CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
27 juin 2010 à 22:21:23

moi il n'y a qu'a voir le topic d'actualites c'est un monologue de deux pades :noel:

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
28 juin 2010 à 00:04:37

y'a pas un remake de Xenogears sur PSP en preparation??? :(

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 juin 2010 à 08:35:20

Pour l'instant c'est qu'à l'état de vague rumeur lancé par la récupération de 2 ou 3 persos de xenogears modélisé en 3D.

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:05:10

Sinon je viens de commencer une partie de Magna Carta 2. J'vais bien voir c'que ça donne c'truc là !

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
28 juin 2010 à 13:10:57

Concernant Xenogears, je joue à la version PS1 émuler pour PSP et traduit en Français :ok: là j'en suis à 10 heures de jeu et le jeu donne vraiment envie de continuer, y'a tellement de questions que je me pose que je veut absolument les réponses.

Sur ce j'y retourne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2010 à 13:32:59

Une version traduite amateur affreuse au passage, c'est réellement choquant de voir des textes perdre autant de leur superbe... Pourtant les patchs souvent je kiffe, mais pas avec CC et Xenogears quoi.
Faudrait que je vois comment ils ont géré la trad jap->us à l'origine aussi pour xeno, ça pourrait être intéressant.

AAAG
AAAG
Niveau 9
28 juin 2010 à 17:40:38

Bon, venant de finir le BAC, je peux enfin passer aux choses sérieuses : Call of Duty 4, entre autres.

Au niveau du solo, je suis assez partagé. J'ai déjà eu du mal à accepter que je ne jouais pas à un FPS mais à un Shoot'em up, sans liberté aucune donc, hormis l'endroit où l'on pointe le fusil, et encore. On nous indique où il fait que l'on se place, si on ne veut point, le script nous repousse...

Cela dit, c'est parfaitement maitrisé. Pas de temps morts, très bon rythme : je suis dedans. Par contre, le jeu perd tout son intérêt dès qu'on monte dans les derniers niveaux de difficultés...ce n'est plus qu'une question de rapidité, de visée, et au pad j'ai du mal. La rapidité dans l'action devient ainsi problématique, et l'absence de manœuvres possibles concernant les déplacements m'enlève alors le plaisir -c'est mon point de vue. Je préfère jouer à Bad Company en mode très difficile, au moins j'ai la possibilité de m'essayer à quelques tactiques ; ici, non, le principe le veut, mais ce n'est plus amusant quand c'est plus difficile.

Par contre le live est très jouissif. Je vais me lasser vite, mais je ne vois absolument pas le temps passer, et je peux enfin m'amuser avec le sniper, faire des morts, sans être nécessairement doué avec.

Et hum, à propos de RPG je compte faire The Witcher...quand j'aurais un ordinateur digne de ce nom. Bientôt normalement.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:26:24

Bon, j'ai finis Birth By Sleep, entièrement, les trois scénario et les bonus, c'était très très bon je trouve, même s'il(Nomura) nous fait surtout du réchauffé, sauf pour Aqua qui contrairement à ce que j'ai lu, est très différente de Kairy. On a un gameplay entre KH1 et KH2, ce que j'ai trouvé moins, virer le coté trop bourrin du 2 pour avoir des combats moins brouillon c'était une très bonne idée, les graphismes de KH2 à peu près.
Le scénario reste dans le KH, on nous révèle qu'on nous as menti encore une fois dans les autres jeux(enfin à peu près, comme le coup que Ansem de KH1 est en fait le sans coeur de Xehanort).
Après on a Terra qui est beaucoup copié sur Riku, et de son coté Ventus pareillement mais avec Sora.
Sinon il est assez long, bien plus que le 2.

Enfin il est pour moi juste derrière KH1 niveau qualité.

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
01 juillet 2010 à 18:32:46

ça me donne trop envie d'y jouer, je l'ai commencer en Jap mais je savoure pas, j'attends donc la sortie française pour me faire plaisir :ok:

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:00:02

Moi pas trop j'dois dire :p)
J'aime bien les KH mais je crois que je vais m'en tenir qu'aux gros épisodes sur consoles de salon.
J'aime pas le coté scénario improvisé qu'on a l'impression de découvrir en même temps que les producteurs

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:12:08

Bah alors tu as aimé que KH1 non?

Acia
Acia
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:17:00

Si c'est à moi que tu t'adresses oui effectivement.
J'ai aussi à peu près apprécié le 2 même si je trouvais l'histoire de l'organisation un peu rajouté, mais dommage pour moi, on dirait que ça a pris de l'importance et que ça semble ne tourner plus qu'autour de cela. :-p

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
01 juillet 2010 à 20:06:11

Au contraire moi j'ai préféré le 2, après il est vrai que certains opus sont pas indispensables, je pense à 358/2 Days, si on ne le fait pas c'est pas trop grave. Par contre dans Birth By Sleep, on à l'air d'apprendre énormément de chose donc il faut absolument que je le fasse

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 juillet 2010 à 20:12:25

J'aime ton avis Acia.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:29:49

Et son nom est rose dans son profil, vas-y syqesa, ta dernière chance de paycho une "fan de KH1 mais moins du reste" est devant toi !

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:40:26

je suis contre le dragon guardien de bevelle dans FFX

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
03 juillet 2010 à 21:41:05
  • gardien
Busard
Busard
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:18:02

Terminé Trinity Universe et c'est loin d'être le meilleur jeu de cette génération.

Scénario assez basique mais bien écrit quand même et qui ne prend tout son sens qu'en faisant le jeu avec les deux protagonistes l'un derrière l'autre et en accédant à la true end. Et le système de combat est plutôt prenant à moyen terme (les 5 premières heures sont les plus chiantes qui existent mais plus on avance dans le jeu, plus il se dévoile et devient intéressant) avec pas mal de possibilités de customisation à défaut d'avoir un système de combo potable (faut dire qu'après agarest et cross edge et l'immensité de possibilité, ça ne pouvait que paraître bien pauvre de ce côté là). Sauf que sur le plus long terme (vers la fin du jeu et en post-game et new game +), le système de combat perd toute saveur tant il devient facile de se faire une équipe invicible sans effort (et les problèmes d'équilibrage du jeu n'aident pas à combattre ça).

Et derrière tout tombe plus ou moins à l'eau entre des musiques répétitives, lassantes voir saoûlantes, un humour bien trop souvent plat par à rapport à ce à quoi on a été habitué de la part de ces développeurs (seuls les persos de Disgaea et quelques passages du scénar de Riz sauvent le tableau), un jeu très mal équilibré, des donjons répétitifs (en même temps c'est un donjon-rpg mais les donjons manquent trop de personnalité quand même; on a vu mieux à notre époque), une lourdeur dans les menus et une localisation à chier (doublage anglais pas loin d'être le pire que j'ai pu entendre et traduction pire que la VF de Wild Arms 5, carton rouge pour NISA).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:21:20

Suffit que je sois 2 semaines sans internet pour que le topic coule...

Enfin je suis à 30 heures de jeu à xenogears, je ne peux que applaudir une telle merveille, honte à moi qui l'aie fait si tard. Les graphismes ne m'ont pas du tout dérangés, pourtant le jeu date de 1998. Le scénario et l'ambiance c'est juste parfait, j'adore. Il a quelques petits, j'insiste bien sur le mot petit, défauts mais rien de grave. C'est un jeu exceptionnel. Je ne me lasse pas! Par contre j'ai lu qu'il avait été bâclé en raison de temps et d'argent donc j'espère ne pas être déçu sur la fin.

Les personnages sont vraiment travaillés dans ce jeu et même si ils ne sont pas doublés ils sont super intéressants. Et le nombre de thèmes abordés par ce jeu est extraordinaire. La religion se casse bien le cul, étant athée ça fait un bien fou. Incroyable ce maniement de scénario, juste grandiose. Je regrette sérieusement de pas l'avoir fait plus tôt, c'est sûr que au début on a pas forcément envie de se lancer dans un jeu aussi ancien mais c'est une erreur!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:22:28

Sinon je vais aussi reprendre ma partie de RDR que j'ai laissé de côté car je n'ai pas emmené ma 360 avec moi en vacs^^
Je crois que j'en étais vers 25 heures de jeu mais j'en suis pas sûr.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS