CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:32:49

"Tu pouvais aussi m'envoyer chier moi et mon jeu ahah, je suis un peu masochiste."

Depuis quand c'est ton jeu :hap:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:26:52

L'exploration des donjons est fun dans Rogue galaxy je trouve(ouais j'avais que ça à foutre alors j'ai fait =/- 30H de rogue galaxy depuis dimanche à 3H du matin), c'est qu'il y a trop de trucs le problème, j'ai tourné en rond des heures pour xp mes armes/trouver les mobs à chasser/attendre que mon insectron se remplisse/droper des items pour le revelation flow.

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:05:18

Ah rogue galaxy. J'attendais ce jeu avec une immense impatience car il annonçait la fin d'un vide RPG-esque. Je bavais sur tous les screens du jeu, je comptais les jours en attendant sa sortie, je lisais toutes les previews avec une extrême prudence pour pas me spoil et puis... et puis... rien.

Je l'ai acheté, j'y ai joué... je me suis fait chier et j'arrive pas à dire pourquoi. Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là. Mais tout avait un goût de "bien mais sans plus". J'avais beau me forcer je lui trouvais rien d'attachant, rien qui me donne envie de continuer dans l'aventure. Résultat après 20h de jeu j'ai lâché pour jouer à VP2 (qui sortait quasi en même temps) et shadow heart.

Et Rogue Galaxy est complètement tombé dans l'oubli.

Enfin, c'est le mérite d'être le RPG avec l'attaque la plus trash du monde : l'attaque de la fille qui chie dans une chaussette avant de la lancer sur l'ennemi !

AAAG
AAAG
Niveau 9
26 mai 2010 à 19:08:25

Le blocage des 20 heures, ah, je l'ai pas passé non plus !
Le jeu est beaucoup trop répétitif, dans l'exploration, les combats...
Par contre il est beau, et les musiques sont très bonnes. Ambiance presque parfaite, mais gameplay lourd, c'était dommage.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:29:12

"Enfin, c'est le mérite d'être le RPG avec l'attaque la plus trash du monde : l'attaque de la fille qui chie dans une chaussette avant de la lancer sur l'ennemi ! "

O_o, hein?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:06:34

En même temps Rogue Galaxy,on l'a tellement attendu que pour finir,on allait croire qu'il allait jamais sortir,il a bien fallu attendre des mois,et si je me souviens bien,à même pas 2 semaines de sa sortie,ils l'ont encore repoussé de plusieurs mois...

Sinon moi j'ai dépassé le cap des 20h,je l'ai terminé et j'ai atteint le cap des 70h ^^ Mais j'me suis pas fait les quètes annexes :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:28:38

Je l'avais finis, mais j'avais pas vraiment tout fait(honte sur moi :oui: ), là je suis à l'usine de robots, j'ai ouvert tous les coffres, droppé tout ce que je pouvais pour le flux de révélation, combiné toutes les armes disponibles, trouvé presque tous les mobs(me manque un shadow wood à Jurakai), et j'essaie de chopper des bons insectes et d'upper les miens pour faire le truc d'insectron(oui je sais, ça serait plus intelligent de finir l'usine pour avoir une vrai liberté, MAIS OH, HEIN, OH).

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:15:06

syq > http://www.youtube.com/watch?v=y1L81yvzwyI&feature=PlayList&p=98C9AFA506A135EB&playnext_from=PL&playnext=1&index=65

A 1mn30 sur cette vidéo.

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:04:55

Et voilà ce qui arrive quand on utilise qu'un skill pendant toute une partie :oui: , on rate un truc épic.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 mai 2010 à 23:30:51

N'empeche,la scène ac Jaster et Seed dans le désert etait tout simplement :coeur: !
Une bombe ce jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:47:32

Markus aime le caca (^.^), après le dessin animé dont j'ai oublié le nom avec Excaliborg & trasheries diverses, il ne retient de Rogue Galaxy qu'une attaque dont ils doivent pas être nombreux à avoir interprêté le truc de façon aussi scabreuse.

...mais en même temps 1.RG c'était de la merde. 2.MAINTENANT qu'il le dit ça parait trop être une vraie attaque au caca en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:48:45

"Depuis quand c'est ton jeu :hap: "

C'est écrit dans la constitution américaine.

C'est un peu technique.

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:16:53

Bon, j'veux bien admettre que j'ai l'esprit très mal tourné... mais quand même, si elle chie pas dans la chaussette elle fait quoi ? J'ai beau regarder la vidéo, j'arrive pas à voir d'autres explications.

On voit clairement qu'elle sort la chaussette de sous sa jupe après avoir fait une gueule crispé genre "je force"

C'est une question capitale, les gens ont le droit de savoir !

ellystel
ellystel
Niveau 9
28 mai 2010 à 18:47:55

Mais elle la sort pas de sous sa jupe, de derrière son dos ça se voit non ? Quel esprit mal tourné lol !! Bref Rogue Galaxy c'était un super jeu. Donjons trop longuets mais bon, super système de combat et bonne histoire. Moi sinon je me suis mise à Chrono Trigger, autant la 1ère fois je l'avais trouvé correct sans plus, autant là je le trouve dément. Y a tout dans ce jeu : bon rythme, persos extra, combats classique mais rapides et dynamiques pour du tour par tour, gameplay simple et efficace, musiques à tomber. J'ai pas joué énormément mais je m'y éclate. Ca me donne envie de refaire Cross dans la foulée (et peut-être du coup me réconcilier avec le jeu).

Busard
Busard
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:06:03

Ah moi j'croyais qu'elle retirait sa chaussette tout simplement et comme elle pue des pieds, ça fait mal.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 mai 2010 à 15:58:50

J'avais recommencé une partie de Fable 2 que j'avais adoré et autrefois je l'avais déja fait quasiment 2 fois vu que j'avais eu une sauvegarde corrompue juste à la fin et la encore une fois j'ai une sauvegarde corrompue après environ 15 heures de jeu. Je suis vraiment énervé et j'ai écris à Lionhead sur un ton assez vif. Je trouve ça scandaleux de bâclé un jeu à ce point. Et qu'est ce que ça leur coûte de pouvoir sauvegarder sur plusieurs emplacements? Chose que je fais toujours justement à cause des sauvegardes corrompus. C'est inhumain de voir que malgré tous les progrès dans ce domaine, on ne puisse sauvegarder sur plusieurs emplacements.

La je suis vraiment vénère, ça passe pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 02:03:14

Rogue Galaxy a été une déception pour moi dans le sens où je m'attendais à un A-RPG et j'ai eu un D-RPG à la place. Les différentes planètes qui devaient donner un sentiment de découverte et d'exploration énorme sont réduites à de longs dédales sinueux et 3/4 zones au même endroit sur la même planète; je trouve ça vraiment dommage. Du côté du scénario c'est pas terrible non-plus, pourtant au début ça semble bien parti avec une belle impression d'odyssée grâce à ce voyage interstellaire et ça se gate lorsque l'histoire se lance vraiment précisément au moment où tu dois retourner sur les planètes pour chercher les artefacts dans de looooongs donjons. Le pire étant lorsque tu arrives à Eden ...
Et c'est sans parler de la difficulté qui est très mal dosée, les monstres peuvent te tuer en 3 coups, tu passes ton temps à te soigner !

Malgré ce n'est pas un mauvais jeu, mais dans le même genre mieux vaut se tourner vers Dark Chronicle :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 juin 2010 à 19:36:08

Je suis au chapitre 10 a FF13, j'avance tout doucement. J'aurais plus de temps dans 2 semaines ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:53:54

Comme beaucoup de monde!

lalite29
lalite29
Niveau 9
05 juin 2010 à 12:53:57

Non, non beaucoup de monde aussi n'auront pas plus de temps dans 2 semaines (ah les joies du travail)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses