CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
10 juillet 2010 à 21:53:13

Hum, je me suis lassé de COD 4 plus vite que je ne le pensais...Toujours le même avis, mais le multi est bien trop répétitif.

Je vais faire Resistance Retribution ; je ne sais pas tellement à quoi m'attendre, un jeu moyen/bon, probablement.
Autrement The Witcher attend tranquillement son tour et le pc qui va avec. Reçu en seulement 4 jours avec game.co, d'habitude ça prenait environ 3 semaines par zavvi et The Hut.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:11:11

Red Dead Redemption c'est pas un RPG mais ça bute.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:13:08

tout a fait :oui: :bave:
d'ailleurs Pery rose vient de me tuer :mort: :noel:

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 juillet 2010 à 11:35:01

"Par contre j'ai lu qu'il avait été bâclé en raison de temps et d'argent donc j'espère ne pas être déçu sur la fin."

Silv-balian tu vas forcément être déçu car après 50 h de jeu la fin est bâclée, en ce sens que tu ne joues pour ainsi dire plus si ce n'est pour le dernier donjon. Du coup le CD 2 dure à peine 10 h ! Manque de budget et les développeurs ont dû s'adapter (je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot malgré tout). Fini le jeu classique, le scénario te sera donc simplement compté par les personnages. Au début c'est extrêmement frustrant évidemment, tellement le scénario est extraordinaire on a réellement envie de vivre les moments qui nous sont racontés. Mais si le scénar' te plaît tu resteras à fond dans l'histoire et malgré tout ça n'entâche en aucun cas la qualité exceptionnelle de ce soft mythique qui reste selon moi, le meilleur RPG jamais réalisé. A ce propos je sais pas si tu as fait les Xenosaga mais après Xenogears il te faudra les faire, surtout l'épisode 3 qui est un réel bijou (malheureusement le hic c'est l'épisode 2, pas fameux, mais qu'il faut pourtant faire pour pouvoir jouer au 3 !).

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:59:57

J'ai un peu rejoué à DQ9 sur DS, et je dois l'avouer, ce jeu m'énerve en plus haut point, il a un système de bestiaire/titres, un énorme contenu, et un système de classe que j'adore, MAIS POURQUOI ILS LE POURRISSENT AVEC UN GAMEPLAY DE MERDE, PAS DE SCENARIO ET DES PERSONNAGES QUI ONT MOINS DE CHARISME QU'UN BAMBOU!?

Franchement, on prend des bons scénaristes à DQ, on lui met une bonne mise en scène, on innove enfin sur le gameplay, BGE, mais non, il faut qu'ils détruisent les bons trucs en faisant de la merde juste parce que les gens ont peur du changement.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:44:42

@ellystel : Rah dommage que ce soit bâclé à ce point mais je continuerai quand même car j'adore. Et je n'ai pas fait les xenosaga. Je les ferai peut-être vu que j'ai plus rien à faire après ça :)

@syqesa : Je crois qu'il faut que tu lâches le jeu^^

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:51:55

Je l'ai lâché et je me suis remis sur rogue galaxy.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:34:18

il est bien ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:54:17

Rogue galaxy? Ouais
Dragon quest? Non

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:00:09

je parlais de Rogue Galaxy :)
je me doute que DQ est pas bon.
cool je vais me le prendre si j'ai le temps alors :)
c'est combien environ en duree de vie ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:27:12

M'a fallu 60h +- en prenant mon temps et sans faire de quetes annexes :)

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:39:07

coooooooooooool :)
ca doit etre long alors :bave:
si c'est bon :bave:
autant ne pas dire non,vu qu'il coute pas trop cher maintenant :bave: :noel:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:37:10

enfin j'espere :-(
ca ou lost odyssey ...

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
12 juillet 2010 à 02:33:09

Je commence Eternal Sonata :)

N8tive
N8tive
Niveau 7
12 juillet 2010 à 07:53:23

Je recommence Valkyria Chronicles :-)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
12 juillet 2010 à 13:08:58

De retour de vacs, je me lance sur tous les .hacks de la ps2, je les ai enfin tous retrouvés !
J'en ai donc 6 à faire... je vais pas beaucoup dormir :content:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:59:48

niveau 9 dans nier et j'ai une nouvelle arme
dont j'ai oublier le nom :noel:
je suis apres la vallee des robots

kyos
kyos
Niveau 10
13 juillet 2010 à 08:37:48

coucou, j'ai commencer resonance of fate depuis plusieurs jours mais impossible d'accrocher le jeu m'ènerve est-ce normale docteur?

Acia
Acia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 11:55:03

J'ai eu la même chose au début, j'ai joué un peu et j'ai décroché. Mais j'ai repris depuis

Mais bon étant donné que ce n'est pas vraiment grâce à un changement dans le jeu, je peux pas t'assurer que tu finira aussi par accrocher :pacd:

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
13 juillet 2010 à 19:53:32

Je commence BK2, j'en suis à 3h de jeu, pour l'heure, c'est très convaincant, j'aime beaucoup les combats qui sont très bien pensés et orignaux, enfin un jeu où c'est un plaisir de faire du lvl up (moi qui suis toujours UL)

@silv-balian, t'iqnuiètes pour XG, la fin, même si les phases de gameplay se raréfient restent pour moi la meilleure partie du jeu, car scénaristiquement formidable!

Je te conseille les Xenosaga, j'ai finit le 3 il y a peu, scénaristiquement ça vaut largement XG, je trouve même que ça va plus loin, mais uniquement si tu te munis du perfect guide, car dans xs3 beaucoup de choses sont malheureusement survolées, des choses trèèèès importantes expliquées dans le perfect guide justement =)
Le 1 et le 3 sont bons, voire très bon, le 2 a un bon système de combat mais un scénario simplifié, qui a d'ailleurs forcé certains changement dans le 3 et l'arrêt de la série (le 2 ne suit pas la trame telle qu'elle a été pensée par Takahashi/saga), donc voilà, du gâchis, mais ça reste très au dessus du reste des rpg niveau scénario, surtout le 1 et le 3 . Le mieux de tout si tu lis le perfect guide à la fin du 3 =)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo