne s'attendait pas à autant de succès pour les héros du 1
Moi aussi je refais le 2 en ce moment mais en visant le rang 1, ça ajoute pas mal de challenge c'est sympa. (je viens de passer l'infiltration canine sur l'ile Marguerite)
Possibles spoil Shadow Hearts dedans, peut-être, à vos risques et périls donc. Je conseille de lire pour le savoir...
@Acia
N'ayant pas encore bouclé Covenant (et comme j'ai été un peu spoilé par mégarde sur un fofo), j'avoue avoir du mal à comprendre la cohérence dont tu parles (même en me tirant sur les tifs). Je songe aux crédits de fin du premier, dans le train (les deux héros dorment et partent vers de nouvelles, bref...), et dans Covenant, on voit la tête d'Alice retomber doucement, genre elle meurt en douceur des conséquences de son pacte qui sauva Yuri précédemment). Je verrai cela une fois le jeu bouclé (mais sans le challenge du rang 1, c'est chose impossible pour moi : je plante systématiquement mes combos de magie sur les boss au premier tour, après ça va mieux, heureusement).
Cette nuit, Blanca est devenu le roi des loups (easy quand même...), j'ai chopé Neo Amon et poursuis d'autres quêtes annexes. Ha, et yuri dessine aussi bien que moi. Je m'ennuie pas un instant sur les SH.
Tu verra pour la fin, c'est pas tout à fait quelque chose qu'on peut prévoir de toute façon. ![]()
En tout cas le rang 1 est faisable dans le 2, mais faut un peu de patience. Dans le 1 là par contre ça doit pas être simple, la roue est en plus pas modulable il me semble.
Et sinon quel est ton préféré de la série ? Moi je suis restée bloquée sur le premier (le troisième j'ai un peu de mal en tout cas, j'y ai un peu joué mais je n'ai pas encore été au bout, il est drôle mais même reproche que tout le monde, c'est une copie du 2 en plus décevant, même le menu ça fait moins fignolé)
Roguish_Arrow > Tu a fais demon's souls auparavant ?
Je peux te confirmer qu'il est juste GENIAL ! Aussi, assez corsé niveau challenge, ce qui rajoute au charme du jeu.
Voilà j'ai maintenant Dark Souls,hate de le tester.
J'essaierai de finir Valkyrie Profile avant le week-end mais ça me semble serré,j'en suis au chapitre 6.