Oui, mince, effectivement, j´ai oublié de prévenir pour le spoiler sur CT. Donc s´il y en a parmi vous qui veulent lire mon message précédent, ben abstebez-vous !
Spoiler Chrono Trigger :
Oui, je savais que Janus était le frère et non le fils de Schala, veuillez excuser ma méprise due au fait que plein de trucs.
FFT : je suis en train de penser à un truc très intéressant là....
FFXII, comme tous les jeux de Matsuno, se déroule à Ivalice. Bon, jusque là; il n´y avait finalement aucun vrai lien entre FFT, FFTA et Vagrabt Story. Sauf que je crois avoir lu quelque part que certaines pierres magiques intervenaient dans le scénario de FFXII. Et je viens surtout de me souvenir du nom d´une des invocation de FFXII : Velius (ou Belius selon la traduction). Ca devient intéressant...
SPOILER FTT
Bonne idée ! Ce serait intéressant ça. Moi j´en avais une autre: le fait que le passé d´Ivalice ait comporté des machines. Si l´on regarde le trailer de FFXII on pourrait se dire que le jeu pourrait intervenir de ce temps là ^^
"Moi j´en avais une autre: le fait que le passé d´Ivalice ait comporté des machines."
Ben...continue à jouer à FFT et tu sauras si ton intuition était bonne.... (bon, moi j´dis ça mais j´dis rien, hein)
"Battle 30 - Inside of Riovanes Castle
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
This is probably one of the hardest battles in the game. It´s a fight
between Ramza and Wiegraf, mano a mano! Wiegraf is extremely powerful, so
you´ll need to use some strong strategies against him."
Extrait d´une soluce de gamefaqs : tu vois que je ne mentais pas, c´était censé être ultra-dur ! Quand j´y pense, tu n´es plus très loin de la fin...
Au fait, je précise un truc très important que tu as peut-être oublié de faire : après avoir battu ce fumier de velius/Wiegraf, Simon t´a confié les Germonik Scriptures. Et bien au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, tu peux (et je dirais même que tu dois) lire ce livre dans le menu des Trésors découverts. Son contenu est plutôt intéressant...
Oui je l´ai lu. Lorsque, après sa remise tu rencontre le frère de rafa pour la première fois il te demande si tu l´as lu. Là de peur de louper quelque chose d´important j´ai regardé sur la soluce de gamefaq (la même que celle dont tu tire le copié collé) et j´ai appris à regrès qu´il eut été préférable de le lire avant la scène... Bref du coup je l´ai lu juste derrière. Vraiment très instructif ça tu l´as dit !
Concernant le combat contre Wiegraf avant sa tranformation, le solo, là j´ai recommencé une fois quand même ^^
La première je me suis fait avoir en reculant et j´ai pris le premier coup au lieu de le mettre... Dommage qu´il esquive autant sinon il serait mort en très peu de temps :p
Je trouve mon Ramza véritablement impressionant en Ninja en fait. Deux épée plus l´attaque up du géomancer ajouté à quelques accumulate en début de combat et si tu arrives à placer les deux coups tu monte en moyenne à plus de 650 dégats ^^
Bon, je pense que maintenant, même si tu n´as pas fini le jeu, tu peux quand même donner un avis provisoire sur FFT. En tous cas, il semble que tu apprécies les possibilités de customisation des persos et que tu en fasses usage plus que de raison... (mais j´avoue qu´il est difficile de résister à la compétence Two Swords).
Pour le combat contre Wiegraf, c´est justement là que je m´étais retrouvé complétement bloqué et que j´avais dû reprendre le jeu du début puisque je n´avais pas conservé d´autre sauvegarde. Je fus haineux.
Tu m´étonnes :/
Par habitude j´ai toujours plusieurs sauvegardes, mais là mes 4 mémory card sont pleines... je me suis donc limité à deux sur cette partie - en fait le soucis vient autant du nombre énorme de jeux que je possède sur ps1 que de ma sale manie de faire des doubles de mes sauvergardes... Par exemple Vagrant story, vu l´importance que revet pour moi mes 9 parties clorutées, j´ai estimé que perdre ce genre de truc était inconcebable... -
Un premier avis... Bien je suis partagé et j´ai du mal à m´absoudre du parallèle avec Vandal hearts qui soutient bien plus la comparaison que je ne l´aurais pensé au départ. Je vais faire court, je ferai un topo plus précis au final que je ne voudrais pas trop dévoyer.
- Scénario => Là c´est du béton armé, on sent une réelle profondeur. Un peu complèxe parfois, il y a beaucoup de royaumes et de dirigeants, je m´y pers un peu... faudra que je me fasse une petite fiche de récap...
- Perso => Très bon mais pas assez mis en avant à mon gout pour le moment
- Musique => Je pensais trouvé mieux, mais en fait ça reste un tactic. En revanche même si l´ensemble est réussit sans être transcendant, certaines pistes sont vraiment superbes, on ne s´en lasse pas ^^
Système de jeu => Les menus, les jobs, moi ça m´éclate, c´est clair que ce genre de mini challenge de level up me plait. Les combats je suis mitigé, c´est bourrin et ça manque de diversité et de possiblité. Certains élements comme la distance et hauteur sont assez mal géré. En fait les combats ne donne l´impression de se renouveller que parce que le scénario se prête à un renouvellement de façade - comme dans tous les tactics tu me diras -
et tu as au final fort peu d´action en dehors du find item et attendre la décrépitude des ennemis. Je ferai un parallèle avec Vagrant là dessus tu verras ^^
Bon en clair c´est un très bon jeu, mais j´attends d´en voir plus ^^
Rogue Galaxy annoncé en Juin en France ? C´est une bonne nouvelle, le jeu a l´air très sympathique, l´OST est vraiment agréable en plus ... même si d´après des commentaires sur la version jap, il parait que les donjons sont trop longs et répétitifs, syndrome Dark Cloud / Chronicle quoi :p
Franchement je n´y crois pas du tout. Le jeu serait déjà sorti aux USA si c´était réellement pour Juin que la date avait été arrêté. Juin 2007 qui sait.
Quelle est la source de cette news ?
Media : http://www.playfrance.com/ps2-Rogue-Galaxy/news/133833865-Planning-Rogue-Galaxy-cet-ete-en-France.html
Shadow Hearts : Covenant
Je viens tout juste de finir la Montagne Immortelle, et j´ai battu Astaroth en ... 3 tours.
Les boss sont vraiment trop simples ... :/
//
Ok merci mais j´ai quand même des doutes, enfin ce serait génial en tout cas ^^
Magna carta:
- http://www.playfrance.com/ps2-Magna-Carta/news
- http://www.playfrance.com/dossier/ps2-Presentation-de-Magna-Carta (avec en prime la musique de l´intro)
Magna Carta a été retardé, il ne sort plus le 23 février mais en avril il me semble.
Sinon, tes premiers avis sur Wild Arms 4 et Magna Carta sont plutôt positifs ou pas ? :p
Vue le nombre de rpg qui sorte des retards vont etre moins ressentie ^^
Magna carta j´ai beaucoup aimé l´introduction en image de synthèse, je n´ai pas beaucoup joué si ce n´est une petite balade. Ca se rapproche un peu dans le style de graphisme d´un Shadow hears II (en terme de qualité, pas le design). J´ai psa été direct séduit par le jeu, mais j´ai vraiment trop peu joué pour donner un véritable avis. Mais depuis quelques heures j´ai de plus en plus envie de m´y mettre, bizarre ^^
Concernant Wild Arms, là j´ai vraiment trouvé ça sympa, niveau musique d´abord (ben comme d´hab c´est un peu comme le 1) et niveau graphisme ensuite. C´est un peu plus attryant mais j´e,n ai entendu dire tellement de mal :/
Là arrivent bientôt Suikoden III (enfin pas sûr celui là:/) et Front mission 4 ^^
Encore retardé ? Abusé !
Mais ca me laissera le temps de finir mes RPG en cours (notamment Dragon Quest 8).
C´est clair Coolkid vue en plus comme il est bien loin tu as du temps.
Tu es a combien d´heure de jeu?
En fait, d´après jeuxvideo.com, il a été repoussé au 16 mars, alors que sur gamekult, il est toujours prévu pour le 23 février, et sur jeuxfrance il est prévu pour février ...
Enfin bon, il ne devrait plus trop tarder.
Bon dans SH 2 je suis au jardin de la Reine et cette fois-ci je pense que la fin est proche. ^^
Après, je poursuis DraQue VIII.
Et le temps que je finisse DraQue VIII, je devrais recevoir Grandia III en import. :p
J´en suis à une vingtaine d´heure de jeu, contre le boss du Swordman´s Labyrinth pour récuperer le Venus Tear pour cette leh _´"aèt(çyè_ç de Red :°)
DQVIII j´en suis au Dragon´s Graveyard, mais ça commence à me saoûler un peu l´xp >.< !
Et sinon je joue un peu à Shadow Hearts en ce moment, je viens de finir le Blue castle.
Bon je vais récup le bateau dans Draque 8 ...
Pour le leveling, vive les Metal Slime ahah, mais qu´est-ce que c´est enervant ... T_T
Et encore les metal slime toutes simples du début sont moins capricieuses que celles que tu verras aprés si ça peut te rassurer :D !