CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
09 septembre 2011 à 02:09:49

Mon PC déconne sa mère, donc je peux pas finir Deus Ex, et ça me fout les boules parce que je prenais vraiment mon pied dessus...

Du coup, j'ai démarré Dead Island, un mélange assez étrange entre Borderlands (pour l'aspect RPG/armes qu'on trouve en grandes quantités), Condemned (pour le gameplay hyper orienté CàC et l'ambiance parfois plutôt oppressante) le tout joyeusement arrosé de zombies.

Ben mine de rien, sans être le jeu du siècle, le jeu est très, très correct, je m'hasarderai même à dire qu'il est très bon malgré quelques côtés un peu rébarbatifs (parfois, au bout de quelques heures de jeu, on finit par courir et slalomer entre les zombies plutôt que leur casser les dents).

L'aspect "pimp my machette" est très sympa aussi. Une machette, c'est très bien, mais quand même, c'est vachement mieux quand elle est électrifiée. C'est comme les bâtons, c'est fun, mais c'est tellement plus fun quand on met des clous dedans ou qu'on enroule du barbelé dessus.

Bref, un genre hybride de RPG à essayer pour les amateurs de survival/zombie/RPG/FPS.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
09 septembre 2011 à 10:41:41

Je suis arrivé au grand sceptre 2, mais une petite pause à faire le tour du monde s'imposer !

Nirvana level 60 ! tu as du faire beaucoup de journée de level up ! les ennemis du niveau de fin donne quasi pas d'xp au niveau 50 déjà !

Necral
Necral
Niveau 9
09 septembre 2011 à 11:18:13

J'ai bien avancé sur Suikoden V, et c'est vraiment un très bon jeu (malgré quelques défauts tout de même). J'ai déjà loupé des étoiles, et je pense à faire un new game+ (pas encore bouclé le jeu hein, il a une sacrée durée de vie).

Le truc, c'est les condition pour obtenir la bonne fin : j'ai pigé les conditions de base, mais en ce qui concerne la mort des alliés, ça reste flou (mort durant batailles ET/OU durant combats = happy end foutue). Si un perso meurt durant un combat, et que ça bousille la bonne fin, ça va être hard - les batailles ne sont pas un problème par contre, faut le faire exprès je pense).

J'espère qu'un VI (bonjour le désordre dans l'ordre chrono, mais bon) verra le jour, et que la priorité ne sera pas mise sur les graphismes (maladie des jeux actuels). Je suis bien content d'avoir chopé ce titre, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 septembre 2011 à 15:50:40

J'avance tranquillement sur dead island (chuis lvl 17)... Chuis pas conquis outre mesure. Déjà à la base j'ai jamais été dans le trip zombie. J'ai jamais compris comment des cadavres mollassons avec le QI d'une moule cuite et la démarche d'ivrogne à la limite du coma éthylique pouvait être effrayant. Ajoutant à ça que cette mode de foutre des zombies partout me tape sur le système.

Mais soit. Le jeu est zoli mais bon au final pour l'instant j'ai l'impression d'être surtout un pigeon voyageur "va me chercher mon ours en peluche, va me chercher des jus de fruit, va me chercher des médicaments, va me chercher du champagne, va me chercher de l'alcool, va me chercher de l'essence"... Et vas-y que je te fais 40 000 aller-retour avec des zombies qui pop TOUJOURS au même endroit, ôtant toute surprise après le 2eme passage.

Les combats sont mous et imprécis. J'sais pas si c'est un héritage d'un auto-lock console mais sur pc on a beau essayé de viser les coups ont l'air d'être totalement aléatoire. Si on pouvait faire le sadique, genre couper les bras, les jambes toussa. Ça serait déjà un peu plus fun mais là quand tu vises le genou d'un mec et que tu le décapites... mouais bof. En plus la portée des armes est incompréhensible, c'est brouillon. Au final les combats c'est spam coup de pied pour faire tomber les zombies et fracassage de crâne au sol pour les achever.

Les combats en mélée en FPS c'est pas vraiment le top à la base. Les mecs auraient dû demander des conseils aux devs de zenoclash.

Rajoutons à ça une interaction avec les décors proche du néant c'est limite du foutage de gueule. Je demandais pas un red faction chez les zombies mais au moins pouvoir pousser un zombie dans les escaliers ou voir une table se renverser quand on balance un cadavre dessus... enfin ce genre de petit détail qui permettrait d'exploiter les décors pour varier un peu les combats.

Bref dans le trip cassage de zombie je préfère encore dead rising pour son côté fun + armes improbables.

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 septembre 2011 à 16:14:32

Après Vanquish et Uncharted 2 (excellent), je progresse dans Borderlands. Le concept est assez addictif et sympathique, l'ambiance décalée réussie et les fusillades nerveuses ; bref à court terme c'est défoulant et immersif.

L'évolution statistique du personnage est d'ailleurs très bien conçue, la montée en puissance se ressent bien et de meilleures armes se trouvent rapidement -parmi leur masse hélas trop élevée.

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
10 septembre 2011 à 16:56:29

Après avoir fini Persona 2:Innocent Sin et Tales of Destiny 2,je vais m'essayer à Chrono Cross.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
10 septembre 2011 à 19:06:10

J'ai fini Lost Odyssey, je m'attaque au temple de la lumière dans ce meme jeu & je m'y perd dans ce niveau & le level up est facile : level 70 pour mes immortels :bave:

ZmsAlucard
ZmsAlucard
Niveau 5
11 septembre 2011 à 15:42:26

3DS neuve à gagner via tirage au sort : http://www.jeuxcollector.net/t748-mega-tirage-au-sort-septembre-2011

Necral
Necral
Niveau 9
13 septembre 2011 à 12:45:27

Tête de tétard, va manger des champigons martiens, et ne reviens plus.

Pour revenir dans le sujet (m**** à ces spams à la cons franchement), j'ai entamé un new game + sur Suikoden V. La mauvaise fin que je me suis pris dans les dents ne m'a pas plu du tout, du coup, hop, je repars pour un tour. Et comme on garde le stock de potches/PC de groupe et que l'on peu courir vite, l'intro passe très rapidement. Je vais tester d'autres personnages (sur 108, il y a pas mal de combattants que l'on peu utiliser quand même, j'ai envie de voir ce que certains donnent véritablement).

J'ai un peu peur de me retrouver comme un idiot quand j'aurai bouclé ma seconde partie : à quoi pourrai-je bien jouer, sans être déçu ? En espérant que ToL soit à la hauteur.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:58:46

"Tête de tétard, va manger des champigons martiens, et ne reviens plus. "
C'est pas comme si ce genre de mecs revenaient hein.
Sinon don't worry pour ToL, ce jeu est awesome.

Necral
Necral
Niveau 9
13 septembre 2011 à 17:55:30

Je sais bien que les spammers (si ce n'est des progs de spam, je ne sais pas) ne reviennent pas, mais ça fait du bien quand même :oui:

Tu as intérêt à avoir raison l'ami (en même temps, un Tales of, on sait plus ou moins à quoi s'attendre quand on en a fait un, et ça devrait casser sa baraque sans grand problèmes).

Aller, je retourne chercher quelques étoiles !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 septembre 2011 à 21:56:26

Je continue mon p'tit bonhomme de chemin sur dead island. Malgré la longue liste de défauts du soft il est assez addictif. J'en suis à 60% et 15h de jeu.

Je joue aussi en parallèle à warhammer 40 000 space marine. Un jeu qui assure bien son rôle de défouloir brainless. Mais faut pas lui demander plus.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:57:14

De mon côté j'ai fini Dead Island, et j'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'ai dit avant, c'est un soft que j'ai vraiment apprécié. Je vais laisser reposer pour éviter toute lassitude et me faire un petit new game + derrière.

Mais du coup, je me retrouve sans rien à quoi jouer, et je suis un peu désoeuvré.

syqesa
syqesa
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:01:51

Vous devriez le faire en coop avec un pote ou deux, c'est vachement plus fun.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:08:42

J'avais envie de me le faire en solo dans le noir pour vraiment profiter de l'ambiance "survival" et pour aller où je veux, comme je veux pour commencer (un peu comme dans Borderlands que j'ai aimé découvrir et explorer en solitaire avant de faire du coop).

Mais du coop est également au programme.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:23:17

J'ai fini Castlevania : Symphony of the Night qui etait vraiment bon, je le conseille vivement.

Prochain jeu que je vais finir probablement au plus tard la semaine prochaine sa sera Muramasa.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:52:06

SotN un grand classique et un excellent jeu, c'est vraiment une très bonne chose qu'il ait été ré-édité sur des plateformes comme le Live ou le PSN, parce que ceux qui l'avaient raté sur PSX à l'époque devaient débourser des sommes folles pour toucher à ce monument (j'ai souvenir de prix qui dépassaient la centaine d'euros).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
15 septembre 2011 à 00:20:53

"syqesa
Posté le 13 septembre 2011 à 23:01:51
Vous devriez le faire en coop avec un pote ou deux, c'est vachement plus fun."

J'aime pas le coop. J'aime jouer à mon rythme sans me prendre la tête avec un coéquipier. Ouais, j'suis un asocial virtuel !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:55:15

Nathiel
Posté le 14 septembre 2011 à 22:52:06
SotN un grand classique et un excellent jeu, c'est vraiment une très bonne chose qu'il ait été ré-édité sur des plateformes comme le Live ou le PSN, parce que ceux qui l'avaient raté sur PSX à l'époque devaient débourser des sommes folles pour toucher à ce monument (j'ai souvenir de prix qui dépassaient la centaine d'euros).

=> j'ai eu de la chance il y a 3 ou 4 ans je l'ai trouvé à 0.50€

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
15 septembre 2011 à 18:03:02

Ben tu as eu beaucoup de chance même :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1558980/Castlevania-Symphony-Of-The-Night-Jeu-Playstation.html

sachant que les prix ont connu une chute assez violente quand le jeu est sorti sur le live et le PSN (en moyenne, une version en condition "correcte" et incomplète se vendait à 70€, une version comme neuve dépassait facilement les 100€). La les prix semblent peu élevés, mais parce que c'est de l'import US, donc c'est aussi à tempérer, mais ça donne une bonne idée du truc.

J'imagine que tu as dû le choper sur un quelconque marché aux puces ou un truc du genre, comme quoi, les brocantes cachent parfois des trésors (j'ai bien récupéré un certain nombre de JdR papier en parfait état dans des éditions introuvables pour des misères).

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo