Bah j'ai joué qu'une heure pour le moment mais l'univers est très bien travaillé, ça met tout de suite dans l'ambiance et la bande son est géante.
Puis si j'ai arrêté ma partie de Dragon age c'est juste que c'est ma seconde partie donc un engouement moins important que pour RDR.
merci!
il se rajoute a ma liste ![]()
et quelle longue liste d'ailleurs,mon portefeuille ne me pardonnera jamais ![]()
Vu les notes de RDR, juste excellentes, tu peux l'acheter les yeux fermés, pour le moment personnellement j'adore mais j'en suis pas très loin^^
je m'en fout un peu des notes ![]()
mais je trouve qu'il a l'air tres bon et l'ambiance a l'air tres bonne surtout quand on sait que Rockstar est capable de faire des merveilles niveaux bandes son et ambiances ![]()
Terminé Alpha Protocol... 4 fois d'affilée!
Au début c'est assez déroutant parce que c'est un RPG dans son gameplay avec un très fort habillage de jeu d'action/infiltration donc on a un peu de mal à prendre ses marques. Mais une fois qu'on a bien assimilé les règles, c'est que du bonheur. Seule ombre au tableau ce sont les niveaux un peu trop linéaires mais comme l'arbre des compétences est très varié avec une réelle montée en puissance, ça compense pas mal les carences du level design.
À part ça, ça reste un bon jeu avec un gameplay finalement bien rodé contrairement à ce que laissent croire les tests (surtout grâce à son arbre de compétences vraiment varié et un réelle montée en puissance dans chaque talent), un scénario solide servi par un excellent doublage et surtout de très nombreuses possibilités de ramifications des évènements en fonction des choix tout au long du jeu et ce avec un certain sens du détail.
Pour comparaison c'est une sorte de Deus Ex à la sauce Jason Bourne/James Bond avec un moins bon level design mais un meilleur scénario.
4 fois O_o
Eh ben dis donc!
Faudra voir si je le prends ce jeu que j'ai attendu avec une certaine envie.
Busard => est niveau scenar sa vaut le coup ?
Sinon pour ma part je suis au chapitre 11 a FF13 (je vais enfin pouvoir m'amuser a faire des missions ^^) et j'ai encore un peu avancé niveau des sous questes a Shadow hearts (20h de jeu)
J'hésitais à me payer Alpha Protocol Busard, je pense que suite à ton intervention je vais me laisser tenter.
Reste à savoir de AP et Red Dead Redemption lequel j'achèterai en premier :p.
Oui le scénario vaut le coup. C'est un mélange de Jason Bourne et de James Bond donc si tu aimes les deux séries, ça devrait être du tout bon.
Alpha Protocol a eu des critiques très moyennes de la presse (assez compréhensible vu comment que le gameplay est très déroutant au début et Obsidian oblige, on a toujours droit à notre petit lot de bugs en cadeau); du coup le prix commence à baisser dans certaines boutiques en ligne. Donc si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre que le prix baisse encore un peu.
C'est ce que je pensais faire, attendre le mois d'août pour le trouver aux alentours de 30-40€fpi :p
Mais effectivement les tests étaient assez décevant, ça m'avait rebuté, j'attendais pas mal de ce jeu que je voyais comme un genre de "james bond mass effect" made in obsidian. Mais si le gameplay est juste "déroutant" mais sympa, alors ça va (c'était le reproche majeur, avec une technique esthétique un poil limite).
moi aussi le test m'avait un peu rebuter et puis je l'ai essayer chez un pote et j'ai adorer
(d'ailleurs c'est a partir de la que j'ai commencer a m'en foutre des notes
) mais bon le test deJVC est mauvais mais il fait tout de meme parti de la selection gamekult
(le jeu pas le test
)
Ouais mais j'me base pas sur les notes JVC, mais metacritic, c'est plus "objectif", et les notes restent assez moyennes majoritairement, d'où pas envie de le prendre direct quoi ;).
Oui metacritic est une référence pour se faire un avis rapide dans un premier temps. C'est toujours la que je vais voir de toute manière.
Mass effect 2 = 96
Red dead redemtpion = 95
Tous les deux sur plus de 30 revues!
Et tous les deux attribués à Universal Acclaim!
J'apprécie beaucoup RDR, j'en suis à 7 heures de jeu et même si j'ai pas vraiment commencé la quête principale, j'aime juste explorer, chasser, jouer au poker, tuer (xD), et faire quelques quêtes annexes.
Par contre je suis fauché à cause du poker xD
Le Alpha protocol pourrait m'intéreser ^^
Level 25 avec Aqua dans Birth By Sleep, jusque là ce jeu est super, si ça continue, je vais le mettre en deuxième position dans la série niveau qualité.
Je n'ai pas touché à FFIX depuis 3 semaines à cause des révisions...Et comme pour d'autres jeux que j'avais naguère laissé en plan, l'envie d'y jouer m'a quelque peu quitté.
Pour me détendre, je commence alors Call of Duty 4.
Pas frustrant, simple d'accès, très dynamique...pour l'instant, il est en parfaite adéquation avec mes besoins.
Dans RDR, un cow boy à pied me demande si je peux l'emmener dans la ville la plus proche et naïf comme je suis j'ai accepté et il m'a viré d'un coup de mon cheval puis à commencé à se barrer avec avant que je réagisse vite fait avec une balle dans le dos depuis une dizaine de mètres. J'aime ce côté réaliste du jeu, c'est vraiment l'univers de l'ouest américain au début du 20éme. Les rencontres aléatoires sont vraiment bien foutues.
Le plus rigolo si ton cheval est fidèle c'est de siffler. Le cheval va ruer et éjecter le voleur avant de revenir vers toi. Reste plus qu'à rattraper le délinquant, le capturer au lasso, le ligoter et l'abandonner sur les rails du train !
(tu peux aussi le tirer derrière ton cheval mais il crève un peu trop vite avec ce traitement
)
J'aime les jeux qui me permettent à mon sadisme de s'exprimer :3
PS : J'ai un petit problème avec fallout 3. Le jeu freeze de façon aléatoire. Ca peut être au bout de 10mn comme de 2H. Tout ce que je peux faire c'est fermer le jeu avec ctrl+alt+sup. Le jeu est patché, j'ai désactivé tous mes mods, j'ai désactivé le ffdshow comme conseillé sur les fofo du site officiel, mais rien n'y fait, le jeu freeze de façon random.
"(tu peux aussi le tirer derrière ton cheval mais il crève un peu trop vite avec ce traitement
)"
Je l'ai déja fait car je trouvais que c'était plus rapide que de mettre x bandit sur le cheval, mais je savais pas qu'il allait mourir, adieu la prime lol. (Faut dire au milieu des cactus xD).
Maintenant j'ai un cheval fidèle et faudra que je siffle si ça m'arrive une nouvelle fois^^
Très bien réalisé le jeu en tout cas, j'aime beaucoup. Mon seul remord reste mon élimination de ratons laveurs (5 au même endroit), ça m'est resté au travers de la gorge xD.
Les combats sont bien dynamiques et jouissifs aussi^^